Les formidables aventures de Moutton en Mistel

IL-2 1946

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

De tout temps, un problème majeur s'est posé à l'aviation : la perte d'une aile. Je pense qu'il est inutile de ma part de vous montrer des clichés représentant des appareils en perdition suite à un tel amputage (oui, j'invente des mots). C'est précisément sur ce dernier point que j'attire votre attention, depuis la nuit des temps de l'aviation, l'homme a recherché une solution pour résoudre cet épineux probleme, enfin problème surtout pour le pilote et les éventuels passagers, car soyons francs le petit ingénieur qui conçoit une vis au fin fond de l'Iowa s'en cogne un peu de ça, il préfèrerait avoir un bon bouquin sur la chasse à l'écureuil avec une carabine Mauser .57 Magnum X-tra. Laissons ce brave ingénieur concevoir ces vissounettes et revenons à notre problème. Comme mon grand-oncle Alfred Nékicoul avant de mourir : à chaque problème sa solution, comme à chaque ruisseau son égout. Et cette solution se trouve dans un appareil qui, après moult tests s'est révélé une plate-forme formidable pouvant voler avec une aile et d'autres petits artifices en moins, tels ailerons et drapeau de dérive.
Cette magnificience n'est d'autre que ..... le Mistel !
Et ui, mesdames z'et messieurs, afin d'étayer mes propos (ou de prouver ce que je viens de dire, pour les mous du bulbe), voici quelques clichés pris par votre serviteur montrant de manière irréfutable (pas ambigüe, enfin claire, enfin explicite ... toujours pour les mous de la casquette).

Les voici, en avant-première mondiale (et en bonus, les commentaires):

Après un raid avorté (raté, annulé, pour les cerveaux lents), je décida de rentrer après m'être fait mettre par la DCA ennemie, quelle bande de fourbes, entre nous soit dit.
Me voici donc, sur le retour :
Image

Voici quelques étapes de mon atterrissage, d'une parfaititude à faire devenir chauve Kojak :
Image
Image
Image

Et voilà, comme le chocolat, posé et aligné :
Image

Vue de trois-quart gauche et droite, pour bien visualiser l'absolue beauté de cet appareil, légèrement éraflé par quelques menus obus :
Image
Image

Et enfin, pour finir, un gros plan sur les parties manquantes, mais pas forcément nécessaires, lors de mon retour au Hangar, et oui, le roule à 140km/h au milieu du terrain, si ça pose problème à quelqu'un qu'on me fasse signe :
Image



Votre dévoué serviteur.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#2

Message par PE_Sushi »

lol joli ! :D

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#3

Message par Cro24 »

Moi ce que j'aime bien c'est ce pauvre malheureux FW 190 A8 et derives qui aura
toute le vie durant de IL2 et suites avec son piquet de Pitot plante en bout d'aile
gauche....
Autrement puisque on parle d'avions qui volent en couple c'est modelise le Zveno
(orthgraphe aproximative...)?
ps: si j'ai rate une marche tirez pas trop fort :D
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

C'est pas pour les lopettes le Mistel !! :D
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#5

Message par Blue Meanie »

:D non c'est pour les Mouttons :rolleyes: :banana: :banana: :boxing:
the art of dying

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

Une question au passage : à quoi corresponde les trois panaches de signalisation en début de piste ?
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Moutton wrote :
lors de mon retour au Hangar, et oui, le roule à 140km/h au milieu du terrain, si ça pose problème à quelqu'un qu'on me fasse signe :



Ben oui, à moi, j'étais en train de poser mon D520 monté sur plateforme de Lancaster, bien sagement à 90 Km/h quand j'ai vu un OVNI débouler à 140 Km/h sur ma gauche.
J'ai redressé limite pour faire du saute-mouton et éviter de prendre l'OVNI Mistel en levrette... :P :D :D :D


Ah oui, superbes images Moutton !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#8

Message par irimi »

Et je vois que tu as poussé j'esthétisme jusqu'à enclencher les fumis de saumons d'ailes :D

Jolie skin pour le 190 au fait, j'ai pas l'impression de la connaître. On peut l'avoir avec l'avion entier ?
:rolleyes:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Mantis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 août 2004

#9

Message par Mantis »

LOOOL
Super, même un P51 sur modélisé ne peut faire ça :D










:exit:
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux.
http://m2avions.free.fr
Ma galerie d'Airsoft

shura
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 01 octobre 2004

#10

Message par shura »

ouaaa simpa ce petit vol héhé
:jumpy:

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#11

Message par A.Mangogna »

Jabo Moutton ...et bottes de cuir :rolleyes:

Tu nous surprends avec ton acrobatic team... Quel talent cet ovidé !!

T.

FAFL_Mouchtic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 mai 2004

#12

Message par FAFL_Mouchtic »

Originally posted by Moutton@11 Mar 2005, 14:18
De tout temps, ... /.../... depuis la nuit des temps...
Tiens, ça me rappelle mes années lycée... quand notre prof de philo nous avertissait des formules banales à banir si on voulait espérer avoir une note supérieure à 5/20 :D

Effectivement, la majorité des élèves commençait leur rédaction par ces termes pratiques... :exit:

Au fait, quel temps fait-il chez toi en ce moment ? Ici c'est vraiment le printemps !!! ;)
Core 2 E8500 3.16 GHz - CM Asus P5QPro - 4 Go RAM - ATI Radeon HD 5770 - Win 7 64 bits - SB X-FI - Saitek X45 - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »