Mise de l'hélice en drapeau

IL-2 1946

Topic author
KAPTAIN-french
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 février 2004

#1

Message par KAPTAIN-french »

En volant sur un seul moteur sur le A 20 , j'ai remarqué le fait que mettre l'hélice en drapeau ne modifiait pas beaucoup le comportement de l'avion.

Normalement si j'ai bien compris.. :beta: ...le fait d'effectuer cette manoeuvre ne devrait elle pas libérer l'hélice pour lui permettre de tourner au gré du vent et ainsi générer moins de trainée?

Et si c'est le cas PF prend il en compte cette mise en drapeau sur le modele de vol?

Pourriez vous éclairer un peu plus ma lanterne chers pilotes?...... :D
=AiR= :cowboy:

Image

Site AiR_________ Forum

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Non, je ne suis pas un expert, mais il me semble que la mise en drapeau consiste à incliner l'hélice de facon à se qu'elle présente le moins de trainée possible (que la larguer de la pale soit dans le sens où se dirige l'avion, comme si tu mettais ton pas d'hélice à 0% dans le jeu).
Ce qui évite d'avoir la larguer de l'hélice comme résitance à l'air...

Donc visuellement on voit pas grand chose en fait...

Il me semble que c'est ca, mais pas sur.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
KAPTAIN-french
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 février 2004

#3

Message par KAPTAIN-french »

Ok, mais PF gère t'il vraiment cette mise en drapeau?, car quand je l'ai fait je nai pas remarqué de modifications sur le comportement de l'avion.........a voir donc ;)
=AiR= :cowboy:

Image

Site AiR_________ Forum
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par 50H-Solo »

Normalement, la mise en drapeau sert à mettre les pales d'hélice dans la position la moins défavorable au niveau de la trainée, pour justement empêcher l'hélice de tourner, entrainée par le vent relatif, et d'avoir un effet "aérofrein". Si quand ton moteur est HS, tu ne vole pas assez vite, même avec une hélice avec un calage normal, elle ne tournera pas, et n'auras que peu d'influence sur le comportement de ton zinc, maintenant si tu es obligé de piquer et que le l'augmentation de la vitesse du vent relatif fait tourner ton hélice, ton taxi aura encore plus tendance a tourner du coté du moteur calé. Maintenant, sous PF, je ne sais pas si ça se ressent vraiement, faudra que je fasse l'essai pour voir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »