des addons spécifiquement russes ?

IL-2 1946

Topic author
PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#1

Message par PE_Sushi »

salut

j'ai posté dans un thread du ORR, et peu après Oleg aussi, il indique qu'il y aurait éventuellement des projets de nouveaux avions et de nouvelles maps spécifiques au front de l'Est, sous développement par des tiers, et qui seraient uniquement distribués sur le marché russe et compatibles avec la version merge russe.

Si je comprends bien, pas de localisation des addons, sauf à trouver un distributeur intéressé.

Si ça arrivait ça me foutrait pas mal les boules pk le front de l’Est m’intéresse énormément et les autres me gavent un peu (sauf la Méditerranée)

http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?q=Y&a=t ... 079252&p=2
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

+1

:ph34r:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

je ne sais pas ce que tout ça veut dire, mais ça sent le coup fourré d' Ubi :((
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#4

Message par pegase_rama »

Si j'ais bien compris en lisant le forum Netwing (mais a force de lire entre les lignes, on peut se planter sur toutes la ligne.....) le probleme serait du au avions US uniquement.
--- mode hautement speculatif ON ---
Ubi aurait recu une lettre "Cease and Desist" d'avionneurs americains, ayant toujours des activites industrielles, demandant a ce qu'on cesse d'utiliser leurs "marques" dans un produit commercial (donc PF) sans verser de copyrights.
... ce qui fait que les add-ons prevus et contenant des appareils nommes d'apres ces marques, ne peuvent pas etre distribues par Ubi, mais le seront tout de meme par 1C sur le mache Russe (donc seule la version russe sera distribuee).
Certains de ces avions pourraient par contre sans contrainte se retrouver dans des patchs gratuits.
Si cela est vrai..... c'est une menace qui pese sur toute la simulation aerienne commerciale.... quel que soit le produit.
--- mode hautement speculatif OFF ---

.... j'epere juste avoir tout compris de travers....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.

Après tout, cela se pratique déjà dans la simulation automobile.


Il est clair que si cette interprétation est exacte, il s'agit là d'une menace absolument létale à l'encontre de toute la simulation aérienne.


Un bel exemple de ce que peut donner le goût du lucre poussé à son comble quand il s'allie à ce juridisme quasi pathologique qui sévit outre-atlantique.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par butch2k »

Nope Roll, ce n'est pas Ubi qui est en cause, et le probleme a été soulevé depuis plusieurs mois (avant la sortie de PF), mais ce que je peux dire c'est que certaines personnes ont devinées ou etait le probleme... :banned:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

oki, mea culpa dans ce cas.... j' avais oublié que les bushistes nous ont déclaré la guerre (économique, pour l' instant....) :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#8

Message par II/JG69_BADA »

:rolleyes: Pegase :

Si j'ais bien compris en lisant le forum Netwing (mais a force de lire entre les lignes, on peut se planter sur toutes la ligne.....) le probleme serait du au avions US uniquement.
--- mode hautement speculatif ON ---
Ubi aurait recu une lettre "Cease and Desist" d'avionneurs americains, ayant toujours des activites industrielles, demandant a ce qu'on cesse d'utiliser leurs "marques" dans un produit commercial (donc PF) sans verser de copyrights.


..... :ph34r: :ph34r: :ph34r: de copyrights sur des morceaux de l'histoire humaine? sinon comment pourrait-on nommer tous ces avions?qu'ils soient américains, russes,anglais ou autres ces avions ont fait une partie de ce que nous sommes maintenant comme disent les amerlocs, ce sont des "icons" (prononcer "aïkonz" ), des acteurs de l'histoire ....

Ces soi-disant societés devraient au contraire être fières qu'on s'interesse à leur productions antérieures, ça fait découvrir leur realisations actuelles.... :rolleyes: ..
qui n'a pas été voir ce qu'est devenu north-american ou republic? Je trouve m^me que ces societés devraient aider la communauté en mettant à disposition un max de données, de plans et renseignements en tout genre afin qu'on puisse plus facielement créer les modèles 3D et leur MV :D c'est quand m^me plus un secret national ou secret défense que diable! des avions de 60ans d'âge...c'est comme un Trex!:censored:

enfin..tout ça pour dire que si c'est vraiment ça qui se passe, c'est vraiment triste...dans quel monde vit-on??? :ph34r: :wacko: :(

si oleg ne sort ces genre d'add-on que en russie, il pourrait tres bien le sortir là bas aussi en version anlaise/française mais ne le vendre que là bas.....ainsi on pourrait le commender online ;) ...il n'entrave aucune règle concernant les copyrights à ce moemnt là car il s'agit d'import "personnel" et pas via un distributeur officiel :lol:

allez,encore une fois, merci les :us:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Topic author
PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#9

Message par PE_Sushi »

ce que je pige pas c'est qu'Oleg, quand il parle d'un addon pour le seul marché russe, cite un avion soviétique et non US (il dit cet avion plus d'autres et des nouvelles maps) un mig dont parle le gars auquel il répond.

de plus, je comprendrais pas pourquoi l'utilisation non autorisée d'une marque déposée (de la contrefaçon techniquement) à supposer bien que ça soit applicable à un simulateur HISTORIQUE, serait possible sur le marché russe et nulle part ailleurs (ce que je trouverais scandaleux, pour les mêmes raisons que les gars on posté ici, d'ailleurs je me demande si les firmes concernées demandent du pognon aux constructeurs de maquettes ou aux bouquins qui publient des photos de leurs avions).

est ce que la législation en Russie sur les marques déposées est grosso modo comme dans plein d'autres pays, business oblige ? (sinon y'aurait 680 McDo à Moscou et Lada sortirait des classe A lol)

peut être qu'il y a 2 pb distincts et indépendants : d'une part des addons front de l'Est que personne voudrait distribuer en dehors de Russie pour des raisons de rentabilité, et d'autre part, pourquoi pas, un avioneur essayant de gagner 3 francs 6 sous sur un modèle hors catalogue depuis 50 ans

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

sur XP il y a une super simulation de jeu de carte type reussite

spider solitaire, la je joue en mode facile mais j'attend le patch pour passer en mode realiste

j'y retourne la, parceque la je comprend plus rien au jeu vidéo la, ca vole trop haut pour moi, si les russes sortent des jeu et des patch que pour eux faute de distributeur????

tiens moi je cherchait a me diversifier, marre de ma boite de transport, je vais importer des soft soviétique on dirait qu'il y a des déboucher :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

ça ressemble furieusement au lachage d'ED sur lockon et de deux............ :angry:

grosso modo le marché est pas porteur et il y a replis sur le territoire de mère Russie mais est-ce pour de raisons de marché et de public ou pour des raisons de droits commerciaux pas de poursuite en Russie et pas de risque de demande de royalties pour tempest et cie

les réponse d'oleg in english à passer a la moulinette systran ou autre


You make the wrong way.
We will not make new P-47s not because we don't wont it, but because of very serious reason that I can't tell you currently. Maybe later it will be possible to tell and you will understand us completely. And we will not make several other types of planes for PF (or PF+FB+AEP) due to this reason as well.

(en gros pas d'incorporation pour des raisons autres pas dévoilables)

This is one of my favorite aircraft (j'aime bien cet avion mais on le fera que pour le marché russes sur cd )

This and several others probably will be done, but only on CD for Russian version and market and only for a merged install.
I'm sorry to tell it isn't for the rest of the world.

If only Publisher will be interested in add-ons that we ordered to complete by third party for only Russian market (new maps, new planes, new ground vechicles, etc), then we may do multilanguage version for the rest of the world.

des maps oui mais pas pour le reste du monde sauf si un editeur est intéréssé

However part of these things will be also present in Western version for free.

des miettes pour l'europe.............

Sorry to say you, but third party modellers have everything to do the planes. But to put them inside the sim we we keep only for ourselves and only we will make all other things versions compatibility, especially for online gameplay.

on choisi ce que l'on integre comme zioziaux dans notre simu

SDK that to make it for ourside use would cost maybe million $ just in development.

pas de bras pas de sdk (trop cher)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Bon, avant que vous partiez dans des délires supputatifs, voici le délire "officiel", et c' est du très gros....

Les firmes américaines "héritières" d' un passé glorieux d' avionneur, telles que Chance Vought (incorporée à Grummann depuis), Grumman (incorporée à Nrthrop-Grumman de mémoire), Republic (incorporée depuis à General Electric ?), Loockeed (incorporée depuis à Loockeed Martin, puis Mac Donnell Douglas ?), ont décidé de demander de l'argent pour utiliser leur "marque" dans des jeux, un peu comme Ecclestone a tué les jeux de F1 (Sony a l'exclusivité des droits et ne sort pas de jeu PC), ces grands philantropes ont décidé de tuer la simulation de vol, les sommes à payer étant sans commune mesure avec le bénéfice escompté d'un simu.

A l'avenir, plus AUCUN avion des appareils des marques citées ci-dessus (plus d' autres, qui sait) ne pourra faire partie d' un produit payant sans verser de royalties.

On peut donc espérer uniquement des addons gratuits contenant des appareils américains, autour d' un produit payant articulé autour d'appareils n' ayant pas été fabriqué par ces :censored: :censored: :censored: de firmes "républicaines" qui sont à la tête des 54% de crétins de l'autre côté de la mare...

dixit Oleg:
We will not add anymore any of the planes of Vougt, Republic and Grumman due to very serious reason. Even when some of them already was ready.
Trust me the reason is very serious and out of our control."

Comme Ubi n'a aucun intérêt à produire un addon sans avions américains (moins vendeur), l' addon prochain, qui concernera sans doute les russes (je devine quelques cartes russes style conflit russo/japonais) ne sera pas produit ni distribué par Ubi, et comme Ubi détient les droits de distribution hors Russie, il ne sera distribué qu' en russie... elle est pas belle la vie ?

J' attends maintenant avec impatience que les marchands d' armes demandent des droits à tous les producteurs de FPS, histoire de finir de complètement tuer l'industrie du jeu vidéo :modor:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#13

Message par C6_Betazel »

P....Ca fait quand même mal d'en arriver là, Je commence à économiser mes 150€ !!! :shutup!:
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

si l'EADS entend sa il vont demander des thunes pour tous les messerschmidt que j'ai cassé a l'attéro :ph34r:

quelqu'un a une place dans la soute a bagage d'un charter en départ pour un paradis fiscal?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai envoyé un e-mail "officiel" à Oleg pour avoir des précisions-.

plus d'info ce soir !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par AKA44 »

Perso ça me dérange pas qu'ils fassent plus d'avions américains, y'en aura plus pour les autres : prototypes allemands et russes, avions de pays n'ayant pas euent de grand rôles d'un point de vue militaro-industriel(france), ou moins intéressants du point de vue des ventes(japon).

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#17

Message par billoute »

cette info fait pas mal jaser, bien entendu aussi sur SimHQ http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 002250;p=1

la rumeur selon laquelle les 3 avionneurs réclameraient des royalties semble plutôt crédible, et par extension rend plausible le désir d'Ubi Soft de ne pas prendre de risques.

maintenant, pourquoi un éditeurs tiers pourrait sortir ces avions en russie malgré les possibles revendications des 3 avionneurs ? tout bêtement parce que certains pays échappent aux lois US, faute d'accord juridiques...comme la Chine. Je ne serais pas étonné que la Russie soit dans le même cas, qui est tout de même une des plaque tournante de la copie pirate "légalisée" (par manque de volonté politique)...après la Chine.

Maintenant ce qui m'inquiète vraiment, c'est que tout cela dépasse largement le cadre de la simu et touche l'ensemble du JV....même s'il s'avérerait que le problème concernant PF ne soit pas de nature juridique, on ne peut nier que tout va vers une capitalisation systématique de tout ce qui existe, effet pervers de nos sociétés libérales.... le brevet logiciel, vous en avez entendu parler tout de même ? cela aussi c'est un signe annonciateur d'un futur bien sombre pour la créativité.

Dufrasnes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Dufrasnes »

Peut être idiot comme proposition, mais je crois que cela s'est fait avec une simu civile et pour des jeux sur les voitures.

Utiliser la forme de l'avion, son modèle 3D exact en somme mais ne pas lui donner sa désignation officielle en inventant un nouveau nom ou le désignant par son surnom, genre diable à deux queues, mort silencieuse,....
Bref, ne plus mentionner les noms des sociétés casse c......lles, quitte à
bidonner ou zapper les notices historiques, lui "greffer" un autre moteur, genre moteur russe pour les moteurs en étoile américain..



Je pense que les intégristes du réalisme pourraient oublier quelques entorses pour pouvoir voler sur leurs appareils favoris, ce qui importe, c'est la représentation 3D et la pertinance des modèles de vol.


Maitenant, j'ignore la nature exacte de la protection juridique, je ne suis pas avocat et je ne sais pas si c'est possible.
Qu'est ce qui est protégé, la forme, le nom, les données de vol ??

C'était juste une idée.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par Mosca »

A la lecture de vos posts ... ça me désole ... suis dégouté :censored:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#20

Message par Totoremito »

:angry: :censored:
qu'ils se les gardent leur avions! Il y en a plein d'autre bien plus interressant!
Ce qui est marrant, c'est que les plus puni, se sont leur supporters et autres integristes de la bannieres etoilées :P .
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#21

Message par Flyingtom »

:angry:

Money is money..... (il est où le smiley qui vomit ?)

On atteint des sommets si cette hypothèse confirme.....


Ils sont en train de tuer la sim ... Ce genre d'initiative made-in USA Ldt © dissuadera toute les initiatives "open source" et les boites de dev "modeste" de pondre un simu ....

Mycosesoft aura les reins assez solide pour supporter ces frais supplémentaires, nous servant ce qu'il veut , puisqu'il sera le seul sur ce marché.....


Beuark !! :((

La prochaine cible : Le modèlisme ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#22

Message par bluestone »

bon ça a l'air plus complexe que ça...
attendons une annonce d'Oleg, et laissons courrir les rumeurs. :huh:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

La prochaine cible : Le modèlisme ?
c' est en cours.... :angry: :censored: :angry:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ne paniquons pas trop vite non plus.

Je pense que les clientss américains se feront entendre auprès de leur chères entreprises, bien avant nous
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#25

Message par AKA44 »

Originally posted by Flyingtom@17 Dec 2004, 09:56
Mycosesoft aura les reins assez solide pour supporter ces frais supplémentaires, nous servant ce qu'il veut , puisqu'il sera le seul sur ce marché.....
Pas demain que je remettrais un kopeck dans cette bouse de CFS3 :shuriken:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »