Textures transparentes

IL-2 1946

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

Textures transparentes

#1

Message par 50h-yoom »

J'ai posté ce Post : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=114880 (dans la catégorie Techniques & Matériels > Conseils, problèmes hardwares / softwares, vu que tout le monde n'y va pas obligatoirement, j'ai remis un lien ici)

car j'ai un problème de textures transparentes sous PF, si quelqu'un a une solution ?? :crying:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

la réponse de werner est la bonne, repasse sur un driver série 69,70 ou 71 jusqu'à 71.25
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#3

Message par mikemmanosa »

oui chez moi ca a fonctionné , j'ai juste l'impression de laguer un peu sur les même combats mais ce n'est peut etre qu'une illusion .
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#4

Message par C6_Werner »

j'aimerais savoir si oleg est au courant de ces bugs ?
sinon incroyable que personne ne l'avait vue, vue le nonbre de beta testeur :drunk:
vivement l'annee prochaine pour un patch corigeant ces bug :exit:
en tout cas il sont pas presser chez n'vidia pour corriger ca :busted_re
moi ca ma casser l'envie de voler sur des zincs en gruyeres
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par GC3/2_Ben »

D'après ce que j'avais lu Oleg est tout à fait au courant. Mais il s'agit d'un bug avec les drivers, pas avec le jeu, donc ils ont pas trouvé de solutions à part déconseiller certains drivers. Sinon on m'a dit que de nouveaux drivers nvidia était sortis récemment et qu'ils marchent très bien, enfin pas eu le temps de regarder, si qqun les a récupérer et essayer (77.77 ou un truc comme ça?)

Edit : pas 77.77, ils sont plus récents, à moins que se soit les 77.72?

mikemmanosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 26 avril 2005

#6

Message par mikemmanosa »

j'ai essayé avec le 77.72 /77.77 ca ne fonctionne pas avec le patch 4.01 mais sans patch juste après l'installation ca fonctionne.
euuhh ben je ne sais pas patch ou driver?

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par GC3/2_Ben »

Oleg_Maddox
VIP
Posted Tue August 23 2005 02:42
quote:
Originally posted by Van Alien:
Hi Oleg, good news indeed, please get this nvidia driver problem with missing textures solved too with the "small" patch, this is really a problem for many of us
thanks anyway


This is the bug of NVIDIA. They know it.
However, becasue the next version release time of their direver is unknown we probably will go around and fix it by our methods (not the best way I would say)


Voilà une réponse toute fraîche d'Oleg sur l'ORR. Pour résumer, il s'agit bien d'un problème qui vient de chez nvidia, et si nvidia ne fait rien pour y remédier, eux feront ce qu'ils pourront pour un prochain patch.
Personnellement je suis en 71.89 et le seul bug graphique que j'ai concerne l'hélice des spits Vc que je ne vois que de devant (pas bien grave ça :tongue: )
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par C6_Werner »

:sweatdrop le blem ces qu'avec une 7800 je peut pas installer les 71.25
je suis meme passer en opengl 1.5 au lieu du 2.0
donc des que je me fait plomber l'aile avec mon 109 et bien j'apercois completement le train, en etant positive :tongue: je vois completement la cinematique du train lol
pour le prochain patch ca veut dire quoi celui qui vas arriver ou alors il vas falloir encore attendre :crying:
si ca s'arrange pas je crois que je vais partir chez ati est tester le r520 :yes:
quelle bande de plouc chez n'vidia, ca meriterais la une de clubic ce bins :yes:
sinon dans l'immediat on fait avec :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#9

Message par 50h-yoom »

Bon alors je vais repasser des 77.77 au 71.25 ou 71.89, autrement j'ai voulu envoyer un p'tit mot a nvidia pour leur signaler le probleme, et bien si quelqu'un a le lien pour leur écrire, je suis preneur, impossible de le trouver :crying: !!!!!

Mais comme dit mikemmanosa patch ou driver ???, meme si il y une réponse toute fraiche d'Oleg, car pourquoi ça ne le ferait pas tand qu'on a pas installé le patch 4.01 ???

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#10

Message par 50h-yoom »

Effectivement, en mettant les 71.25 (que j'ai eu du mal a trouver d'ailleur) a la place des 77.77 plus de bugs d'affichage, par contre les fps sont un peu plus bas et j'ai l'impression aussi que graphiquement il y a un petit quelque chose en moins, mais là ca a le merrite de fonctionner, nvidia a plus qu'a sortir des 78.xx non bugés :sweatdrop

Pour C6_Werner, ca parait logique d'avoir un blem avec les 71.25, puisque lorsqu'ils sont sortis la 7800 n'existait pas je crois, mais il est vrai que c'est inadmissible que ce genre de bugs soit existant et surtout qu'ils continuent d'etre là comme si personnes chez nvidia ne s'en souciaient (as-tu essayé d'allumer les feux de ton 109 pour voir si le bug disparaissait ?)

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#11

Message par 50h-yoom »

Bon ben même avec les 78.03 ça fait toujours le même bug (C6_Werner les as apparement essayé), j'ai vu qu'il y avait aussi des 78.11, je vais donc peu-etre les essayé, mais je crois pas trop que ça va solutionner le problème (si quelqu'un les as déjà essayé, qu'il fasse signe svp). :crying:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par Famtome »

j'ai eu le même probléme que toi! et ca se réssou!

topic!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par C6_Werner »

toujours les bugs avec les 78.11 !
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#14

Message par 50h-yoom »

Disons que moi, depuis que j'ai mis les 71.25, plus de problème de transparence, mais ça m'exaspère de devoir utiliser des anciens drivers, pour moi quand des nouveaux drivers sortent, c'est pour amélliorer les perfs de la CG ou en corriger certain bugs, alors que là je me retrouve avec des bugs de transparence sur PF quand j'utilise les 77.xx, c'est quand même pas normal.

J'ai lu le topic! que Famtome a mis en lien, et apparament certains arrivent a fonctionner avec les 77.72, donc je vais réésayer et voir s'il y a des différences avec mon conf.ini et les vôtres.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »