Ecole de chasse: recrutement d'instructeurs

IL-2 1946

Topic author
pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#1

Message par pegase_rama »

Bien que le sujet précédent sur le recrutement de l'école de chasse ne semble pas soulever l'enthousiasme des foules, je vais quand meme tenter de relancer la machine à recruter.

Pour les élèves béta-testeurs, ce n'est pas la peine, il y en a plus que nécéssaire et ca continue de sonner à la porte (ce qui prouve que le besoin de l'école existe)

Pour les instructeurs par contre.... c'est bien loin de se bousculer... ce qui est très domage, car sans instructeurs, l'éventuelle bonne idée qu'est l'école n'as aucune chance de se concrétiser (et donc on ne saura jamais si c'est vraiment une bonne idée...).
Vu que les élèves se déclarent, cela veut dire qu'il existe encore un potentiel pour plus de joueurs online, plus de possibilités pour dogs, coops et campagnes online.... et donc plus de fun pour tout le monde.
Si on ne se bouge pas un peu pour former ces joueurs potentiels et les intégrer à nos loisirs... après avoir pris pilée sur pilée dans un dogs quelconque, ils finiront lassé par aller voir ailleurs.

Hors... donner un peu de son temps pour instruire des nouveaux, ca ne demande ni compétences extraordinaires (en dehors de patience, bon contact et volonté d'instruire), ni meme une grande implication.
L'école se charge de former les instructeurs, de fournir la partie théorie, de fournir un briefing d'écolage précis que l'instructeur suit pendant l'instruction online (tout en l'agrémentant s'il le désire des commentaires informatifs de son cru en plus de ceux proposés... et des remarques humoristiques de son choix... on est pas de betes, on peux instruire et apprendre en s'amusant)
On ne demandera donc pas aux instructeurs d'avoir un background technique imposant avant de venir à l'école... puisqu'on fournit le background et qu'on suivra et aidera les instructeurs jusqu'à ce qu'ils soient autonomes pour les sessions de formation online.
On ne leur demandera pas non plus d'etre la tous les soirs. 2 sessions mensuelles de 2 heures seront le maximum qu'on demandera comme présence, et ceux dans des creneaux qu'ils choisiront eux-mêmes (bien sur... si certains veulent faire plus, ca ne sera pas interdit...). Il choisiront donc les jours et les heures qu'ils veulent consacrer à l'instruction.

Bref... ca devrait pouvoir convenir à tout le monde sans être trop pesant.... et plus il y aura d'instructeurs formés, moins ca sera contraignant pour tout le monde.

la paie est bien sur uniquement représentée par la satisfaction des élèves.

Alors.... BOUGEZ-VOUS et INSCRIVEZ-VOUS comme instructeurs stagiaires a l'EDCF

Pour mémo, je réécirt ici les pré-requis pour uns inscription comme instructeur:

*****************************************************************
La future école de chasse francophone met en place son premier cycle de formation online (objectif : ouverture du cycle première quinzaine d’avril).

Les trois cycles de formation formant le cœur de l’école couvriront les domaines suivants :
1) Les bases du vol
2) La maîtrise du domaine de vol – acrobatie
3) Les bases du combat aérien

recrutement d’instructeurs premier cycle

À l’occasion des bêta-tests, l’école de chasse recrute des instructeurs pour le cycle 1 (les bases du vol). L’objectif est de former ces instructeurs en même temps, pour ouvrir le cycle de façon opérationnelle le plus tôt possible (sans instructeurs, une école a du mal à fonctionner…).

Les pré-requis pour être instructeur premier cycle sont :
- posséder FB, AEP et PF installés et à jours des patches
- être connecté online (avec une connection permettant d'hoster au moins un dog ou une coop pour 5 personnes), avoir Hypperlobby installé, ainsi que Teamspeak RC2, et être disponible au minimum 2 soirs (environ 2 heures) par mois (un soir tous les 15 jours).
- maîtriser atterrissages, décollages, gestion moteur, l’enveloppe de vol en utilisation normale et la navigation à vue sur une carte (il n’est par contre absolument pas nécessaire d’être un as de l’acrobatie, du tir ou du combat aérien)
- être patient, cordial et avoir envie de transmettre aux autres ses compétences
- être raisonnablement rigoureux, et prêt à suivre les directives et briefings concoctés par l’école.

Une fois confirmés instructeurs, il sera tout à fait possible (et même recommandé) aux répondants de participer à la vie de l’école, de participer à l’évolution et aux améliorations du cycle qu’ils instruisent.
Quand les autres cycles seront mis en place, les instructeurs pourront aussi candidater à l’instruction dans ces nouveaux cycles, instruire dans plusieurs cycles sera tout à fait possible.
Toutes les autres fonctions de l’école leur seront aussi ouvertes… Sur la base du volontariat.

Les candidats instructeurs peuvent être soit indépendants, soit membres d’escadrilles. Au cas où ils seraient membres d’escadrilles constituées, il leur sera demandé de ne pas faire état de leur appartenance à leur escadrille dans le pseudo qu’ils utiliseront pour les sessions de formation online (sans pour autant cacher leur appartenance, la demande ne concerne que le pseudo utilisé pendant les sessions de formation online), et de ne pas recruter activement les élèves pour leurs escadrilles d’origine pendant les sessions de formation.
Une partie du site de l’école sera réservée aux annonces de recrutement des escadrilles. La volonté de l’école est que seul cet espace soit réservé au recrutement.

Pour s’inscrire comme candidat instructeur, envoyez un mail à inscriptions@edc-fr.net

(c’est provisoire, ultérieurement, toutes les inscriptions se feront directement sur le site)

Le staff de l’école tentera de répondre à toutes les questions soulevées sur l’école dans ce thread.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

bah, s'il faut amorcer la pompe... présent ;)

mon seul souci c'est les dispos "par période", février/mars c' était pas ça, mais je devrais pouvoir tester un peu la structure au mois d' Avril et torturer les premiers volontaires :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#3

Message par MSDomino »

Cooool :D
De la part d'un des volontaires, un grand merci Roll

a+
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#4

Message par PB0_YoYo »

Pour avoir participé (en spectateur) à la premiere leçon on line du module écolage je dois dire que j'ai été complètement floué par:

La belle prestation d'instructeur de Ffloyd et Rama.

La volonté affiché des "nouveaux".

Le plaisir de tous à partager....

De la rigueur dans la bonne humeur (tout c'que j'aime)

B)

Pour les dispos Roll NP, nous disposons d'un planing qu'il te suffit de cocher quand tu souhaites te mettre à dispo de l'EDCF....;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#5

Message par pegase_rama »

Merci Roll

Les autres?.... les volontaires un pas en avant...

Pourquoi qu'ils reculent tous en tournant la tête et en sifflant un air bizare?
C'est pas comme si on vous demandait de vous mettre une fusée dans le fion et de l'allumer pour aller sur la lune....euh.... si ?????
... eh bèèè.....

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par Moutton »

Originally posted by pegase_rama@15 Mar 2005, 21:49
... eh bèèè.....
Oui ?

Moi j'peux pas, non seulement je ne vole que sur Mistel :D mais en plus ma connection me le permet pas.
D'ici Aout, je pourrais venir :hum:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Razmoth

#7

Message par Razmoth »

Je pense que beaucoup de pilotes doivent se demander si ils ont acquis un niveau suffisamment élevé pour distiller leurs connaissances à l'instar du rôle qu'ils peuvent avoir dans une escadrille en tant qu'instructeur.


Bah, c'est mon cas, même si je suis pas instructeur dans ma formation.

De plus je vais repasser en 56 k ce qui sonne surement le glas pour toute participation, mais avant tout, j'ai pas vu de lien sur cette EDCF, c'est surement que j'ai pas assez musardé.... il existe un embryon de site ?

Razmoth

#8

Message par Razmoth »

Sinon Rama, je salue ta performance :lol: :lol: :lol:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Ben le soucis, je pense c'est de trouver des gens d'un relativement bon niveau libre pour ce genre de chose. On peut donc supposer que tous ces pilotes ont déjà une activité escadrille.
Pour ma part, vu l'acitivité au sein des LAL, il est impossible de consacrer ne serait-ce que 1 soirée par mois...

Je pense que mon cas doit être le même pour beaucoup, non ?

Donc désolé de ne pouvoir répondre favorablement a ta demande... même si je salue l'iniative.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#10

Message par pegase_rama »

Oui mais apparement, peu font même l'effort de lire ce que j'écris dans l'annonce.

Alors je le répète.... le NIVEAU N'EST PAS UN PROBLEME

Les pré-requis sont indiqués dans l'annonce, et du niveau de ce qu'au moins 95% des pilotes virtuel online savent faire.

Pour Razmoth, le lien du site était indiqué dans l'annonce précédente (celle pour les élèves béta-testeurs):
EDCF

Enfin, pour terminer, une initiative n'as aucune valeur sans concrétisation.... et une école ne peut pas tourner sans instructeurs.
La demande existe... alors est-ce que certains pilotes virtuels sont suffisement persuadé de l'importance d'agrandir la base de la communauté (le nombre de joueurs) pour PARTICIPER à l'instruction des joueurs potentiels.
.... c'est la seule vraie question
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Sorry, j'ai du temps à perdre en journée à me faire chier certains jour devant mes pc, mais pas le soir.

En revanche, si tu veux des tracks d'attaque au sol!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#12

Message par OBT~Vil_coyote »

Bon si le niveau des instructeurs de base n'est pas super exigeant ... je vais voir.

Je vais prendre des renseigenements auprès de mon acolite sus cité par YoYo.

Faut la faire vivre cette école. :D
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par chips »

J'ai trouvé l'idée bonne dès la création de l'EDC, j'ai participé modestement au pré-projet, j'aime bien l'instruction, les exigences me conviennent, le but est clair, j'espère y être un instructeur actif :)

a+ en vol.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par chips »

Première séance d'instruction Jeudi 17 20h30 pour moi. Si ça vous botte rendez vous sur le site EDC sur le calendrier ou sur le forum:

http://www.edc-fr.net/

Viendez mes moutons! Viendez!
;)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#15

Message par Le_Lynx »

:jumpy: Salut à tous, pour moi ce serai super de partager mon peu de connaissances, et je suis libre souvent , seul Hic... je ne peux pas hoster... :rolleyes:
Je suis derrière un modem-routeur, et je n'arrive pas à le configurer pour le host... :( :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, c'est un Lynksis Wag54-G fr..
Sinon, je trouve le projet génial, et je souhaiterais y participer, si ce n'était ce petit pb...
En tous cas merci aux initiateurs... :god:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

Originally posted by chips@16 Mar 2005, 18:54
Viendez mes moutons! Viendez!

Un peu de respect pour les pilotes de Mistel vétérans, STP !!!
:P
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Lynx, il y a eu beaucoup de posts à ce sujet, fais une recherche sur ce forum ou le forum FB/AEP avec "routeur" comme mot clé, tu trouveras la soluce je pense :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#18

Message par pegase_blue »

Originally posted by Le_Lynx@16 Mar 2005, 18:21
....Je suis derrière un modem-routeur, et je n'arrive pas à le configurer pour le host...
Moi aussi et y'a pas de probléme ca marche

je supose que tu à ouvert le port 21000 en TCP & en UDP ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#19

Message par 74.sqdn-Zemke »

Dites, comme ça en passant....vous pourriez pas m'envoyer un ou deux élèves plutot doués niveau maitrise en vol....j'en ai perdu deux ces derniers temps en lybie !
:exit:
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#20

Message par 74.sqdn-Zemke »

meme un seul...non ? alors la moitié ! plutot la tete et les bras, on lui fera un hurri adapté !
:exit: pour de bon ! :blushing:
Image Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#21

Message par Le_Lynx »

:( Merci de vos réponses, j'ai tenté l'ouverture du port 21000 en tcp et udp, mais ensuite je perds la synchro, je me suis tellement arraché de cheuveux que Kojak fait hippie à coté de moi... :angry:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#22

Message par 74.sqdn-Zemke »

passes tu par un routeur ?
Image Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#23

Message par EFG_beber »

Il faut que tu forward le port 21000.
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#24

Message par Le_Lynx »

;) Je vais essayer, et je vous dirais ce soir ce qui s'est passé, promis, si je ne perd pazs la synchro...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#25

Message par chips »

plutot la tete et les bras, on lui fera un hurri adapté
Douglas Bader?!

:exit: :P
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »