vous passez tous en 4.01 ?

IL-2 1946

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

Ben oui . Il parait que les FM sont très différents maintenant (en 4.01) , voire tellement réaliste qu'il faut trimer dans tous les sens : l'horreur quoi.
Je comprend que les hardcore fans passent en 4.01 mais personne reste en 3.04 ?

Sur HL en tout cas, quasiment tous les serveurs sont passés en 4.01. Pourquoi tant de haine ?
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Il y a aussi un mode arcade si tu trouves que c'est trop difficile, alors pourquoi rester en 3.04 ?
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par heinz »

il faut arreter de croire que suite au patch 4.0 ou 4.01 les modeles de vols sont devenus impilotables .
ils sont plus réalistes c'est tout .

je te conseille d'essayer et après tu pourras juger . il puis pas la peine de trimer "à tout va" comme cela a pu être écrit et ce même en mode full real .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#4

Message par gnouze »

Mr l'as des as Gerfaut :P

heureusement pour le monde de la simu qu'il reste ouvert aux non-"ultra-hardcore". Sinon , avec uniquement des clients comme toi (ne le prend pas mal , :boxing: ) on n'aurait plus rien en vente, sauf chez Thalès Training & Simulation à 15 million de dollar l'unité.

En simu, je me considère comme assez exigeant par rapport aux commun des mortels, en particulier sur les FM, l'avionique (oui, je suis plus sur LO que sur FB),etc. Alors quand ca peut devenir "difficile" pour moi comme tu dis, et qu'il me faudrait un mode arcade, tu comprend pourquoi les simus sont loin derrière dans la liste des meilleures ventes de jeu ?

Mais après chacun joue comme il veut. C'est juste que si le MP impose un type de jeu pour lequel un niveau d'elite est necessaire, ca va etre limitant.

C'est tout :exit:

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#5

Message par =Flash= »

Je répondrai a celà , qu'en réalité un zinc ne vole jamais droit a 200 pour cent , pourquoi ? :
Parce que le souffle de l'hélice engendre des perturbations sur les gourvernes de l'avion, ainsi que les perturbations terrestre aussi , alors quoi que de plus normal de les rendre dans le jeu ????


:) :)
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Pour le moment je suis en 3.03. Je ne suis pas encore passé en 3.04 car je n'arrive pas à le télécharger (fenêtre de temps dépassée). Mais quand je l'aurai, je compte bien passer ensuite en 4.1, ne serait-ce que pour voir si je me crashe aussi bien en 4.1 qu'en 3.03 :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Tu peux passer directement de la 3.03 à la 4.01 ;)

Sinon, je ne trouve pas que les nouveaux FM rendent vraiment le pilotage plus difficile... Plus réaliste par contre, oui :smartass:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

Gerfaut a raison... tu dispose de réglage de difficultés (qui permettent justement d'éliminier tous les effets moteurs), tu n'as donc aucune raison de ne pas passer en 4.01.
Y compris pour le MP. Sur HL tu trouvera de temps en temps des parties avec un certains nombre d'options de difficultés décochées (ce que tu peux voir en cliquant sur le bouton en haut à droite de la salle..... par contre il n'y a quasiment aucune chance que tu y trouve des parties en version 3.xx
Tu peux de plus éventuellement hoster tres propres parties avec les settings que tu veux.

Le mot "arcade" t'as fait démarrer au 1/4 de tour... mais faut pas le prendre comme ca... de toute façon le mode "full difficult" d'aujourd'huis sera sans doute le mode "arcade" de demain... en tout cas je l'espère...

Le mode "full difficult" est en fait une bénédiction pour les pilotes virtuels naturellement pas trop doués (comme moi), il permet de niveller un peu le niveau avec d'autres ayant un talent "naturel".... plus c'est dificille, et plus il faut apprendre pour être au niveau, et ca c'est le cas pour tout le monde, doués ou pas.
Ceci dit, les modèles de la version 4.01 ne doivent pas te faire peur (j'avoue avoir été un peu déçu, j'aurais préféré des changements plus radicaux...)... viens faire un tour à l'EDCF, et en 3 ou 4 scéances tu les maitrisera les doigts dans le nez.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

:lol:
Bah oui, s'il existe des options permettant de moduler la difficulté, tout le monde peut s'y mettre, du non hardcore au hardcore. Je vois pas où est le problème en fait... Le tout est de s'habituer progressivement aux caractéristiques des appareils.

Je recherche la difficulté mais pas à jouer les cadors même virtuel, vu que je n'ai jamais piloté un vrai warbird. Je n'ai pas honte de le dire !
:smartass:
Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par FOURNERONL »

""Simulation/Arcade"", le tout ne veut pas dire forcement expert ou "petit" joueur" dans le domaine selon le mode choisit.
De plus, il est vrai que la panoplie FB/PF offre de nombreuses possibilités quant aux réglages de réalisme et de précision à adopter.

Je crois de mon point de vue qu'une bonne simulation doit s'approcher le plus possible de la réalité; c'est ce qu'on lui demande en général; et ce tant sur le point de vue du "vol" que du "combat".

Là, dans le cas de la venue de ces deux patchs (4.00 et 4.01), nous avions été informés que le modèle de vol allait changer avec une tendance plus réaliste (testée par de vrais pilotes) pour le vol.

Donc pour certains (en laucurence moi-même) il est possible qu'il faille une temps d'adaptation pour maitriser certaines figures de base comme l'atterissage ou l'appontage en douceur.
Mais il est évident (toujours dans mon cas) que malgré une difficulté grandissante, le plaisir et l'immersion dans la simulation (car je ne parle plus de jeux) sont de plus en plus intenses, et j'espère que cela continuera dans cette optique si on veut pouvoir ressentir les sensations ou s'identifier aux pilotes de cette époque.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#11

Message par gnouze »

OK , je vais donc passer en 4.01. Merci à vous tous pour vos avis ! :smartass:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par C6_Popoff »

C'est pas plus dur... c'est juste vachement mieux !! C'est pas pareil !
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#13

Message par MSDomino »

Car "plus c'est dur plus c'est bon" ;)






C'est Merlin qui l'a dit ! :D :jerry:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Passe en 4.01 sans aucune appréhension !!!

Je ne suis pas un "experten" et hier soir, je me suis fait une superbe mission de chasse libre en Bf-109G-6 et ça a été le pied.

Pilotage simplement beaucoup plus fin et délicat. Les possibilités de configuration de difficulté permettent vraiment de continuer de prendre beaucoup de plaisir.

à 4 Bf-109G-6 contre 4 Yak9 et 2 Mig3 en couverture d'un Pe2, nous avons descendu 3 Yak et le Pe2. Perte de notre leader et... de votre serviteur : après 1/4 d"heure de combat contre le dernier Yak (un as à ce que j'ai pu voir), j'ai cru enfin avoir la fenêtre de tir idéale et j'ai plongé sur lui. Il s'est dérobé et moi, dans mon élan, je n'ai pas réussi à redresser et je me suis planté !!!

Super moments.

Au fait, il me semble que dans la 4.0, les mitrailleurs de bombardiers étaient moins snipers qu'avant. Là, en 4.01 j'approche du Pe2 et à 400m il m'avoine et mon cockpit est décoré de jolis petits trous... Les snipers sont revenus ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Les snipers sont revenus ?
Oui, ils étaient en perme :P
Ayé, passé en 4.1. Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

il semble que les mitrailleurs régissent au mode bleu, moyen, as, etc...

mais certain sont plus méchant que d'autre le Pe2 en tous état de cause les position de mitrailleur supérieur et inférieur on t des angles de tirs idéaux sur leur 6, pas d'empenage qui gène

par contre il est plus facile d'approcher un A20 en plein 6 ou un SB par le flanc par exemple

en moyen par contre quand on s'approche, l'IA fait glisser l'avion pour échapper a ton tir et dégager la vue du mitrailleur

selon les cas c'est plus ou moins réaliste, j'ai lut que c'etait une tactique des IL2, mais que d'autre bombers ne faisait meme pas de manoeuvre évasive en tous cas quand ils étaient en formation compact...........

a suivre <_<
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#17

Message par gnouze »

Oli,

ta mission de chasse libre, tu l'as faite en SP ou en MP ? Si en SP , c'etait en mode campagne ou bien c'est une mission faite maison ?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

Originally posted by gnouze@22 Jun 2005, 12:42
Oli,

ta mission de chasse libre, tu l'as faite en SP ou en MP ? Si en SP , c'etait en mode campagne ou bien c'est une mission faite maison ?
Alors :

Mission faite en SP et en mode campagne.

Plus précisément : c'est la seconde mission de la démo de l'addon "Rebirth of honor".

J'ai téléchargé cette démo et c'est sympa : 24 missions.

ICI : http://www.pluswave.de/html/pwx_english.html

:)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#19

Message par almg »

Ce que j'aime dans cet add-on gratuit c'est la qualité de l'aménagement graphique des bases.

Si Oleg Maddox pouvait y penser à toute hasard... :huh:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#20

Message par oli »

Originally posted by almg@22 Jun 2005, 16:08
Ce que j'aime dans cet add-on gratuit c'est la qualité de l'aménagement graphique des bases.

Si Oleg Maddox pouvait y penser à toute hasard... :huh:
Ah oui, tout à fait !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

mais que d'autre bombers ne faisait meme pas de manoeuvre évasive en tous cas quand ils étaient en formation compact
Ce sont des tactiques différentes. Dans un système de "box" (B17, par exemple), les avions ne bougent pas d'un poil (trop dangereux), mais se couvrent les uns les autres et multiplient le nombres d'armes tirant sur les agresseurs.
par contre il est plus facile d'approcher un A20 en plein 6
Le A20 est une horreur à attaquer. Chaque fois, je m'en prends plein les dents.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »