gros problème avec l'éditeur de pacific

IL-2 1946

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#1

Message par tictac »

Bonjour, j'ai un problème qui m'agace terriblement. Quand je joue avec pacific fighters ou un autre jeu je n'ai aucun problème. Hors lorsque j'utilise l'éditeur de mission de pacific pour créer des missions un peu étoffée, ou que je les télécharge (croiseurs,porte avions, avions, aérodrome et tout l'environnement) je m'enperçois rapidement que les avions et les bâteaux virent au gris ce qui rend le jeu inutilisable. Par contre le ciel,la mer et la terre restent inchangés. J'ai un P4 à 3,4ghz avec une x600pro et 512 mo. Je pensais que cela pouvait provenir d'un manque de mémoire, mais d'après le SAV mutimédis cela pourrait également provenir de la carte graphique ou du jeu. J'ai installé le patch 3.01m, quand à ma x600pro ce n'est pas une haut de gamme mais elle fait fonctionner à merveille lock on. J'attends vos avis avec impatience car je dois recontacter multimédis demain matin et je serais très content de connaitre la raison de ce vilain casse tête.

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par FOURNERONL »

Problème de réglage de la CG certainement.

512Mo ça tourne quand même, ça peut ramer mais sa tourne.

1. Dans le menu de Démarrer -> Tous les programmes -> Ubisoft ->IL2 + PF ou PF tout seul -> Configurer -> Vidéo : met le bon pilote qui concerne ta carte et essaye.

2. Sinon voir les détails donnés sur ce forum (en haut) pour une meilleure qualité d'image.

Dis nous ce qu'il en est ensuite...
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#3

Message par tictac »

bonjour fourneronl, je n'ai pas encore essayer ce que tu décris par contre j'ai reçu un mail de l'assembleur multimédis qui après s'être informé ne met pas en cause ma carte graphique ni ma mémoire mais pencherait plutôt sur le jeu et ses mises à jour. D'ailleurs il m'a mit un lien pour les patch 3.01 et 3.02. Comme je l'ai dit j'ai le 3.01 d'installé et je pensais que le 3.02 était en version béta mais apparemment il ne l'ai plus. Le forum est vaste est j'aimerais bien savoir si d'autres ont la même chose que moi. D'autre part je pense que 512 mo de plus ne me ferait pas de mal.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par shrodix »

si c'est le 3.02bm c'est toujours le beta mais ca marche niquel
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par FOURNERONL »

Oui, si ta CM supporte 1 giga, boost ton PC à 1Giga, c'est le mieux pour PF.
Vérifie car par exemple la mienne prend 512 Mo maxi. (demandez pas la marque c'est une grosse bouse... Mais elle fait sa pub sur les F1 Williams :rolleyes: )

C'est pas la CG que est j'incriminais, mais ses réglages.
Je ne connais pas le panneau de contrôle de la ATI X600 mais ses options doivent être proches de la 9800 et de la X800.

Donc dans "configurer" de ton menu IL2, dans la rubrique vidéo choisi X800, 9800, 9600 ect...

Vérifie que le pilote est en OpenGl et fait un essai (toujours dans configurer).

Fais un essai...

Si les résultats ne conviennent pas, tu as un sujet édité par "Merlin" avec des paramètres applicables aux cartes ATI pour un meilleur rendu de l'eau, des FPS.
Il te permet de modifier le fichier conf.ini de IL2 et de l'optimiser pour les cartes graphiques ATI.

Fais ces applications et tiens nous au courant.

Personellement avec la 9600 Pro, je n'ai jamais eu ce genre d'ennui d'affichage,
sauf une fois où j'avais bricolé le fichier conf.ini avec de nouelles valeurs.
Et comme apprenti-sorcier c'est pas mon truc, j'avais des arbres de 50 mètres de haut...

Donc soluce numéro 1 : régler avec le panneau de configuration de FB/PF, et en numéro 2 appliquer les paramètres de Merlin.

Le lien pour les paramètres :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=46578
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Topic author
tictac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 décembre 2004

#6

Message par tictac »

J'ai voulu faire le nettoyage alors j'ai tout enlevé la suite FB,AEP,PF et j'ai fait une réinstallation en vérifiant à chaque fois que le jeu fonctionnait. Tout c'est bien passé jusqu'à l'installation de pacific version 3.0 car la mer avait un rendu affreux que je n'avais pas avant. J'ai donc tenté le coup en installant les patch 3.01 et 3.02 et là je jeu se bloque à 5°/° de son chargement avec une phrase en anglais me parlant de mémoire no read. Je suis contraint à nouveau de tout désintallé et mainteant tout ce que j'espère c'est au moins de récupérer mon jeu comme avant et je vais suivre vos conseils. je vous dirai ce qu'il en ai
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »