Grosse question

IL-2 1946

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#1

Message par Kitebird »

Salut à tous,

Je commence vraiment à m'amuser avec ces petits joujoux que l'on trouve dans notre simu favorite.

J'ai cependant une grosse question :

Après m'être acharné sur les campagnes offline, j'ai une grosse envie de vous rejoindre online. Cependant afin de parfaire mon entrainement j'aimerai savoir quelles sont les tactiques efficaces de défence lorsque l'on vole en binome avec un ailier humain. Manoeuvre de protections ect...

Je voudrais tester ca avec mon voisin en lan dans un 1er temps Image

On prend par exemple comme hypothèse que nous sommes 2 F4U contre 4 ennemis.

Comment s'en sortir en minimisant la casse voir une victoire. en supposant également que les bandits sont humains et non IA. Comment se couvrir mutuellement ect... de manière efficace.

Car j'ai pas envie qu'on me dise : Image

D'avance merci à tous.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#2

Message par sensaispcc »

:)
Haut et vite.

Sensei.

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

Tout dépend des caractéristiques de ton appareil, il n'y a pas une méthode miracle, mais plusieurs solutions à adopter selon le type d'avion ainsi que le but de ta mission.

C'est Hachement aléatoire le combat aérien, déjà faut parfois maintenir son envie de faire Zorro dans le mix sous peine d'aller au tas direct, un bon lead d'un dispo, pour moi, c'est un pilote qui analysera avant les autres la tactique à employer, le bon moment pour porter l'estocade.

C'est surtout et enfin un ailier qui se donnera à 200% pour te ramener en vie, et c'est vrai que derriere chaque cador d'escadrille se cache un ailier qui abat un boulot monstrueux au péril de sa vie et au détriment de son tableau de chasse, j'en suis sur que dans chaque escadrille vous en connaissez un, allez, je vous soupsonne d'en être un :)

Voilà, en résumé la qualité qui fait un bon pilote on-line, ce n'est pas en priorité sa technique, mais bel est bien son état d'esprit " fraternel " envers ses camarades.

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#4

Message par Kitebird »

Merci de ces réponses déjà très interressantes.

Mes avions de prédilection sont : Le F4U-C_D et le Spitfire.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Razmoth

#5

Message par Razmoth »

Sinon, pour la partie "combat pur"...avoir une radio nette et concise, donner l'info qu'il faut au bon moment.

-Savoir materialiser ton collegue dans l'espace en ayant aucune visu par radio-guidage pendant la mélée.

-Ne pas le perdre trop souvent de vue.

-Ne pas insister au cul du bandit.

- Toujours avoir une séparation "minimale" pour être dispo de suite en cas de pépin ( sans aller jusqu'au bite-a-cul ).

-Se mettre à la place de l'ailier qui turbine à te rattraper derriere.

-T'as plus de bastos ? ( canons )...passe le relais.

- Si t'es engagé, croisez-vous un max avec ton ailier, ca donne plein de fenetres de tir, et avec un peu d'habitude vous pourrez prendre un même cap pour qu'il puisse se placer et shooter.

Bon....y'a tellement de truc, je laisse le témoin aux autres ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

c' est un sujet tellement vaste qu' il est illusoire de le traiter par un post...

seule la pratique, avec ses mauvais débuts, ses avancées trop lentes, ses rechutes bêtes, puis enfin ses illuminations suite aux débriefings interminables vous permettra d' avancer.

un pilote qui cherche à coprendre et à progresser ne sera pas un boulet très longtemps :)

seul impératif: connaître les points forts et faibles de sa machine et ceux de l' adversaire.

il2compare peut t' aider pour ça (voir les news de la semaine )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

FZG_Mak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 19 octobre 2002

#7

Message par FZG_Mak »

et faut pas mettre la charue avant les boeufs, commence par du 2 contre 1 ensuite 2 contre 2.....et un jour tu pourras engager a 2 contre 4 avec une chance de rentrer :)

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par 74.sqdn-Zemke »

2 contre 4 = la fuite...enfin, normalement !
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Si tu es obligé d'engager à 2 contre 4, il y a deux règles principales :

1) ne pas chercher à rester collés inutilement, vous feriez une seule cible au lieu de deux. Séparez-vous et essayez de descendre le plus vite possible un bandit chacun. La suite sera alors bien plus simple.

2) avoir une communication radio la plus efficace et précise possible : si l'un des deux est menacé, l'autre doit pouvoir le retrouver dans les 5 secondes, et lui donner les directives nécessaires pour échapper aux tirs et rabattre le bandit à portée de ses canons.

Le maitre-mot est l'entrainement, en accordant la priorité à la communication.
Mud, Wind and Fire
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#10

Message par 74.sqdn-Zemke »

Et pour peu que les quatres cocos en face fonctionne de la meme façon, t'as intéret a avoir réussi ton 2eme triton a la piscine municipale. Enfin, l'eau du pacifique est assez chaude...pour les requins !
Image Image

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#11

Message par Kitebird »

Merci beaucoup de vos conseils !
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »