LES AILES LIBRES RECHERCHENT

IL-2 1946

Topic author
LAL Bert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005

#1

Message par LAL Bert »

On a même un gateau aux couleurs de l'escadrille c'est vous dire.. <_<
Image
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

On a aussi une campagne ROUMAINE sur IAR 81a et c...

Ce pauvre SOTO, avec l'âge, il oublie tout !!! :rolleyes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#3

Message par II/JG51-Patatras »

Waouh jolie ambiance! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Gerfaut »

N'est-ce pas ?!

Au fait, les LAL, vos missions, ce sont des missions scriptées à la mano sur des critères pseudo-historiques ou historico-plausibles, c'est ça ?

Vous faites vos briefs sur Powerpoint ou sur un autre support ?
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#5

Message par Lowendal »

Originally posted by Gerfaut@20 Jun 2005, 12:59
N'est-ce pas ?!

Au fait, les LAL, vos missions, ce sont des missions scriptées à la mano sur des critères pseudo-historiques ou historico-plausibles, c'est ça ?

Vous faites vos briefs sur Powerpoint ou sur un autre support ?
Je crois pourvoir te répondre OUI à tout. :)

Y'a même des fois ou ça ... dérape !! ^_^
Mission Darth Prout (PPS) (10Mo)

D'autres exemples plus sérieux sur notre joli site. ;)
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#6

Message par PetiO »

Et faire des missions historiques avec toute la prépa etc contre des joueurs humains ça vous tente pas ça une fois? Rien qu'une fois? Non? :P

:lame:
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

Laisse tomber Petio ! Y nous aime pô :(
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par chips »

Trop bon le PPS! :god: :god:

Et des missions en coop avec un autres squad ensemble contre l'ia ça vous branche? :)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par C6_Popoff »

Bonne idée tiens !!
Ca pourrait etre sympa ça, non ?? LAL / C6 ?
B)
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

Yoyo , ne sois pas amer , ce n'est pas que nous n'aimions personne, juste que notre préférence va de voler entre amis (réels) simplement et sans enjeux.

Je comprends bien que notre manière de voir les choses suscite des interrogations sur la raison de notre démarche de recrutement public alors que nous jouons de manière confidentielle.

Sachez surtout que toutes vos propositions me (nous) font extrêment plaisir, nous ne sommes pas de bois et nous nous rendons bien compte que malgré nos refus systématiques de vols en coop contre l'IA AVEC d'autres escadrilles ou contre d'autres escadrilles, nous continuons d'être sollicités de manière très courtoise.

Yoyo j'en reviens à toi, j'aurai le plaisir de tirer le bout de gras avec toi le week end du 15 aout, je te l'annonce officiellement, sans rancune aucune , je dirais même que je fais le déplacement justement pour te retourner tes gentilles attentions envers les LAL.

Petiot, merci mais non merci pour les raisons évoquées plus haut, idem pour Chips.
Encore une fois non pas que nous nous prenions de haut et que nous ne voulions rencontrer personne mais juste parce que cela ne fait pas partie de nos habitudes.

En espérant n'avoir choqué personne je reste votre pote à tous soyez en sûrs ;)
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

En tout cas, la tête des lascars plus haut, c'est pas très vendeur. :P ;)

T'aurais mis des nanas en strings qui s'occupe des pilotes au retour de mission, je dis pas, mais là, ça le fait pas. :jerry:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par C6_Popoff »

ouaaaaa !
15 lignes pour nous dire qu'on peut remballer...
que de diplomatie !! :lol:
No problemo Soto... tant pis pour vous... :P
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#13

Message par Soto »

oui tant pis pour nous mais bon, vaux mieux être honnête que revanchard :P
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

Tant pis... Tous les secrets des LAL continueront à se transmettre de bouche de druide à oreille de druide...


Image


:P
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Soto »

oulah , je t'arrete tout de suite Gerfaut, aucun secret chez nous , nous ne sommes particuliers que parce que nous volons contre l'AI.

Pour le reste nous vivons comme toutes les escadrilles avec nos coups de gueules et petits bonheurs quotidiens
*Soto*
Image

Topic author
LAL Bert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005

#16

Message par LAL Bert »

Nous avons choisi de voler contre l'IA car les campagnes sont gérées comme un Jeu de Rôle. C'est comme un feuilleton genre les Têtes Brûlées ou chaque vendredi nous sommes les acteurs de l'épisode qui est proposé par "le maître de campagne". Par la suite chaque pilote doit rédiger un rapport de mission plus ou moins romancé (Avec les temoignages et revendications) ensuite le maitre de Campagne visionne le track de cette mission et dans la semaine qui suit il effectue un débriefing général et attribue des promotions et recompenses diverses.
Chaque pilote à sa fiche personnalisée avec son nombre de missions, ses victoires, etc..
Il va s'en dire que certains "maitres de campagne" effectuent un boulot titanesque en effectuant leur briefing en PPS. Le briefing est mis à disposition quelques jours avant la mission de façon a former les groupes de vol et que chacun puisse préparer sur papier son plan de vol.
Les missions du mercredi sont des missions indépendantes, où l'assuidité est moins demandé qu'en campagne.
Si vous êtes interresses par notre concept, et que vous vous sentez motivé et disponible, nous vous aceuillerons à bras ouvert. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par UF-hallacar »

et vous qui ne volaient que contre l'ia que pensez vous du patch
avez vous vu une nette différence ?
en bref votre sentiment sur le comportement de l'ia ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

C'est mois ou quand on fait une mission rapide l'IA essaye de fuire 9x/10 ? et généralement j'arrive pas a la ratrapper...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par chips »

Aussi si vous nous aguichiez moins avec vos signature à tomber par terre! :drool: On vous laisserais tranquils.

Image

Image

et ma préférée:

Image
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Gerfaut »

Ouais, je sais bien, Soto, je taquinais amicalement !
:lol:

Le concept de full coop contre IA n'est-il pas un peu lassant à la fin ? Parce que j'imagine que connaissant les manoeuvres stéréotypées des IA, vous devez avec le temps bien anticiper leurs réactions, non ?
Comment - si c'est le cas - faites-vous dans ces conditions, pour conserver intact votre intérêt du jeu (hormis le fait de voler entre potes) ?

Et est-ce que pour préparer vos campagnes, vous faites des trainings spécifiques, ou bien vous mettez le paquet sur des briefings hyper précis pour que les pilotes savent ce qui est attendu d'eux ?
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#21

Message par Soto »

Originally posted by UF-hallacar@21 Jun 2005, 01:12
et vous qui ne volaient que contre l'ia que pensez vous du patch
avez vous vu une nette différence ?
en bref votre sentiment sur le comportement de l'ia ?
Hallacar, le patch évidement relance l'interet pour le jeu contre l'IA.
Nous devons réapprendre les comportements de l'IA qui, même si elle garde des réactions stéreotypées, continue de nous surprendre.
Ajoute à celà le réapprentissage du pilotage avec les nouveaux modèles de vol que nous subissons tous plus ou moins.
En gros pour moi, ce patch est tout bénef

A Chips je répondrais , c'est notre ami Fox qu'il faut remercier pour ces bannières ainsi que les auteurs de ces peintures.

A Gerfaut, lassant, non je ne trouve pas, nous avons contourné cet inconvénient justement par nos mises en scène poussées à l'extrême.
Il faut savoir que pour conclure une mission de campagne chez nous, il se passe grosso modo un mois entre la création de la mission , qu'elle soit jouée , rapportée et débriefée.
Si l'on compte le fait que chaque maître de campagne à ses spécificités, ses nouvelles découvertes en matière de mise en scene, je suis catégorique celà n'a absolument rien de lassant, d'autant que même si nos missions sont hyperpréparées et laissant peu de marge à l'initiative personnelle en cours de mission, il nous reste toujours des surprises à découvrir.
Et pour la question de l'entrainement, oui celà nous arrive justement ...
Tout récement d'ailleurs dans le cadre de la réalsation de la campagne roumaine que j'oubliais de citer en introduction (mes excuses R-one), le maitre de campagne nous à fait passer des "habilitations" , sortes de qualifications pour devenir soit chasseur soit chasseur-bombardier.
Je ne donne pas le détail car tous les pilotes ne l'ont pas encore passée (individuellement cela se fait pour garder un peu de confidentialité ;) )
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Gerfaut »

Donc, si j'ai bien compris, vous faites plusieurs campagnes en même temps, en alternant les missions de chaque maître du jeu ?

Pas bête pour lisser la charge de travail, et éviter de rester bloqué sur un seul thème...
:)
Image

Topic author
LAL Bert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005

#23

Message par LAL Bert »

Oui plusieurs campagnes en cours.
Nous privilégions l'immersion et le réalisme des procédures avant tout.
Chaque paire de vol est affectéé à un canal audio bien précis.
Les leaders sont seuls à pouvoir donner les directives d'engagement en cas de combat. Quand vous êtes désigné ailier, vous vous devez de suivre votre leader et plus particulièrement en combat. Lors des retours sur base, le premier d'entre nous qui s'est fait abattre, endosse l'uniforme du contrôleur aérien et gère tout l'organisation du circuit d'attente et d'atterrissages (sur un canal audio "Tour"). Une mission n'est jamais finie tant que le dernier atterri n'à pas rejoint l'emplacement parking et coupé son moteur.
:)
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#24

Message par Flyingkiller »

Pour les coops contre l'IA, c'est le systême de jeu que j'ai adopté avec mon escadrille, mais bon, on vole sur le premier volet :lol:
Sinon, nous a le même systême que celui dicté par Bert, c'est-à-dire les rapports, fiches par pilote, etc...
Mais nous, c'est en cours de création, et nous n'aurons pas la même renomée que vous les LAL !
En tout cas je vous souhaite de tout coeur que vous trouviez votre pilote les gars !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#25

Message par Elcap »

Vive les LAL !!!!!

:wub:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »