ATI, la mer, et vos galères !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en news, pour ceux que ca interesse ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par Mosca »

Merci Merlin ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#3

Message par bluestone »

ça marche! :) :D

bon en altitude on peut voir la repetition de texture... enfin c mieux que rien!
what goes up, must come down!

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#4

Message par para.chute »

je viens a l'instant de tester cette dll et c'est un net progrès.

Le flou de la ligne d'horizon persiste mais est nettement atténué, les reflets sur la mer sont plus marqués et surtout, la chute de FPS est considérablement amoindrie.

bravo et merci à celui qui a pondu cette dll.

De mémoire il me semble que je joue a PF avec des setting supérieurs a AEP.
FZG_para

ray_2_dunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par ray_2_dunk »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Nov 2004, 03:26
en news, pour ceux que ca interesse ;)
LO la compagnie !

je suis pressé de rentrer du taf !!! pour tester ça ! :adonf!:
un grand merci à ce messieur ! :D

ray_2_dunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2004

#6

Message par ray_2_dunk »

Originally posted by ray_2_dunk+5 Nov 2004, 11:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ray_2_dunk @ 5 Nov 2004, 11:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@5 Nov 2004, 03:26
en news, pour ceux que ca interesse ;)
LO la compagnie !

je suis pressé de rentrer du taf !!! pour tester ça ! :adonf!:
un grand merci à ce messieur ! :D [/b][/quote]
cependant j'ai un petit renseignement, j'ai une ati 9600 xt saphire...je peux installer le catalyst 4.9 ?
car ds le read me de PF il conseillait le 4.1...
je sais je suis chiant... :smartass:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#7

Message par OBT~Vil_coyote »

Salut !

Comme indiquer il faut mettre water sur 0 en éditant le conf.ini, mais peut-on faire la même chose via manager (donc sans éditer le conf.ini) ? en gros quels sont les réglages à faire sur manager pour mettre la water sur 0 ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

scusez encore mon manque de connaissanc informatique mais où dois-je installer ce fichier atioglxx.dll ?
quand je fais une recherche mon PC m'indique plusieurs places où se trouvent un fichier atioglxx.dll. Faut-il les sauvegarder tous et les remplacer par le nouveau ou faut-il simplement le mettre dans le dossier Pf
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#9

Message par Soto »

Originally posted by Gaev@5 Nov 2004, 11:24
scusez encore mon manque de connaissanc informatique mais où dois-je installer ce fichier atioglxx.dll ?
quand je fais une recherche mon PC m'indique plusieurs places où se trouvent un fichier atioglxx.dll. Faut-il les sauvegarder tous et les remplacer par le nouveau ou faut-il simplement le mettre dans le dossier Pf
Merci pour les réponses
tu le place dans la racine du jeu :

par défaut sur un disque dur unique unipartionné ca veux dire dans :

"C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles"

rien à sauvegarder avant à priori
*Soto*
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#10

Message par Furie »

rien à sauvegarder avant à priori
Voui, mais par securité rien n'empéche de sauvegarder l'ancienne atioglxx.dll en la renommant par exemple !!atioglxx!!.dll.
Au cas zou il y ai un probléme avec la nouvelle dll, on peut rebasculer trés facilement et rapidement en arriére. C'est ce que je fait a chaque fois que je change un fichier dans FB (conf.ini, settings.ini, etc).
Ca mange pas de pain. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#11

Message par 74.sqdn-Zemke »

Ce fichier n'a pas l'air d'etre présent dans mon répertoire ! Est-ce du au driver omega 4.8 ? Puis-je l'installer quand meme ?
:D
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#12

Message par Durandal »

Pareil que Zemke, pas de traces de cette dll à la racine de PF. Je suis en Catalyst 4.7 (qui au passage ont l'air de marcher pas mal). Tu l'as ce fichier, toi Furie ?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

ça y est je l'ai installé dans FB+AEP+PF et aussi dans le stand alone de PF..beaux effets d'eau effectivement. Merci
Je n'avais pas non plus de atiogllxx.dll d'origine dans aucun des des deux jeux et donc pas de fichier à sauvegarder.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#14

Message par UF_Luny »

Normal qu'il soit pas dans le dossier PF, ca place normale est dans windows/system32.

En metant une dll dans la dossier PF vous forcerez PF a utiliser cette dll pour l'openGL, par contre vos autres jeux OpenGL continuerons d'utiliser la dll qui est dans le dossier windows, qui est differente en fonction des drivers que vous utilisez
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est bien de lire les read me le gars ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Voui, mais par securité rien n'empéche de sauvegarder l'ancienne atioglxx.dll en la renommant par exemple !!atioglxx!!.dll.
c'est sur Furie.. mais quand y a pas d'originale.. :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#17

Message par Durandal »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Nov 2004, 12:47
c'est bien de lire les read me le gars ;)
Quel readme ? Le zip en est dépourvu, et y'a pas de readme dans ta news.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Et sinon, les reflexions sont comme en water =combien?

Parceque si elle sont comme en water=0 ou 1 c pas top....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y a un read me sous le fichier a télécharger.

nulle part y a ecrit de sauvegarder une autre .dll et j'ai ecrit ou installer la dll.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les reflexions sont en water 0 , sauf que t'as les nuages en plus.


bien sur, t'as pas les reflexions des navires et des avions ds l'eau, pour ca c'est water=2.

pour ma part, je suis en water=2 offline, mais pour le online, ca sert a rien, et le water=0 nouveau est parfait pour cela.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#21

Message par Cartman »

Ok donc j'installe pas, vu je suis large question fps, et que j'arrive tjours pas a jouer online :P
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#22

Message par Durandal »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Nov 2004, 12:59
y a un read me sous le fichier a télécharger.

nulle part y a ecrit de sauvegarder une autre .dll et j'ai ecrit ou installer la dll.
J'appelle pas ça un readme au sens propre... Un readme, c'est un fichier texte qui accompagne un fichier exécutable. Toi qui aime la précision, je pense que tu comprends ce que je veux dire par cette remarque qui ne se veut en aucun cas jugeante et belliqueuse.

La manip est parfaitement expliquée dans ta news, et grâce t'en sois rendue. C'est juste que les prudents comme Furie, moi-même et sûrement beaucoup d'autres, on aime bien avoir toutes les garanties avant de de coller une dll dans un dossier. On aime bien savoir quoi faire pour revenir en arrière au cas où ça se passe mal.

Merci à Luny pour les explications techniques qui vont rassurer les prudents !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

essayé et approuvé, à quelques réserves près:

1/je reste en ForceShaders1x=0, car avec ForceShaders1x=1 la mer est blanche...

2/la qualité est meilleure avec la dll (reflet nuages), mais le gain en FPS non flagrant
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#24

Message par Furie »

Ma remarque sur les bidouilles des fichiers dans FB était purement générique Merlin ... ;) Certains ne pensent pas a faire une chtite sauvegarde (meme si ici ça ne sert a rien, ch'avais po), pourtant ça peut servir quand les dieux de l'informatiques ont leurs ragnagna ... :wacko: :lol:
A peluche et merci pour la DLL. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

pfonck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 28 septembre 2001

#25

Message par pfonck »

bonjour à tous,
Et est ce que ce fichier ameliore aussi le rendu des cartes nvidia ou n'est ce que pour les ATI?
merci
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »