USS Bunker Hill (CV 17)touché par 2 Kamikaze

IL-2 1946

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#1

Message par Alexandra »

Je voulais simplement vous montrer les effets d'une attaque de kamikazes sur un porte avions.
Le CV 17 (classe Essex) USS Bunker Hill a été touché le 11 mai 1945 par 2 kamikaze il subit 346 morts, 264 blessés et 43 disparus. Le plus incroyable c'est qu'il a été remorqué jusqu'a Bremerton, arsenal ou il a été construit pour reprendre du service en septembre 1945 au sein du Task Group 16 pour l'opération
"Magic Carpet".
Image
Image
Image
Image

Razmoth

#2

Message par Razmoth »

Au delà des dégats materiels (et humains) évident que celà pouvait faire, le plus important reste la pression qu'engendrait de tels actes sur le moral du marines à bord, bien plus destructeur à long terme.

J'ai un bouquin, et si j'arrive à retrouver le passage, où une vision de cauchemar à terrorisée un équipage d'un porte avion sur le théatre du Pacifique, on pouvait voir le corps d'un matelot " écimé " courir pendant un laps de temps incroyable sur le pont d'un P.A à la suite d'une attaque de Kamikaze...de quoi être bouleversifié après ces lectures. :ph34r:

Sinon, très impressionnantes photos, merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Il est pas rentré sur ses propres machines le BH, ou je confonds avec le Franklin???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#4

Message par psyduck »

Originally posted by Razmoth@7 Dec 2004, 13:59

J'ai un bouquin, et si j'arrive à retrouver le passage, où une vision de cauchemar à terrorisée un équipage d'un porte avion sur le théatre du Pacifique, on pouvait voir le corps d'un matelot " écimé " courir pendant un laps de temps incroyable sur le pont d'un P.A à la suite d'une attaque de Kamikaze...de quoi être bouleversifié après ces lectures. :ph34r:
comment ca ? il continuait a courir avec la tete coupée ?
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#5

Message par DK Coyote »

Oui, ça marche aussi avec les canards :P
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Razmoth

#6

Message par Razmoth »

Originally posted by psyduck@7 Dec 2004, 13:04

comment ca ? il continuait a courir avec la tete coupée ?
Ouep, je mets ma tête à couper que dès que je retrouve le passage, je le marque sur le forum.


Edit:
Sur le pont d'envol aussi, c'est l'enfer, rythmé par l'arrivée grondante des salves de mises à mort. Chaque minute, un obus frappe le porte-avions. Projeté en l'air par une explosion, le matelot DiSipio s'écrase sur le pont, à moitié assommé, déshabillé, sanglant.
Le matelot Gene Murray accourt. Il va atteindre son ami lorqu'un obus lui emporte la tête. Horrifié, DiSipio voit l'homme sans tête continuer à courir sur le pont, " pendant trois minutes ", affirmera-t'il, puis s'éffondrer, vidé de son sang.
Image


" pendant trois minutes "...l'exploit !!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sais que ca arrive avec les poules (je l'ai vu de mes yeux) mais je savais pas que c'était possible avec les être humains..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#8

Message par Alexandra »

Sur le site de la Navy il est précisé "the ship was towed to Bremerton via Pearl Harbor".
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Alors c'est bien le Franklin! Merci M'dame ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Le Franklin!

Image

Image

Image

Image

Image


724 morts avec deux bombes! :(
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#11

Message par Alexandra »

Sacrement durs à l'ouvrage ces porte avions!
Aucun PA de la classe Essex ne fut perdu pendant la Guerre du Pacifique,
grace au professionnalisme des équipes de sécurité.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Moui, mais il faut un peu relativiser. Ces navires étaient tellement blindés au niveau de la superstructure, qu'ils étaient en effet excessivement résistant aux attaques obliques et en piqué. Par contre, ce surpoids les déséquilibraient et heureusement pour eux, à l'époque où ils arrivèrent sur le front, les japonais n'étaient plus en mesure de lancer des attaques à la torpille d'envergure. Sinon, le moindre trou aurait retourné ces bateaux très facilement.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#13

Message par psyduck »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Dec 2004, 14:20
je sais que ca arrive avec les poules (je l'ai vu de mes yeux) mais je savais pas que c'était possible avec les être humains..
avec les canards aussi.... ^_^ :(

Sur le pont d'envol aussi, c'est l'enfer, rythmé par l'arrivée grondante des salves de mises à mort. Chaque minute, un obus frappe le porte-avions. Projeté en l'air par une explosion, le matelot DiSipio s'écrase sur le pont, à moitié assommé, déshabillé, sanglant.
Le matelot Gene Murray accourt. Il va atteindre son ami lorqu'un obus lui emporte la tête. Horrifié, DiSipio voit l'homme sans tête continuer à courir sur le pont, " pendant trois minutes ", affirmera-t'il, puis s'éffondrer, vidé de son sang.


nan, sans dec, rester debout et courrir pendant 3 minutes avec la tete coupée chez un humain c'est pas possible.

par contre qu'il y ai des convulsions des bras et des jambes pendant assez longtemps ca c'est vrais.


tiens ca me renvoye a cette vielle question :

une tete coupée reste elle consciente si on l'alimente en sang oxygéné par exemple en la racodrant aussitot a une artere, par exemple la femorale d'un 2 éme cobaille ? :help:


http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?D ... NUMM-17101
en haut à "aller page" mettre 532 puis voir en bas à droite....


(interessant. mais l'experience sur des chiens innocents c'est franchement immonde!

ils avaient pas un huissier ou un guillaume faye sous la main ? )
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Topic author
Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#14

Message par Alexandra »

Ca y est nous avons retrouvé la trace du Docteur Frankeinstein,"He's Alive!!!!"
il se cache derrière l'avatar d'un joli petit canard :lol:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Le Franklin, c'est pas celui où un kamikaze est "entré" par l'ascenseur, explosant à l'intérieur ? Ce qui a causé tant de dégats.

Edit :
je sais que ca arrive avec les poules
Je n'ai jamais vu une poule décapitée par une explosion. :D :exit: par une porte dérobée
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Alain-James »

Si on pouvait arrêter la plongée dans le macabre, ce serait sympa, merci :)
Originally posted by Razmoth
Image
J.J. Antier, qui est probablement excellent sur d'autres points, a une vision très personnelle des effectifs et des évènements de la bataille de Midway d'après ce que j'ai pu en entendre ya à peine une semaine...
J'espère que ça ne se retrouve pas ailleurs dans le bouquin, et que ça reste du domaine de la vulgarisation :)

AJ
Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par FOURNERONL »

Originally posted by Milos@7 Dec 2004, 21:17

Edit :
je sais que ca arrive avec les poules
Je n'ai jamais vu une poule décapitée par une explosion. :D :exit: par une porte dérobée
Et de plus sur un porte-avions...


Laisse ouvert j'arrive...
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Razmoth

#18

Message par Razmoth »

Originally posted by Alain-James+9 Dec 2004, 19:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alain-James @ 9 Dec 2004, 19:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Si on pouvait arrêter la plongée dans le macabre, ce serait sympa, merci :)

<!--QuoteBegin-Razmoth

Image
J.J. Antier, qui est probablement excellent sur d'autres points, a une vision très personnelle des effectifs et des évènements de la bataille de Midway d'après ce que j'ai pu en entendre ya à peine une semaine...
J'espère que ça ne se retrouve pas ailleurs dans le bouquin, et que ça reste du domaine de la vulgarisation :)

AJ[/b][/quote]
Salut Alain-James, non, pour le macabre je te rassure, c'est pas mon trip, j'ai assez vu de choses pas belles dans la vie pour savoir de quoi il en retourne. ;)

Par contre, tu fais référence à cet écrivain JJ Antier, qui a d'ailleurs plusieurs cordes à son arc, livres de spiritualité, biographie, histoires régionales...etc ( j'en arrive à me demander si c'est pas lui qui à écrit le scénar de l'apocalypse d'une famille d'anguilles tourné par Maïté sur France 3 à l'époque ).

Et il est vrai qu'à la lecture de son ouvrage, certains passages semblent un peu romancés, d'autres où il accentue l'action, mais bon, c'est le lot de toute lecture qui se veut "accrocheuse", et nul ne saura décrire l'expèrience d'une guerre sans y avoir participé, à un certain moment, il décrit les derniers instants d'un kamikaze dans son cockpit, bien qu'on peut imaginer la terreur, l'angoisse, la folie (?) du pilote, personne n'aura ne serait-ce la même "sensation" que ce malheureux dans son geste désespéré et dieu merci !

Tant que les faits ou les dates ne sont pas érronées ou déformées j'accepte une certaine adaptation (romancée) de l'histoire, mais il est vrai que des historiens véreux ont outrepassé leurs limites dans ce domaine.

Peut-on définir une norme en matière de retranscription historique quand on sait que les pouvoirs en place masquent les faits pour servir propagande et dessein politique ?

Le pire, c'est qu'on ne peut juger, car en ce moment même, aujourd'hui, ca se passe sous nos yeux en toute impunité.... :((
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Alain-James »

Tant que les faits ou les dates ne sont pas érronées ou déformées j'accepte une certaine adaptation (romancée) de l'histoire, mais il est vrai que des historiens véreux ont outrepassé leurs limites dans ce domaine
Vi moi aussi :)
Justement c'est pour ça que ma critique ne portait pas sur ce point - mais plutôt sur celui des faits à propos de Midway, qui sont parfois sujets à caution... :)

Qu'il romance ça ne me dérange pas - mais apparemment il a pas l'air tout à fait d'accord sur le comment de Midway...
Du reste, j'ai peut-être une idée très personnelle de la bataille il est vrai :)

AJ
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »