Conseil: le Cyborg pour PF

IL-2 1946

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1

Message par ChrisDNT »

Voilà, mon Afterburner II vient de me lâcher (quelle camelote, cet axe de joy!) et je pense à un Cyborg pour le remplacer:

http://www.stegpc.ch/details.asp?prodid=sai-103528

A votre avis, ce joy convient à PF?

Et quid de la manette des gaz? Est-ce que je peux récupérer d'une façon ou d'une autre la manette de mon Thrustmaster?

Merci.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par chips »

Pour le Cyborg, je ne le connais pas donc...

Pour la manette des gaz Thrusmaster aucun problème je pense vu que c'est de l'usb. Certains utilise sans problèmes un manche CH, ou Sidewinder avec un throttle Cougar. PF s'accomode très bien de plusieurs périphériques différents ;)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

On est plusieurs a avoir le Cyborg chez les BG's, et on est tous tres satisfaits ;) :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

+1

et pas que pour PF, marche bien avec LO, plus de 32 fonctions sur un joy simple, pas mal non....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

Bin non, le prise de la manette des gaz, c'est un gros truc qui ne s'enfile que dans le machin du joystick! Impossible de mettre la prise sur la CM.


Merci de vos appréciations pour le Cyborg. Et vous utilisez quoi comme manette des gaz?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Tu as quelque chose contre le X45 ?

Ca reste le meilleur rapport qualité/prix du marché pour Joystick+manette de gaz avec des bonnes possibilités de programmation (jusqu'à 256 de mémoire, de toute façon c'est trop à retenir). En plus avec le X52 qui est sorti ça a dû faire baisser les prix ? Le X52 doit être débarrassé de ses problèmes de jeunesse et lui aussi a un bon rapport, malgré un certain retour en arrière par rapport au X45 sur certaines fonctions (mais c'est une question de goûts).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#7

Message par ChrisDNT »

Euh, rien contre le X45.

En fait, la priorité pour moi, ce n'est pas tant les fonctions que la solidité et la précision.

Euh, il est bien le X45 sur ces plans-là?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Il est bien sur la solidité, côté précision je n'ai eu que des joy de cette série (X36/X45)+1 forcefeedback de chez Bilou, et je trouve la précision très correcte, mais ça ne vaut sans doute pas un Cougar avec modif Dan ou IJ (c'est aussi 7 fois moins cher, et sans doute pas 7 fois moins précis :wacko: ).

Ca te coutera un euro de plus pour acheter des colliers d'électricien chez leroy-merlin que tu utiliseras pour tarer le ressort du joy selon des convenances.

Un bon investissement, en attendant la place pour mettre Cougar+Palonnier.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par sentenzaaa »

Originally posted by ChrisDNT@4 Jul 2005, 17:41
Bin non, le prise de la manette des gaz, c'est un gros truc qui ne s'enfile que dans le machin du joystick! Impossible de mettre la prise sur la CM.
Qu'est-ce qui t'empèche de brancher ton Afterburner sur le PC, la manette dessus et de le mettre de coté pour utiliser la manette avec ton nouveau joy ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#10

Message par ChrisDNT »

Bon, comme la manette des gaz du Thrusmaster fonctionne toujours (j'ai décapité le joy!), peut-on sur le Cyborg déconnecter le twist du joy, comme je préfère utiliser le palo de la manette des gaz du Thrustmaster, ainsi que la manette des gaz du cyborg également?

En outre, il y a t-il des axes sur ce joystick, je vois pas bien sur les photos que j'ai pu trouver?

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#11

Message par ChrisDNT »

Originally posted by sentenzaaa+4 Jul 2005, 19:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (sentenzaaa @ 4 Jul 2005, 19:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChrisDNT@4 Jul 2005, 17:41
Bin non, le prise de la manette des gaz, c'est un gros truc qui ne s'enfile que dans le machin du joystick! Impossible de mettre la prise sur la CM.
Qu'est-ce qui t'empèche de brancher ton Afterburner sur le PC, la manette dessus et de le mettre de coté pour utiliser la manette avec ton nouveau joy ? [/b][/quote]
C'est ce que j'ai fait, mais comme un âne j'ai d'abord essayé de voir si je pouvais brancher directement la manette sur la carte-mère. :beta:




En passant, quelle différence entre ces deux versions:

http://www.stegpc.ch/details.asp?prodid=sai-103542

http://www.stegpc.ch/details.asp?prodid=sai-103528


Le Force Feedback?

Si oui, c'est bien comme truc, jamais eu de joy avec ce dispositif.

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par sentenzaaa »

Originally posted by ChrisDNT@4 Jul 2005, 18:29
Bon, comme la manette des gaz du Thrusmaster fonctionne toujours (j'ai décapité le joy!), peut-on sur le Cyborg déconnecter le twist du joy, comme je préfère utiliser le palo de la manette des gaz du Thrustmaster, ainsi que la manette des gaz du cyborg également?
Oui, il suffit d'affecter dans PF les fonctions que tu veux aux axes que tu veux des joysticks que tu veux.
Moi, j'utilise un joy FFB2 avec une manette de X52 et un palo Pro Pedals et tout marche très bien.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

sentenzaaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par sentenzaaa »

Originally posted by ChrisDNT+4 Jul 2005, 18:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ChrisDNT @ 4 Jul 2005, 18:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Le Force Feedback?[/b]


Oui. Mais le premier est sans fil.

<!--QuoteBegin-ChrisDNT
@4 Jul 2005, 18:32

Si oui, c'est bien comme truc, jamais eu de joy avec ce dispositif.
[/quote]

Essaye c'est cool, depuis que j'ai mon FFB2, je peux plus m'en passer :wub: .
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Pour ce qui est de la précision, objectivement je pense que le X-52 fait la course en tête (pour info j'avais un Cyborg avant).
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Durandal »

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Moos.
+1 pour la précision du X52.

Mais j'ai eu l'occasion d'essayer un Cyborg et je dirais que pour un petit prix comme ça, il est vraiment pas mal. Bonne prrécision aussi, très agréable à utiliser. PF supportant très bien le multi-contrôleur, pas d'hésitation pour ton combo Thrust+Cyborg.

Bon la seule interrogation qui me reste à propos du Cyborg, c'est sa longévité. La construction a l'air légère (en rapport avec le prix en tout cas).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »