gestion dommages complexe ou bug ?

IL-2 1946

Topic author
PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#1

Message par PE_Sushi »

Hier soir, dans une coop, j’ai été endommagé par des armes légères (mitrailleuses de 109) alors que je pilotais un Yak 9D, rien de bien méchant, j’ai été touché vers le moteur, sur le fuselage et dans les ailes, mais le moteur n’a pas fumé, j’ai juste eu une fuite de carburant pendant un petit moment.

Mais suite à ces dommages, j’ai perdu le contrôle du pas d’hélice et de la richesse, alors que tous les autres contrôles marchaient, ça vous est déjà arrivé ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

oui :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#3

Message par PE_Sushi »

ok Crick me v'la rassuré et même impressionné :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Il m'est aussi (rarement) arrivé d'avoir le câble de commande de puissance coupé! Du coup, approche moteur on/off... :P
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Sur le Seafire il m'est arrivé de me prendre une bastos dans la transmission, tu te retrouves avec un moteur qui part en surrégime et l'hélice qui mouline dans le vide. Seule solution, mettre la manette dans la poche avant que le moteur serre ou explose. Après, soit t'es pas trop loin de la terre et tu rentre en planeur, soit tu sors ton manuel (traité Waterproof bien sur) "Savoir nager en une leçon" qui est dans la poche de ta Mae West. :P.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#6

Message par Zidorow »

Sur mon hurricane ca arrive frequement....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Sur mon hurricane ca arrive frequement....
ca c'est parceque tu vient renifler l'arrière train des H111 ou des Stuka de trop pres :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

On ne renifle pas les culs!!!!!! :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Oui, sur le P40, le moteur se met en régime maxi, et aucune possibilité de le ralentir. Seule solution, couper le moteur, puis le redémarrer etc...

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par Moutton »

Chuis trop doué pour me faire toucher, désolé.

Pis ça rayerait ma peinture, non vraiment.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

sur les zincs anglais ça arrive assez facilement


j'imagine qu'ils simulent une fuite d'huile au niveau du mécanisme de régulation du pas d'hélice variable, ce qui résulte dans un "plein petit pas" de l'hélice: elle mouline et ne tracte pas, au risque d'exploser le moteur par surrégime... c'est apparu avec le hurri, en début de FB
--------------------------------------------

Image

Image

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#12

Message par Zidorow »

Je lui reniflais pas le cul je voulais lui faire des appels de phare pour signaler que j'allais le depasser par la gauche, et aparament frustré de ne pas savoir aller aussi vite que moi avec son "semi remorque des air" ben il m'as tiré dessus le saligaut... :beta: :beta: :beta:
Rhaaa je trouve ca honteux et...............















................. :exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »