serveur

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

serveur

#1

Message par FR_jmchaps »

Salut, je sais que cela a deja fait l'objet d'un topic mais je ne le retrouve plus.
Quelle est la marche a suivre pour hoster sur HL comme serveur "permanent".Logiciel a posséder?Config. mini.Etc...
Ca m'interesse vivement; merci

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#2

Message par LAFAYETTEalex »

ca m'interresse aussi :)
Image

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#3

Message par TA Zoltar »

Y a ce tuto qui te permertras de faire un server avec les stats qui vont avec : http://www.checksix-forums.com/forums/s ... ht=serveur

Bon corrage.

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#4

Message par LAFAYETTEalex »

merci zoltar :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#5

Message par FR_jmchaps »

Merci bcp Zoltar
pour le serveur il faut installer toutes les versions les unes apres les autres jusqu'à la 4.01? je n'ai pas pu charger la 3.03bm.Introuvable!
je commence à peine et je transpire déjà :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Tu as tous les patches serveur Ici
Les liens de mon tutoriel sur la creation d'un serveur dédié ne sont plus tous à jour, surtout pour Fbdaemon et Fbdstats. La derniere version de fbd2 est celle-ci , Sammie ayant d'autre occupations prioritaires en ce moment, il n'a pas reactualisé son site depuis un moment. Si tu veux avoir un tuto a jour (j'essaye de le tenir aussi a jour que possible), tu peut toujours aller en rubrique "Tutoriel" du site des 50H
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#7

Message par LAFAYETTEalex »

merci Solo, c'est un tuto vraiment très bien, et hop dans les favoris :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#8

Message par FR_jmchaps »

:hum: (sifflet d'admiration)
Merci Solo pour les liens, je dvrais m'en sortir avec tout ça
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Content que ça vous rende service . C'est dans ce but que je l'avais fait à l'epoque, pour que le plus de monde possible puisse se monter un serveur en galèrant le moins possible.
Bon vols a tous.
:technolog
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#10

Message par FR_jmchaps »

Ya quelque chose qui cloche, où alors c'est moi :innocent:
Je n'ai pas de fichier confs.ini dans le dossier serveur.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

Il me semble qu'il doit y en avoir un a l'origine, m'enfin, dans le doute, je te mets le mien en piece jointe, c'est celui que j'utilise. Tu n'auras qu'a modifier les valeurs en fonction des adresses ip que tu aura parametré chez toi. Si tu as mis les mêmes que dans mon tuto, il ne devrait rien y avoir a y changer. Verifie quand même au cas ou.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#12

Message par FR_jmchaps »

c'est OUF!il n'y a pas non plus le fichier server.cmd
Ni d'ailleurs de config.inc dans EasyPhp\www.
je n'ai pas été plus loin pour l'instant mais je ne suis pas au bout de mes surprises je pense :stuart:

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#13

Message par TA Zoltar »

courage ca va être cool :yes:

pour le conf.inc dans /www/ c'est toi qui doit le mettre et il se trouve ds l'archive fbdSTATS .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#14

Message par FR_jmchaps »

Je confirme l'absence de ces deux fichiers et je ne me l'explique pas!
Peut-etre que je devrais tout effacer,et recommencer depuis le début.
Retélécharger tout en ésperant avoir tout les éléments.
Manquant: le fichier server.cmd
le fichier conf.ini de Fbd2stats
Apparament j'ai tout le reste
C'est quand meme bizarre.
Si LafayetteAlex tu as commencé, peut tu me dire si tu as aussi des problemes similaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

case départ

#15

Message par FR_jmchaps »

Bon je vire tout et je recommence en éspérant avoir tout les fichiers dans les téléchargements.
Ya pas un outil clef en main sur le marché? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#16

Message par FR_jmchaps »

Bon, j'avance tout doucement mais j'avance.En fait il fallait créer soi meme le fichier server.cmd
a suivre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

Help

#17

Message par FR_jmchaps »

:sweatdrop j'ai tout fait comme il faut(enfin je pense) et ca ne veut pas se lancer.J'ai bien une fenetre de console qui s'ouvre mais elle disparait deux secondes plus tard!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par 50H-Solo »

Tu lance Fbdaemon par la console de commande ou par un raccourci que tu as crée sur le bureau ?. Si 2eme solution, essaye la première, la fenetre ne se fermera plus et tu pourra lire le message d'erreur. Je pencherais pour un pb d'adresse ou un fichier manquant mais tu en saura plus en lisant le message d'erreur en passant par console de commande.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

MadBran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 décembre 2004

#19

Message par MadBran »

ya un help tres bien foutu sur le site du créateur de fbdaemon....

http://www.greatergreen.com/fbd2/guide/

la seul contrainte : le fichier mission DOIT etre dans le rep "dogfight" et nulle part ailleurs ......
ne pas oublier de coller les parametres suplementaires d'fbd dans le fichier properties associées
sans le '_fr'.... ( toto.mis et toto.properties....) sinon ca ne marchera pas.....

pour le serveur php, me semble que certain lien sont mauvais dans les fichiers include.
de plus, le conf.ini s'appel plutot conf.php me semble .....

bon courage...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#20

Message par FR_jmchaps »

50H-Solo:Pour l'instant je ne m'occupe que du serveur, je n'ai donc pas installer fbdaemon ni fbdstats.Je lance le serveur par le menu démarrer;éxécuter:
"C:\Serveur\il2server_new.exe"
la console s'ouvre, disparait en 2 secondes.Pas de message d'erreur ou alores je n'ai meme pas le temps de lire ce qui s'inscrit dans la console avant sa disparition.

Madbran: merci pour le lien mais il est déjà dans mes favoris et lu et relus dans tout les sens je n'ai pas trouvé la solution.
Viré le _fr mais sans résultat.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#21

Message par FR_jmchaps »

Ya rien à faire ca veut pas!FBD nickel
Le serveur niet :sweatdrop
Dans le conf du serveur il y a une ligne socksHost, faut il mettre une valeur quleconque?

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#22

Message par TA Zoltar »

j'ai ca:
[NET]
speed=5000
serverChannels=32
localPort=21000
SkinDownload=1
difficulty=27262335
serverName=
serverDescription=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
checkTimeSpeedDifferense=0.05
checkTimeSpeedInterval=5
socksHost=
checkTimeSpeedDifferense=0.3
checkTimeSpeedInterval=10

[chat]
autoLogDetail=3

[MaxLag]
farMaxLagTime=2.0
nearMaxLagTime=1.0
cheaterWarningDelay=2
cheaterWarningNum=2

[Console]
IP=2000
IPS=2001
LOG=1
LOGTIME=0
LOGFILE=logs.lst
HISTORY=128
HISTORYCMD=128
LOGKEEP=1

[game]
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par 50H-Solo »

Deja, sers toi de il2server.exe, pas de il2serveur_new.exe.
Ensuite pour avoir le message d'erreur sans que la fenêtre de la console ne se ferme, il faut lancer le serveur en ayant au préalable ouvert la console.
Donc:
Menu demarrer ==> executer ==> tu tapes cmd et tu valides, ça va t'ouvrir ta console.
Aprés tu tapes cd\ et tu valides pour retourner au prompt "c:\>".
tu tapes cd le path du répertoire ou tu as installé le serveur
exemple:
si tu as installe le serveur sur le disque dur D et dans le repertoire serveur_pf, la commande est cd d:\serveur_pf puis tu valides.
Ensuite tu tapes il2server et tu valide, ça va te lancer le serveur pf et te donner un message d'erreur avec une réference au problême qu'a rencontre le serveur (adresse, chemin, etc...).

A vu de nez, Je pense que tu as un problême soit avec le path de la mission que tu veut lancer soit avec la syntaxe de la commande de lancement de la mission.

Dans ton fichier server.cmd tu dois avoir une ligne dans ce style:
mission LOAD net/dogfight/50H/fake.mis BEGIN
Respecte bien la casse (majuscules, minuscules et sèparations, c'est des slashes et non des antislashes qu'il faut mettre) surtout.

C'est ce que j'ai dans mon fichier server.cmd, la mission que lance le serveur à son demarrage s'appelle fake.mis et se trouve dans le chemin suivant:
c:\serveur_pf\mission\net\dogfight\50h.
Tu as bien mis la mission que tu veut que le serveur charge dans le repertoire \mission\net\dogfight\ton repertoire de mission ?
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#24

Message par FR_jmchaps »

Ok, pour tout.Il me manquait la ligne difficulty dans le conf (Merci TA Zoltar) sinon pour le reste ca va.
Alors j'ai le message suivant: Java Runtime Environment NOT found.

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#25

Message par TA Zoltar »

@jmchaps, check tes mp.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »