2 vidéos à voir absolument!!!!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

jolies , c'est passé en news ;)
*Soto*
Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#3

Message par Moutton »

C'est normal que la deuxième ne dure que 10sec ?
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#4

Message par Rickenbacher »

Chapeau pour le pilote qui a ramené son Jug avec un trou d'un m2 dans l'aile ^_^ :ph34r: !!!
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

J'ai oublié de préciser, c'est une vidéo test du même doué de la 3D dont Snake avait poster des screens de Fokker G1!

J'ai causé avec le monsieur en question et il prépare un truc plus long. :P
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

la vidéo des P47 est sublime, merci Dimi :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Ya un truc qui me fait "rire", c'est le 137 chasseurs ennemis pour 93 des leurs. Avec un ratio pareil en avril 45, je suis pas sur que je le crierais sur tous les toits. J'imagine que leurs pertes l'ont été face à la flak.

Les explosions au sol sont par contre impressionnantes. Surtout à un moment un Jug straffe une ferme, perso je n'y vois rien, en une fraction de seconde je me suis dis "amerloque, va", puis kaboum, le nuage hollywoodien. :wacko:

Effectivement, le trou dans l'aile est conséquent
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par Moutton »

Oui, j'ai remarqué ça, on (enfin, JE) critique souvent les explosions un peu trop 'explosives' justement dans certains films US. Bin là, ça pête bien et ça pête fort !!!
Belles images de Jug.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'adore vraiment son foker a ce type :drool:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Pierre Alfaro »

Le 109 n'est pas mal non plus :drool:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

c'est quoi encore l'adresse de son site?? :blushing:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

Originally posted by Warlordimi@21 Feb 2005, 16:31
http://www.luijken.com/

;)
merci :wub:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

FAF-GCI_Lynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 septembre 2004

#14

Message par FAF-GCI_Lynx »

:P :P :P
Superbe, merci, et des comme ça j'en prendrais tous les jours....
:jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

bientot sur nos PC ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

Originally posted by Warlordimi@21 Feb 2005, 15:58
Les explosions au sol sont par contre impressionnantes. Surtout à un moment un Jug straffe une ferme, perso je n'y vois rien, en une fraction de seconde je me suis dis "amerloque, va", puis kaboum, le nuage hollywoodien.
Moi aussi j ai ete intrigue, surtout avec la cadence de tir du gars qui force pas trop la conso de munitions. DOnc Hop retour image par imagae pour essayer d en deviner un peu plus. Et la, la ferme, elle est dnas un truc qui ressemble a s y meprendre a un depot de munitions !!! DOnc, 1, je comprend la circonspection du type a tirer, 2, je comprend aussi l explosion.
'Tin, j ai compris plein de truc aujourd hui :P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

les couleurs ont ete appliques avec soin...

ca change de "la vache et le prisonnier" :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Pierre Alfaro »

les couleurs ont ete appliques avec soin...
Et pour cause: c'est du film couleur Kodachrome, contrairement au film avec Fernandel qui d'origine était en noir & blanc et a été colorisé ultérieurement :modob:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Question:

Les traçantes semblent être de couleur blanche, et non rouge comme dans FB.

Si je me souviens bien, les films kodak de l' époque ont une tendance à atténuer le rouge au profit du bleu, mais est-ce la seule raison ?

J' ai l'impression que les couleurs sont trop contrastées dans FB, que de jour toutes les traçantes devraient avoir une dominante blanche, avec juste une "tendance" bleue, rouge, verte, etc.. un avis ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par UF-hallacar »

on avait évoqué cela dans la béta teste de PF
le côté un peu trop fluo et tranché des couleurs des tracantes des avions mais aussi de la DCA des navires ( un petit coté starwar parfois )
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#21

Message par C6_Martel »

Quoiqu'il en soit superbes vidéos!!! :jumpy:

Je note juste une touche de nationalisme dans l'une... :us: :P

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#22

Message par Tchaika »

Superbe, ça prouve que FB-PF aurait pu avoir de beaux jour devant lui avec des ptites améliorations techniques <_< mais avec BoB la guerre dans le ciel Britanique c'est du réchauffé :lol:

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#23

Message par *pegase~fighter »

Ca défouraille comme dans HEAT un P-47 :banana: , apres avoir visionné quelques vidéos attaque au sol du même genre, dont celle marquante d'un P-38 straffant des véhicules sur une route avec peu d'angle d'attaque..., les obus, les tracantes qui ricochaient littérallement dans tout les sens au contact de differentes surfaces rencontrée au sol... no comment on commence alors à sentir la puissance de ces armes, les ricochets peuvent etre dus au mélange des types de munitions et leur resistance changeante d'un type à l'autre ou simplement un question d'angle de tir... vivement ca un jour dans une simulation :drool:
Il est vrai que les effets visuels sont loin de ce que l'on peut aujourd'hui retrouver dans notre simulation favorite. Je me demande aussi si des trancantes rouges telles que présentent dans FB pour les P-47, P-38 et autres... sont aussi visibles en plein jour dans la réalité, j'ai un doute sérieux à ce sujet... elle devraient etre moin marquées voir à peine visible ce qui nous rapprocherait peut etre des couleur que l'on peut observer lors de visionnages de differentes guncam couleur.
La morale de l'histoire??? voir ma signature plus bas :kenshin:
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

pour les traçantes, il faut se souvenir que les films sont sensibles à l'infrarouge (chaleur) ce qui fait qu'une traçante, qui est visible à cause d'un mélange pyrotechnique entrain de cramer à l'arrière de la bastos, est beaucoup plus brillante su run film que dans la vraie vie... c'est la raison pour laquelle on voit sur tous les films des traçantes blanches (si N&B) ou jaunes clair (pour les films en couleur)... en réalité, les traçantes des armements browning (d'origine US) sont rouges. côté russe on avait souvent des vertes, et, en général, la couleur dépendait de la nature du mélange utilisé


les canons de 37mm par exemple donnaient un truc qui ressemblait à une grosse balle de tennis jaune qui vous arrivait en pleine poire (description faite par un pilote de F-105 qui s'est fait tirer dessus par un mig 17 au vietnam). les canons allemands de 20mm envoyaient également des traçantes jaune vif, quand aux mitrailleuses allemandes, j'ai lu des descriptions parlant de traçantes bleues... je ne sais pas jusqu'à quel point le violet du jeu est proche du bleu en question, mais il l'est certainement davantage que la couleur "jaune pâle" qu'on voit par ailleurs dans les films ou d'autres simus (suivez mon regard... :P :P :P ). bref, l'étendue des couleurs du jeu ne me parait pas forcément excessive, y a pitet juste la visibilité à des kilomètres de distance qui me parait exagérée, et encore, j'étais pas là pour vérifier ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#25

Message par Rickenbacher »

Les traçantes qu'on tirait à la .50 à l'armée étaient bien rouge vif :)
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »