server dédié/DCG/FBD2

IL-2 1946

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#1

Message par TA Zoltar »

Salut à tous.
Quelqu'un aurait-il réussi a faire marché FBD2 avec DCG ? J'ai tout configuré comme indiqué. FBD2 pilote bien le server mais au moment de changer la map, fbd2 plante :ph34r:

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#2

Message par 74.sqdn-Zemke »

Image Image

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#3

Message par TA Zoltar »

Merci Zemke, mais je n'ai rien trouvé réglant mon pb.
En fait FBD2 est au stde de béta, certain arrive à faire fonctionner DCG avec FBD2 mais po moi. là est mon soucis.
Pour info la finalité recherché est d'optenir un server dédié avec des maps remplis d'objectifs au sol qui une fois détruits la map changerai en incluant l'avancée du front.
Bref une guéguerre autonone, du bonheur :D

Valjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2003

#4

Message par Valjack »

Si jamais tu y arrives, n'hésites pas à le signaler, tu n'es pas le seul à en rêver... :D

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#5

Message par TA Zoltar »

Np, pour l'instant le server tourne avec FBD2+FBD_STATS.
Le pb doit venir de mon PC et d'après ce que j'ai compri je ne suis po le seul.

Voici la fin de mon fbdaemon2.cfg:


##############################
# Dynamic Campaign Generator #
# #
# Uncomment to Use! #
# Leave commented to disable #
##############################

dcg=<span style='color:red'>1



##############################
# Optional Debug Configs #
# #
# Uncomment to Use! #
# Leave commented to disable #
##############################

# If you are having problems, enable debugging

debug=1
debugstats=1</span>


Le paramètre "dcg=1" suffirai, si DCG est en marche, a donner l'ordre à DCG de générer la mission suivante (si j'ai bien tout compri). Chez moi, au moment critique FBD2 plante avec l'erreur suivante:


Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

J'ai pas tout compris au film non plus. Hier tout semblait fonctionner, sauf que ma 2eme mission avait un probleme. Je reessaye cet Am, et la j'ai toujours le message comme quoi fbd2 ne peut pas se connecter au serveur Fb. J'ai essaye un tas de configs differentes, rien n'y fait. Si je remets Fbd premier du nom, la connexion se fait bien, la premiere mission se passe nickel et Fbd stats fait bien son boulot, mais pas moyen de charger la map suivante, Fbd ne crashe pas, mais ne charge pas la 2eme mission. Bref la zone. Y'a plus qu'a attendre patiemment une version finale qui fonctionne.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

question stupide (?):

quand j'ai essayé il y a un an, FBD ne fonctionnait qu' avec FB en anglais.

as-tu paramétré PF pour qu' il soit en anglais ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#8

Message par TA Zoltar »

Originally posted by 50H-Solo@3 Dec 2004, 20:07
J'ai pas tout compris au film non plus. Hier tout semblait fonctionner, sauf que ma 2eme mission avait un probleme. Je reessaye cet Am, et la j'ai toujours le message comme quoi fbd2 ne peut pas se connecter au serveur Fb. J'ai essaye un tas de configs differentes, rien n'y fait. Si je remets Fbd premier du nom, la connexion se fait bien, la premiere mission se passe nickel et Fbd stats fait bien son boulot, mais pas moyen de charger la map suivante, Fbd ne crashe pas, mais ne charge pas la 2eme mission. Bref la zone. Y'a plus qu'a attendre patiemment une version finale qui fonctionne.
Si la mission à un soucis, je crois que FBD2 le signale.
Pour ne po me taper les scripts à la main je fais les dogs avec DCG.

Si c'est qd tu passes à ta 2éme map que ca plante c'est peutêtre elle.

Utilises tu la ratation automatique de maps ? Peutêtre ton chichier mapcycle.txt qui a un soucis.

Donnes des explications si tu solutionnes ton problème.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Pour l'histoire de la version anglaise, je conaissait le truc, j'utilise deja Fbdaemon premiere version et fbd stats v1 depuis longtemps. Avec Fb, aucun probleme ça fonctionnait nickel mais sans le serveur dedie, en hostant le jeu classique sur une machine qui ne servait qu'a ça pour nos Lan. Mes missions fonctionnaient bien avec la premiere version de fbdaemon. Pour ce qui est du Mapcycle, je ne fait pas tourner mes map comme ça mais par la config directe de la mission. Du genre:
si les bleus gagnent ==> chargement de la mission X
si les rouges gagnent ==> chargement de la mission y
Si personne ne gagne ==> chargement d'une mission courte genre fil rouge.
Hier avec Fbdaemon2 et le serveur dedie FB+AEP+PF ça avait l'air de fonctionner mais j'avais installe Php et Mysql pour essayer de faire fonctionner Fbdstats2 . Vu l'usine a gaz, et ne connaissant rien au Sql ni au php, cet Am j'ai desisntalle Mysql et php. C'est peut etre la cause de la non reconaissance de fonctionnement du serveur dedié par fbd2. Par contre c'est avec la version 1 de fbdaemon que j'ai des problemes de rotation de map. J'ai plus qu'a remettre Mysql et essayer Easyphp (au lieu de Php) et essayer de configurer le tout pour Fbdstats2. J'vous le dit de suite, c'est pas gagne :P . J'ai le temps car notre prochaine Lan n'est prevue qu'au printemps, mais je ne suis pas sur d'y arriver.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Benhur »

D aprés ce que tu écris c est la rotation de mission qui s effectue mal. Donc, avant d installer fbdstats (ce qui implique php+mysql), tu devrais commencer par t assurer que le couple fbdeamon2+dcg fonctionne correctement.

si fbdeamon2 ne signale pas d erreur de connection et qu il bloque au chargement de mission, c est que le fichier .properties généré par dcg n est pas bon.
ImageImage

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#11

Message par TA Zoltar »

voila ce que crée DCG comme .prop:

Name DCG v3.01 - Net8Islands 04/01/1944
Short Dynamic Campaign Mission
Description <ARMY NONE>\n\nType: Net8Islands (DCG)\n\nDebrief:\n\nThere is nothing of significance to report.\n\n\nOrders: \n\nSelect your airbase and aircraft before proceeding.\n\n\nServer Information\n\nWolcome to zozo sorvor</ARMY>\n<ARMY RED>\n\nType: Net8Islands (DCG)\n\nDate: 04/01/1944\n\nTime: 12:00\n\nWeather: Good\n\nDescription:\n\nIntense fighting at Guam Island (E-5).\n\nActive Airfields:\n\nGuam Airfield\n P 47 D22 Thunderbolt\n P-51 B-NA Mustang\n F4U-1A Corsair\n SBD-5 Dauntless\n\nLCVP 2\n P 47 D22 Thunderbolt\n P-51 B-NA Mustang\n F4U-1A Corsair\n SBD-5 Dauntless\n\nObjective: Determined by players.\n</ARMY><ARMY BLUE>\n\nType: Net8Islands (DCG)\n\nDate: 04/01/1944\n\nTime: 12:00\n\nWeather: Good\n\nDescription:\n\nIntense fighting at Guam Island (E-5).\n\nActive Airfields:\n\nTruk Airfield\n A6M5 Zeke\n D3A1 Val\n\nObjective: Determined by players.\n</ARMY>
<ARMY FBD>\nRed=92:92:0:0:0:0:0:2:1=dcgmission.mis\nBlue=23:23:0:0:0:0:0:2:1=dcgmission.mis\nteam:planes:pilots:wagons:aaa:tank:artilery:car:ships:numobj=mission\nEscapeProc=60%\n TimeLimit=5:None:dcgmission.mis\n com=chat Date: 04/01/1944 Time: 12:00\n </ARMY>

Je crois plutôt que c'est FBB2 qui ne communique po avec DCG.
Si la mission était foireuse ca serai plus DCG qui patinerai, pourtant il est capable de généré la suivante.
De plus c'est juste en activant DCG=1 que FBD2 plante. Sinon il fait tourner la map sans soucis.

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#12

Message par TA Zoltar »

Si quelqu'un comprend le russe merci de traduire :jumpy: (même les grandes lignes)

??????
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#13

Message par 50H-Solo »

Petite question, Zoltar:
J'ai reussi a regler mon probleme avec FbDaemon2 et le serveur dedie. Mais je ne comprend pas comment faire fonctionner Fbd2Stats avec Fbd2. J'ai installe Easyphp pour avoir le couple Php/Mysql fonctionnel. J'ai bien crée la base de donnée, importe le fichier texte pour formater cette base de donnée mais j'ai pas tout compris a la config des fichier inc et cfg. Je lance le serveur, fbdaemon et fbdstat, les missions sont bien detectées et la rotation des maps a l'air de fonctionner ( je me sert pas de DCG) j'ai bien les 3 fenetres qui sont ok, dont la derniere qui me dit que les stats sont recuperée depuis le serveur, mais rien ne s'inscrit dans la base de données et je ne sais pas comment faire pour voir les pages de resultats. C'etait beaucoup plus simple avec FB et les premieres versions de fbdaemon/fbdstats.
Puisque tu a reussi a faire fonctionner tout ça, pourrais tu me faire profiter de tes lumieres ? Ce serais super que j'arrive a faire tourner tout ça pour notre prochaine Lan.
Merci d'avance.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#14

Message par TA Zoltar »

bah, je t'ai envoyé un pm Solo.
En fait j'ai po mal bidouillé de partout.
L'adresse de la base est http://192.168.0.6/stats/ (quand easy php allumé). J'ai copié le répertoire "/stats/" comme indiqué ds la doc. Donc elle ce trouve ici: C:\EasyPHP1-7\www\Stats sur mon disque dur.
Ensuite il faut mettre le fichier config.inc ici: C:\EasyPHP1-7\www\config.inc
et le remplir comme ca:
<?php
/*************************************************
file: config.inc

description: All user configuration goes here
**************************************************/

// site_name
$site_name = "localhost";

// mysql database
$sql_dsname = "fbdstats";

// mysql host
$sql_host = "localhost";

// mysql user
$sql_user = "root";

// mysql password
$sql_password = "ton_pass";

?>


En espérant être clair.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »