Les fanas du Fock wulf

IL-2 1946

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Obelix »

Ah? Bin, j'ai essayé un F8, avec le plein de bombes, me parrait nerveux, et avec un bon taux de roulis...


...bon, faut dire que je vole pas la dessus d'habitude, et que je veanis de passer une après midi complète à voler sur SBD alors forcément...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

peux tu préciser ton point de vue Yoyo
je sais a peu près comment tu pilotes et ton avis m'intéresse
perso j'ai pas trop eu le temps de voler suite à la naissance de mon fils et pas pu voir ce qui change dans le FW
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#3

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by UF-hallacar@20 Jun 2005, 14:24
perso j'ai pas trop eu le temps de voler suite à la naissance de mon fils
OT

Image ;)

/OT
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#4

Message par PB0_YoYo »

Surtout essayé le A5, ben ça le fait pas du tout :(

Reprise en acceleration trop poussive et interdiction de rentrer en dog même en restant à l'énergie sous peine de se retrouver accroché très vite avec plus de possibilités de réchap.... :angry:

Il ne fait aucun doute que l'on pourra adapter le style de vol du A5 pour qu'il devienne "acceptable" mais franchement j'ai un gros doute sur les possibilités offertes à cet avion depuis les débuts d'IL2 comparé aux raports (historiques) que l'on peut avoir concernant cet appareil.

m'en vais essayer le A4.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#5

Message par II/JG69_BADA »

eh bien yoyo, tu cherches des pilotes du "butcherbird"?

ben voici mon opinion perso:
de un: il consomme 2fois ce ce qu'il devrait consommer (900 km d'autonomie en configuration de combat avec montée à 5000 en situation réele...je défie qui que ce soit de la faire monter à 6500mètres et de reussir à voler plus de 1h30...) :angry:
de deux: il accelère comme un fer à repasser :censored: c'est affreux! surtout quand il s'agit d'une acceleration en piqué à 90°! on se fait rattraper par un spit!
de trois: ses bouts d'ailes ont été allourdis de 50kg donc taux de roulis affaibli (mais là c'est tous les avions du jeu...ou presque ....p38 :rolleyes: )
de trois: ...j'essaie encore d'arriver à un taux de montée de 1000m/min sans enfoncer le boost et sans pousser lez gaz à plus de 90%.... :wacko:

je fais peut être mon wheenie bleu mais pour une fois tout n'est pas négatif:
les mg151 font maintenant mal...tres mal! même s'il manque au moins un Minegeschuss dans la séquence mais on fait avec....et puis avec 1000cartouches, on peut se permettre d'envoyer une salve de 0.5seconde avec les 4 canons :P

en résumé : ça reste un avion agreable à piloter mais faut bcp réflechir à ce qu'on fait avec, pas de maneuvres trop brutes car la perte d'énergie est fatale avec cet appareil. ça ne se pilote pas à l'arcade...pas comme un certain avion aux ailes elypsoquedallemachintruc, le 190 un vrai avion d'homme quoi B)
non-non pas taper...non!! :exit:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Si on me demande mon avis....

Oh, et puis nan,.... :censored:


Tex?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

BADA ça rejoint mes premieres irmpréssions.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

un complot je vous dit.........un complot j'en doute point :P
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par chips »

Et le D9!? Je suis le seul à le trouver potable? :huh:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Il est tellement diminué le FW-190? :huh: Parce que, les vacances arrivant très bientôt, je vais disposer de presque deux mois libres et je songe très fort à en profiter pour me mettre à PF (d'autant que si j'ai mon oral, je me rachète une config, croisons les doigts ;) ), et le Fw-190 est mon avion fétiche...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par chips »

Bah Wild vu comme tu manie ton 2000 ca devrait le faire avec le fw! :)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#12

Message par Jabo Tex »

et bien moi le fock wulf 4.01m , avion favori de Oleg, je pense que...nan rien...

Je suis bien content que Yoyo reprenne le flambeau ces 3 ans de 'whining' m'ont épuisé.



Mais pour être franc le patch me plait beaucoup.
C'est le comportement des AI qui me plait.
Je trouve qu on y gagne beaucoup.

Je m'amuse enfin avec les IA.
Ca aide pour tenir entre deux CF.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Pour Chips:
Va falloir penser qu'il n'y a pas de CDVE au départ, quand même! Faudra faire gaffe! :D

J'ai de grands souvenirs d'une époque lointaine quand je volais beaucoup sur CFS1, que j'avais laissé finalement tomber en raison de ses limitations, et je pense que PF devrait correspondre à ce que j'attendais d'une simu de warbirds à l'époque :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#14

Message par PetiO »

Faut bien savoir que le FW n'est pas une bête en dog "pure" style 1vs1 mais par contre comme avion de soutient au sein d'une meute, il devient véritablement excellent! Rapide, maniable, puissament armé il peut faire de très gros dégats en une passe.
En poursuite donc il ne faut pas en attendre des miracles, il n'a jamais vraiment été un tueur..
Le seul FW qui peut se permettre de rentrer + - en dog est le A6 je trouve (pas vraiment tester le A5 ni le A4).
Par contre il ne faut jamais hésiter à rompre un combat ou à se sortir d'une zone de dog pour prendre du recul par rapport à l'action avant de replonger dedans!
Ensuite il faut tjs garder un maximum de vitesse et vérifier qu'il n'y a pas de bandits au-dessus de vous!

Sinon au niveau de l'autonomie je suis d'accord avec vous!
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#15

Message par ChrisDNT »

J'aime bien quand, dans un D-9, je n'arrive pas distancer plein pot un P-39 qui me suit sans problème en montée. Et bien entendu, inutile de penser à renverser vers lui, car le Bell perd bien moins d'énergie en virage.

Du bon côté de la lorgnette, le modèle d'énergie un tantinet amélioré rend quand même un petit peu plus facile la vie du pilote de 190. Et les canons de 20mm sont maintenant suffisant pour faire le boulot.

Et contre les zincs américains, le 190D a toutes ses chances et même un peu plus.

En fait, les 190 me paraissent globement très bien modélisés, ce sont seulement quelques avions alliés aux performances "optimistes" qui font penser qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils le devraient.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Par contre il ne faut jamais hésiter à rompre un combat ou à se sortir d'une zone de dog pour prendre du recul par rapport à l'action avant de replonger dedans!
Ensuite il faut tjs garder un maximum de vitesse et vérifier qu'il n'y a pas de bandits au-dessus de vous!
Oui, ben tu nous expliqueras comment tu fait avec les nouvelles Hubert-perfs du Cent-septante-vingt!!! :rolleyes: D'ailleurs, que même que le Wulf est l'avion préféré d'Oleg, même que quand le K4 n'avait plus de lacet, et ben, c'était le K4 le préféré d'Oleg re- :rolleyes:

et :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Et le D9!? Je suis le seul à le trouver potable?
Je le trouve tres bien aussi au même titre que le P38 qui est plus maniable et qui le méritait je pense.

Par contre il ne faut jamais hésiter à rompre un combat
Le pb est là aussi ! Même pleine ressource ont a vraiment du mal à reprendre de la distance.... :rolleyes: Pour tout le reste tu as absolument raison Petio.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#18

Message par ChrisDNT »

C'est tout le problème du jeu depuis le début avec le 190: impossible, en engagement direct, d'obtenir l'allonge nécessaire pour se repositionner en position favorable,même contre des avions inférieurs, sauf exception (le A-4 contre le VB, première mouture, ça peut aller, mais c'est toujours ric-rac).

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par chips »

J'aime bien quand, dans un D-9, je n'arrive pas distancer plein pot un P-39 qui me suit sans problème en montée
Ta remarque m'as titillé Chris alors j'ai fait un petit test:
-190D9 44 50% fuel et P39D10 50%

-Map crimée 12h00 temps par défaut

-Aligné sur piste ciment démarrage du track en meme temps que la mise des gaz.

-décollage en lisse rotation 220km/h rentrée du train accélération 290km/h et montée plein pot radiateur rentré en surpuissance.

Temps pour montée à 3000m à partir de la mise en puissance

-190D9: 2min22
-P39D10:2min49

NB: J'ai juste fait un essai pour chaque. Je précise que la montée du 190 s'est faite entre 220 et 210km/h qui est pour moi sa meilleur vitesse de montée.
Pour le P39, ne connaissant pas bien cet appareil je me suis basé sur le vario. J'avais à peu près la même vitesse que le 190. Il est sans doute possible de faire mieux mais de la à combler les 27 secondes je ne pense pas.

Essayez et dites moi si j'ai des visions quand je dis que le 190D9 est une bombe atomique en montée.

Plus haut j'ai pas fait de test, faudrait si ca vous dit... faites donc!
:)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par chips »

La même
Spit MkIXC CW 50% de fuel

Temps de la mise en puisssance à 3000m:
2min26

Encore une fois je ne suis pas habitué à ces spits surpuissant aux ailes rognées. Je considère qu'on peut faire mieux et donc que c'est du meme accabit que le 190D9 avec lequel on peut sans doute faire mieux aussi ^_^
Difficile avec ce spit car le vario etait en butée max toute la montée...

Edite: evidemment je ne parle que du D9 44. Pour les Fw Anton qu'ils soit pourris je l'admet sans problème vu que j'ai pas testé! :P
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#21

Message par ChrisDNT »

En fait, c'était hier soir en ligne, je n'arriverais pas semer un P-39 qui collait à mes basques. Je le distançais certes un peu, mais pas suffisement pour me retourner contre lui avec une bonne marche de sécurité.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

Originally posted by UF-hallacar@20 Jun 2005, 13:24

perso j'ai pas trop eu le temps de voler suite à la naissance de mon fils et pas pu voir ce qui change dans le FW
Félicitations Hallacar, ainsi qu'à la maman !!! :D

Je lui souhaite un bon rétablissement et vous souhaite plein de bonheur avec votre fiston.

M'est avis que dans peu de temps les nuits vont être courtes. Autant laisser dormir la maman et te mettre sur PF avec un signal discret pour ne pas oublier l'heure du bib !!! :P
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#23

Message par UF-hallacar »

ben merci B)
et en effet les nuits sont "agitées" et la simu un peu de côté
donc plus dans la création de mission que dans le vol ;)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#24

Message par PetiO »

le P38 qui est plus maniable
D'ailleurs j'ai été surpri en FW avec ça! Je poursuivais un P51 en virage et vlà que Hellcat me dit qu'un P38 me suis depuis le début des maneuvres!!! ^_^

Sinon avec le FW qd t poursuivi c'est au ras des paquerrettes avec 110% + WEP + pas manuel sur 100. Le but est d'atteindre les 540 le plus vite possible pour avoir plus ou moins la paix ou te faire lacher. Le mec qui te suis peut penser que tu l'attires en D&B et lachera l'affaire ou alors il verra une autre cible potentielle. Pr le 2e cas, le mieux est de se diriger vers des amis hein :rolleyes: .

:D
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#25

Message par Jabo Tex »

Originally posted by PetiO@21 Jun 2005, 08:42
Le mec qui te suis peut penser que tu l'attires en D&B et lachera l'affaire ou alors il verra une autre cible potentielle.

Yoyo, Warlordimi: voilà vous savez maintenant comment vous devez utiliser le FW Petio vient de vous expliquer :
Vous devez essayer de semer vos poursuivant (plus rapides) en esperant qu'il vous laissent filer et qu'ils s'attatquent à autre chose ou qu'ils pensent que c'est un piege.

Purée s'est aussi simple que ca et vous bande de débutants vous n'y avez meme pas pensé, ooooh les nullos.

Merci pour tes bons conseils Petio, tout de suite je sens que le FW190 est vraiment un bon avion de chasse quand on sait l'utiliser bien sur (regard vers les debutants du FW190).

Sinon je pensais à un autre truc pour le FW190 : que pensez vous d'utiliser une skin avec un drapeau blanc dessus ou bien avec 'i want to surrender' en gros ou encore 'Caution this is a trapp, dont follow me' ?

Ca rendrait le FW190 encore plus efficace non ?
Ou bien avec ecrit en gros 'Caution this is a trapp, dont follow me' ?



Nan franchement je pense comme Petio le FW190 est à son full potentiel avec ce nouveau patch. Je comprend pas votre dessaroi Warlordimi et Yoyo.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »