meilleur warbird pour la Voltige

IL-2 1946

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

meilleur warbird pour la Voltige

#1

Message par hedo »

(Je continu un post commencé dans la section "forum des nouveaux débutants")

Quel est, à votre avis, l'avion le plus maniable dans PF pour s'essayer à la voltige. (Pour l'instant, je suis sur P-51 que je trouve plutôt plaisant, il a l'air de décrocher moins facilement que les autre, et les facettes s'arrêtent nette contrairement à d'autre warbirds où l'intertie est dure à gérer)

(le palonnier sur l'axe du manche (donc pas séparé du joystick) est il un handicape pour la voltige ? )

Merci.
ImageImage

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par Flyingkiller »

Le Rata est très maniable :Jumpy: Le 190 aussi, mais bon, ce sont là des analyses purementes simplistes, pas mal de débâts sont apparus sur les caracs du 190 :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Moi je dirais sans hésiter un biplan, tous imbattables sur le plan de la maniabilité (I-153 ou Gladiator, par exemple), mais c'est sûr que c'est moins "class" qu'un P-51... Le P-39 est pas mal si tu veux faire de bonnes vrilles. :tongue:
Le zéro est mythique sur le plan de la maniabilité, mais un petit Yak peu aussi avoir son charme.

Tu n'as que l'embarras du choix...

Quand au palonnier sur l'ae du manche, c'est moins précis, mais on peut faire avec (je dis ça, mais j'ai jamais fait de voltige...)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par GC3/2_Ben »

Personnellement je trouve le P51 justement trop décrocheur :sweatdrop

Le zéro est celui qui permet de faire le plus de choses sans décrocher notamment à très basse vitesse

Le fiat G50 est également excessivement maniable

le problème des I16, fiat, gladiator c'est leur carburateur qui empêche de prendre des G négatifs

Un coup de coeur sinon, le Mig 3U de 1942, très rapide (moteur de Il2 sous le capot) et maniable :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Pas pensé au carburateur :beta: . Qui en élimine un certain nombre...

Encore perdu une occas' de la fermer...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Ben, j'aurais quand même dit I-16, ou I-153.

C'est mon avis, humble certes, mais je le partage (avec quin'enveut d'ailleurs). :tongue:

Sinon, essaie un peu le I-185. J'ai un petit faible pour lui.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#7

Message par Blue »

Le P39 pour la visi et surtout pour les decollages
Bien pratique d'etre a plat pour un decollage PS :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#8

Message par PB0_YoYo »

Le KI-43 de 1941 est un vrai bonheur ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Le P-39 n'est quand même pas très sécurisant pour la voltige. J'ai déjà du mal à l'utiliser en combat (bon, je suis pas une référence, mais quand même...)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#10

Message par hedo »

Merci pour tous ces conseils.
Effectivement, le P-51 décroche pas moins que les autre, finalement après avoir essayé la totalité des autre avions de PF (standalone).

(Ce qui est sûr c'est que certains, genre famille F4F, de diou :sweatdrop , sont pas fait pour ça..... mise sur le dos instable, vrille volontaire irrattrapable -> plouf à l'eau).

Je suis pas trop avions japonais :tongue: (et certains instruments sont peu intuitifs (horizon artificiel très spécial etc..)).

Donc côté allié (et parmi les V.I.P), je hésite encore entre le P-51 :cowboy: ou Spitfire/Hurricane qui tiennent vraiment bien les manoeuvres de base.

Merci pour vos conseil :Jumpy: je découvre les warbirds et PF ... et que de sensations de vol, ça change vraiment des jets modernes.
ImageImage

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

L'iar 80 est très agréable, une fois trimé ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par Blue »

Krasno a écrit :Le P-39 n'est quand même pas très sécurisant pour la voltige. J'ai déjà du mal à l'utiliser en combat (bon, je suis pas une référence, mais quand même...)
Si je remets la main sur une ancienne vidéo Pégasique :hum:
tu verras qu'il est pas mal

Maintenant ca date de bien avant les nouveaux FM ......
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#13

Message par OVCS?-Kaoss »

Blue a écrit :Si je remets la main sur une ancienne vidéo Pégasique ......

vi vi vi remet la main dessus stp :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

On attend tous...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#15

Message par psyduck »

[quote="PB0_YoYo"]Le KI-43 de 1941 est un vrai bonheur ]


c'est clair, on peut lui faire faire n'importe quoi, il defie les lois de la gravité, il pese presque rien.

on a meme du mal a le faire decrocher volontairement.


par contre coté solidité.... :Jumpy:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

Par contre, côté solidité... :Jumpy:
J'ajouterais : et côté armement...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#17

Message par hoarmurath »

Tu veux un avion suffisament maniable pour executer toutes les figures de voltige, mais suffisament stable pour pas passer ton temps a decrocher chaque fois que tu tentes une maneuvre.

Tu as essaye en lightning? bonne vue au roulage pour les decollages en formation, pas de torque, puissant, raisonnablement maniable a toutes vitesses, et en prime une ligne et une silhouette originales a souhait. :punk:
Image

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#18

Message par =FR=Eagle »

:innocent: Le La-5 est pas mal aussi non?
Image[

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#19

Message par GC3/2_Kaprykorn »

chez nous ont a testé plusieur appareil
Le mig3U 1942 qui est trés stable en palier ainsi que dans diverse manoeuvre,il est assez rapide, decroche pas tellement que ca dans les manoeuvre brusque bref que du bonheur a part sa facheuse manie au decollage de partir le nez en avant ce qui la premiere fois surprend ,mais on s'y habitue,nous avons aussi testé le P40 malgrés un manque de peche celui ci se comporte plutot pa mal mais gare au vrille dans les manoeuvre serrez il a la tendance vicieuse celui la a partir dans tout les sens au moment ou on s'y attend le moins
j'ai un peu tester le Spitire mais je le trouve trop lourd et un certains manque de visibilité arriere
le P51 est pas mal non plus mais il decroche pas mal a mon gout aussi
maintenant il nous a testé chez nous les avions de l'axe
je pense au 190 ou autre Ki43 par contre le 109 ca me parait moins evident...
@ bientot dans les cieux

VFA_Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 26 juin 2005

#20

Message par VFA_Maverick »

chez nous, on a commencer avec le Hawk81(de la classe P40) du temps ou on s'appelais les PAFT(Patrouille Acrobatique des Flying Tigers)
la derniere video est ICI mais celle ci date d'avant les vacance de paques.
depuis un certain desaccord,la patrouille s'est separer des FT, et est devenu VFA
Virtual French Aerobats(apres correction de Acrobats en Aerobats.....LOL)
a l'arrivée d'un patch, le hawk s'est revélé etre tres instable au roulage, occasionant des degats frequents, insuportable pour une patrouille acrobatique.
apres quelques essais en Lavochin, nous somes passer au I185 impecable en vol, lexemple est la video de Faucon en Solo. ou celle Du Duos Nephtis & Faucon
Suite a de nombreuses ruptures des pales d'helices lors des atterissage en patrouille, (le I185 à une tres faible garde au sol, et concetré sur le leader, on trouvais que c'etait dificile de garder l'helice intacte...)
Finalement, au momment du passage sur le patch 4.01m, nous avons tester en petite fleche de 3 avions, le Mustang, recement apparut(dans cette version) sur le simu.il nous à paru remarquablement stable en patrouille, seul point noire: les freins totalement inefficassent, pas facile de s'aligner aile dans aile sans frein !
nous avons donc creusé un peut plus, et decider d'utiliser le P51D 20NA
visible lors de notre derniere vidéo en date
j'ai observer, dans la vidéo de flagada "extreme flagada", que le Fw190 est egalement remarquable, grace a mon avis, a son taux de roulis exeptionel,Flagada execute dans sa vidéo de magnifique tonaux a facette, dont je suis toujours jaloux ! :D(je ne te l'ai jamais dit flag,mais c vrais !^^)
d'apres mes visites aux autres patrouilles acrobatiques francophones,j'ai vue que le Mig3 avais regresser, (son taux de roulis diminué) domage!
pour ce qui est des I16 et autres trapanels, c'est sympas, mais pas apres 90°d'inclinaison, ou alors, pas longtemps !
on fait des races tres sympa avec les I16...il sufi de se souvenir que leurs carburateur ne fourni pas d'essence qd l'avion est en inversé ^^
a bientot dans les cieux, virtuels ou reel, sur hypperlby ou a LFPQ,
Maverick - Pilote TN & VFA
Image
Visitez nous sur www.vfa-fr.compour la patrouille
et sur http://Terreursdesnuages.free.frPour le Combat

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#21

Message par PB0_YoYo »

PAtrouille accro/Gay pride, même combat :jester: :laugh: :laugh:


:exit: très vite :tongue:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#22

Message par hoarmurath »

et le rufe? personne a pensé a faire une patrouille acrobatique en rufe? ca ce serait original!!!!
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Pas de freins, pour s'aligner avec le leader au décollage, c'est limite...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#24

Message par GC3/2_Kaprykorn »

et bonjour le décollage par gros temps
mdrr mais faudrait testerca devrait etre sympa

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#25

Message par OVCS?-Kaoss »

et si c'était tout simplement l'avion que tu sens le mieux ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »