PF plante, bloque, et freeze.... toujours !!!!

IL-2 1946

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#1

Message par Darius Drumm »

Salut,

J'ai beaucoup de peine a comprendre ce logiciel. Son comportement fait qu'il est le seul a me freezer le PC de manière aussi régulière. :censored:

J'ai lu et relu les post traitant de ce sujet, et si ma config présente une imcompatibilité connue je souhaiterais le savoir pour ne pas perdre encore des heures vainement.

J'ai testé et retesté tout un tas de combinaisons de réglages bios, vidéo, audio et réinstall de PF.

Résultat : Entre 2 à 10 minutes puis une belle diapositive !!!!!!!

Entre parenthèses, Far Cry, Max Payne 2, etc.. . tournent parfaitement ; j'ose m'autoriser à penser que ce PF est un peu... capricieux (euphémisme notoire).
FB + AEP n'ont aucunement posés de problèmes.

AMD Barton 2500@3200 (marche tout seul !) + SP97
Corsair 2*256 Mo Dual DDR 400 LL
Abit NF7-S avec nforce2 Drivers 5.10
Sapphire 9800 Pro 128 Mo (non O/C) + Zalman ZM80D-HP et Catalyst 4.12 Beta
Son APU nForce intégré
Hitachi (160 + 80) Go
Sidewinder FFB2 USB

PF en 3.01 (pour le moment, avec (et sans selon le cas) la dll water).


Allez, si vraiment vous possédez la solution, je suis preneur : "on n'est plus a çà près".

Merci bonsoir.
:rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

remet ton proc à 2500, juste pour voir...


le si ça passe, et que tu veux l'avoir à donf, mets un radiateur plus costaud... beaucoup plus costaud... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

AMD Barton 2500@3200
comme toocool
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#4

Message par Darius Drumm »

Ouias, c'est vrai que c'est la seule manip que je n'ai pas voulu réaliser.

Mais pour le radiateur il m'a semblé comprendre que si je peuxlaisser tourner les 3DMARKS 01SE, 03, et 05 plusieurs heures sans aucune difficulté, c'est que tout fonctionne sans acroc. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais !

Je pense que j'ai une config équilibrée et sure.

Mais j'avais repéré un gars (celui qui était au bord du suicide ) avec le même style de freeze, et de config (!), plus bas dans le forum.

Sinon merci.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

je les avais aussi (avec un barton 2600@3400)

maintenant, j'ai un meilleur ventilo et moins de freezes ;)
--------------------------------------------

Image

Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par gabi »

pour repondre ça c'est pas arranger, ça devient pire meme parfois. j'abandonne pf pour l'instant.

ps: je vais ecrire a amil a oleg pour lui dire ce que je pense de son "pf" :lol: :lol:

ma config pour appel: xp3200+ - gigabyte ga-7n400l nforce 2 pro -1 go de ram ddr400 - radeon 9800.
Image

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#7

Message par Kitebird »

Sur l'une de mes Machines J'ai un Barton 2500+.

Si je le passe en 3200+ en augmentant le FSB, FB Plante ou ne se lance pas. Par contre si je laisse la fréquence normale pas de Problème. (essaye ça coûte rien).

J'ai fais une install FB+AEP+PF + Patch 3.01 sans les 2.01 et 2.04. Car la majeure partie de mes soucis venaient principalement de là.

J'espère que ca t'aidera

@+
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#8

Message par Darius Drumm »

Salut la foule,

Je reste interrogateur sur les conseils de refroidissement de mon Xp2500@3200 ; ne pensez-vous pas qu'un Thermalright SP97 + un ventilateur Noiseblocker S2 (qui tourne en 12 volts) est suffisant pour le refroidissement (avec une belle pate bien appliquée) ??

Personellement j'applique le principe du renseignement maximum sur le web avant tout achat de matériel.

Si je dois monter une tour de refroidissement de centrale nucléaire....

PF n'est quand même qu'un jeu par comparaison avec certains softs de torture de PC.

Bon je repars en 2500@2500 (juste pour voir) et je ferais mon rapport. Sit, yes, Sir.

Remarquons que je ne suis pas le seul dans ce cas. Dommage.

Ciao les gars. ;-)

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#9

Message par Darius Drumm »

Bien,

Voici mon résultat des courses : je suis repassé en 2500@2500 sans freeze (sans l'avoir testé des heures).

Par conséquent, une fois revenu en 2500@3200 (pour l'instant :rolleyes:) il m'a suffit d'augmenter le VCore du processeur de 0.025 Volt sur mon NF7-S 2.0 pour que PF se mette à fonctionner comme un grand.

Ici aussi cela demande quelques tests "longue durée" mais pour avoir chargé au max avec le générateur de missions sans freeze... j'applaudis des deux mains, surtout les gens qui ont bien voulu déposer leur idées sur ce post.

Si cela venait à coincer... je vous rappelle !!

Ugh ! :adonf!:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

à ton service ;)


et pour l'augmentation du voltage, ça peut aider, en stabilisant un overclock.. surveille juste ta température (oui je sais, je me répète, mais un proc cramé, ça passe assez mal sous garantie ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#11

Message par Darius Drumm »

Merci,

Mais faut-il penser de Pf qu'il est un simulateur vraiment sans pitié pour un processeur, ou qu'il est programmé à l'arraché ?? Question entierement gratuite.

Cette sensibilité exacerbée est étrange.

Je me permet de rappeller à mes augustes lecteurs que de tous les logiciels que je possède, c'est le seul qui plante mon engin sans aungmenter le VCore ; 0.025 Volt c'est sans aucun problème pour l'athlonXP.

En ouar. :banned:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

programmé à l'arraché

t'es nouveau par ici toi, non? ;)


quand tu vois ce qu'oleg & Co tirent des machines des joueurs, il est difficile de parler de travail "à l'arraché"... en revanche, le soft est très intensif côté CPU, ça c'est sur
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by TooCool_12f@26 Nov 2004, 20:06
quand tu vois ce qu'oleg & Co tirent des machines des joueurs, il est difficile de parler de travail "à l'arraché"... en revanche, le soft est très intensif côté CPU, ça c'est sur
ca c'est clair !!!! :P
y'a qu'a regarder lock on niveau ressource CPU , c'est pas mal non plus , pleins de choses a calculer et ca ses sent chez les possesseurs de petits processeurs comme moi

mais sur PF , j'ai pas de gros soucis avec mon 1800 mis a part avec la flak des bateaux , mais c'est un peu logique !

Darius , tu serai pas un overclockeur fou ? :rolleyes:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#14

Message par Darius Drumm »

Mmmmhhh,

Nouveau pas vraiment - j'ai vu passer la barre des 100000 visiteurs C6 - mais très discret, oui - en plus avec un autre nom.

J'aurais du parier que ma remarque un peu "cynique" déclencherait une légère réaction de quelqu'un ; c'est même un peu pour cela que j'ai guetté la "flak" de réponses... :us:

Rassurrez vous : ce n'était que l'expression de l'humour d'un ancien overclockeur "enculeur de mouche" de bios, de CPU, de CAS_to_RAS,.... etc....
J'avoue, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis.

Bien sur que ces types, qui programment des logiciels pour une poignée de passionnés, sont à remercier et à honorer ne serais-ce par la somme de travail fourni. C'est pour l'instant le plus "joli" des simulateurs. Non ?

Je leur tire mon chapeau : bravo !

Allez, ciao les gars. :wub:

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Et maintenant une petite définition de "cynique" :

Platon définissait Diogène comme un Socrate furieux dont le but est de subvertir tout conformisme, tout modèle moral.

Sa philosophie se traduit par des actes volontaires et provocateurs.

Il transgresse tout les fondements mêmes de la culture, il vit avec une prostituée, il urine et aboie comme un chien (d'où le nom de l'école, qui est également liée au fait qu'Antisthène enseignait près du Cynosarge, un gymnase), fait l'amour et se masturbe en public, il n'hésite pas à mendier, ne respecte aucune opinion et provoque même les puissants. L'éthique cynique est une sorte de régression en deçà de l'humain. La finalité de l'éthique cynique est l'atuphia, absente de vanité. :D :D :D

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#15

Message par Darius Drumm »

Salut,

J'avais ommis de préciser que pour mes réglages j'ai fait passer l'AGP Aperture Size de 128 Mo à 256 Mo.

Je n'ai pas fait la manip mais cela m'a rappelé que PF plantait, me semblait-t-il, lors du chargement de texture - un gros accès disque en somme. Toutefois je peux me tromper.

Voilà. Bon WE. ;-)

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#16

Message par II/JG69_BADA »

darius...

sans te vexer; 2*256 ram's même du corsair et m^me en dual channel ça fait peu...tres peu...surtout si tu va online avec le jeu....
je dis ça juste comme ça quoi.. :rolleyes:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Boaf... les chargements sont un peu longs certes mais ça tourne...

(je dis ça, mais je vais peut-être passer à 1 Go cet aprem...) :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Darius Drumm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2004

#18

Message par Darius Drumm »

Salut,

Je suis d'accord, 1 Go c'est mieux, mais 512 Mo c'est déjà bien (pour ne pas dire le minimum vital).

Même si le prix de la mémoire diminue, 1Go reste encore un luxe au vu des prix Corsair, par exemple.

Au primtemps dernier, j'eu 512 Mo pour 200 euros ; elle à perdu 500 balles depuis...

C'est un peu rageant, mais bon c'est la loi de l'offre et de la demende qui commande les marchés "parait-il".

Il faut quand même avouer que cela reste largement jouable moyennant quelques concessions.

Voilà. ;-)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »