problème d'affichages

IL-2 1946

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#1

Message par LAL_Rafale.1 »

Salut les pilotes.
j'ai unpetit problème d'affichage depuis que je suis passé sur open gl. Le rendu de l'eau est devenu magnifique, mais sur certain avions, notamment sur le vaillant f4f, où il faut que j'allume la lumière si je veux pas avoir une aile repliée. Egalement sur le p38, comme sur le f4f, le viseur se decalle vers le haut.
se peut-il que cela vienne de la version de mon driver? j'ai une 9700 radeon, et j'ai jamais updaté mes drivers.
Sinon l'eau est devenus magnifique, grâce aux indications des forums c6, et j'aimerais garder ça. Y aurais -t-il qqch à faire? :help:
Merci d'avance pour votre aide, qui me fut souvent précieuse!
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4

Baloo50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par Baloo50 »

Bonjour,

Si tu utilises la dll du fameux Merlin (atioglxx.dll), tu la vires gentiment et normalement tu n'auras plus de pb.

J'avais également des soucis d'affichage en 4.01 avec ma Radeon ^_^ , depuis c'est nickel.

C'est Legloan qui m'avait filé le tuyau. ;)

A+

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#3

Message par LAL_Rafale.1 »

merci pour l'info. je vais enlever le dll.
et à moi le ciel du pacific sudsur mon beau f4f!
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par C6_Popoff »

Check six !!!!!

TATATTAATATATATATATA !!!

hahaaaaaaa !!

Fallait pas flanner comme ça !!

:lol:

:exit:
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#5

Message par PB0_YoYo »

Et si tu veux upgrader tes drivers éssayes un peu le dernier oméga 2.6.42 dérivés des catalyst 5.6 ils est génial.

ici

@+

ps: Faire un bon clean de tes drivers avant la réinstall...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par C6_Popoff »

Yoyo tu as vu une difference avec les Catalyst ?
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

Si j'ai vu une différence ! :ph34r: Tu m'étonnes ! C'est magnifique et j'ai gagné en moyenne 20 FPS et plus B)

A éssayer d'urgence.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#8

Message par PB0_YoYo »

Il te propose aussi à l'install le prog "ATI Tray Tools" que j'ai installé, il est super.

ps: Bien appliquer la procédure de désinstallation (mais je t'apprends rien ;) )

désinstalle--->démarrage sans échec--->Driver Cleaner (ati) puis de nouveau Driver Cleaner (menu tools--->cab cleaner)--->redemarrage normal et réglage.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Baloo50
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par Baloo50 »

Bonjour Yoyo,

Ces drivers Omega apporte un mieux également pour les carte "anciennes" de type 9700/9800 PRO ?

Merci. :D

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#10

Message par PB0_YoYo »

oui
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#11

Message par Flav1 »

ah je suis bien d'accord le fameux Merlin il fait des miracle!!!

mais le fameux yoyo , l'est pas mal non plus hein!!!!


non poussez pas, c'est bon....non pas la tete non , haie...maiheuuuu




:exit:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#12

Message par PB0_YoYo »

Je me suis pris les pinceaux lors de mon dernier upgrade de drivers ATI alors autant que d'autres en profites....

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=59035

Merlin!? Qui c'est ce mec ?



:lol: :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Un gars qui ressemble vaguement à Charles Ingalls :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et qui va te mettre une raclée ds une quizaine ! :P

moi, Charles Ingalls ? toute ressemblance ne serait que fortuite..

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

mort de rire !!!!! j'ai la musique en tete sa le fait trop !!! :D
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

Image

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par C6_Popoff »

@Yoyo
J'ai testé les omega.
C'est bizare, j'ai pas de gain significatif sur PF, par contre je peux pousser le AA en x4 avec les tempo à x3, et je garde le meme taux de fps qu'en x2 ??!! :ph34r:
Par contre sur d'autre soft comme EECH (DX), c'est plus beau et plus fluide !
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Non non, Charles Ingalls, il avait toujours des bottes, même au plus fort de la canicule. ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

J'aime bien la position Rodéo de Merlin sur son cheval.

Sinon, j'ai testé le dernier driver Omega et j'ai une amélioration, y compris, il me semble, dans la vitesse d'exécution de mon ordi.

Bon, ce n'est pas une amélioration de 20 FPS mais ce doit être normal avec ma 9600 SE 128 Mo...

Sinon, questions :

Quels sont les meilleurs paramétrages de OpenGl avec ces drivers pour ma carte ?
Est-ce qu'il faut imposer le 24 bits, activer le triple buffering et activer l'accélération matérielle OpenGl dans la partie "compatibilité" ?
Dans le conf.ini, est-ce qu'il faut mettre hardwareshaders=1 ?

Merci de vos suggestions. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#20

Message par PB0_YoYo »

9800 pro ici et 24bits et triple buffering avec hardwareshaders=0

Dans Ati TrayTools -->Hardware-->général settings, tu as combien en PCI Latency ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

PCI latency = 64

Sinon, à quoi sert d'imposer le 24 bits, d'activer le triple buffering et l'accélération matérielle OpenGl ?

Qu'est-ce que ça change de mettre hardwareshaders=0 ou 1 ?

Merci Yoyo
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#22

Message par PB0_YoYo »

Grosso modo le 24 bits te donne une vitesse de calcul de la 3D plus rapide.

Pour le triple buffering je te fais un copier coller c'est un peu académique mais encore une fois ça boost les perfs.

"La technique du triple buffer (ou triple buffering) est une amélioration de la technique du double buffer. Au lieu d'utiliser 2 buffers, on en utilise 3. De cette manière, le processeur graphique peut toujours écrire dans deux buffers afin que l'image contenue dans le troisième soit envoyée à l'écran."

L'accélération open GL permet à ta carte de traiter les donnés open GL au lieu que ce soit l'OS moins éfficace.

hardwareshaders=0 ou 1 ben o c'est désactivé et 1 activé mais le traitement des shaders est très gourmand. C'est une technique de rendu des pixels plus élaboré mais laisse tombé avec ta carte...Avec la mienne aussi d'ailleurs.

Par contre ton cache latency (temps de latence) est trop lent ! place le à 32 et tu vas voir la différence ;) notament si tu as des pbs de suttering (sacade) dans IL2.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par C6_Popoff »

Yoyo
C'est où le reglage du lantency ?
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#24

Message par oli »

Waouh !!!

Merci Yoyo. Great job. J'ai tout pigé !!!
Est-ce que je peux abuser ?

Quels réglages optimaux pour ma config dans les paramètres OpenGl ?
J'ai décoché la barre de personnalisation et mis le curseur à fond à gauche sur performance optimale... il doit y avoir mieux, non ?

Ah oui, également, j'ai mis [game] typeclouds=0 dans le conf.ini pour garder les vieux nuages. De temps en temps, je passe dans le jeu en mode vidéo 16 bits sur les missions ou cartes très lourdes. Qu'en penses-tu ?

Merci Docteur. :)

@ Popoff : il faut ouvir le ATI Tray Tools. Person, je l'ai depuis que j'ai installé le driver Omega et je l'ai ouvert par le menu démarrer/programmes/radeon omega drivers/ATI Tray Tools. Un petit cube rouge ATI est apparu en bas à droite de mon écran, tu fais un clic droit dessus, puis :

Là, tu as Hardware comme l'a expliqué Yoyo, General settings, et tu as une fenêtre qui apparait où tu peux régler la PCI Latency.

Voili, voilou... :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#25

Message par PB0_YoYo »

Quels réglages optimaux pour ma config dans les paramètres OpenGl ?
Ya pas de recette miracle. C'est chacun sa tambouille.....Je te conseille de faire comme moi de nombreux essais afin d'optenir le bon compromis entre beauté du graphisme et fluidité.

En ce moment, je vole en 1152x864, trilinéaire et sans compréssion de texture (IL2 setup).

Taux de rafraichissement 85hz,Anticrénelage 4x temporel activé, pas d'anisotropique!,mipmap et texture adonf, syncro activé.

Tu peux aussi comme moi overclocker un chouia ta CG. Tu as pour ça un petit utilitaire très bien fait dans ATI Tray Tools et qui te permet aussi de créer des profiles.

Pour le 16 bits franchement aucune incidences chez moi donc je suis en 32 bits. C'est comme de passer en 1024 au lieu de 1152, aucuns gains significatifs donc je reste en 1152.

Ma config: CM MSI KT4ultra (ms-6590), 1024MO de RAM DDR en "2700" (c'est short), AMD Athlon 2600+ 1966Mhz, CG Radeon 9800 pro à 128mo.



IMPORTANT AUSSI:

Niveau d'accelération du matériel audio dans DirectX sur "accelération de base". Le son reste très bien et je soulage le proc (le son est très gourmand dans IL2) et au-delà de l'accéleration de base tu as souvent des bugs sonores du style tu entends les zincs très loin à tel point que tu ne sais pas où ils sont.....

Enfin je suis bien content que ces Oméga vous apportent aussi un plus B)

Je suis en typeclouds=1 RAhhhh sont trop top les nouveaux nuages :wub:

N'hésitez pas à régler le coefficient cache latency sur 32 au lieu de 64, celà permettra un fonctionnement optimal (vitesse accrue) du bus PCI, donc des infos qui transitent par la CG. Ce coefficient se règle normalement dans le bios mais ATI Tray Tools le fait aussi.

Allez c'est vendredi :) Un petit tweak qui m'a bien rendu service aussi et qui permet d' utiliser la mémoire cache de second niveau du processeur. ça mange pas de pain et ça peut aider.

ATTENTION! Il vous faut connaitre la mémoire du cache L2 embarqué sur votre proc pour injecter le bon .reg.
Je vous conseille cette excellent utilitaire qui vous dira tout ce que vous devez savoir sur la bête CPU-Z

Et la page de l'excellent site de zebulon qui vous dévoile l'astuce ;)
Zebulon.fr

Voili Voilou @+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »