Choix d'avions ?

IL-2 1946

Topic author
Razmoth

#1

Message par Razmoth »

Saloutazionné,

J'ai a choisir 2 appareils à hélice dans la boutique FB/PF, 2 appareils ennemis, mais équivalent dans leurs perfs, en bref, si je veux les opposer, quel est le meilleur choix équitable pour les deux bords en sachant que l'Alti de départ sera de 3000 mêtres et la séparation de 30/40 bornes ?


Vaut t'il mieux rester dans le classique Luft vs VVS, ou U.S vs Jap ?

J'ai bien une idée d'un 109 G2 vs un YaK 1B mais bon..... :wacko:

Marchi
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Aux perfs équivalentes?

YaK1 vs 109

P51 vs Dora

P47 vs 190A8/A9

TB3 vs TB3 :jumpy:

Sinon:

A6M2-21 vs F4F

Ki43 vs P40

La5/P39 vs 109G6

Etc...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

Me 262 vs B17
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Cr42 vs Gladiator

Emil allemands vs Emil suisses

Gladiators finlandais vs I153

G50 vs Gladiator

G50 finlandais vs I153/I16

A6M2 vs I16 (Mongolie 1939)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#5

Message par DR_Corse66 »

109G2 vs Yak1B ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

109G2 vs Yak1B
Ok, je prends le G2 avec yoyo alors :P

Sans rire, il vaut mieux éviter le De vs Ru, parce que les De vont avoir le temps de monter à 7000m voir + et là les Ru sont dans la mouise.

Privilégie un De vs Us, ce sont les plus équilibrés en matière de comportement, le P51D et FW190D étant très proches.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Warlordimi@9 Feb 2005, 11:38
La5/P39 vs 109G6
Je prends le G6 alors :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Durandal »

Originally posted by Moos_tachu@10 Feb 2005, 00:35
Je prends le G6 alors :P
Moi aussi évidemment, mais : quelle doctrine d'emploi préconises-tu pour le G6 face au LA5 (pas FN, on est bien d'accord, hein ?), en humain vs humain ?

Et si tu es courageux pour continuer à répondre, doctrine d'emploi du G6L contre LA5FN ? Si d'autres veulent répondre, qu'il n'hésitent pas. Merci !
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Durandal »

Originally posted by rollnloop@9 Feb 2005, 13:58
Ok, je prends le G2 avec yoyo alors :P
Le monsieur il a dit en 1 vs 1. Ca change quelque chose à ta réponse ?

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#10

Message par PB0_YoYo »

Les gars vous êtes pas marrrant avec votre 1 vs 1 :P
C'est completement dépassé!
Le pied c'est du 4 vs 4 ou 5 vs 5 (au dernier vivant) :boxing: B)

Nous avons déjà Moos-Tachu et Durendal en G6 Late et Roll, YoYo en LA5.
4 ou 6 de plus et on se l'a fait cette boucherie ? :D

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Euh... Roll il a dit qu'il prenait le G2 avec toi. Ben dans ce cas moi je veux bien me joindre à vous deux ! :D

Parce que G6 vs LA5, je suis pas à l'aise, d'où ma question.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#12

Message par OVCS?-Kaoss »

Ca va suis, j'en chier !!!!!!

euh non ........

Ca va chier , j'en suis
comptez sur moi pour la boucherie B) B) B) B)
avec mes copines ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Durandal »

Je peux faire la paire avec toi, Kaoss, dis ?

Edit: arg; encore oublié le 2ème "s"
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

En 1 vs 1 c' est toujours difficile pour celui dont l' avion ne tourne pas, donc dans ce cas le G2 vs Yak1b peut se jouer.

Mais si le pilote du yak1b est excellent en défensif, ça peut durer longtemps...

Maintenant si le pilote du yak1b essaye d' aller chercher le G2 à 7000m.... vaut mieux qu' il ne se fasse pas repérer avant de tirer, et qu' il tire juste.

Et si le pilote du G2 cherche le combat horizontal, il a de bonnes chances de gagner grâce à la supériorité moteur, mais il vaut mieux que ça ne dure pas trop longtemps, ou alors le DB va casser avant le MP105.

Dudu G6 vs La5, il te faut un excédent d' énergie avec le G6 au début de l' engagement, et que le La5 se fasse leurrer en spirale, sinon c' est mal barré à priori, le tout de préférence à 4000m ou plus. Idem G6L vs La5FN.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#15

Message par PB0_YoYo »

En attendant et pour aider notre ami razmoth dans sa recherche d'équité je vais hoster en début de soirée du dog "boucherie" :P avec seulement 1 type d'appareil de chaque côté.

Vous y êtes cordialement invité et on pourra le lendemain faire un débrief des perfs ;)

Ce soir BF 109 F2 de 1941 contre Hurricane MK-IIc de 1941. Ou la grâce de la libellule contre Hispano la brute...

J'ai lu quelque part que le F2 dans IL2 c'était une grosse daube :rolleyes: ;)

@+ :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Durandal »

Originally posted by PB0_YoYo@10 Feb 2005, 13:49
J'ai lu quelque part que le F2 dans IL2 c'était une grosse daube :rolleyes: ;)
Ben si je me gourre pas (je le prends jamais, le F2) le canon de 15 mm, il fait un peu lance-pierre, mais ça me tente bien. J'ai bien envie de venir pour voir ^_^ .
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Durandal »

Originally posted by rollnloop@10 Feb 2005, 13:47
En 1 vs 1 c' est toujours difficile pour celui dont l' avion ne tourne pas, donc dans ce cas le G2 vs Yak1b peut se jouer.

Mais si le pilote du yak1b est excellent en défensif, ça peut durer longtemps...

Maintenant si le pilote du yak1b essaye d' aller chercher le G2 à 7000m.... vaut mieux qu' il ne se fasse pas repérer avant de tirer, et qu' il tire juste.

Et si le pilote du G2 cherche le combat horizontal, il a de bonnes chances de gagner grâce à la supériorité moteur, mais il vaut mieux que ça ne dure pas trop longtemps, ou alors le DB va casser avant le MP105.

Dudu G6 vs La5, il te faut un excédent d' énergie avec le G6 au début de l' engagement, et que le La5 se fasse leurrer en spirale, sinon c' est mal barré à priori, le tout de préférence à 4000m ou plus. Idem G6L vs La5FN.
Merci pour ces réponses, Roll. Elles correspondent au ressenti que j'ai pu en avoir.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#18

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by PB0_YoYo@10 Feb 2005, 14:49
En attendant et pour aider notre ami razmoth dans sa recherche d'équité je vais hoster en début de soirée du dog "boucherie" :P avec seulement 1 type d'appareil de chaque côté.
Yessssss !!!!
Woa pinaiz ça va hiech ;)

PS : Dudu :wub: :wub: :wub: copaing ;)
PPS : un F2 bien frais pour moi svp
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Teufel37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2003

#19

Message par Teufel37 »

Stlm

ch'ui un pote à Dudu,

il m'a fait part de votre petite sauterie tonight.

Alors si y a un cockpit de libre !

j'en serais

A+

Topic author
Razmoth

#20

Message par Razmoth »

C'est que je voulais mettre en place un tit tournoi bien light avec éliminatoire directe quart de finale, demi et tout ce qui s'en suit dans un dog, mais c'est vrai qu'avec cette fournée de patch qui ont déboulés, les FM ont vraiment la bougeotte, un coup la balistique du G2 est faiblarde*, l'autre coup c'est le turn rate du Yak*...on a de quoi être déboussolé. :wacko:

Et pour le 1 vs 1, c'est simplement que les choses sont plus aisés au point de vue organisation.












*exemples fictifs

Topic author
Razmoth

#21

Message par Razmoth »

Sinon, si y'a besoin d'un tuteur de manche je peux faire parti d'une équipe :D

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#22

Message par OVCS?-Kaoss »

Idée : si tu veux organiser un tournoi équitable organise-en un monotype, tout le monde sur le même zinc ;)

Edit : j'oubliais le principal
je sors à l'instant du dog 109F2 Vs Hurri MK-IIc de 1941, ben c'est chaud pour le F2
il est moins autoritaire à la profondeur, on a l'impression que les obus "tombent" un fois hors du canon, en gros y'a que la vitesse pour sauver le F2, et des rafales de 5 à 6 sec pour espérer égratigner le Hurri
Un vrai avion Bleu quoi, mais quand tu décroches une victoire, quelle saveur ..... ;)
CE fût un beau challenge pour les pilotes de F2 ce soir, encore merci à tous ceux qui étaient présents.

+++ online.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#23

Message par PB0_YoYo »

Bon je confirme, tonton Hispano y frappe très fort. Faut se tenir à méga distance de ses tubes.
Le hurri bien costaud, le F2 très fragile jusque là rien de bien nouveau.
En dog furieux net avantage pour le hurri. En coop ça serait bien sur tout autre chose.

Comme d'hab le pilote de 109 doit "voler sur des oeufs" et en meute de preférence, pas le droit à l'erreur ;)

PS: Ptite question pour les fana de détails historique:

L'autorité à la profondeur sur le F2 n'est pas des plus convaincante :wacko: vous en pensez quoi ?

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Durandal@10 Feb 2005, 09:31
Moi aussi évidemment, mais : quelle doctrine d'emploi préconises-tu pour le G6 face au LA5 (pas FN, on est bien d'accord, hein ?), en humain vs humain ?

Et si tu es courageux pour continuer à répondre, doctrine d'emploi du G6L contre LA5FN ? Si d'autres veulent répondre, qu'il n'hésitent pas. Merci !
Contre un La-5, FN ou pas, voire contre à peu près n'importe-quel type d'avion, ma doctrine d'emploi est simple :
Je grimpe à fond les ballons, et je n'accepte d'engager qu'une fois que j'ai dans les 1000m d'avantage sur l'autre, et exclusivement dans le plan vertical. Vu que les La commencent à s'essouffler dès qu'ils ne sont plus au raz des paquerettes, ça ne devrait pas être trop dûr...
Hors de question de s'enrouler, à moins d'avoir le surnombre (donc en 1vs1 c'est vite vu).

J'ai raté le coche ce soir (rentré tard du boulot), mais ça me tente bien votre petite sauterie là... Si vous remettez ça demain j'en serai.
ça commence à faire longtemps que je ne me suis pas frotté à une opposition digne de ce nom en dog...
Bien sûr s'il y en a encore je prendrai un 109 ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

J'ai fait quelques tests hier soir en QMB avec le F2. J'ai été épaté par sa puissance de feu, rien de comparable au Bk37, s'entend, mais tout de même. Une bonne rafale dans l'aile de n'importe quel chasseur et kaboum. Idem sur les Il2 en PLEIN PLEIN 6, hop fuselage coupé!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »