Viseur M109

IL-2 1946

Topic author
Headache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 05 juillet 2003

#1

Message par Headache »

Salut à tpus je suis sûr que je ne suis pas le premier demander ça mais la croix du viseur dans le 109 est trop à gauche et je ne la vois que dans certains virages. Normal je suppose qu'il s'agit d'un réglage mais lequel ? Merci d'avance. :help:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Ctrl F1... ou Maj F1 (je ne sais plus exactement).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Headache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 05 juillet 2003

#3

Message par Headache »

Maj + F1

Merci !!! :god:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

De rien Headache.
J'espère que tu n'as pas eu de mal de tête... :lol:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#5

Message par Alael LORYNN »

J'ai remarque quelquechose de bizarre, lorsque l'on fait Maj+F1 et que le réticule apparait en entier, le disque de rotation de l'hélice se décale en même temps et semble asymétrique dans le mauvais sens: il devrait plutot être légèrement ovalisé et décalé dans le sens opposé...avez vous remarqué la même chose?

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Au fait, vous volez le viseur actif ou inactif ? Lequel est le plus réaliste ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#7

Message par irimi »

Originally posted by Flyingkiller@16 May 2005, 18:27
Au fait, vous volez le viseur actif ou inactif ? Lequel est le plus réaliste ?
Maj+F1 n'"active" pas le viseur du 109, il déplace juste la tête du pilote, qui place son regard en face du collimateur. Comme celui du 109 est décentré, le pilote déplace sa tête latéralement, alors que dans d'autres avions où le collimateur est au milieu, le pilote se contente d'avancer sa tête pour viser. d'où l'effet de "grossissement" du tableau de bord.

Un collimateur a son réticule focalisé sur l'infini, donc d'où que tu sois tu crois voir la croix plaquée sur le fond du décor. C'est pour ça qu'on ne la voit pas entièrement sans Maj+F1 dans un 109, et qu'elle disparaît parfois même dans d'autres avions lors de manoeuvres appuyées : en fait le pilote bouge dans le cockpit et sa tête n'est plus dans l'axe du collimateur. Le réglage à l'infini fait aussi que le réticule aura toujours la même taille apparente : quand tu t'approches du collimateur par exemple, celui-ci semble plus gros (tu es plus près), mais le réticule lumineux a toujours la même taille, ce qui fait que tu le vois plus complètement dans le miroir. Donc plus confortable, plus pratique (les cercles du réticule servent à estimer la distance à la cible et/ou une déflexion, donc autant tous les voir !).

Donc pour viser il est toujours préférable de faire Maj+F1, qu'on ait un 109 ou pas, ça permet de figer le pilote face au viseur et d'avoir ce dernier vraiment opérationnel...

Maintenant le réalisme d'une telle attitude, la tête soudée au réticule malgré les manoeuvres, je sais pas trop si c'est très correct !...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

il me semble que dans des virage sérré sous forte charge, meme avec le regard centré sur le réticule, la tete virtuel du pilote bouge, et que de ce fait le réticule semble disparaitre du collimateur

du moins sur 109
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par Flyingkiller »

Oui, même avec Maj+F1 ( Tab pour moi :P ), il y a un mouvement en fonction de l'attitude de l'avion, mais pas aussi important qu'en mode " décentré".
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Originally posted by Crickey@17 May 2005, 09:40
il me semble que dans des virage sérré sous forte charge, meme avec le regard centré sur le réticule, la tete virtuel du pilote bouge, et que de ce fait le réticule semble disparaitre du collimateur

du moins sur 109
C'est une option de difficulté qui s'appelle "mouvements de tête", et elle est désactivable.
Dans le vrai avion, sous fort facteur de charge, la vraie tête du vrai pilote a aussi la bougeotte. Les cervicales adorent...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »