Comment retrouver son leader + DGEN

IL-2 1946

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#1

Message par Kelm »

Voila, j'ai 2 questions sur PF...

first, umh...voila je me suis enfin décidé de retirer les satanés options d'etiquette, pour corser un petit peu mes vols au dessus du pacifique, et de ce fait une ptite question me vient à l'esprit. Comment faites vous aprés un combat, genre une mission de reco, voir un decollage sur alerte pour retrouver votre leader ou votre escadrille?

Par exemple j'ai fait 2 missions, sur la premiére apres le combat, j'ai retrouvé un des types de mon escadrille, je le suis et je me suis rendu compte qu'il rejoignait sa formation qui etait deja au complet...enfin bon coup de bol en scrutant autour de moi j'ai vu un ptit F4F-3 tout seul et c'etait le bon.
En revanche sur la deuxiéme mission, une reco à 2, apres le premier combat impossible de retrouver mon leader...j'ai suivi le plan de vol...puis une deuxiéme rencontre avec des zeros...comme il etait 3 j'ai pas trop regardé et suis retourner à ma base.

La deuxiéme question est à propos de l'enchainement des missions dans une campagne. Il me semble ne jamais avoir vu cela...mais donc la j'en suis à la troisiéme mission daté du 4 juin 1942 à 14h30. Hors la premiére etait aussi daté du 4 juin à 8h30, et la seconde je vous laisse deviner.
Est-ce normal d'enchainer plusieurs missions de campagne sur le meme jour?

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par Rayack-21 »

Pour ce qui est de retrouver le reste des copains, eh ben, faut faire comme les vrais à l'époque : garder les yeux bien ouverts et regarder un peu partout dans le secteur des combats et avec un peu de chance, on retrouve les gars.
Ou alors, tu laisses la trajectoire carte activée et tu jettes un oeil du côté des waypoints les plus proches (ou tu regardes ton gonio sur la planche de bord).
Sinon, comme ça arrivait souvent, si tu te retrouves tout seul, sans ennemis et sans copains non plus, ben il ne te reste plus qu'à reprendre le chemin de la base ...
Jette un oeil aux différents bouquins et biographies sur la guerre aérienne du Pacifique, ce genre de cas arrivait plus souvent qu'on ne le croyait (ex : les ouvrages sur la VMF-214).
Concernant les missions, oui, effectivement, il arrivait que les gars enchaînent un paquet de missions et d'heures de vol entre 03h30 / 04h00 du mat et un peu après le coucher du soleil (mais parfois jusqu'à plus de 22h00 !)

Eh ouais, la vie de pilote de chasse dans le Pacifique c'était exactement pas le Club Med ! :P
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par Kelm »

C'est quand meme dommage de ne pas avoir une option radio, qui permetrait de retrouver le cap de son leader. les alliés IA, meme en dehors de portée visuel, arrivent à retrouver tout seul leur chef de patrouille...c'est peur être magique.

PS: Pour le club Med c'est balo parceque le pacifique, c'est un chouette décor.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »