GROSSE GALERE avec la suite FB/AEP/PF

IL-2 1946

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#1

Message par tictac »

Bonjour à tous, je sais que c'est NOEL mais je suis fou de rage. J'ai déjà exposé un problème il y a quelques jours mais aujourd'hui c'est la galère alors si des âmes charitables pouvaient me venir en aide je les remercie d'avance. Je jouais correctement avec FB/AEP/PF jusqu'à la semaine dernière et ne me demandait pas pourquoi, j'ai voulu installé les nouveaux drivers ATI 4.12 à la place de mes 4.11 et le patch 3.02bm. Helas pour moi j'ai compris mon malheur en voyant dans PF une mer affreuse ressemblant plus à un dessin d'enfant. J'ai tout de suite comparé avec lock on qui heureusement n'avait pas ce problème. J'ai pensé que PF n'aimait pas mes modifications alors je les ai désinstallés et par la même occasion j'ai désinstaller la suite du jeu pour refaire une installation dite propre. Ne voyant aucune amélioration je me suis entêté et j'ai de nouveau désinstallé les jeux. La réinstallation de FB s'est bien passé mais j'ai eu la très mauvaise surprise de ne pas pouvoir continuer avec AEP. Voilà ce que j'ai sur l'écran après avoir lancé l'installation ""voulez vous supprimer l'application"" et ""erreur 1610 données de configuration concernant ce produit sont endommangées contactez le support technique"". Le disque AEP est neuf et n'a aucune rayure et de toute façon je suis à peu près certain que c'est un problème de windows mais lequel? Qui peut me sortir de cette galère????

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par FOURNERONL »

Quand tu désinstalles pour faire une "installation propre", veille à bien enlever tous les fichiers (je dis bien tous) et notament .dll supplémentaires que tu aurais pu installer avant.

Fais un nettoyage de disque + déframentation (très important) puis coupe l'antivirus (important aussi selon le modèle),les disques virtuels (au cas où... :( ) et refais ton installation tranquillement...

Avec la magie de Noël, ça peut être nickel...

Ensuite tu peux patché jusqu'au 3.01 sans problème. Le 3.02 est une version beta et parfois il provoque des réactions inattendues sur certaines config. Si tu préfères attends la version publique.

Chez moi, il n'a marché qu'au deuxième coup après avoir désinstallé complètement les versions précédentes.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#3

Message par tictac »

Bonjour FOURNERONL, j'ai réussi à réinstaller la suite FB/AEP/PF. Il était temps mais j'ai toujours une mer aussi affreuse. En fait c'est celle que j'avais quand j'ai installé le jeu pour la première fois. Je me souviens que cela m'avait énervé et je me rappelle avoir bidoullé un peu au niveau de l'affichage ATI mais quoi au juste? En tout cas la mer avait un bel aspect et je n'avais pas besoin de télécharger quoi que se soit. Je rappelle que j'ai une ATI X600Pro sur PCI-E soit l'équivalent d'une ATI 9600XT sur AGP d'après le net et j'aimerais m'en sortir.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »