Premier problème!!! Affichage épouvantable

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Bon, je suis en Catalysts 4.9, mais le problème se passait aussi en 4.1 sur ma Radeon 9700 Pro.

Voilà l'image en Full détails sauf qualité d'image sur "excellent", water =2

Image


Et là le "bonheur" en mode "maximal' et water = 2. L'image est comme recouverte d'un filtre digital, dégueulasse!

Image


Je n'ai même pas la qualité de l'eau que j'avais avec AEP en mode excellent.

Des suggestions?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

fait comme moi.. attends de passer en Nvidia <_<

non, sincèrement.

Pour avoir de la belle eau en Ati faut mettre perfect mode 2. c'est le mieux qu'on puisse avoir-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Merlin! L'image du bas avec ke 120 n'est pas (trop) compressée. C'est c que j'ai en mettant le mode Max et le water sur 2 justement. Une image de merde!... :angry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi c'est en mode 2 en perfect que c'est le mieux.

Je vais te conseiller un truc.

vas de le config.ini

ds le chapitre open GL, essaye de force les shaders 1.X (au lieu des 2.X )

Y a une ligne de code pour ca.
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=1


sauvegarde l'ini et essaye
tu devrais avoir une eau plus conforme au passé.

Moi je le ferais bien (car bcp plus de FPS) mais le pb c'est avec mes drivers ca merde, et l'eau malgré qu'elle sois belle est bcp trop claire, presque blanche.

essaye voir de forcer ces shaders et essaye avec l'eau perfect en mode 0 1 et 2.

Si ca marche bien pour toi, dis moi quels drivers tu utilises.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Va dans ton panneau de config ATI.
Et règle le Mipmap detail level et le texture préférence un cran voire deux vers Quality, au lieu de performance.

Avec ma 9700, j'avais les memes problème, regler maintenant.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

arf. tout s'explique..

je suis en High quality moi.

Mais fait voir le test en forcant les shaders 1.X Warlord, ca m'interesse quand mm.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Originally posted by Warlordimi@22 Oct 2004, 02:05
Merlin! L'image du bas avec ke 120 n'est pas (trop) compressée. C'est c que j'ai en mettant le mode Max et le water sur 2 justement. Une image de merde!... :angry:
Curli
Idem
J'allais poster d'ailleur le meme topic.
Tout a fond dans les seetings avec water sur 2 et foret sur 3.
:ph34r: :huh: :huh:
a+

ATI radeon 9700 pro catalyst 4.10
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#8

Message par curli »

Originally posted by LAL_R-One@22 Oct 2004, 02:17
Va dans ton panneau de config ATI.
Et règle le Mipmap detail level et le texture préférence un cran voire deux vers Quality, au lieu de performance.

Avec ma 9700, j'avais les memes problème, regler maintenant.
Je suis en hight qualité aussi et ca reste "pas beau du tout".
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

J'essaye ce soir en rentrant et je te dis quoi Merlin!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#10

Message par Meliok »

Je vais ptet dire une bêtise, mais il me semblait avoir lu que water=2 c'était pour les nvidia et water=3 pour les ati....

Hope this help :smartass:

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#11

Message par Meliok »

En lisant un autre post avec réponse de merlin, je suis maintenant certain .....



..... d'avoir dit une connerie :P

Donc, water=2 sur ati, çà donne une luminosité correcte. Par contre, la mer reste dans cet état, il va donc en effet falloir forcer les shader .

Patt_747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2004

#12

Message par Patt_747 »

Salut tlm ;)

Meme prob avec l'eau ici :( l'eau est tres noir :(
c ou ce setting water = 2 ?
et les shaders pour modifié ?
C dommage ca, moi qui etait content d'avoir une x 800 pro !!!??? :wacko:

au prix ou ca coute merde alors !!! :(( :angry:


Ok, j'ai fait tous les tests ci dessus, rien de mieux que les settings par default, je chope les boulles, si i faut changer la carte x800 :((

Evidement c'est bien fluide, je suis à 80 fps en moyenne, peu pas tout avoir qualité + beauté, je sais po ?? :ph34r:

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#13

Message par Flav1 »

bien le bonjour a tous !

cela fait deux jour(oui je c Pf est sorti hier mais je me suis pri la tete jusqua 5 heure ce matin alors un jour et une nuit pour etre precis :P ) que je me bat avec les drivers , il2 manager et le fichier conf, alors comme je vois que je ne suis pas le seul....je vien galérer avec vous... B)

Eric les modification dont tu parle se font dans le fichier Conf.ini situer dans le répertoir racine du jeu. C'est un fichier texte type bloc note, et les lignes de commandes ce trouves vers la fin. n'esite pas a faire une sauvegarde du fichier d origine avant de bidouiller ;)

sinon voila mon experience ...

Premierement , ma config.
P4 3.0E , 1024 de ram corsair, une P4P800SE,galaxy 6800 GT pousser en ultra..

et oui.... nvidia......pour completer le problem :rolleyes: :rolleyes: :wacko:


au debut j ai installé la carte avec les drivers 66.31 de nvidia tout marchait bien (j avais une super eau pleine de volume et bien huileuse.
mais l orsque j etai en open gl j avais de gros flash poligonaux comme si l affichage de mon bureau se melais avec celui de PF... bizarre


Jai donc changer de driver....66.72
maintenant ce problem est résolu mais l eau est soit toute noir soit bleu belle mais sans volume(un peu comme sous direct X)

pour info j utilise il2 manager FB, et quand je ne l utilise pas j ai la configuration du conf.ini que tu avais posté Merlin pour les gain de FPS ds FB


sinon j ai aussi testé de "forcer les shader" Je met sur 2 Mais a chaque fois que je rouvre le conf.ini il est repassé sur 1(meme sans utilise manager.....)


j espere avoir été clair ...je m envais de ce pas tester les drivers recomandé pour nvidia (61.11)


aller courage les gars on va y arrivé!! B) B) :P
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#14

Message par ChrisDNT »

Avec ma 9700pro, même avec l'eau sur 2, j'ai l'impression de survoler un fjord de Norvège, tellement l'eau est foncée, alors qu'elle était magnifique dans FB :(

Patt_747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2004

#15

Message par Patt_747 »

Salut Flav, merci pour tes tests ;)

Ben j'espere bien que le resultat final sera mieux que ca, effectivement il doit bien i avoir une solution ou elle ne va tarder a arriver !!!

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#16

Message par Kitebird »

Je suis en Nvidia aussi :help: (cf signature pour ma config) et j'ai le même rendu dégueux que WarlordDimi :angry: . J'ai tout éssayé y compris le conseils donnés danc la doc du jeu. Mais à plusieurs on devrait trouver une solution puisque apparement le problème se pose aussi bien avec les Nvidia que les ATI :( . Je cherche encore. :jumpy:
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

virez la compression de texture, ça améliore un peu.

de toute façon en perfect j' ai 25 FPS en moyenne, c' est pas assez pour moi, mais c' est joli avec la compression de texture sur "aucun" (menu "configurer" dans menu démarrer/programmes/ubisoft/pf+fb+aep).

le "perfect" a été optimisé pour les Nvidia 6800, point barre.

l' optimisation pour les ATI X800 est en cours, sans doute du mieux dans le prochain patch.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

milliotseb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 27 juin 2002

#18

Message par milliotseb »

Bonjour,
Moi aussi le voudrais tester le beau rendu de l'eau en mode elevee dans PF. Je teste sur le track "ff_all" et j'ai toujours le meme resultat(eau lisse pas de reflets des bateaux ) meme en mettant en mode perfect, en mettant water=2 ou en forçant les shaders v1 . j'ai meme testé dans le mode directx mais c'est pareil.
Alors que sur le forum us, un pilote a reussi à avoir de supers images avec une ti4600 voir

http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=tpc&s ... 9311009232

Si vous pouvez m'aider à trouver les bons reglages pour xp2800, 1go de ddr et ATI9600xt 128mo

Merci

sebastien
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Roll a bien résumé la situation pour nous possesseurs ATI.

je vous demande d'essayer de forcer les shaders cependant. Et si pour vous ca marche, faudrait préciser vos drivers.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

milliotseb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 27 juin 2002

#20

Message par milliotseb »

Re,
Je vient de tester les reglages duy thread que j'ai poste et cela marche mais mes fps sont pas bons.
En fait, ce qui change tout c'est de mettre HardwareShaders=1 (meme avec water =1 ça marche maintenant)
Là je vois des vagues et une mer realiste.
Par contre, les autres lignes de config ont deregle completement mon FP.

Voila sinon je passe de 35/94/7 à 23/94/9 en activant le harware (avec des minimum à 15 fps 1182*864 AA2x et AF 4x)

A bientot pour d'autres infos

sebastien

Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#21

Message par Armagnac »

bonjour ,

je profite de ce post pour vous demander quelle carte graphique fonctionne le mieux sur PF pour bénéficier de tous les modes graphiques ?


eric
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

série Nvidia 6800, il y en a plusieurs, la 6800GT semblant le meilleur compromis qualité/prix.

pour ma part j' hésite encore à upgrader tout de suite ou attendre quelques mois, j' ai peur que les 6800 actuelles ne soient encore pas assez puissantes pour garantir 40 FPS (mon minimum admissible personnel) avec tout le "plaisir des yeux" activé (anti aliasing x4 et anisotropie x16, tous curseurs à fond en 1024x768).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#23

Message par ChrisDNT »

Visi générale très mauvaise sur l'eau et les textures "jungle": très dur sans les icônes et je préfère "sans les icônes" :huh:

Pas convaincu par les améliorations graphiques: AEP en perfect me convenait très bien!
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#24

Message par curli »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Oct 2004, 14:01
Roll a bien résumé la situation pour nous possesseurs ATI.

je vous demande d'essayer de forcer les shaders cependant. Et si pour vous ca marche, faudrait préciser vos drivers.
Alors petit test vite fait....

En laisser les vertex shader par defaut (=0)

Water en mode 2 ou 1 (affichage vraiment pou**ie des textures flotte)
Comme les images de Warlordimi.

En forcant les vertex shader 1x (=1)

Du mieux en mode water 2 ou 1 (mais c'est pas encore ca) , j'ai l'impression qu'une texture fixe est "posé" sur la mer.Comme une image jpg super compressé.
Par contre en mode 0(pour water) la flotte et toute blanche , comme si le soleil ce refleté sur toute la mer....(donc c'est encore pire qu'avant).

Seeting PF a fond.
Seeting CG 4x en Anti crenalage et 4x en anisotropic (en preference d'appli pour l'anisotropic ca change rien).


Donc pour l'instant le (MOIN PIRE) c'est forcer les vertex 1x et water sur 2 et foret 3.
Driver catalyst 4.10 pour ati radeon 9700 pro.
Et la je sais plus quoi fair.
^_^ :huh: :huh: :huh: :huh:
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

j'avais ce truc bizzare sous pf(l'eau qui flouise) avec ma X800pro..

Je viens d'acheter PF(je suis meme etonné qu'il y ait un manuel papier!! :) ), et je vous dit ca tout de suite avec les reglages a fond+paramètres de qualité du driver a fond.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »