Installation du serveur dedié + FBD2 + Fbd2Stats

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#1

Message par 50H-Solo »

Salut tout le monde,
Pour l'organisation de nos Lan "d'escadrille", je me servait de FbDaemon1.x et de Fbdstats1.x qui etaient simples a installer et a configurer. Etant donné que ça marche moins bien avec l'arrivée de PF, je me suis decidé à passer à la version 2 de ces softs, avec une difference de taille pour Fbd2Stats, c'est que ça fonctionne sous Php/MySqL.
Je viens de finir d'installer le serveur dedié pour FB+AEP+PF, couplé aux logiciels de scriptage de mission Fbdaemon2 et de statistique Fbd2Stats. J'ai pas mal galéré pour faire fonctionner tout ça, mais avec l'aide de Zoltar (un membre du forum) et de Sammie (le concepteur de FbDaemon et Fbdstats) j'ai fini par avoir un ensemble fonctionnel. Comme il n'y a pas de tutoriel d'installation en Français, je m'y mets, ça servira peut etre a quelqu'un.
Premiere chose importante a savoir, ça ne fonctionne qu'en mode Dogfight (de toute maniere le serveur dedie ne fonctionne pas en mode coop) et qu'on ne peut pas jouer sur la machine qui fait tourner le serveur dedié.

D'abord une petite explication sur ce que permettent les 2 logiciels cités plus haut:

- Fbdaemon2
Ce logiciel permet de "scripter" les missions, c'est à dire d'affecter un type et un nombre d'objectifs a atteindre (differents ou non) et/ou un temps limite pour atteindre lesdits objectifs afin de declarer un cote vainqueur de la mission.

-Fbd2stats
Ce logiciel permet, couplé a Fbdaemon2, d'afficher les statistiques de combats sur des pages de resultats html en temps réel (ou presque). Si on ne remets pas a 0 la base de données a la fin de chaque session, les resultats seront cumulés, ce qui peut être interressant pour les teams.

Passons maintenant aux fichiers necessaires.
Premiere chose a faire, c'est de recuperer les fichiers d'installation pour le serveur dedié. Il faut donc telecharger les fichiers suivants :

-- Serveur version 2.04
-- Serveur version 3.03bm
-- Serveur version 3.04m

Il faut ensuite les fichier suivant pour faire fonctionner le "scriptage" et les stats. Pour une raison de simplicité d'installation et de configuration j'ai utilisé EasyPhp1-7. Les cadors de Php/Mysql utiliseront leurs distributions favorites, mais easyPhp suffit bien au boulet que je suis dans ce domaine. Il vous faudra donc:

-- EasyPhp 1-7
-- FbDaemon2
-- FbdStats2
Toutes les explications sur la config de missions et les commandes en ligne de Fbdaemon sont sur le site de telechargement.



Voila, vous avez tout ce qu'il faut pour débuter l'installation, allez, on s'y colle.
Si vous installez les programmes dans des dossiers differents de ceux donnés ici, il vous faudra modifier la configuration de tout le cirque en fonction de vos repertoires.

Installez d'abord le serveur dans l'ordre de la liste des fichiers dans le repertoire C:\Serveur
Dezippez Fbd2.zip dans un repertoire temporaire et copiez le contenu dans C:\Fbd
Dezippez enfin fbd2stats-beta dans un repertoire temporaire et copiez le contenu de \fbd2stats-beta dans C:\Fbdstats.
Installez ensuite EasyPhp dans le repertoire C:\EasyPhp
Si vous n'avez pas l'utilite de Fbd2Stats, il n'est pa necessaire d'installer EasyPhp, ce dernier ne servant qu'a gerer la base de données pour les statistiques de mission.

L'installation est terminée, passons maintenant à la configuration.
D'abord le Serveur.
Editez le fichier confs.ini et configurez le comme suit:

[NET]
speed=25000 (25000 pour une connexion adsl, 100000 pour une lan)
serverChannels=16 (Nombre de joueurs maximum que vous autorisez)
SkinDownload=1 (1= telechargement skin 0= pas de telechargement skin)
serverName= (Mettez le nom que vous voulez voir s'afficher a la connexion des joueurs)
serverDescription= (Texte que vous voulez voir s'afficher a la connexion des joueurs)

[Console]
IP=21003 (Port utilise par la console a ouvrir si gestion des NAT)
IPS=82.253.163.162 (adresse ip Wan, a modifier a chaque session si vous n'avez pas d'ip fixe)

Ne rien changer aux autres lignes, pour avoir d'autres infos sur la configuration allez voir ce guide en anglais qui est beaucoup plus complet que ma prose.

Il va falloir maintenant créer un fichier texte pour configurer la difficulte du jeu, appelez le Difficulty_normal (sans extension). par exemple et remplissez le comme suit avec un editeur de texte, Wordpad fait parfaitement l'affaire :

difficulty SeparateEStart 1
difficulty ComplexEManagement 1
difficulty EngineOverheat 1
difficulty TorqueGyroEffects 1
difficulty FlutterEffect 1
difficulty WindTurbulence 1
difficulty StallsSpins1
difficulty Vulnerability 1
difficulty BlackoutsRedouts 1
difficulty RealisticGunnery 1
difficulty LimitedAmmo 1
difficulty LimitedFuel 1
difficulty CockpitAlwaysOn 1
difficulty NoOutsideViews 0
difficulty HeadShake 1
difficulty NoIcons 0
difficulty NoPadlock 0
difficulty Clouds 1
difficulty NoInstantSuccess 1
difficulty TakeoffLanding 1
difficulty RealisticLandings 1
difficulty NoMapIcons 1
difficulty NoMinimapPath 0
difficulty NoSpeedBar 0

C'est un fichier qui sera lu au demarrage par le fichier server.cmd que l'on configurera plus tard. Comme d'hab, valeur 1 active, valeur 0 desactive, comme les switch du panneau de reglage dans le simulateur. Vous pouvez en creer plusieurs (j'en ai 3, difficulty_normal, difficulty_easy et difficulty_hard) et modifier le fichier server.cmd en consequence pour qu'il lance celui qui vous interresse.


Il faut aussi créer de la meme maniere un fichier LocalIp qui va servir a server.cmd a configurer votre ip locale, a remplir comme suit:

socket udp CREATE LOCALHOST 192.168.0.2 LOCALPORT 21000

Mettez bien evidemment l'adresse de votre machine a la place du 192.168.0.2.

Il ne reste plus qu'a editer et modifier le fichier server.cmd pour qu'il ressemble a ça:

file difficulty_normal
mission LOAD net/dogfight/3/2_destroyers.mis BEGIN
f gc.cmd
file LocalIp

Il y'a moyen de lancer d'autre fichier de configuration en les ajoutant au fichier server.cmd. La ligne "mission" determine quelle mission sera chargée. Pour avoir plus d'infos, consultez encore une fois ce guide en anglais


Le serveur est maintenant pret a fonctionner. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Fbdaemon, vous pouvez arreter votre lecture ici, pour les autres, vous n'etes pas au bout de vos peines.

La config de Fbdaemon est simple, il suffit d'editer le fichier fbdaemon2 dans le repertoire C:\Fbd et de le modifier comme suit en faisant attention a bien remplacer les adresses en 192.168.0.xxx par celle de votre machine, mais laissez les ports tels quels:

######################
## FBDaemon2 Config ##
######################

#############################
# Required Configs #
# #
# Change to fit your server #
#############################

## Paths and IPs ##
# Full path to FBDaemon2 (must include trailing '/')

daemon path=C:/FBD/

# Full path to FB Server (must include trailing '/')

path=C:/Serveur/

# IP of server and confs.ini
# IP:CONFS.INI (IP=xxxx)
# Note: you must add IP=2000 [or some number] in your confs.ini under [console]

ip=192.168.0.2:21003

## Ban Type ##
# 1 - Ban by name or IP (if either match)
# 2 - Ban by by name only
# 3 - Ban by IP only

bantype = 1

## Escape from Capture ##
# This is an approx % of escapes when bailing behind enemy lines
# EscapeProc in mission parameters will override this setting!
# ex: escape=30 means a 30% chance of escape

escape=50

## Error Mission ##
# Failsafe mission, in case loading mission fails
# Mission must be in same folder as other fbd missions

error mission=pacifique.mis


##############################
# Optional Configs #
# #
# Uncomment to Use! #
# Leave commented to disable #
##############################

## Password ##
# Use a password to login as admin

#password=password

## Stats ##
# IP and port for stats server
stats ip=192.168.0.2:2001

## Ping Kick ##
# Ping:Times
# Ping is max ping
# Times is number of times player is marked before kick
# (10 second intervals. resets when ping under limit)

#ping limit=500:3

## Score Kick ##
# Bans player if defined negative score is reached (written as negative)

#scorekick=-800

## Death Kick ##
# Deaths:Time
# Kicks (Bans) a player for 'Time' minutes if 'Deaths' are reached

#deathkick=2:30

## dkimmunity ##
# Set to 1 to make admins and locked users immune to deathkick penalty

#dkimmunity=1

## Player List ##
# Set to 1 to use playerlist.txt to define players that can join game

#playerlist=1

## Player List Ban ##
# Set to 1 to ban playerlist offenders

#playerlistban=1

## Admin Logging ##
# Set to 1 to log all admin commands

#adminlog=1

## IP Logging ##
# Set to 1 to log all players names and ip's

#iplog=1


##############################
# Dynamic Campaign Generator #
# #
# Uncomment to Use! #
# Leave commented to disable #
##############################

#dcg=1


##############################
# Optional Debug Configs #
# #
# Uncomment to Use! #
# Leave commented to disable #
##############################

# If you are having problems, enable debugging

#debug=0
#debugstats=0


Voila Fbdaemon configuré et prêt a servir.
On passe maintenant au plat de resistance, Le couple Fbd2stats/EasyPhp.

-- Copier ce qui se trouve dans le repertoire C:\Fbdstats\Php (à savoir le repertoire "Stats" et le fichier config.inc) dans C:\EasyPhp\www.

-- Editez le fichier config.inc et le modifier comme ceci:

<?php
/*************************************************
file: config.inc

description: Put the full path to the config.inc
located in your main fbd2stats folder
(where fbd2stats.exe is located)
**************************************************/

require('C:/FBDStats/config.inc');
?>

On va maintenant s'occuper de faire une modif dans EasyPhp et ensuite créer la base de données pour les statistiques.

d'abord la petite modif:
-- Editer le fichier C:\Easyphp\Apache\Php.ini et trouver la section
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Error handling and logging ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Reactiver la ligne
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
en enlevant le ";" en tête de ligne puis desactiver la ligne
error_reporting = E_ALL
en mettant un ";" en tête de ligne. Si vous ne faites pas cette modif ou si vous vous trompez, vous aurez des messages d'erreur plein les pages de stats.

Il faut maintenant lancer EasyPhp afin de créer la base de donnée.
Une fois Easyphp lancé, vous devez avoir une icone (un petit e) dans la barre de tache du cote de l'heure. Faire un click droit dessus et ouvrir la rubrique Administrer. Vous allez avoir une page html qui s'ouvre, cliquez sur lr bouton "Gestion BDD". La fenêtre PhpMyAdmin va s'ouvrir. Tapez FbdStats dans la fenetre MySql et cliquez sur le bouton "Créer". Une fentre s'ouvre avec comme titre "Base de données Fbdstats sur le serveur localhost". La base de données est maintenant existante mais vierge. on va la mettre en forme. Pour cela cliquez sur l'onglet SQL. Une nouvelle fenetre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour ouvrir la fenetre de recherche et double cliquez sur C:\Fbdstats\fbd2stats-mysql.txt ce qui va renseigner la fenêtre. Il n'y a plus qu'a cliquer sur le bouton "Executer" pour valider la mise en forme.Vous pouvez maintenant fermer toutes les fenetres Html, on va passer a la derniere etape, la configuration de Fbd2Stats.
Pour ce faire, editez le fichier Config.inc du repertoire C:\Fbdstats\ et modifiez le comme suit:

<?php
/*************************************************
file: config.inc

description: All user configuration goes here
**************************************************/

// site_name
$site_name = "Votre nom de serveur";

// mysql database
$sql_dsname = "Fbdstats";

// mysql host
$sql_host = "localhost";

// mysql user
$sql_user = "root";

// mysql password
$sql_password = "";

?>

Encore un petit effort et ce sera terminé, il ne reste plus qu'a editer le fichier c:\Fbdstats\fbdstats.cfg et le modifier comme suit, encore une fois en remplaçant l'adresse 192.168.0.xxx par celle de votre machine sans toucher au port:

#############################
### FBD Stats Config File ###
#############################

## FBD2 (Server) Info

# IP:Port
# IP Address of the FB Server
# Port must match stats port in fbd2! [required]

FB Server IP=192.168.0.2:2001

## MySQL Info

# Database name for FBD Stats [required]

database=Fbdstats

# Hostname of MySQL database (i.e. 'localhost', 'some-ip-address', etc.) [required]

hostname=localhost

# Port of MySQL Database (default 3306)

port=3306

# Username for login to the FBD Stats MySQL database [required]

username=root

# Password for login (default blank)

password=


Ouf, ça y est, c'est fini et normalement fonctionnel. (je ne pense pas avoir fait d'erreur ou d'oubli, ne tirez pas sur le pilote s'il y a un bug SVP).

On lance d'abord le serveur dedié avec le fichier il2server.exe puis fbdaemon une fois le serveur en service, puis EasyPhp et enfin Fbdstats. Pour voir les stats, on passe par la fonction "web local" de EasyPhp puis on clique sur Stats. On peut aussi créer un raccourci vers la page des statistique une fois celle-ci ouverte, c'est plus pratique pour l'afficher que de passer par EasyPhp.

A vous de jouer, en esperant que mes explications soient suffisemment claires pour tout le monde et que ça puisse servir aux quelques uns qui voulaient se lancer dans l'aventure mais que la complexité de l'installation rebutait.

Encore une fois, allez faire un tour sur ce site, avec ce guide en anglais , vous trouverez bien d'autres possibilités de configuration surtout pour le fichier server.cmd.
50h-Solo.


J'allais oublier.

Deux petites astuces pour finir.
-- Le fond de page de la base de donnée peut changer de couleur, at le texte d'entête de celle-ci aussi. Pour cela il suffit d'ouvrir les 2 fichiers C:\EasyPhp\www\stats\images\fbdaemonbg.jpg (un fichier comportant les 2 couleurs servant a generer le fond de page) et C:\EasyPhp\www\stats\images\fbdstats.gif (un fichier comportant le texte d'entête de page) avec un editeur d'images, et de les modifier en fonction de ses humeurs ou envies.

-- Sur les pages de Stats, si on fait un serveur local (en Lan par exemple) ou si GeoIp ne trouve pas la nationalite du joueur, on a une croix rouge sur fond blanc car la nationalité est reconnue comme "unknown". Il suffit pour ça de copier un des drapeaux du repertoire C:\EasyPhp\www\stats\images\flag\ et de le renommer Unknown.gif. Fini les carrés blanc a croix rouge.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Benhur »

Rien a redire, ca m a l air assez complet comme explication.
Si ca t interresse j ai 3 missions "fbdeamon" qui s enchainent autour d un theme "bataille pour l ile de Palau en mars 44"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

:kid: Merci Benhur. Pour Fbdaemon, j'ai pas trop ramé car j'utilisait deja ça avec Fb, et pour le serveur, j'avais trouve le site qui est indique dans mon post, donc ça m'a aidé quoique la langue d'outremanche et moi, ça fait souvent 3.
Pour Fbdstats par contre, j'ai d'abord essaye avec Php tout seul et MySql tout seul, j'ai jamais trouve comment tout ça pouvait fonctionner. J'ai donc cherché un truc plus simple et je suis tombé sur EasyPhp. J'ai mis un peu de temps a me reperer la dedans et trouver comment arriver ne serait-ce que pour afficher la page des stats :wacko: . J'ai du demander de l'aide sur ce forum et sur le forum de Greatergreen pour arriver a faire fonctionner la c :censored: e de base de données avec le reste. Vu que tout ce que je trouvais comme infos etait en anglais et que c'est pas donné a tout le monde de comprendre dans les details les explications (j'ai fait moi meme des impasses sur certaines choses que je ne comprenais pas), j'ai pensé que ce tuto pouvait servir a d'autres forumeurs qui voudraient tenter l'aventure.
Le tutoriel n'a pas la prétention d'etre parfait ou exhaustif, mais je pense qu'il constitue une bonne base de départ pour apprehender sereinement l'installation d'un petit serveur pour une Lan. C'est d'ailleurs en prevision de notre Lan de printemps que je me suis lancé dans cette installation.

Pour les missions, je suis preneur. Merci d'avance.
Si tu veut aussi que je te donne celles que j'avais faites pour nos 2 dernieres Lan sous FB+AEP sur carte de normandie et une sur la carte Pacifique , je peux te les envoyer aussi, elles sont aussi scritptés pour Fbdaemon, mais premiere version qui est moins regardant sur la justesse du codage que la V2, je suis en train de les reprendre pour eliminer les bugs. Je te passe mon @mail en MP.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#4

Message par TA Zoltar »

Bien joué t'es un chef. ^_^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Petite rectification, on est des chefs :D . Sans ton aide je serais surement toujours en train de me demander comme faire marcher tout ce cirque.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#6

Message par TA Zoltar »

Nan la diférence c'est que toi tu as procédé avec méthode, moi en bidouillant :D
Ton tuto va en dépaner plus d'un.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

C'est un peu pour ça que je l'ai fait, en fait j'ai bidouille pour arriver a faire fonctionner le truc chez moi, puis j'ai repris le tout depuis le depart histoire d'en tirer une methode, que j'espere coherente, pour l'installation. Autant que ma galére serve a quelque chose.
Faudrait pouvoir mettre une image en fond de page pour les stats, du genre une copie d'ecran PF ou encore le logo de l'escadrille par exemple, je poserais la question a Sammie sur le forum de greatergreen (pour le moment le serveur a l'air "down"), histoire de savoir si c'est possible. Si j'y arrive je mettrais le sujet a jour avec touts les astuces qu je pourrait trouver.
Si quelqu'un trouve une astuce pour quoique ce soit, qu'il la poste dans ce sujet, ça fera avancer le schmilblick :modob: .
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Benhur »

Faudrait pouvoir mettre une image en fond de page pour les stats
pour ca, il suffit de decortiquer les scripts du programme de stat et de les modifier en fonction du look que l on souhaite obtenir. c est pas sorcier si on s y connait un peut en php et en html...

tiens d ailleurs, y a une erreur au niveau du calcul des heures de vol dans les scripts...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Pour la photo en "background" y'a surement moyen , mais je n'y connais rien de rien, ni en php, ni en html. Pour le moment le fond de page est genere en prenant en compte un petit fichier gif qui ne comporte que 2 rectangles de couleur, je ne sais pas comment ça peut fonctionner. Pour les heures il semble qu'il y ait un probleme aussi dans fbdaemon2, cet Am j'ai relance ma mission test avec fin de la mission au bout d'une heure si les objectifs n'etaient pas atteints. La map suivante n'a pas ete chargée et dans la fenetre fbd, j'avais un message "Time overflow 300 ticks " (ou quelques chose dans le meme genre). Jusqu'ici j'avais reduit la durée et je faisait tourner la map au bout de 15 a 30 Mn sans probleme, avec 60 mn ça n'a pas fonctionné, y'a peut etre un bug.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Aloko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 octobre 2003

#10

Message par Aloko »

:huh:

Bravo les gars..j'ai pas encore de serveur dédié a la maison mais ca m'interresse beaucoup pour l'avenir.
Au passage je transmet à mon chef d'escadrille.

Je crois que ton article servira a bien des francophones.
JE vous remercie pour votre patience, je sens qu'il y a du y avoir pas mal d'heures de passées la dessus :god:

Sinon, une question, il s'appelle comment ton serveur sur HL, aprce que la mission palau en 44, je l'essaierais bien un de ces 4 !

Felicitations et encore merci,

Aloko.
8400 - 9800 - 6DDR3 - P5Q3 - X45 - TIR3 - W7x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

La mission Palau n'est pas une de mes creations, mais celle de Benhur. Donc passe lui un Mp pour lui demander de te passer ses missions, c'est plus correct comme ça. Il n'y a pas de serveur permanent sur HL, je me suis lance dans cette installation pour preparer notre Lan de printemps (qui devait etre notre Lan d'hivers mais que l'on a du repousser). De tps en tps on sera sur HL en entrainement et le serveur sera bien evidemment open, mais uniquement le temps de l'entrainement. Le nom du serveur sera surement 50H-Solo. Ou 50H Server.
Les 50H c'est Les 50emes Hurlants, le nom de notre petite escadrille.
Content de voir que j'ai pas fait ce tuto pour rien, qu'il serve au plus grand nombre, c'est pour ça qu'il a été crée.
Et merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Aloko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 octobre 2003

#12

Message par Aloko »

J'espere donc vous croiser sur HL, je vais guetter ton serveur.

Merci encore,

ALoko.
8400 - 9800 - 6DDR3 - P5Q3 - X45 - TIR3 - W7x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#13

Message par 50H-Solo »

On finira bien par etre connectés en meme temps un de ces quatres, Aloko. A bientot alors.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

NN_Dragoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 novembre 2004

#14

Message par NN_Dragoon »

:jumpy: Merci les chefs :god:
Cela nous aidera certainement :D :wub:

50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#15

Message par 50h-yoom »

Tres bien ton Tuto Solo, il va me servir aussi, et puis l'avantage pour moi c'est que si j'ai besoin de détails, je vais te voir ou tu passes prendre un café a la maison. Vivement la prochaine LAN de printemps en tout cas :banana: :banana:

ps : va falloir reprendre l'entrainement sérieusement apres les fêtes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#16

Message par 50H-Solo »

J'a edite le tuto, il y avait une petite erreur dans la maniere de d'afficher la page de stats, C'est dans "Web local' qu'il faut aller, pas dans explorer. Mea culpa. Ca meritait une petite rectification.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#17

Message par 50H-Solo »

Il y a effectivement moyen de personnaliser la pages de statistiques en mettant une photo ou autre image en arriere plan, et d'adapter les fontes et couleurs de polices pour garder une lisibilité optimale. Je n'y connais rien en Php et Html, aussi je n'ai pas reussi a faire exactement ce que je voulais, mais c'est deja un debut. Le fichier a modifier est celui.ci : C:\EasyPhp\www\stats\Include\header.inc.
Voila mon premier essai:

Image

La photo a été prise au meeting de Rennes en septembre.
A vos claviers, et n'hesitez pas a poster vos realisations.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par icemaker »

le site de FBD marche plus. :mad:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par 50H-Solo »

Pas pour le moment. C'est là pour les infos de remise en route. Le disque dur du serveur s'est crashé et ils ont perdus pas mal de données. Sammie à reussi à recupérer la pluspart des données importantes, mais a encore pas mal de boulot pour remettre en route le site. Les forums par contre sont opérationnels.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#20

Message par Ck aigle noir »

SOLO ton tutorial va aider ceux qui vont vouloir se lancer dans cette aventure difficile du serveur dédié couplé à FDAEMON.

Il manque juste un gros point : celui des commandes de FBDAEMON.

Par exemple dans le guide il n'est pas mentionné que les commandes doivent être saisies depuis la fenêtre de chat . Ce qui pose quelques soucis notamment pour celui de du login ADMIN. Le mot de passe peut être vu etre retrouve par les utilisateurs. Ce qui nécessite de mettre dans le fichier ADMINS les adresses IP ou adresses rediriges (DYNDNS etc...) des ADMIN. De ce fait, le pilotes ADMINS sont logues des qu'ils arrivent sur le serveur.



Pour les commandes précédé par <<<X je n'ai pas compris quelle syntaxe employer et où saisir les commandes. Je pense au TOD xx.xx notamment. Et quid du RCU??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#21

Message par 50H-Solo »

J'ai pas exploré toutes les possibilités de ces logiciels. Comme toutes les infos ou presque sont en anglais, je decrypte :hummer: au fur et a mesure de mes besoins. Je me sers de fbdaemon et fbdsatst essentiellement pour nos lan, comme personne ne s'est penché sur le probleme, je suis le seul a administrer le truc, sinon il suffit de rajouter le fichier admins.txt dans le repertoire racine de fbdaemon, dans lequel tu liste les noms et ip des pilotes que tu autorise comme administrateurs du soft. Pour les commandes, je ne les connais pas toutes. Le tod dont tu parles, par exemple, est une commande de Il2, pas de fbdaemon, donc il faut que le début de la commande soit en minuscule et les actions en majuscule sinon ça marche pas.
Pour les etiquettes par exemple il faut que ta commande soit la suivante:
<mp_dotrange FOE COLOR 5.0 DOT 25 RANGE 4.0 TYPE 4.0 ID 4.0 NAME 3.0
en respectant la casse sinon ça marche pas.
Pour les commandes Fbdaemon2, j'attends que le site soit réouvert :invalid: pour les récupérer car la plus grosses partie de celles de Fbdaemon1.x ne sont plus reconnues. La seule que j'arrive a faire passer est <gunstat qui te renvoie l'efficacite de tes tirs.
Pour les commandes annexes, je ne passe pas par le rcu, mais par le fichier server.cmd. Tu peut passer par ce fichier toutes les commandes reconnues par il2 au demarrage. Sur le meme principe que le fichier difficulty_normal dont je parle dans le tuto tu peut creer (ce que j'ai fait d'ailleurs) 3 fichiers dot_normal easy et hard par exemple ou tu regles les distances d'apparition des infos des etiquettes, en te servant dans ces fichiers des commandes mp_dotrange du simus. et tu ajoute la ligne:
file dot_medium
Ca lira ton fichier et reglera le serveur avec les parametres que tu auras entré dans le fichier correspondant.
Je pense que si tu crée un fichier Tod_midi avec une ligne: tod 12 00 dedans et que tu rajoute la ligne file tod_midi au server.cmd, tu demarreras le jeu a 12:00, sauf si fbdaemon est configuré pour une autre heure par scriptage direct dans la mission. Va falloir que j'essaye ça d'ailleurs.
A la prochaine. :surf: :drunk:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#22

Message par Ck aigle noir »

ce que je cherche à faire c'est que l'ADMIN puisse pouvoir changer à la volée l'heure, sinon la commande TOD n'a aucun intérêt. Effectivement pour faire demarrer la mission à une heure fixée, il suffit de le faire au depart dans l'editeur de mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par 50H-Solo »

Bon, je viens d'essayer un tas de trucs, pas moyen de faire changer l'heure a la volée, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Je suis bien loggé en admin (j'ai joint mon fichier admins.txt à ce message au cas ou tu ne serais pas sûr de la syntaxe du tiens) au demarrage de fbdaemon, mais j'ai systematiquement un message command non recognized a chaque tentative.
Affaire a suivre.
Peut etre un bug du serveur, car sans même sans fbdaemon, le serveur prend chaque commande pour du chat. bizarre.

Pour les commandes de fbd2, Je suis allé voir sur les forum de greatergreen et j'ai trouve un post qui en parlait. Pour le moment les seules commandes possibles sont les suivantes:


Utilisateurs :

<echo ===> Sert a tester la liaison.

<gunstat ===> Affichage des statistiques.

<pingkick ===> Affichage du reglage pingkick.

<scorekick ===> Affichage du reglage scorekick.

<status ===> Affichage du decompte des Avion/pilotes de la mission.

<targets<color ===> Affichage du decompte d'objectifs par team.

<timeleft ===> Affichage du tps restant pour la mission, s'il y a un tps limite.


Administrateur:

<ban<pilot<raison ===> Bannissement d'un pilote et raison du bannissement.

<unban<pilot ===> Enleve le bannissement d'un pilote.

<kick<pilot<raison ===> Exclusion d'un pilote et raison de l'exclusion.

<login<password ===> Pour se logger en administrateur si un password est renseigné dans le fichier fbdaemon2.cfg (je pense que ça ne sert que si le fichier admins.txt est absent, mais a voir).

<pingkick<valeur:nb de fois ===> Regle le ping max et le nb de fois qu'il peut etre atteint avant exclusion automatique.

<pingkick<delete ===> Annule l'exclusion automatique pour ping élevé

<scorekick<-score ===> Regle la valeur de score d'exclusion.

<map<mission ===> Change la carte par celle specifiée.

<playerlist<add<team:pilote ===> Ajoute un pilote dans le fichier playerlist.txt du repertoire de FBDaemon2.

<playerlist<delete<pilote ===> enleve un pilote dans le fichier playerlist.txt du repertoire de FBDaemon2.

<restart ===> Relance la mission en cours.

<end ===> Arrete la mission en cours.

<die ===> Ferme Fbdaemon ( attention, ça peut aussi arreter le serveur)

<<<commande ===> envoie une commande au serveur. (chez moi ça ne fonctionne pas pour le moment, a tester.)

^_^ Voila ce que j'ai pu trouver. Je vais tester tout ça, mais ça risque de prendre du temps.
^_^
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par icemaker »

c'est dommage j'avais justement besoin du fbd2 beta full car j'ai l'ajout 2.2 mais pas le full
si qu'elqu'un peut me le faire passer....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#25

Message par 50H-Solo »

Si l'adresse mail de ton profil etait bonne, tu devrais le trouver dans ta messagerie, Icemaker. :surf:.

Ps: Telecharge la derniere version avec le lien que je donnais dans mon post precedant. Bons vols.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »