Surpris ...

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Surpris ...

#1

Message par Faucon »

Il était une fois sur un server ... Hecate et moi étions en Focke wulf A9 et on n'a fait une rencontre avec un oiseau de bois russe, un Yak3. Il avait l'avantage sur nous et nous maitrisé comme il voulait. Apres, hecate ( sur de lui ) confirme qu'apres une rafale à 500m ( 2x12mm et 2x20mm ) il eu canons enrayé, ainsi que toute les commandes peter.
Lucky shot mé bon ...
Un autre jour j'engagais un Yak3p, j'avais 1000m d'avantage sur lui et j'étais en A9. Premiere passe, piqué et le Yak3p réagit en faisant son virage serré. Au bout de quelques passe, je recommence, je pique, 600km/h, il vire sérré, je remonte, et je le vois apres son virage serré, remonter et me suivre !!!
Vous conaissez la suite, une rafale de ses super mega top canon de 20mm et mon avion est bon pour la casse.

Un Ta152 ( MW50 enclenché, plein gaz ) peut se faire ratraper par un La7 en piqué comme en montée ( il était connu pour etre le meilleur grimpeur ce Ta152 ).

Apres un combat La7vsLa7, une rafale d'une pour l'endomager, il volait toujours aussi bien à part une legere fuite moteur, une autre rafale ( longue ) pour lui couper la dérive et rien que la dérive.

J'ai aussi remarqué qu'un I185 ratrape un D9 facilement ( faut remarquer que le D9 était de 45 et l'I185 de 42 ).

Certe j'ai quand meme réussi à distancer d'une centaine de mettre un La7 en montée avec un bon vieux 109K4, un La7 m'a suivit en piqué alors que j'étais en La7, il maintenait sa distance mais à 700km/h son aile l'a laché. Mais il y a defois où on se demande si ces russes n'avait pas mis des réacteurs dans leur avion!
A moins que ce soit moi qui les engagent mal! Heuresement que les pilotes de La7 Yak3p n'ont souvent aucune conaissance du combat aérien et se font bouffer en tournoyant.

Alors, yak3p La7 et I185 sur modélisée?

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#2

Message par PB0_YoYo »

Alors, yak3p La7 et I185 sur modélisée?


La rentrée s'annonce chaude :hum:

Tu déterres une hache de guerre vieille comme IL2.
Perso je pense que la perfection n'est pas de ce monde et encore moins dans IL2 mais que celà c'est nettement amélioré depuis 4 ans.... :yes:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

ah, le bon vieux 190 A4 du début qui se faisait rattraper par des I16 en montée :innocent: :sorcerer: .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Faucon

#4

Message par Faucon »

Reste à esperé que ces avions soient tous viré des servers.

Et comme je le dis souvent " Ce sont des avions de noob, oubliez-les ".

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#5

Message par PB0_YoYo »

Bah soyons fous :sorcerer: Dès que possible j'hoste contre du LA7 :gun:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#6

Message par OVCS?-Kaoss »

yesssss !!!!!
j'en suis !

le plus dur va être de trouver des taf... euh des pilotes pour les La7 :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

tututut ca vire au snobisme un peu tout ca....TN_faucon_VFA:)

non je ne trouve pas qu'ils soit sur modelisé...je suis loin d'etre un pro à IL2 et je joue "bleu"...j'adore le Bf-109 ....en general je fait (enfin j'essaye) du BnZ et j'ai constate ceci :

- Face au avions russes on a souvent le desavantage sur l'acceleration en palier et c'est normal !!! (surtout apres 42 j'ai l'impression )

-un bf-109 G2 bouffe un La 7 en montee , le k4 n'en parlons meme pas mais il faut prevoir quand on va monter et comment...faut pas se reveiller quand on le contact visuel , c'est souvent trop tard.

-a toi d'attirer le russe en feintant des attaques en HA...tu doit quand meme monter pour conserver un differentiel d'energie a ton avantage mais le russe est pas trop à l'aise au dessus de 4-5000...et la tu piques ! avant si tu te retrouve trop bas , tu risque de te faire prendre a ton propre jeu lors de la ressources car le russe est "Chez Lui"...et lui aussi sait que tu n'est pas à l'aise en bas

-oui si tu descends en piques dans ce que j'appelle "la fosse au lions" et que tu t'y prends mal , le russe en LA-7 ou I-185 va super facilement te contrer en tournant à l'interieur de ta trajectoire...si il met les gaz et que toi ,persuade que tu es en superiorite du fait de ton energie tu te carapate pas tres vite , il monte en immelman derriere toi sur une demi boucle assez courte et si le timing est bon , te troue le fuselage pendant que tu le cherches du regard ! Et c'est normal !!! on a des avions fins , qui vole vite , monte vite , tire avec une bonne puissance de feu , mais peche cote acceleration , or on a besoin pour en BA contre les russes qui sont les rois dans leur "fosses au lions"... monter vite ca ne veut pas dire surpasser en puissance tout les autres avions...un Yak va monter plus fort que toi de 500 à 1200 m , apres il s'essoufle mais ca peut suffire a te faire passer de vie à trepas..

- le Ta -152 est taxe de super grimpeur , certes mais a partir de 3000 m uniquement...quand il approche de l'altitude de retablissement de ses moteurs et que la densite de l'air diminue l'enorme trainee de ses longues ailes en BA...en dessous , il monte correctement mais un la 7 en palier qui t'a vu de loin à 1000 m, accelerre toute berzingue en horizontal , te rattrape bien que en dessous , enclenche la puissance d'urgence et te suit suit en verticale en montee haute energie , si tu n'est pas au dessus des 3000 m a ce moment , il te troue !! et c'est toujours normal...

-un Fw190 ca manque de peche en acceleration , c'est vif en roulis , bien arme , monte honnetemment mais si on n'a pas bosse le briefing et la carte et qu'on a pas prevu comment on attaque on risque fort de se faire surprendre trop bas pour bien exploiter son potentiel...

-Parfois en face ils sont meilleurs....

je le repete , ca ne me choque pas....ca devient dur au bout d'un moment mais on arrive a descendre des P-51 en 190F8 si on reflechit un peu à ce qu'on fait , qu'on amene l'adversaire là ou il est desavantage et qu'on ne cherche pas tirer les manoeuvres les plus violente...

avec les allemands j'ai nettement le sentiment que ca n'est pas le reflexe ou la capacite de tir en deflexion qu'il faut privilegier , mais le timing et l'anticipation..contrairement aux avions russes qui sont plus fait pour combattre avec les deux premieres qualites...jouer a ca contre un russe avec un avion allemand , si le russe est bon , on va au tas....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

On va bien s'entendre avec Faucon!!! IL a les mêmes idées.... :hum:

Bienvenue dans le monde des "avions préférés d'Oleg"!!! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#9

Message par II/JV69_Niklaus »

Chouette, on va bientot parler de barre. :Jumpy:
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par UF_Josse »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Reste à esperé que ces avions soient tous viré des servers.

Et comme je le dis souvent " Ce sont des avions de noob, oubliez-les ".



:hum::innocent: vivi, ça c'est constructif.

D'ailleurs, je propose qu'on interdise tous les avions qui m'ont déjà descendu, étant donné que je suis trop fort, c'était forcément des avions de noob :Jumpy::Jumpy:

Allez, on fait des dogs moi dans mon dora, et les autres dans des yak7 sans armes.... là, on aura quelque chose d'équilibré :Jumpy::tongue::exit:


D'ailleurs, le LA7 et le yak 3 ne sont que des légendes, ils n'ont jamais existé ces zincs, les russes ne savaient fabriquer que des bouses :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#11

Message par Patryn »

+1 UF-josse
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Patryn a écrit :+1 UF-josse


Bah, entre nous, restons simples, appelle moi simplement maître ou Dieu :innocent: :sweatdrop

Ou tout simplement Josse :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#13

Message par Patryn »

bin +1 tout seul ca fait un message trop court en reponse rapide :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

:Jumpy::Jumpy::sorcerer: .
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#15

Message par LAFAYETTEalex »

tout a fait d'accord sur le sujet, le yak3, le la7 et le i185 sont a mon avis surmodélisé. L'avantage du BZ n'a plus aucun interet face a ces coucous.
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#16

Message par PB0_YoYo »

avec les allemands j'ai nettement le sentiment que ca n'est pas le reflexe ou la capacite de tir en deflexion qu'il faut privilegier


Là si j'peux me permettre tu dis une grosse bêtise Patryn :hum:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

hmm bien possible...disons que je suis mauvais en delfexion donc j'essaie toujours de piquer de facons a me mettre dans les 6 legerement plus bas pendant la ressource et tirer a ce moment là , en jouant de l'effet de surprise...donc pas de deflexion pour moi , mais plutot un gros boulot (quand j'y arrive ) de placement prealable...

Et comme pour l'instant ca marche pas trop mal , ben j'ai l'impression que la deflexion est moins importante...tandis qu'en tournoyant en BA , bin faut tirer en deflexion tout le temps et avoir le reflexe de le faire quand l'avion traverse le collimateur pendant un ciseau par exemple...

d'ou ma reflexion...mais je serais ravi d'entendre d'autres avis pour progresser
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#18

Message par Patryn »

il est vrai que gunther rall etaient connu pour sa capacite a sentir instinctivement la deflexion necessaire au tir....hmm...oui c'est vrai ...

je m'y prends mal alors ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#19

Message par II/JV69_Niklaus »

Bah en meme temps, la déflection sur 190... faut rever de sa cible pour la faire... :exit:
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#20

Message par PB0_YoYo »

Disons qu'en B&Z tu te retrouves très souvent avec des trajectoires d'interception à fortes incidences et que ta fenêtre de tir est hyper courte et que plus tu maîtrises l'art du tir en defléxion et plus tes chances de "trancher dans le vif" seront importantes.....

Par opposition moins tu maîtrises la déflection et plus tu vas chercher des trajectoires fermés voir même secteur arriere ce qui va te placer dans une enveloppe de vol plus proche de ta cible, donc moins à l'abri et plus prévisible...ect ect
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

ah ben oui c'est moi ca ....mais je ne reste pas longtemps derriere...je me place , je pique , je tire en remontant de mon pique sur une deflexion laterale nul ou presque et touche ou pas , je remonte en profitant de mon elan me mettre à l'abri....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#22

Message par Rickenbacher »

C'est pas plutôt du hit and run ?? Car c'est ce que je fais aussi, je ne suis pas assez bon en tir en déflection pour le pur B'n'Z.....
Brebis syndiquée

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#23

Message par PB0_YoYo »

Ton attaque est le fameuse attaque de HARTMAN et c'est vrai que dans IL2 ça paye bien mais dans certaines condition comme celle là par exemple:

1/ tu repères une cible assez loin avant quelle ne t'ai vu.

2/ Mais voilà tu es soit niveau soit légèrement plus haut et si tu continus vers elle tu as toutes les chances qu'elle finisse par t'appercevoir et plus dl'effet de surprise!

3/ Alors tu pars en ressource, tu augmentes ainsi ta vitesse de rapprochement tout en manoeuvrant dans son angle mort afin qu'elle reste aveugle. De plus la visu vers le bas n'est pas franchement bonne et donc même si la cible vient à checker son secteur bas à ce moment là il est fort probable qu'elle ne te voit tjrs pas.

4/ Tu tir et surtout tu restes sur ta trajectoire pour reprendre de l'alti. Attention! Pas à la vertical parce qu'à ce moment là vous avez tout les deux grosso modo la même énergie potentielle.

En fait tout dépend bien sûr sur qui tu tires mais il y a fort à parier que le pilote ennemi vient d'avoir une grosse frayeur et qu'il vient d'exécuter désespérement une manoeuvre défensive qui lui a couté un peu d'énergie.

5/ Le top c'est qu'à la premiere passe tu l'exploses ou encore tu l'endommages gravement. Mais tu n'es pas pressé et tu te méfie. Tu prends tes distances et tu soignes ta SA......

PS: Il se peut très bien aussi que dès le 1/ tu t'appercoives que lui aussi t'ai vu. ça reste alors jouable mais c'est une autre histoire....;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#24

Message par para.chute »

Pour le whining il ya l'ORR (Oleg ready room) sur le forum UBI.
Si un avion est "surmodelisé" il faudrait peut être du concret pour développer, pas se fier a des impressions , un feeling, ou des "on dit".
Si tu décides de faire plus de un virage en combat avec ton FW contre un Yak 3 c'est que tu as des tendances suicidaires.

Un paramètre n'a pas été abordé, c'est la conservation de l'énergie, tu "BZ" ( je mets volontairement des guillemets) et il te reprend durant ta remonté, au lieu de dire que ton opposant est overmodelisé, tire de plus loin, remonte plus vite et ne dégrade pas trop ta vitesse en tirant comme un malade sur le manche.

Profites des campagne online en ce moment , tu peux tester la confrontation Yak vs 109 G14 ou K4.
Tu verras que les Yak3 ne sont pas souvent à la fête.


Avions de noob , c'est TRES prétentieux et irrespectueux pour tes adversaires, il faut avoir une sacrée expérience pour tirer des jugements pareils et les assumer, l'as tu ??
FZG_para

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#25

Message par PB0_YoYo »

Bah en meme temps, la déflection sur 190... faut rever de sa cible pour la faire..


Tu crois pas si bien dire! En 190 dans un B&Z grande vitesse et si tu veux préserver ton gain d'énergie au moment du tir à 80% tu ne vois absolument pas ta cible :Jumpy: C'est chaud mais quand ça touche :giljotiin :angel:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »