PF..... Très Bonne Fluidité de Jeu

IL-2 1946

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#1

Message par A.Mangogna »

Gentlemen, my respects.

Juste une information, qui s'adresse aux utilisateurs comme le soussigné qui installent des softs pour protéger leur PC...Sans trop être au courant des demandes en mémoire desdits softs.

Un parfait exemple: LES ANTIVIRUS

Thème très chaud qui en préoccupe plus d'un. Anti spyware, anti virus, anti spam..... =====> ANTI PF FRAPS !!!!!

Durant un voyage aux US, j'ai demandé à des professionnels de l'image comment obtenir le maxi des cartes videos présentes sur le marché etc etc...

Ils m'ont répondu en coeur: allège ton PC, vire les trucs qui ne servent à rien, et surtout, contente-toi d'un anti-virus léger et d'un anti spyware en Freeware.

:ph34r: :ph34r: :ph34r: Et les cartes et les drivers et les posts à gogo sur l'argument ??

Alors je me suis dit: bullshit, ces mecs ne volent pas sur sim..

Hhaaaaaaaaaaalllt

Je me suis quand même informé de retour chez moi sur ce que pompait mon anti-virus super blindé qui fait papa maman.....Lourd, très lourd.

Puis je me suis informé sur des solutions alternatives plus légères. Et il y en a beaucoup...!!

1) j'avais un anti-virus qui s'apparente à une vieille marque de moto anglaises

2) je l'ai troqué contre un anti-virus qui s'apparente à une marque de whisky écossais

3) j'ai un anti-spyware freeware genre Lavasoft Adaware et Spybot

4) Config : tout à donf, 32bits; 1280 x 960 1 giga de ram, athlon 2.2 ghz, XPpack1 (surtout) et une nvidia geforce4 4200 ti

PATCH 3.02 executable depuis il2 normal exe

Je n'ai jamais eû une fluidité pareille, sur FP

4) je vole depuis 1 mois sur une mission chargée de 25 avions 2 porte-avions avec DCA active et tout le bataclan. J'ai testé tous les posts et toutes les config ini. C'est la seule fois que j'obtiens un pareil résultat...!!

On oublie pafois qu'avant l'hardware il y a les softs...


PS: je suis content de mon antivirus précédent, c'est un super produit et je ne souhaite pas faire de contre-publicité sur ce site "pacifique" :P

mais vu le résultat... il fallait que ce fut dit !!


Merci d'avoir eû la patience de lire jusqu'au bout et pardon pour les chevronnés de windows qui trouveront ce post banal.....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Quelle est ta version PF ?
Patch 3.01, 3.02 beta ?

Tout à fond... mazette.
Penses-tu que ton giga de ram y est pour quelque-chose ?
(J'envisage de passer mon Atlon 2400+ de 512 Mo de ram à 1Go, donc ça m'intéresse d'avoir ton point de vue...).

D'avance merci.

Oli
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#3

Message par A.Mangogna »

3.02 FB AEP + PF et je lance depuis l'exe normal (et non le nouvel exe. très fast mais très gourmand)

Le giga de ram a toujours été sur ma config, le vrai changement c'est l'allègement de la ponction ........... de l'antivirus

1 giga c'est pas du luxe pour PF ceci dit <_<

A+

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#4

Message par 74.sqdn-Zemke »

Il me semble avoir lu qu"il est de toutes façons conseillé de désactiver antivirus et pare-feu. Est-ce vrai et "safe" ? je suppose que oui car ceux avec qui l'on joue ne sont en général pas contagieux !
Je vous conseille fortement FS AutoStart, un petit soft qui peut désactiver tous les prog et services non necessaires a fb, au lancement de celui-ci. Le lien est dans un précédent sujet.
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#5

Message par 74.sqdn-Zemke »

Allez, c'est mon jour de bonté ...j'vous colle le lien vers la dernière version qui est...géniale !

http://library.avsim.net/esearch.php?DL ... CatID=root

et le tutorial : http://www.kensalter.com/fsautostart/
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#6

Message par 74.sqdn-Zemke »

J'ai traduis our les réfractaires a l'anglais !

Exécutez FSAutoStart . La fenêtre principale apparaîtra et le profil par défaut sera sélectionné.
Cliquez sur le Bouton des Services. Ça affichera une liste de tous les services sur votre ordinateur. Pas disponible sur 9x/ME systèmes Windows.
Sélectionnez les services que vous souhaitez arrêter. Cliquez dans la colonne Action pour afficher la liste des actions. Les actions disponibles sont No Action, Stop et L'arrêt & Restart . Le No 'Action&#148; ne fera rien. Stop arrêtera le service. L'arrêt et Restart de arrêteront le service et le redémarreront après que l'application principale ait terminé. Cliquez Sauvegarde pour garder vos paramètres.
Cliquez sur le bouton programmes. Ça affichera une liste de tous les programmes fonctionnant actuellement sur votre ordinateur.
Sélectionnez les programmes que vous souhaitez désactiver. Cliquez dans la colonne action pour afficher la liste des actions. Les actions disponibles sont identiques a précédement et donc, faites la meme manip !.
Cliquez sur le bouton Configurer. Ça affichera la fenêtre de la configuration pour FSAutoStart
Assurez-vous que le chemin vers l'application que vous souhaitez lancer est exact. S'il ne l'est pas, cliquez sur le bouton du Survol pour trouver l'application exécutable.
Vous pouvez facultativement entrer une ligne de la commande pour l'application, et définir la priorité que l'application démarrera.
Vous sélectionnez la defragmentation de La mémoire avant que l'application soit commencée en sélectionnant le Defragment Memory Check Box.
Si vous vouliez automatiquement lancer un logiciel avant le démarrage de l'application, cilquez sur le bouton Add . Vous pouvez alors explorer l' exécutable du programme que vous souhaitez exécuter. Vous pouvez alors ajouter la ligne de commande que le programme peut demander. Cliquez Sauvegarde pour garder vos paramètres.
Cliquez start pour commencer à fermer les services et les programmes et à lancer l'application. Après avoir cliqué start, FSAutoStart sera terminé et fsasctl (FSAutoStart Control) démarrera.
A ce point, le processus devient complètement automatisé
Vous pouvez créer autant de configurations que vous voulez à l'aide de "New menu option". Sélectionnez pour créer une configuration vierge ou une copie de la configuration actuellement chargée. Alors explorez vers l'emplacement où vous voulez que votre fichier réside. Tous vos profils seront disponibles dans la liste sur la fenêtre principale.


Fsautostart.exe: L'application principale GUI qui fournit la configuration à l'utilisateur et la capacité de lancer des applications



Fsasctl.exe: L'application qui vraiment exécute tout l'arrêt des services et les programmes lançant des programmes et redémarrant les services et les programmes. Ce programme est une application de la console et complètement automatisé.



Fsautostart_service.ini: Ce fichier situé dans le dossier de données de l'application, contient des informations de l'aide sur des services. Le programme utilise ces informations pour afficher sur l'écran.

Fichiers créés par ce logiciel:


Fsautostart.ini: C'est le fichier par défaut de la configuration pour FSAutoStart . Il est situé dans le dossier des profils de l'application. Les autres fichiers de la configuration peuvent être créés et seront conservés ici. Ces fichiers ne sont pas ôtés quand FSAutoStart Est désinstallé.



Fsautostart_windowpos.ini: Ce fichier de la configuration situé dans le dossier de données de l'application, conserve les positions de la fenêtre et les autres informations pour FSAutoStart . Il peut sûrement être supprimé à tout moment FSAutoStart Recréera le fichier comme requis.) Ce fichier n'est pas ôté quand FSAutoStart Est désinstallé.
Image Image

Topic author
A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#7

Message par A.Mangogna »

Zemke....merci pour le soft....

Bel effort pour activer la force de ..." Fraps".... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Zemke, merci pour l'effort :)

Tony, je ne connais personne qui soit satisfait de Norton, il y a peut être des pros qui savent le régler pour limiter le "ramage" que cette bouse produit mais pour les autres... donc pas de timidité, tout le monde n'est pas expert en motos anglaises :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#9

Message par Flyingtom »

Que préconisez vous comme Antivirus "light" ? Et en plus si il est gratuit , c'est encore mieux.....

J'ai Antivir actuellement... y a quoi de plus leger ? :huh:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Antivir est très bien, tant qu' il fonctionne et accepte de se mettre à jour.


Pour moi, après une réinstall, il n'a subitement plus voulu se mettre à jour.

depuis j'ai pris Avast (gratuit), mais si tu trouves Kaspersky (payant) il est conseillé par les "moustachus de windows" de mon escadrille :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#11

Message par Soron_12f »

Une veille machine comme routeur firewall,
Une machine de quelques année pour les Mails, travaux, etc..
Une bonne machine pour les jeux.

Résultats sur la machine pour les jeux, pas d'antivirus, pas de firwall, pas d'antispyware, rien, nada.

L'OS, FB et moi :banana:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#12

Message par Flyingtom »

Merci Roll :god:

J'avais Kapersky en version d'évaluation , mais me mangeait pas mal de ressources... il devait etre sans doute mal configuré....

Pour l'instant Antivir se mets à jour régulièrement.... ouf ! :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#13

Message par Ck aigle noir »

alors pour ceux qui le peuvent et pour n'avoir que l'OS et FB :

- mettre sur Rack le systeme et FB ! Donc quand vous voulez uniquement voler faites cela et pour une utilisation plus générale vous démarrez sur un autre DISK sur Rack (avec l'os et tout ce qui va avec comme protection)

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#14

Message par GOZR »

Et bein Aiglons viens vous rendre visit aussi :)
G.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

Je pense que A.Mangogna voulait parler de clamwin, antivirus pour windows (bin vi yen a pas sous linux :lol: ), et avant tout logiciel LIBRE (licence GNU GPL). On peut le trouver ici :

http://www.clamwin.com/

Et si à une époque il était la risée de ses camarades par manque de maturité, aujourd'hui il est on ne peut plus efficace, et tout léger. En plus c'est libre donc on sait ce qu'il fait, entre autres qu'il ne met pas "autre chose" sur votre ordi.

A ce propos, attention aux logiciels antispywares, certains installent eux-mêmes des spywares (ad-aware par ex.) !!! Un comble !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Gaev »

Merci pour les liens Zemke

j'ai besoin d'un conseil, n'étant pas spécialement féru d'informatique, que je demande aux connaisseurs :

en général, quelles applications faut-il programmer en "arrêt et restart" dans FS autosrart pour gagenr de la fluidité dans le jeu?
Je n'ai rien de particulier dans mon PC : mozilla( pour internet), Thunderbird ( pour les mails) sygate (firewall) Norton (antivirus)
Merci d'avance pour les conseils
*NNGC1-Azdack
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Oui mais attention, les reglages maxi sous PF ne fait pas tout...
Si tout est décoché dans le SET UP PF, c'est normal que ce soit super fluide...
Donc méfiance, il faut savoir quel sont les reglages du SET UP, les compressions de texture (S3TC ?)...
Et encore il reste à règler les paramètres de la carte Graphique, antialiasing (x2,x4...), et l'aniso (x2....x16).
Enfin bon, tout pour dire que quand on dit je vole en maxi sur PF, ca ne veut strictement rien dire en fait...

Amicalement. ;)
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Ca a l'air pas mal, ce FS AutiStart... mais malgré le tuto, j'y pige que dalle...

Quelqu'un peut-il aider ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#19

Message par sensaispcc »

:)

Hello,

pour un utilitaire d' allégement de systéme il y a aussi cette adresse;

http://www.sysinternals.com/ntw2k/utilities.shtml


Un peu plus difficile mais trés bons softwares.

Sensei.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par PROV »

Le top de l'allègement c'est d'utiliser un antivirus en ligne et gratuit. ;)

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#21

Message par 74.sqdn-Zemke »

Gaev, Gaston,
Quand vous lancez FSautostart, comme indiqué dans ma traduc vous cliquez sur services et après sur programs.
Dans ces deux fenetres vous pouvez voir ce qui tourne ou pas et décider de l'arreter ou stop and restart ou bien ne rien faire. Dans la colonne action vous faites un click gauche sur la ligne correspondant a l'application ou au service a regler. Ainsi, vous pouvez choisir entre ces 3 actions. Dans la partie droite vous avez des conseils quand a ce qu'il convient de faire avec ce service ou ce programme. Ces conseils sont basés sur l'utilisation de fs2004, donc si on vous dit : stop, faites le ou stop & restart si vous voulez retrouver votre config initiale quand vous arrettez il2.
Pensez a créer un nouveau profil pour il2 en copiant d'abord le profil par défaut puis en stoppant tout ce qui ne parait pas necessaire pendant le lancement d'il2. Partout ou l'on vous conseille de stopper (en fonction de votre système bien sur !) vous pouvez selectionner stop & restart.
Il y a un paquet de vefonctions extrèmement utiles, si j'ai un peu de temps je traduirai les différentes fenetres.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par Hurricane »

Originally posted by PROV@10 Dec 2004, 20:07
Le top de l'allègement c'est d'utiliser un antivirus en ligne et gratuit. ;)
Et le jour où une verole de type Blaster se propage sur le net à la vitesse de la lumière, tu pleures...

Parce que :

Tu as attrapé un virus à la seconde où tu t'es connecté.
Ta bécane plante toute seule au bout de 30s à une minute, reboote en boucle...
Plus d'accès net, plus d'antivirus.

--> C:\Format :((

Vécu... :wacko:

Secuser est pas mal, mais, et c'est écrit en toutes lettres, n'est qu'un complément des antivirus installés à demeure sur les bécanes.
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#23

Message par para.chute »

Hurricane pour parer a ce type de problème l'idéal est un routeur avec firewal hardware, ce n'est pas plus cher qu'un Norton system, et surtout tu as la sécurité tout en préservant les ressources de ton système.
Je n'ai pas d anti virus, depuis 5 ans aucun soucis, par contre je ne me connecte pas sans mon routeur.

Pour ceux qui cherchent un antivirus payant , jettez un oeil sur Node 32, efficace, peu cher et économe en ressources.
FZG_para

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#24

Message par Lowendal »

Mouais !!! <_<

Perso : j'ai utilisé EndItAll pour fermer automatiquement tous les programmes inutiles tournant en arrière plan.

Résultat : pas 1 seul fps de gagner ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par jollyroger »

Originally posted by Ck aigle noir@10 Dec 2004, 10:54
alors pour ceux qui le peuvent et pour n'avoir que l'OS et FB :

- mettre sur Rack le systeme et FB ! Donc quand vous voulez uniquement voler faites cela et pour une utilisation plus générale vous démarrez sur un autre DISK sur Rack (avec l'os et tout ce qui va avec comme protection)
mettre sur Rack le systeme et FB ! Donc quand vous voulez uniquement voler faites cela et pour une utilisation plus générale vous démarrez sur un autre DISK sur Rack (avec l'os et tout ce qui va avec comme protection)

personnellement j'ai deux XP sur mon PC et je choisi celui dont j'ai besoin au démarrage :
- le premier avec l'antivirus et tout le reste pour les taches courantes
- le deuxieme avec les simus seulement (quand-même un petit zone-alarm de sécurité)

et çà cohabite très bien pourvu que les deux partitions des XP soient sur le même lecteur physique

en plus l'antivirus scanne les deux XP quand-même

je me suis inspiré d'un article paru dans MicroSim il y a quelques temps
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »