Prochain Patch ?

IL-2 1946

Topic author
ray_2_dunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2004

#1

Message par ray_2_dunk »

Bon je sais il arrive d'ici peu ;)
mais j'aimerai vraiement qu'ils pensent à corriger les soucis rencontrés avec les CG ATI...(ouais je sais il sont en partenariat NVIDIA).
ze veux le même rendu de l'eau que sur les cartes NVIDIA ! sans pour autant devoir bidouiller mon conf.ini sans arret, surtout cas l'époque j'ai acheté une ATI 9600 XT saphire que l'on m'avait conseillé pour AEP...rrrr. je chipote un peu mais qd meme...
est-ce que quelqu'un sait si le patch sera orienté vers les config ATI ?
- et le DGEN 3.11, vaut-il vraiement le coup d'être installé vu que ce n'est qu'une version beta... :((
Actuellement, je passe plus de temps à lire les forums pour parametrer mon pc, cas jouer à IL2/AEP/PF...cela me lasse un peu,
Si un point positf la dedans ! c que j'ai rencontré plein de zentils pilotes depuis... ;)
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#2

Message par DT59 »

Actuellement, je passe plus de temps à lire les forums pour parametrer mon pc, quà jouer à IL2/AEP/PF
Vous n'êtes pas le seul... ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#3

Message par UF_Luny »

Le Dgen beta apporte vraiment des plus :

Coté US, il y enfin des japonais dangereux en face.

Coté Jap, on a moins l'impression d'etre la pour faire joli.

Sans compter les ameliorations citées dans le read me, cad des equipiers qui evitent le relief, plus de theatres d'operations ans certaines campagnes, etc.

Pur ce qui des ameliorations coté ATI ca sera surement le cas, mais faut pas rever pour avoir du tres beau comme sur les screenshots il faut une 6800, point barre et encore apparament ca rame en parfait de chez parfait au dessus des de la DCA des PA. C'est comme il2 quand ilest sorti, pour profiter a fond il faut un ordi qui sortira dans 1 an..
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Originally posted by ray_2_dunk@4 Nov 2004, 18:41
ze veux le même rendu de l'eau que sur les cartes NVIDIA ! sans pour autant devoir bidouiller mon conf.ini sans arret, surtout cas l'époque j'ai acheté une ATI 9600 XT saphire que l'on m'avait conseillé pour AEP...rrrr. je chipote un peu mais qd meme...
est-ce que quelqu'un sait si le patch sera orienté vers les config ATI ?
C'est pas possible, à cause de la gestion des shaders qui est différente. Le shaders, ce sont les trucs qui rendent ton eau plus bel mais qui bouffe un maw de FPS.

Il n'y a pas 36 solutions, si tu veux l'eau comme sur nvidia, tu changes ta carte pour une 6800. Je sais, c'est dur à entendre, mais, on en est presque tous là. On a tous investit dans du ATI, qui été le top à l'époque (accés au mode perfect, alors que sur nvidia non), mais aujourd'hui, la roue a tournée, et pour profiter de PF pleinement au niveau graphique, c'est sur 6800 et rien d'autre.

Donc pour le patch, faut pas s'attendre à des miracles.

Topic author
ray_2_dunk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par ray_2_dunk »

Originally posted by phoenix+4 Nov 2004, 21:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phoenix @ 4 Nov 2004, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ray_2_dunk@4 Nov 2004, 18:41
ze veux le même rendu de l'eau que sur les cartes NVIDIA ! sans pour autant devoir bidouiller mon conf.ini sans arret, surtout cas l'époque j'ai acheté une ATI 9600 XT saphire que l'on m'avait conseillé pour AEP...rrrr. je chipote un peu mais qd meme...
est-ce que quelqu'un sait si le patch sera orienté vers les config ATI ?
C'est pas possible, à cause de la gestion des shaders qui est différente. Le shaders, ce sont les trucs qui rendent ton eau plus bel mais qui bouffe un maw de FPS.

Il n'y a pas 36 solutions, si tu veux l'eau comme sur nvidia, tu changes ta carte pour une 6800. Je sais, c'est dur à entendre, mais, on en est presque tous là. On a tous investit dans du ATI, qui été le top à l'époque (accés au mode perfect, alors que sur nvidia non), mais aujourd'hui, la roue a tournée, et pour profiter de PF pleinement au niveau graphique, c'est sur 6800 et rien d'autre.

Donc pour le patch, faut pas s'attendre à des miracles. [/b][/quote]
merci du support...il est vraiement kool cette communauté.. B)
pour la 6800 je vais attendre un peu...car pour BOB ce sera peu être encore différent...alors...tant pis !! mais je reste néanmoins sur ma fin, j'attendais surtout le PF à ce niveau "les rendues de l'eau"...vu que les 3/4 des missions sont au dessus de l'eau... :(
ceci dit c'est néammoins la meilleur sim à mes yeux..z'suis juste jaloux par rapport aux heureux pocesseur d'une 6800 ! ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Originally posted by ray_2_dunk@4 Nov 2004, 22:24
z'suis juste jaloux par rapport aux heureux pocesseur d'une 6800 ! ;)
Comme beaucoup qui zieutent sur les 6800. D'un autres côtès, la flotte que j'ai avec ma 9800 pro n'est pas crade non plus. :)

Clovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par Clovic »

Et encore chanceux sont les 0.003 % de type qui possèdent une GF 6800 ou une ATI 9800 (je sais un cran en dessous), car pour tous les autres (comme moi avec ma FX 5500 et encore je ne suis pas dans les tréfonds), PF c'est pas terrible.

Le temps qu'on arrive à paramètrer le jeu (via le conf.ini), Maddox aura assez de pepettes pour pouvoir développer son prochain jeu.

Tout cela me donne l'impression que Ubisoft a poussé au train Maddox pour qu'il sorte un jeu finalement accessible qu'à une petite minorité de joueurs (dans la totalité de ses possibilités), afin d'engranger quelques benefices, de nous faire patienter et dans peu de temps de nous promettre un super BOB.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

l n'y a pas 36 solutions, si tu veux l'eau comme sur nvidia, tu changes ta carte pour une 6800. Je sais, c'est dur à entendre, mais, on en est presque tous là. On a tous investit dans du ATI, qui été le top à l'époque (accés au mode perfect, alors que sur nvidia non), mais aujourd'hui, la roue a tournée, et pour profiter de PF pleinement au niveau graphique, c'est sur 6800 et rien d'autre.
Comme je le dit et je le repete, on peut faire avec les shaders 1.0 la meme chose qu'avec les 3.0...C'est sur c'est plus compliqué, mais c'est faisable.

Far Cry a montré que les shaders 3.0 ne sont pas superieurs aux 2.1 en terme de rapidité si on savait programmer ces derniers.
De plus le 3.0 et le 2.1 ne sont pas directement apparenté, le 3 n'etant pas l'evolution du 2.1, mais du 2.0 et le 2.1 du 2.0.

En simple : les cartes nVidia supportent le 3.0 mais pas le 2.1. Ce sont 2 normes assez differentes.

Bon si vous voules vous renseigner sur les shaders j'ai une dizaine de lien(car oui , j'en programme, donc je sais plus ou moins de quoi je parle).Le moteur 3d que j'utilise(Ogre3d) possède une librairie(petite, ce sont des exemples) de materiaux utilisant des shaders, spécifiés pour des cartes allant du 1.0 au 3.0. Il suffit de définir des Vertex et Fragment Program différent pour chaque version. Quand c'est bien fait, le resultat visuel est peu discernable, mais la vitesse en prend un coup. C'est pour ca qu'en general on fait un rendu moin beau mais plus rapide avec les vieilles normes de shader.
Cependant les 2.1 sont pas plus vieux que les 3.0, ils ont été definits presque en meme temps.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

J'ajoute: si vous voules vous faire une idée: telechargez RenderMonkey pour voir des shaders ATI en 2.1 et FX composer(ou CG Toolkit) pour voir des shaders nVidia en 2.0 et 3.0(la plupart sont possible a rendre avec les 2). Si vous ne pouvez pas voir les shaders du concurrent, les screenshots vous seront utiles: en gros, meme rendu chez les 2 pour le meme type d'effet.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Originally posted by Cartman@5 Nov 2004, 00:31
l n'y a pas 36 solutions, si tu veux l'eau comme sur nvidia, tu changes ta carte pour une 6800. Je sais, c'est dur à entendre, mais, on en est presque tous là. On a tous investit dans du ATI, qui été le top à l'époque (accés au mode perfect, alors que sur nvidia non), mais aujourd'hui, la roue a tournée, et pour profiter de PF pleinement au niveau graphique, c'est sur 6800 et rien d'autre.


Comme je le dit et je le repete, on peut faire avec les shaders 1.0 la meme chose qu'avec les 3.0...C'est sur c'est plus compliqué, mais c'est faisable.

Far Cry a montré que les shaders 3.0 ne sont pas superieurs aux 2.1 en terme de rapidité si on savait programmer ces derniers.
De plus le 3.0 et le 2.1 ne sont pas directement apparenté, le 3 n'etant pas l'evolution du 2.1, mais du 2.0 et le 2.1 du 2.0.

En simple : les cartes nVidia supportent le 3.0 mais pas le 2.1. Ce sont 2 normes assez differentes.

Bon si vous voules vous renseigner sur les shaders j'ai une dizaine de lien(car oui , j'en programme, donc je sais plus ou moins de quoi je parle).Le moteur 3d que j'utilise(Ogre3d) possède une librairie(petite, ce sont des exemples) de materiaux utilisant des shaders, spécifiés pour des cartes allant du 1.0 au 3.0. Il suffit de définir des Vertex et Fragment Program différent pour chaque version. Quand c'est bien fait, le resultat visuel est peu discernable, mais la vitesse en prend un coup. C'est pour ca qu'en general on fait un rendu moin beau mais plus rapide avec les vieilles normes de shader.
Cependant les 2.1 sont pas plus vieux que les 3.0, ils ont été definits presque en meme temps.
Je sais Cartman, mais ce qu'il fallait comprendre dans ma réponse, c'est que Oleg ne sa cassera pas le cul pour programmer les shaders spécialement pour ATI.

Par contre, allez voir la news de Merlin, il semble qu'il y ait un moyen d'améliorer le rendu, avec une dll opengl. ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »