Acheteur content

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#1

Message par Hurricane »

Juste pour vous dire que Pacific Fighters, je l'ai acheté et que je ne regrette pas mon investissement...

Il-2 FB a ses défauts, et ses modèles de vol me paraissent assez gentillets par rapport à la puissance des avions modélisés, mais il faut reconnaitre, que FB + AEP + PF ça fait un truc d'une cohérence et d'une richesse que j'ai rarement vue...plusieurs simus et théâtres qui s'interconnectent, avec un éditeur de mission puissant, des campagnes dynamiques qui ont le mérite d'éxister...

C'est peut être pas le meilleur simu de tous les temps sur tous les plans, mais c'est une sacrée usine à rêve, ce truc. Je comprends que certains aient abandonné tous les autres simus pour lui. Il y a matière à s'éclater pendant des années, particulièrement online.

Je sais que tout n'est pas rose sur FB comme ailleurs et que les querelles de patchs et les compromis existent, mais vraiment, venant du monde de Falcon, où il faut se battre avec les copyright pour faire avancer le bazar, je ne peux que vous dire : réjouissez vous d'avoir des gens qui s'occupent de vous ! Qui travaillent à vous faire plaisir (et faire plaisir à tous est impossible), qui suivent leur produit...même s'il manque des choses, il y a quand même de quoi passer de sacrés bons moments, seul ou à plusieurs, avec FB + AEP + PF...

RESPECT ! :god:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

C' est marrant je parie que ce post n'aura pas droit aux 5 pages :lol:

Content que tu sois content, Hurricane. :)

Au mois de janvier j'envisage un échange de bons procédés entre un fauconneux amateur de PF et moi même, à savoir une formation réciproque, ça te dirait ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

C'est ma dispo qui décidera...mais je suis ouvert à ton échange camarade : n'hésite pas à me questionner, je t'aiderai ! :)
Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par FOURNERONL »

Originally posted by Hurricane@5 Dec 2004, 12:10

Je comprends que certains aient abandonné tous les autres simus pour lui.
On parle de moi, là ???? :jumpy: :jumpy: :exit:
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

oki, c' est noté merci :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

Je me faisais la meme réflexion l'autre fois, aprés avoir re installé FB + PF en merged.
ça fait un truc d'une cohérence et d'une richesse que j'ai rarement vue......c'est une sacrée usine à rêve, ce truc.
Le nombre de maps, le nombre d'avions pilotables, l'aspect particuliérement interessant de l'édition multijoueur, c'est quasi toute la ww2 qui est couverte, voir même plus avec un peu d'imagination.
Pouvoir "voler" presque toute la WW2 est une sacré chance que nous avons là...

Peu de jeu de simulation, wargames ou autres, alignent une telle couverture du thêatre de la ww2.

Le plus gros probléme actuellement pour les amateurs, c'est de trouver le temps disponible pour user et abuser de ces simus

Et je me disais aussi que l'être humain est injuste, éternel insastisfait, parce que quand le monde de la simu de vol de combat, peut aligner de tels softs comme FB/PF, Lock On, les évolutions Falcon, il y a matiére à être vraiment comblé, n'est ce pas, même si quelque uns souffrent encore de défauts mineurs.

Et l'avenir, entre les mods ou add-on en préparation pour FB/PF ( cf news C6 ), la sortie imminente de LO 1.1, l'usine à rêves va continuer à s'auto alimenter, donc franchement on peut logiquement afficher un gros smile.... <_<

Et quand on aura l'occasion de pouvoir mieux se retrouver on-line sur ces simus, je suis sur que l'esprit communautaire, et fraternel, pourra lui aussi croître à qualité égale à ce simu...

PS : moi aussi j'ai acheté LO et PF, et je ne regrette pas du tout, mais alors pas du tout l'investissement. Vu le nombre d'heures passées dessus, c'est de l'achat intelligent ( Pour une fois ca change ;-) ).

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

J'attends le pack Gold FB+AEP et là je pourrai profiter de l'ensemble.

D'ores et déjà, je profite de IL-2 et de PF. A voir les downloads diponibles pour FB+AEP et FB+AEP+PF, je sens que ça va être le pied.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#8

Message par PB0_YoYo »

Bravo Hurri ;) Et bon plaisir :)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

Ben moi aussi je suis content de mon achat de PF.
Autant je m'amusait pas sous fB, autant la, je m'eclate comme un dingue en campagne(full realisme, est il besoin de preciser.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Comme il est reposant ce post, ça fait du bien... :wub: :wub:

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes ! ^_^

Merci les gars :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par AKA44 »

Bon bah j'vais faire sonner un autre son de cloche... :angry:
Après avoir essayer PF(téléchargé puis effacé), y a certains trucs que j'aime pas:
1)les avions:quelque-uns ont des modèles 3D bof, et les modèles de vol sont plutot uniformes.
2)l'environnement:la mer très belle sur une GF6, elle est plus moche que celle de l'il2 original sur une GF4, et vu qu'il y a peu près que ça, c plutot lassant surtout que les îles conservent le même niveau graphique que FB.
3)le multijoueur:bah si vous restez sur FB-AEP(comme moi), y en plus car c passé sur FB-AEP-PF :((

En gros j'aurais préférer qu'ubi le sort en stand-alone complet après l'avoir peaufiner... :P

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

C'était trop beau..... <_< <_<

Tiens au fait j'ai relevé ça :
Après avoir essayer PF(téléchargé puis effacé)
Je ne savais pas qu'UBI avait mis une version démo-complète en téléchargement gratuit... :rolleyes: :rolleyes:
Si même eux se mettent à faire du bénévolat, où va-t-on ?
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Au fait, je voudrais te faire remarquer que personne ici n'a dit que PF était parfait, mais simplement que malgré ses quelques défauts il était tout de même bien sympathique... Et nous permettait de rêver un peu...

Merci de nous avoir ramenés à la dure réalité <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Originally posted by AKA44@5 Dec 2004, 17:30
1)les avions:quelque-uns ont des modèles 3D bof, et les modèles de vol sont plutot uniformes.
Si tu le dis...
2)l'environnement:la mer très belle sur une GF6, elle est plus moche que celle de l'il2 original sur une GF4, et vu qu'il y a peu près que ça, c plutot lassant surtout que les îles conservent le même niveau graphique que FB.
Je n'ai pas de GF6 pourtant je trouve l'eau très belle.
3)le multijoueur:bah si vous restez sur FB-AEP(comme moi), y en plus car c passé sur FB-AEP-PF :((
Peut-être qu'il y a une bonne raison à cela...
Comme par exemple le fait que la majorité des joueurs trouve que finalement PF n'est pas si mal que ça...

(au fait tu l'as aussi téléchargée ta version FB-AEP ?) :rolleyes:
En gros j'aurais préférer qu'ubi le sort en stand-alone complet après l'avoir peaufiner... :P
Bah moi ça m'aurait bien fait ch... de ne pas pouvoir mixer les deux versions !
Je suis bien content que Maddox ait accepté de répondre favorablement à cette demande de la communauté :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#15

Message par AKA44 »

Originally posted by Moos_tachu@5 Dec 2004, 16:46
Je ne savais pas qu'UBI avait mis une version démo-complète en téléchargement gratuit... :rolleyes: :rolleyes:
:blushing: j'avais pourant essayé d'être discret...
(Bah g eut marre d'acheter des jeux à 50 euros ki finalement n'étaient pas comme annoncés dans les tests, et finalement prenaient la poussière, donc maintenant je les essaye avant, "beaucoup d'appelés peu d'élus")
Au fait, je voudrais te faire remarquer que personne ici n'a dit que PF était parfait, mais simplement que malgré ses quelques défauts il était tout de même bien sympathique...
Certes, mais le contraste avec FB ou AEP au niveau des avions et du hardware est quand même importante.
Merci de nous avoir ramenés à la dure réalité
n'était pas mon intention...

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par AKA44 »

Originally posted by Moos_tachu@5 Dec 2004, 17:00
Si tu le dis...

Je n'ai pas de GF6 pourtant je trouve l'eau très belle.

Peut-être qu'il y a une bonne raison à cela...
Comme par exemple le fait que la majorité des joueurs trouve que finalement PF n'est pas si mal que ça...

Bah moi ça m'aurait bien fait ch... de ne pas pouvoir mixer les deux versions !
Je suis bien content que Maddox ait accepté de répondre favorablement à cette demande de la communauté :rolleyes:
question de sensibilité...
(au fait tu l'as aussi téléchargée ta version FB-AEP ?)
Acheté il2 et FB, téléchargé AEP pour essayer le multi pis finalement gardé
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

pas de warez sur C6 ...
alors s en vanter ...pas malin :modor:
C est contraire a la charte de ce forum .... si vous le faites ne l ouvrez pas pour le dire ....:banned:
De plus relisez le titre de ce post Acheteur content

Les mécontents peuvent polluer les nombreux autres post qui parlent des problemes de PF .
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Ben moi aussi je suis content. Certes, des problèmes il y en a, mais ça n'empêche pas de JOUER, car il ne faut pas perdre de vue que c'est quand même le but final ;)

Je préfère que les versions soient mixées, ce qui permet, par exemple de faire une mission au dessus de l'Europe avec des F4U et affronter des Me 109 (Bon, on peut aussi attaquer Pearl Harbour avec des Stukas :P ).

Enfin, et pour finir ^_^ , je dirais que ce jeu a peut-être des points faibles, mais il a un sacré potentiel. A mon avis, il est fait pour rester un bon moment sur nos disques durs. :jerry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#19

Message par para.chute »

I love this game :D
Je ne regrette absolument rien, actuellement en 3.02m je n'ai quasiement plus de gêne notable pour apprécier le jeu.
J'ai commencé la simu il y a peu de temps et je remarque peu être plus les évolutions qu'il y a eu depuis IL2 premier du nom sans ses patch, c'est énorme.
Un seul soucis me reste en jeux, c'est une corruption des textures, qui arrive RAREMENT, le reste c'est du bonheur.

Les serveurs passant de plus en plus en version 3.02, et même si je me cantonne au dog fight faute d'escadrille, je retrouve avec plaisir online le front Est, et je me régale dans les eaux chaudes du pacifique.

Merci à l'équipe de développement de continuer ses efforts en optimisant patch après patch un jeu déjà excellent, merci a la communauté pour la somme immense d'aide et de conseil qu'elle promulgue .

Par rapport aux matériel et à la gourmandise de PF, il était annoncé avant la sortie du jeux que seulement la prochaine génération de matériel pourrait le faire tourner à fond, après deux patch , avec une configuration moyenne ( cf ma signature ) je suis presque au maximum graphique du jeux et sans ramer.
Dire que PF est un gouffre à FPS est absurde, à moins d'avoir une config dépassée ou de ne pas savoir optimiser son PC.
On a créé les consoles pour ce type d'utilisateur.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#20

Message par MikiBzh »

Ben moi aussi je suis content ! voila !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par Hurricane »

Dire que PF est un gouffre à FPS est absurde, à moins d'avoir une config dépassée ou de ne pas savoir optimiser son PC.
C'est clair.

FB est le meilleur simu toutes catégories confondues en terme de rapport beauté/ FPS !

Dommage que personne ne songe à l'imiter et à lâcher cette bouze de Direct3D au profit de l'OpenGL !

J'en connais qui pleureraient moins sur le forum LOMAC...entre autres ! <_<
Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#22

Message par OVCS?-Kaoss »

D'un autre côté, un pirate mécontant du jeu n'a qu'un seul droit
celui de se taire.

Pour rester dans le topic, ce simu est tout simplement fabuleux.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#23

Message par Cartman »

Hurricane, je serai moons categorique vis a vis de Direct X. A l'heure actuelle, Direct X est un peu plus puissant qu'OpenGl pour ce qui est des derniers effets graphiques.

Les 2 API sont equivalents en terme de rapidité.
Si lomac rame, c'est pas parcequ'il est en D3d,c 'est parcequ'il est optimisé avec les pieds, surtout niveau shaders. Le shader d'eau est bien trop gourmand pour ce qu'il est beau(et moi je le trouve pas super). L'overcast bouffe aussi pas mal, mais elle a le merite d'exister.

Il y a aussi autre chose a prendre en compte pour Lomac: le moteur est grosso modo le moteur de Flanker 2.51 auquel on a ajouté du DX9 et des textures hautes definition.

C'est comme si tu faisais Doom3 avec le moteur de Quake 3: ca a beau etre de l'openGl, ca rame.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#24

Message par Snooze »

Hé ben moi aussi je suis super content :D :D

Et vous savez quoi, je ne l'ai pas encore acheté et je n'y joue pas encore mais rien que le fait de savoir que j'y jouerais un jour: je me réjouis d'avance :P :P :P

:exit:

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

igloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 décembre 2001

#25

Message par igloo »

Je ne l'ai pas acheté (je trouvais que ça commençait à faire cher mais ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème d'en avoir pour son argent). Et je reste sur cette difficile décision finalement au vu de tous les posts de ci de là. Plus tard, on verra... donc finalement, je suis content aussi dans un sens.
God created few perfect people, the rest are right handed!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »