le track ir en dogfight

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

J'ai souvent des difficultés à situer mon adversaire en combat.

Je voudrais savoir si en dogfight dans pf, le TIR offre un avantage.


Je m'interroge aussi sur l'aspect naturel de la chose.

Quand on regarde sur les cotés ou derrière soi, le mécanisme n'est pas en defaut ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

le top, tres naturel, tu suis vraiment ta cible des yeux!!
un régale ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Durandal »

A mon sens aussi indispensable qu'un joystick ou HOTAS dans les mains et un palonnier aux pieds.

Comme l'as dit FUCHS, pour suivre des yeux ta cible c'est top, plus naturel y'a pas. Et c'est un énorme plus pour l'immersion.

Maintenant pour "situer ton adversaire" comme tu as dit, le Track IR n'est pas mieux qu'autre chose. Si tu ne sais pas où regarder, tu ne peux le trouver, ton adversaire. Pour ça c'est la SITAC qui est à l'oeuvre, et ça c'est une autre paire de manches...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Je m'excuse d'insiter mais comment faites vous pour ragarder derrière -vous ou sur les cotés , ou alors cela se fait toujours avec le hat du joy. ?

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par Rayack-21 »

Non, le débattement de la vue est amplifié. Je m'explique : tourner la tête de 3à degrés à gauche ou a droite correspond à regarder par dessus son épaule. Idem pour l'axe vertical.
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Bin tu tournes legerement la tete a droite ou a gauche : les mouvements de la téte sont multipliés pour qu'a un petit mouvement de tete corresponde a un grand deplacement de la vision dans le jeu.
T'inquiete, pas la peine de jouer avec un miroir. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Ah c'est bien , C'est donc finalement plus précis et plus rapide que le hat donc on peut suivre sa cible plus aisément et on a moins de chance de la perdre de vue.

Le problème avec le hat c'est le dosage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

mais si tu voles comme moi (en gros, t'arretes pas de bouger), ben, ça devient vite ingérable...

j'essaie de me calmer, mais tous les essais jusqu'ici se sont soldés par un pétage de plombs de ma part en un temps record... avec cette $£*¤§&#@!!! de vue qui se barre partout sauf là ou je veux... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Donc toi tu ne conseillle pas le TIR !

On a parlé aussi de nausée ou un effet du style

Autre question c'est toi qui bouge devant le moniteur ou c'est l'avion dans le jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

On a parlé aussi de nausée ou un effet du style
bah oui t'es pas au courrant que des gents qui jouaient trop a GT2 sur PS1 on eu des crises??? moi j'en ai pas eu!!
des mecs ont des attaques en voiture, c'est pas pour ca que toi tu va en avoir une!

ici on parle vraiment de cas isolés et avec probablement des antécédents médicaux

pas de problèmes de ce coté pour qqu de normalement constutué ;)

toocool a un problème, c''est qu'il ne sais pas rester tranquil sur sa chaise, donc là effectivement ca devient génant maintenant, quand t'es en combat, tu passe pas ton temp a dancer le mambo sur ta chaise ;)

c'est vraiment un produit "must have" du simer ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#11

Message par PB0_YoYo »

Je voudrais savoir si en dogfight dans pf, le TIR offre un avantage.
Arrêtez de dire que le TIR offre un avantage :angry: En le faisant warbird tu participes à la cavale de certains qui partent en "croisade" contre le TIR !! C'est STUPIDE :banned:

On a tout lu sur le TIR.....même que c'était une "prise d'avantage illicite" :lol: :lol:

Je connais d'excellents pilotes qui n'ont PAS le TIR et moi même je n'ai pas attendu de l'avoir pour comprendre et appliquer quelques règles élémentaires de combat aérien, histoire de pas me faire trop parfumer.... :rolleyes:

Pour finir Durental résume tès bien ce qu'est le TIR donc merci Durental.
A mon sens aussi indispensable qu'un joystick ou HOTAS dans les mains et un palonnier aux pieds.

Comme l'as dit FUCHS, pour suivre des yeux ta cible c'est top, plus naturel y'a pas. Et c'est un énorme plus pour l'immersion.

Maintenant pour "situer ton adversaire" comme tu as dit, le Track IR n'est pas mieux qu'autre chose. Si tu ne sais pas où regarder, tu ne peux le trouver, ton adversaire. Pour ça c'est la SITAC qui est à l'oeuvre, et ça c'est une autre paire de manches...
L'excuse de dire que c'est hors de prix ne tient pas non plus, après c'est une histoire de goût....Et pourquoi on ne voit presque plus de partie avec PL ben parce que l'histoire alors se déroule de façon un peu plus "réaliste".

La vérité est ailleurs (privat jock, ils se reconnaitrons ;) )

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

Arrêtez de dire que le TIR offre un avantage ranting.gif En le faisant warbird tu participe à la cavale de certains qui partent en "croisade" contre le TIR
ca existe?? c'est qui? j'aimerais bien connaitre leurs arguments ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et tant que tu n'as pas de TIR , le mieux est d'utiliser un emulateur de souris !
genre joy to key , c'est beaucoup plus fluide et precis

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Le x-45 a déja un émulateur de souris intégré, on peut l'activer au niveau du hat et jouer sur la sensbilité.

Comme j'ai deux hats , je me demande si je devrais pas régler un avec un senbilité élevée pour regarder sur le cote ou derrrière et l'autre pour des mvts plus fin quand je suis la cible devant.


En attendant d'acquérir le fameux TIR
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai joué 3 ans sans track IR, et je trouvais ca très bien.. Ca ne m'a pas empeché de pas être mauvais en dog... ^_^

depuis que j'ai un track IR, je suis encore meilleur.. je l'avoue sans honte.. Avec mes 100FPS en combat depuis le ADM3500+, je suis meilleur en frontale.. je l'avoue.. et avec mon pouces, je suis encore meileur..

Maintenant, si 'ai un conseil a te donner c'est : ACHETE UN TRACK IR.. !!!!! pas parceque tu deviendras meilleur.. Mais parce qu'au niveau immersion, parce que s'en passer, c'est comme de repiloter au clavier après avoir eu un joystick !

Track IR power
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#16

Message par para.chute »

ca doit vraiment être bien le TIR , vu comment ils gueulent quand leur driver décroche et qu'ils en perdent le controle :rolleyes:



:exit:
FZG_para

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@12 Feb 2005, 16:01
J'ai joué 3 ans sans track IR, et je trouvais ca très bien.. Ca ne m'a pas empeché de pas être mauvais en dog... ^_^

depuis que j'ai un track IR, je suis encore meilleur.. je l'avoue sans honte.. Avec mes 100FPS en combat depuis le ADM3500+, je suis meilleur en frontale.. je l'avoue..  et avec mon 21 pouces, je suis encore meileur.. faut l'avouer

Maintenant, si 'ai un conseil a te donner c'est : ACHETE UN TRACK IR.. !!!!!  pas parceque tu deviendras meilleur.. Mais parce qu'au niveau immersion, parce que s'en passer, c'est comme de repiloter au clavier après avoir eu un joystick !

Track IR power
Je vais suivre ton conseil aux prochaines vacances simware recevra un bon de commande

Un grand merci à tous.

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#18

Message par Rayack-21 »

Merlin a entièrement raison : un pilote qui était mauvais avant ne deviendra pas meilleur avec un Track IR. J'ai commencé les simus sur Amstrad 464 avec Fighter Pilot en 86, c'est vous dire que le Track IR, ça ne venait même pas à l'esprit de quiconque ! ^_^

EAW, la série CFS, Apache-Havoc / Comanche-Hokum, Lock-on, Strike Fighters, j'en passe et des meilleures : on n'a pas attendu le TIR pour y prendre du plaisir et obtenir de bons résultats.

Jusqu'en août dernier, j'utilisais le POV ça ne m'a pas empêché de terminer la campagne NN avec 51 victoires. :rolleyes:

Le TIR est un gros plus, une aide supplémentaire, pas un outil qui vous transforme en uber-pilote, mais qui contribue à une plus grande immersion.

Ceux qui, comme moi, l'utilisent sous FS2004 avec la Vector Expansion vous le confirmeront : si vous n'avez jamais réussi à poser un liner, ce n'est pas ça qui réglera le problème.

Le pilotage, même virtuel, c'est une question d'entraînement, bien-sûr, mais aussi de feeling. "The Right Stuff", quoi ! ;)
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par 13NRV(désactivé) »

boah ca sent le bon de commande donc...ceci dit quelqu un peut t il me donner la difference entre le TIR et sa version pro ...hormis le prix hein ....
merci

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

bon.. d'abord, j'ai jamais dit qu'il faut pas prendre TIR, j'ai simplement dit que, si tu as tendance à "vivre ton pilotage" en temps réel (comme moi quoi ;) ), ben, tu risques d'avoir des problèmes pour l'utiliser, perso, je vole avec un écran 21" et je me focalise à 100% sur ce que je fais, ce qui m'amène une excellente immersion mais aussi un comportement devant mon écran comme si j'étais dans l'avion, genre, je rentre instinctivement la tête entre les épaules si je croise un autre zinc de trop près en passant au ras, en dessous... inutile de préciser que, si j'essaie de pas toucher un zinc que je frole juste au dessus de mon cockpit, c'est pas la meilleure idée que de regarder la couleur de mes chaussettes ;)

maintenant, si tu peux voler avec un manche à balai dans le c**, ben, ça devrait marcher pour toi :P


maintenant, un peu plus sérieux: TIR un avantage? oui, par le simple fait de permettre de bouger la tête sans utiliser tes doigts, disponibles, du coup, pour autres actions... et c'est d'autant plus vrai dans un environneùment sans PL ou siuvre un ennemi sans TIR devient autrement plus hard qu'avec... si on est habitué à son TIR, c'est incomparable... alors, est-ce un avantage "abusif"? non, car sinon, on pourrait aussi considérer que c'est un avantage d'avoir un HOTAS face à quelqu'un qui vole avec un joy plus simple, d'avoir un écran 21" contre un autre joueur volant avec un 17", avoir une carte graphique dernier cri pendant que d'autres se débattent avec des cartes d'il y a deux ans... bref, c'est un équipement comme un autre, destiné à faciliter (avantager) le jeu de celui qui l'utilise, mais c'est pas un cheat

dans l'idéal, tu devrais l'essayer pendant un temps et tu verras par toi-même s'il te convient ou pas
--------------------------------------------

Image

Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#22

Message par Rayack-21 »

Un bon résumé, Toocool !

PS : c'est vrai, il y a un avantage : j'ai pu attribuer mon POV à d'autres fonctions ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et puis faut dire que le padlock, "c'est mal, trèèèè mal !" :D ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#24

Message par Rayack-21 »

Le Padlock, c'est la honte ! :exit:


PS : pour les "preneurs-de-posts-au-premier-degré" : on déconne, vous emballez pas ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@13 Feb 2005, 01:22
et puis faut dire que le padlock, "c'est mal, trèèèè mal !" :D ;)
+1 :jerry: :jerry: :jerry:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »