Cherche plans de 109

IL-2 1946

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#1

Message par PB0_YoYo »

Je commence à réunir un maximum de doc pour un projet de construction de cockpit virtuel à l'échelle 1.

Mon choix s'est porté sur le 109. Je n'est pas de préférence en ce qui concerne le type celà dépendra surtout de la qualité de la doc...

Si vous avez donc de l'info concernant des plans côtés, plans de coupe ect... de cellule de 109 ben je suis super preneur ;)

Merci

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#2

Message par Werner M »

J'ai cela en plan et référencer section par section ;) . Du moins si tu peus attendre un peu la sortie du portail (dans pas trop longtemps) "De l'Histoire à la Simulation" cela se trouvera dans l'onglet musée Luftwaffe et la Saga du "Bf109". Te donne un exemple en photo sortie de la gallerie en préparation à toi de voir si cela t'interesse ou pas ;) :jumpy:

Image
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3

Message par PB0_YoYo »

Exellentissime !!!! J'attendrai avec impatience.........MERCI Mölders.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Yoyo, je suppose que tu sais qu'un pit de 109 est plutôt réputé pour être étroit???
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Et un site interressant en gestation, un. Fais nous signe quand ce sera en ligne. :D
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#6

Message par PB0_YoYo »

Yoyo, je suppose que tu sais qu'un pit de 109 est plutôt réputé pour être étroit???
Oui je sais. Insinurais- tu que je suis hors gabarit ?... :rolleyes: :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

Bump.

Ben vi, je manque d'éléments et c'est pas de la tarte à trouver ce genre de plan :wacko:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Bon, tu veux quel 109?
je vais te faire quelques scan de ce que j'ai.
Donne moi ton adresse par MP...Et quelques jours aussi pour te préparer ça.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#9

Message par PB0_YoYo »

Merci camarade B)

check mp.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#10

Message par PB0_YoYo »

Tenez! En me baladant sur la toile (tjrs à la recherche de docs pertinentes pour une fabrication de pit de 109 :rolleyes: ) Je suis tombé sur un site qui propose des visites virtuelles et de cockpits warbirds :ph34r:

Donc voilà pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

Le site en question.

La partie warbirds.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

Un chouette projet dans lequel tu te lances là Yoyo !
Bonne chance et bonne continuation, je vais voir si je quelque infos, mais je ne suis pas le mieux placé pour t'aider ! :blushing:

EDIT : Le site est absolument génial !!!!!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#12

Message par PB0_YoYo »

Même une info concernant un bouquin, je l'achete pour avoir les plans. C'est tout de même plus secret défense depuis des lustres :((
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#13

Message par para.chute »

le cokpit du spitfire est révolutionnaire, je savais pas que les anglais avaient des GPS à cette époque ;)
FZG_para

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#14

Message par Flyingkiller »

Je pense que tu connais ce site, mais bon, je te mets les pages que j'ai retenu, les seules sur les 109 ( ce sont en fait les photos ) :

http://www.666th.com/uploads/Collection ... _bf109.jpg ( 109 )

http://www.666th.com/uploads/Collection ... kobler.jpg ( 109 G-10 )

Je ne peux te mettre toutes les photos, alors tu vas là :
http://www.666th.com/uploads/list-plane.asp

Et dans " Aircraft A-Z", tu cherches les 109, il y en quelques-uns...

Bonne recherche !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#15

Message par PB0_YoYo »

Bump...

^_^
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#16

Message par Flyingkiller »

Originally posted by PB0_YoYo@19 May 2005, 12:15
Bump...

^_^
:huh: :huh: :huh:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

tres difficile Yoyo

personne ne reconstruit de 109

tu peut trouver des photos, quelques schémas

mais un plan détaillé, comme on l'entend en général, un truc type dessins industriel avec gabarit etc..c'est plus que rare pour le 109

Eider en a trouver un de FW 190 a la ferté par contre
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#18

Message par PB0_YoYo »

T'avoueras que c'est fort de café tout de même pour un appareil qui à été construit à plusieurs milliers d'exemplaire :ph34r:

A ce jour pas un conservateur de france et de navarre qui est aussi un plan !!
(Musé de l'air en attente...)

J'avais potentiellement une source mais NDA sur les plans ...! :ph34r:

Plus facile d'avoir des sources hyper précises sur du F16 F4 mirage et j'en passe que sur un warbird....Vraiment je ne pensais pas la chose possible :(

Effectivement par contre je savais déjà que pour le FW il y avait une mine de docs précises.

Je ne baisse pas les bras, en tout cas si je finis par trouver j'en ferais profiter tout le monde....

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

t'as envoyé un mail au concervateur de Duxford??
ils en ont un et apres avoir vu comment ils bossent, si ils n'ont pas de plans, je me coupe une couille :D
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#20

Message par oli »

ici, des blueprints dont un 109 :
http://aviationshoppe.com/catalog/airpl ... 8b3aca0cc6

et MIEUX !!!

http://www.bf109.com/frameset.html

Tu cliques sur Pilots Manuals
et là tu trouves ton bonheur, en particulier dans bf109k4.pdf avec le cockpit et ses instruments expliqués, et dans bf109ehighgerman.pdf où tu as des infos concernant la construction du 109... :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#21

Message par PB0_YoYo »

Merci à vous.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#22

Message par Flyingkiller »

Originally posted by FUCHS@19 May 2005, 20:48
t'as envoyé un mail au concervateur de Duxford??
C'est quand leur meeting ? :jumpy: :jumpy: :wub: :wub:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

début juilliet
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par Hurricane »

Originally posted by Flyingkiller+20 May 2005, 19:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Flyingkiller @ 20 May 2005, 19:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FUCHS@19 May 2005, 20:48
t'as envoyé un mail au concervateur de Duxford??
C'est quand leur meeting ? :jumpy: :jumpy: :wub: :wub: [/b][/quote]
Je sais pas si tu y es déjà allé, mais si c'est pas le cas : FONCE.

Je ne rougis même pas en disant que l'an passé, en y allant pour la première fois, j'ai vécu une des plus belles journées de ma vie...

C'est la Mecque.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Gerfaut »

Le No74Sqdn y sera aussi représenté, une occasion de rencontre avec ses pilotes anglais.
Je pense que Zemke y sera aussi, il précisera sûrement, mais il y aura des simmeurs français à Duxford.
;)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »