Question nouveau profil

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Question nouveau profil

#1

Message par [MIKE] »

Je suis en train de crée mon profil pour mon cougar, j'aimerai savoir a quoi servent c'est application.

Verrouiller roulette de queue
Suppresseur suivant
Suppresseur precedent
Melange+
Melange-
Attacher/detacher appareil
Selection/deselection pilotage auto de niveau

Pouvez vous me dire comment activer le track-ir aussi plzz

Merci d'avance
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Verrouiller roulette de queue: Cette commande te permet (comme son nom l'indique :Jumpy: ) de verrouiller la roulette de queue qui est "folle" sur les taxis IL2. Si tu la verrouille, ton zinc roulera droit devant lui et aura moins tendance a "embarquer" par contre, beaucoup plus difficile a taxier si tu veut tourner.

Surpresseur suiv/prec:
Sert à changer l'étage du compresseur. A basse altitude l'air est plus dense qu'a haute altitude. Pour que ton moteur fonctionne de manière optimale, il lui faut un melange air/carburant correct. Pour les zincs équipés de compresseur, plus tu montes haut, plus il faut que ton compresseur envoie d'air pour alimenter le moteur donc tu selectionne un etage superieur et inversement quand tu redescend. Avant 2500m (lire le readme est utile pour voir a quelle altitude changer d'etage de compresseur pour un taxi donné) par exemple tu reste sur l'etage 1 et si tu grimpes plus haut, tu passes sur le 2, puis sur le 3 si ton taxi a 3 étages de compresseur.

Mélange +/-:
Même principe que ci dessus. Plus tu montes, moins y'a d'air, donc moins tu doit admettre de carburant pour que ton mélange soit optimal. Cette commande te permet (sur les taxis non equipés de richesse automatique) d'enrichir ou d'appauvrir ton melange en fonction de ton altitude.

Pour ces 2 commandes, il y a un topic qui parle justement de la gestion avancée des moteurs, une petite recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus.

Attacher/detacher appareil:
Cette commande sert lorsque tu pilote un I16 accroché sous l'aile d'un TB3 ou un Mistel pour larguer les attaches qui retiennent l'avion détachable (si je me souviens bien ça marche aussi pour les Okha Japonais).

Selection/deselection du PA de niveau:
Sert dans un bombardier lorsque tu veut occuper justement la place du bombardier et que l'avion reste a son niveau de vol. Y'avait un bug avec cette fonction, je ne sais pas s'il est encore d'actualité avec la v4.01, je ne me sers jamais de cette fonction, le seul bombardier que je pilote de tps en tps c'est le A20.

Pour le TrackIr, j'en sais rien, j'ai jamais reussi a me faire a cet engin, j'ai essayé ceux des copains, c'est pas pour moi, je choppe le mal de mer.......pardon, de l'air :tongue: assez rapidement.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#3

Message par [MIKE] »

Merci pour ces info

J'ai aussi 1 doute sur l'utilité de 3 autre fonctions.

*Distance visée+/-
*Altitude visée +/-
*Vitesse visée +/-

Vous pouvez m'eclairer plzz
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

C'est pour regler le viseur de bombardement sur B25 et He111.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

et le K14 sur mustang
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#6

Message par [MIKE] »

Ok merci

Question identique sur l'helice

*Augmente helice
*Diminue helice
*Pas helice auto
*Helice drapeau

En ce qui concerne l'helice faut garder quelle fonction car il y en a beaucoup, j'ai garder que les 4 ci-dessus mais sont elle vraiment toute utile?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

La mise drapeau ne se fait que sur certain multimoteurs.

Le pas d'hélice de 100% (ou petit pas) à 0%

Pas d'hélice


Réduire le pas d'hélice permet de rèduire le nombre de tour de ton moteur sans toucher aux gaz (comme passer une vitesse supérieure en voiture), cela évite les sur régimes aussi. certains avions (Spit IX, Bf-109...) ont un pas d'hélice automatique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#8

Message par [MIKE] »

Pour les moteurs c'est des fonction utile ou plutot secondaire celle la

*Selectionner/deselectionner tous moteurs
*Selectionner/deselectionner moteur droit
*Selectionner/deselectionner moteur gauche

Ou la fonction moteur ON/FF et suffisante?

Et pour activer le track ir c'ets quoi la manip?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#9

Message par hoarmurath »

pour les appareils multimoteurs, tu dois garder un moyen de les selectionner individuellement pour pouvoir les demarrer.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Pense aussi aux Quadri, comme le TB-3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#11

Message par [MIKE] »

ok

Et pour activer le Track-ir c'est quoi la manip?

Et la fonction conteneur canon ON/OFF c'est quoi?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#12

Message par 50h-yoom »

Pour le TrackIR, il ya pas de manipe spéciale, tu installes les pilotes (les derniers tand qu'a faire v4.1.026), tu branches ton TrackIR, après tu lances ton logiciel (tu choisi un profil avion de combat), tu met ta casquette ou ton casque micro avec les pastilles réfléchissantes collées dessus (mais le mieux se sont les boules a SOTO , les essayer, c'est les adopter), maintenant tu lances ton simulateur préfèré (PF bien sur) et c'est tout, ça marche tous seul, rien a faire sous PF, a part bouger la tête :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#13

Message par [MIKE] »

Ca fait 1 ans que je joue avec le track-ir sous LO je sais comment l'utiliser, mais sous PF j'arrive pas a emuler la vue souris pour quelle soit prit en compte par le TIR.

:helpsmili
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

Le Track-ir je sais pas, mais conteneur canon ON/OFF, ça agit sur les gondoles d'armements (MK-103 et 108 de 30 mm sous les ailes des Bf-109 et Fw-190). ON : quand tu tires à la mitrailleuse, ça fait tirer en même temps les canons sous ailes; OFF, ça les déconnecte. C'est utilie quand tu veux économiser (tir de semonce) ou au contraire mettre le paquet (derrière un bombardier muni de 20 mm à l'arrière, qui font mal si tu restes trop longtemps dans le coin)... :)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#15

Message par hoarmurath »

pour le trackIR, verifie que dans ton conf.ini tu as bien ceci dans la section RTS :


trackIRUse=1
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#16

Message par [MIKE] »

Enfin ca roule, 1 ere impression a chaud je viens de decoller et de faire mon 1er combat tournoyant.
C'est genial ce simulateur que du bon, je crois que c'est partie pour 1 bon moment. :Jumpy:

Par contre je comprend pas quelle fonction de verrouillage il faut selectionner dans les options car il y en a beaucoup, et comme on tire a vu je comprend pas comment on peu verrouiller 1 cible en vol sans radar?

On pourrait m'eclairer plzz
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#17

Message par hoarmurath »

Pour toi, le verrouillage ne sera sans doute pas tres utile. Il s'agit d'une fonction de verrouillage visuel, comme on trouve aussi dans Falcon et Lock on du reste, afin que le logiciel garde au centre de l'ecran l'appareil locke.

Mais contrairement aux simus de jet, tu perd le contact des que la cible n'est plus visible.

De toute facon, avec le trackIR, tu n'a pas vraiment besoin de ca. Cette fonction est surtout utile a ceux qui n'en sont pas dotes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#18

Message par [MIKE] »

Merci de votre aide au faite qui dans mes 1er pas mes trés utile.

J'ai encore des questions

C'est quoi magneto, j'ai remarquer quand vol cela eteint le moteur, mais dans quelle situation on utilise magneto1 ou magneto2?

J'arrive pas a mettre les retro, il y a bien 1 touche de prevue mais pas de retro qui s'affiche.

Et je trouve pas la vue arriere pour check mes 6.

Pourtant je cherche...

Merci d'avance
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#19

Message par FV_Pichenibule »

Tous les zincs ne sont pas équipés de rétro, tu as donc certainement essayé avec un avion qui en est dépourvu. Il n'y a pas à ma connaissance de "vue arrière", sauf l'éventuel rétro et les mouvements de tête bien sûr mais il y a un angle mort.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#20

Message par [MIKE] »

4 questions

1
C'est quoi magneto, j'ai remarquer quand vol cela eteint le moteur, mais dans quelle situation on utilise magneto1 ou magneto2?

2
Peu on abaisser et monter le train atterissage manuellement sur tous les avions?

3
Comment vous faite pour suivre vos checkpoint? je voie pas d'instrument qui indique les WP?

4
Ca veu dire quoi mettre son helice en drapeau?

merci
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

1: Cela sert à fournir de l'étincelle pour le moteur, généralement on positionne Magnéto 1 + 2 pour le décollage, avant le décollage, on vérifie les deux.

2. Le train est manuel sur le I-16 et le Wildcat. Cependant, en cas de dommage sur le Corsair on peut le descendre à la main.

3. Sur certains avions (109 tardifs, 110, Corsair, Mustang etc...), il y a un radio compas qui te donne le cap à suivre en fonction de ton prochain WP. Pour les autres, faut noter les cap sur la map du briefing, noter les points de repère (rivière, village etc...), ou bien utiliser la mini map avec waypoint (mais là ça va gueuler! :tongue: )

Autre solution: suivre le leader! :innocent:

4. Mettre l'hélice en drapeau, c'est "tourner l'hélice de telle façon qu'elle offre la moindre résisance à l'avancement, donc on la positionne tranche dans l'axe.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#22

Message par hoarmurath »

pour tout savoir sur tes appareils, et aider a la configuration du jeu, il2wingman :

il2wingman forum

et le lien pour downloader la bete :

il2wingman beta 60

pour tout savoir sur les cockpits :

references cockpits

un bon site pour avoir acces a des tutoriels et des utilitaires :

airwarfare


un autre bon lien pour se faire aider par une communaute francophone :

les frenchies sympas
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#23

Message par MSDomino »

Vi pi en plus des frenchies sympa y a là :

Des instructeurs frenchies très sympa

Bienvenue parmi les ventilos !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#24

Message par [MIKE] »

Merci pour ces liens et de votre aide c'est cool ;)

Dans quelle situation on met sont helice en drapeau?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#25

Message par GC3/2_Ben »

Hélice en drapeau : sur un multi-moteur quand un moteur doit être coupé où tombe en panne, on met l'hélice en drapeau pour réduire la trainée provoquée par ladite hélice.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »