Z'êtes vraiment forts...

IL-2 1946

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par FOURNERONL »

Je suis scotché... J'entends dans des posts et sur d'autres forums : "Pour une immersion totale dans le jeux, il faut jouer sans les labels (les étiquettes)".

A la dernière visite médicale, j'avais pourtant 10/10 aux deux yeux (indépendament l'un de l'autre). Et j'ai enlevé les étiquettes à FB+AEP (pas encore PF).

Résultat :

* Je passe mon temps à chercher mes équipiés et quand je crois les avoir trouvé, ils m'envoient une salve de mitrailleuses ou de canons (les rouges éaient en fait des bleus).

* Le leader passe donc son temps à me gueuler dessus.

* Je poursuis pendant 5 mn un appareil, et quand je suis à 15 mètres dans ses 6h00, je m'aperçois que c'est un gars de chez moi (ou alors on me dis que je tire sur un ami)

* Les cibles au sol n'en parlons pas... super bien camouflées même en rase campagne. A moins de mettre des véhicules rouges, jaunes fluo ou orange comme la D.D.E., je ne sais pas comment vous faites pour les voir et surtout les trouver sans les icônes de la carte. Peut être les convois à la limite (et encore...)

Donc ma question :

Y a t il un mode graphique particulier (résolution, réglages) à adopter pour jouer comme cela, sans aide, ou bien faut il avoir une vision de rapace ?

Ou alors doit on attendre de se faire plomber pour savoir si ami ou ennemi...
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est une question d'habitude..

qd je me retrouve ds un serveur avec labels, j'ai l'impression d'être au super marché-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

KiloSierra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 septembre 2002

#3

Message par KiloSierra »

Salut,

Il est vrai que ce n'est pas évident de jouer sans les étiquettes au moins au début. Mais à force d'habitude tu peux reconnaitre les avions allemands des avions russes ... en fait je parle surtout du 109 qui apparait "plus" gros de loin que les autres avions.

Après il faut faire quand même attention, j'ai tué un "ami" qui volait en La5 car j'étais persuadé que c'était un 190 (faut dire à ma décharge que le gars venait de changer de camp, et qu'il avait des croix noires ... :P ).

Franchement, je trouve ca beaucoup plus sympa de voler sans les étiquettes, tu gagnes en surprise ... et puis si c'est dur pour toit, c'est dur aussi pour les autres. En dog je te l'accorde, c'est une autre paire de manche (si j'ose dire :lol: )...

KiloSierra
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

au début je voyais kedale, maintenant je vois un petit peu plus, question d'habitude ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#5

Message par para.chute »

Ca dépend beaucoup du serveur où tu joues
Le nombre d'appareils disponible sur certains serveurs sans étiquette est assez limité , ca facilite nettement l'identification.
Je te conseille le serveur des FallenAngel sur HL. Pour du dog les missions sont sympa, l'host de qualité ( pas de lag et bon ping ), et beaucoup de joueurs essayent de coller à la mission.
Tu as rarement plus de cinq types d'appareils en l'air tout camp confondu, ca aide.
Même un débutant comme moi n'est pas trop perturbé.
FZG_para

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Zgood »

mon pauvre fuchy... ça c'est parce que tu t'es rapproché de ton écran... :D

pour le vol sans étiquette c'est vrai que c'est pas simple au début (plus tard non plus d'ailleurs...). Le secret est tout simplement de voler sans et d'en prendre l'habitude, on n'a rien sans rien comme disait l'autre. ;)

par contre du coup une bonne connaissance des formes des appareils enemis est primordiale... ailes courtes et carrées, ailes eliptiques, courtes et arrondis, gros radiateurs etc...

Je ne sais plus qui l'avait posté, mais il y a un carnet de silhouette qui traîne sur C6 je crois ;)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

Et pour compléter ce qui a déjà été dit à juste titre, je me permets de rappeler une évidence : ne pas hésiter à user et abuser du zoom. Perso je n'arrête pas de faire des allers et retours entre les différents niveaux de zoom pour garder un semblant de conscience de mon environnement et en même temps identifier les avions.

Pour identifier un avion, je suis en zoom maxi, tandis que je repasse en vue normale ou "panoramique" pour voir un peu sur les côtés.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Je sais pas si c'est mes settings pourri ou mon écran, toujours est-il que je ne vois jamais les contacts lointain en meme temp que mes petits camarades.

Avec la radio, je me débrouille et je regarde au bon endroit . Une bonne com radio, ça aide !

Je me souviens d'une mission ou je n'ai jamais vu mon leader, alors que lui me voyait, j'ai fait toute la nav à la radio :beta:
Image

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par C6_Kenshin »

Apres des avis de pilotes chevronnés, je vais te donner des impressions de bleuzaille :

C'est terrible d'identifier les avion sans etiquette ! :lol:

j'arrive toujours pas a reconnaitre un avion d'un autre... ^_^ Ceci dit, voici quelques astuces de débutants :
- parametrer les niveaux de zoom sur le joy pour jeter un coup d'oeil rapproché
- garder en tête la structure de la mission, je suis ici mes ailiers doivent être là donc tout contact non-identifié est un ennemi. C'est particulierement vrai proche de la ligne de front. si tu viens de l'est, tout avion venant de l'ouest est ton ennemi.
- comme le dit Bandini, online la comm' aide énormement, les leaders chevronnés donnant des indications aux autres

J'espère que ça peut aider
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et pour compléter ce qui a déjà été dit à juste titre, je me permets de rappeler une évidence : ne pas hésiter à user et abuser du zoom. Perso je n'arrête pas de faire des allers et retours entre les différents niveaux de zoom pour garder un semblant de conscience de mon environnement et en même temps identifier les avions.

Pour identifier un avion, je suis en zoom maxi, tandis que je repasse en vue normale ou "panoramique" pour voir un peu sur les côtés.
+1 :jerry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Tango Golf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2004

#11

Message par Tango Golf »

Oui, et puis il y a un point essentiel qui s'appelle "conscience de la situation", et consiste à savoir en permanence à peu près où on est et d'où peut surgir l'ennemi.
Perdre ses ailiers de vue n'est pas un problème de visibilité, mais une erreur de tenue de formation et une perte d'orientation (en navigation ou juste avant un engagement , pas en combat bien sûr).
Si tu vois des petits points apparaître du côté de la zone ennemie (il faut donc savoir où elle est), il y a peu de chances que ce soit des copains... etc, etc.

Deuxième point, la tactique d'engagement. Foncer bille en tête vers un contact dont tu ignores totalement s'il est ami ou ennemi ne paraît pas vraiment une bonne idée. Soit tu as de la vitesse et de l'altitude et tu peux t'approcher en restant hors de portée soit tu n'en as pas assez et tu essaiera de gagner un peu de temps en maintenant la distance. Dans les deux cas, tu as un peu le temps de voir venir, et soit d'identifier directement l'appareil, soit de décoder son attitude (s'il commence a chercher tes 6 en grimpant fort, c'est p'têt bien qu'il t'en veux...)

Maintenant, quand tout s'emmêmle, que les zincs virevoltent dans tous les sens, que se passe-t-il dans la réalité ? Ben ca devient très chaud de savoir qui est qui et les tirs fratricides ne sont pas rares, loin de la. Et puis on se retrouve parfois quasi souddainement dans un ciel vide, plus de copains a côté, un ou deux contacts dans le lointain : on est paumé. Pareil dans FB.

Voila, tout ca pour ajouter à ce qui a été dit ci-dessus que les yeux ne sont pas le seul moyen de savoir qui est qui, que la tête compte aussi, et que quand on a perdu cette dernière, effectivement les yeux ne suffisent pas vraiment...dans FB comme en vrai.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Jan 2005, 07:42
C'est une question d'habitude..

qd je me retrouve ds un serveur avec labels, j'ai l'impression d'être au super marché-
Muahahahaha :lol: :lol: :lol:

Uber-fort Merlin, l'avais jamais entendue celle-là!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

D'où l'interet de faire de bonnes missions de campagnes. Tu connais au fil des missions de + en + le cadre et les avions alliès et ennemis qui peuvent être rencontrés. Ca limite déjà pas mal le choix. Du coup la forme de l'avion devient bien + importante que les insignes, à mon avis en tout cas...

Mais si tu fais des missions au pif sans avoir un cadre défini par le créateur, c'est sûr que là, ca n'aide pas le débutant....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#14

Message par Moutton »

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

Juste pour te rassurer, il y a plusieurs récits authentiques de pilotes de la WWII qui, après un combat, ont tenté de se regrouper avec des amis pour rentrer... et se sont retrouvés à voler en formation avec des ennemis !

Sacré "coup de sang" au moment où on s' aperçoit de la méprise... et qu' on sait que l' ennemi s' en est aperçu aussi !

On ne parlera même pas des tirs sur avions amis, là les exemples sont vraiment très nombreux.

Voler en escadrille, écouter la radio (et pas seulement "entendre"), utiliser les niveaux de zoom, et ça va déjà un peu mieux.

Pour ceux qui peuvent se le permettre (moi je ne peux pas), voler avec le filtrage sur "anisotropique" (il2setup) semble aider à la perception des cibles sol.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#16

Message par w2totor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Jan 2005, 07:42
C'est une question d'habitude..

qd je me retrouve ds un serveur avec labels, j'ai l'impression d'être au super marché-
:jerry: trés bonne merlin !


pour la reconnaissance de avions, c'est finalement une habitude a prendre, et puis y'a effectivement des trucs a savoir par rapport aux formes suivant la nationalité des avions ( faut fouiller dans le forum ou voir avec un squad )


mais le truc, c'est de se forcer a jouer sans étiquettes quitte a faire quelques erreurs , parce que sinon, tu ne fais jamais l'effort de reconnaissance !
C6_w2totor
_________________________________________________

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par Koba »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Jan 2005, 07:42
C'est une question d'habitude..

qd je me retrouve ds un serveur avec labels, j'ai l'impression d'être au super marché-
Excellent... :D

Pour voir les petites cibles au sols (véhicules isolés, DCA légère...) il ne faut pas dépasser 1500m environ au dessus du sol. Lors d'une attaque au sol, d'abord survoler la zone désignée lors du brefing à une altitude de 500 à 1500m, et lorsque tu repère une cible, reprendre de l'altitude et te préparer à attaquer en ayant bien mémorisé la position de la cible que tu as aperçu, car une fois "en haut", tu ne la verra peut-être plus.

Peut-être que la configuration (options graphiques, matériel...) joue aussi sur la distance d'affichage de certains objets.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#18

Message par PB0_YoYo »

Une astuce....Les rouges sont souvent jaune devant et marron derriere... :lol: :lol:

Je sais! Poussez pas, :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#19

Message par w2totor »

Allez, je suis sympa: le moteur de recherche est notre ami !..

2 liens trouvé dans les forums, le sujet est souvent abordé...:

1er lien

2eme lien
C6_w2totor
_________________________________________________

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#20

Message par C6_Betazel »

Perso, la forme des ailes m'aident bcp à la reconnaissance des avions :
1/Les avions russes ont pour la plupart les ailes en triangle
2/Les 190 ont de longues ailes et un nez assez gros !!!
3/Les 109 ont des ailes au bout carré (Version Emil) Qaunt aux autres versions seuls le bord superieur de l'aile est carré puis le cockpit est dans le prolongement du fuselage
4/Les spits ont des ailes elliptiques
les avions ricains sont assez particulier surtotu pour le P51 qui peut ressemblé au 109 de part ses ailes carrées !!! Le corsair n'en parlont pas !!! Les p39 sont assez caracteristique par rapport à leur museau allongés, le p47 ressemble à un facochere à hélice !!!

Voilou pour le principal !!!

;)
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#21

Message par smilodon »

un bon face à face...on se regarde......" à oui c'est un 109 !!! "
go-go........... ^_^
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#22

Message par Legloan »

Le corsair n'en parlont pas !!!
C'est donc ça... :rolleyes:
Je comprenais pas comment un stuka pouvait monter à plus de 500 km/h en palier :lol:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#23

Message par =Flash= »

Hello , honnetement c'est un coup a prendre .

Au début c'était dur pour tout le monde je pense , mais après une fois entrainé c'est la surprise totale en cas de repérage d'un ou de plusieurs "contact dans mes 8'".

De toute facon une règle d'or est de rigueur pour ne pas descendre les copains : Si tu reconnais pas ,tire toi mais ne tire pas ou alors a portée visuelle des cocardes , car en générale il y en a dessus ...

@ ++

[édit] : aussi fis toi a la couleur des tirs de petit calibre....
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#24

Message par CARCASS »

j'avais un bon truc à ça, mais avec la venue de pf et tout ces avions c'est redevenu un peu le bordel, mais ça marche bien pour les dog/coop entre allemands et alliés:

j'ai tout simplement appris à bien reconnaitre 2 silhouettes d'avions, le 109 et le 190, qui sont en plus facilement reperable.
pourquoi? car c'est les principaux avions bleu, d'ailleurs en chasseurs ils n'ont que ça, à part 2 ou 3 autres trucs anecdotiques et tres peux utilisé dans les parties...
ainsi presque à coup sur, tout ce qui ne ressemble pas à ça c'est du rouge, et vice versa.

pour les cibles au sol, ben à part volez en radada et zoomer à tout vas je connais pas d'autre soluce...

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par FOURNERONL »

La vache, y en a tant que ça qui ont laissé tomber les cocardes ??? :lol:

Ben, alors, faut que j'm'y mette dare dare.

Si vous dites que ce n'est que de l'entrainnement, alors je devrai m'y faire (tout comme avec le TIr. Là aussi au début...).

Je vais donc essayer de garder la formation, et d'une ! car j'ai vu que même sur le site des LAL ils sont très à cheval là dessus..

Pour la reco. je vais essayer de retrouver le petit manuel de reconnaissance qu'il y avait sur le site (j'croyais que c'était une doc. pour les passionés et rien d'autre...).

En combat, je ne sais pas si on a bien le temps d'analyser tout ça.

En human vs human, tout le monde s'analyse (enfin pas tout le temps d'après ce que j'ai lu), essaye de s'identifier, voir si on reconnais un copain; donc ça laisse un peu de répis.
Mais en human vs CPU, c'est ce dernier qui allume en premier (généralement) qui montre qu'il n'est pas de votre coté. Donc la phase de reco. est très courte.


Et pour les cibles au sol, là... Je ne sais pas comment vous faites pour les distinguer entre 500 et 1500m.
Pour moi, j'ai un problème déjà à 150 ou 200m (faut que j'essai de passer moins vite au-dessus aussi), alors si en plus le TIr est activé, le moindre mouvemnt de tête rend l'image encore moins nette.

Allez, j'vais mettre ça en pratique un petit moment ce soir.
De toute façon, et comme beaucoup, je vais suivre ce post avec assiduité car il y a fort à apprendre des expériences et des méthodes de chacun.

PS : Pour les nVidiastes. Le fait de passer en 6800 GT, Ultra ou autre, améliore-t-il beaucoup la reconnaissance des objets et appareils (par une meilleure
définition d'images par exemple) ?
Idem pour les X800tistes et X600tistes, je ne les avais pas oublié. Mais comme moi aussi je suis passé du coté obscur (enfin presque toujours pas le PC).
;)
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »