Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#976

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Requete acceptée, mise à jour de la carte 1941 cette semaine.


Je vais me faire tuer par les bleus... lol
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#977

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit :Je vais me faire tuer par les bleus... lol
pas par moi en tout cas car c'est vrai qu'il y a trop de 190 en 1941


Je pense pour ma part que c'est la combinaison 109+190 qui fait qu'il y a tjrs plus de bleus que de rouges* alors si on vire le 190 en 1941, je serai pour qu'on vire le 109 en 1942 ! OUI

Ce serait très intéressant car :

1- Cela a tout à fait eu lieu (qu'il n'y ai plus de 109 et que des 190 sur la Manche)
2- Personne ne l'a jamais fait sur un serveur de dog !
3- Ne me dites pas que ce serait plus difficile pour les rouges car il est plus difficile de combattre des 109 qui peuvent vous outurner que des 190 qui ne peuvent pas... faut juste pas se faire toucher par eux et ils seront tjrs plus facile à éviter que les 109...


*: à l'exception de la map 1940 évidemment

J'espère que tu accéderas à cette requête alex, elle pourrait bien sérieusement ré-équilibrer les forces en présence de chaque côté
Boit du MW-50.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#978

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :pas par moi en tout cas car c'est vrai qu'il y a trop de 190 en 1941


Je pense pour ma part que c'est la combinaison 109+190 qui fait qu'il y a tjrs plus de bleus que de rouges* alors si on vire le 190 en 1941, je serai pour qu'on vire le 109 en 1942 ! OUI

Ce serait très intéressant car :

1- Cela a tout à fait eu lieu (qu'il n'y ai plus de 109 et que des 190 sur la Manche)
2- Personne ne l'a jamais fait sur un serveur de dog !
3- Ne me dites pas que ce serait plus difficile pour les rouges car il est plus difficile de combattre des 109 qui peuvent vous outurner que des 190 qui ne peuvent pas... faut juste pas se faire toucher par eux et ils seront tjrs plus facile à éviter que les 109...


*: à l'exception de la map 1940 évidemment

J'espère que tu accéderas à cette requête alex, elle pourrait bien sérieusement ré-équilibrer les forces en présence de chaque côté


C'est pas faux, il est vrai que la propotion de 190 l'a vite emporté sur celle des 109. Ce que je repprochait c'est de voir continuellement des 190 plonger sur des cibles déjà engagées (et parfois touchées) et les exploser en une rafale. Avec le 109 F il faut se placer et l'avion tombe rarement tout seul. Au moment où on le poivre on voit systématiquement des traceurs bleus (qui, en plus, manquent de vous toucher) découper la cible (à la longue c'est très chiant, normalment la règle est de rester un peu plus haut pour intervenir si un danger survient.mais là il n'y a plus personne).
pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu le hurri que je tirais disparaître en un coup alors que je le tirait sans problème. Ensuite le 190 a fait une chandelle puis a replonger sur un spit fumant...


Par contre ton idée est séduisante, pourquoi pas... cela me forcerait à survivre en 190...
Par contre, pour éviter l'ennui, on pourrait revenir à un mix en '43.

Ou faire l'inverse mix 109-190 en '42 et tout 190 en '43.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#979

Message par LTalexandre »

La proportion 109/190 devait être plus équilibrée sur la période 1942 et 1943, donc je ne limite pas les appareils.

Je ne suis pas un expert donc si tu as des chiffres qui me démontrent le contraire j'accèderai à ta requête.



Je travaille sur la période 1944, comme celle ci à un événement important au moins de Juin. Je prépare la période sur Janvier à Juin et pour cela je commence à sélectionner les appareils allemands.

Voici ceux que j'ai retenu mais je voudrais que cette liste soit la plus réaliste, je me réfère à votre jugement, merci.

- 109G6 AS Fev 1944
- 109G10 Erla
- 109G14 Early 1944
- 190 A81.65ATA 1944
- 190 Version F ou G ?
- Me410B
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#980

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :La proportion 109/190 devait être plus équilibrée sur la période 1942 et 1943, donc je ne limite pas les appareils.

Je ne suis pas un expert donc si tu as des chiffres qui me démontrent le contraire j'accèderai à ta requête.
Le FW a vite équippé intégralement les deux seules escadrilles laissées à l'ouest (JG2 et JG26) et furent les premiers sur cet appareil qui leur fut versé en haute priorité
Le 109 était largement suffisant sur le front de l'est mais à l'ouest, pour contenir les anglais avec peu d'avions, le FW était la solution

En Juin 42, la chasse de ces 2 escadrilles est intégralement sur FW-190 A2 et A3
Le 19 Aout 42 pdt le débarquement à Dieppe, 95% des 100 victoires obtenues par les allemands le sont par des FW190.
Ma requête ne porte que sur la map 42 hein, c'est bien assez suffisant, ca permettrai de casser l'effet répétitif 41/42/43

Pour les chiffres, Bada va parler lol
Boit du MW-50.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#981

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :Le FW a vite équippé intégralement les deux seules escadrilles laissées à l'ouest (JG2 et JG26) et furent les premiers sur cet appareil qui leur fut versé en haute priorité
Le 109 était largement suffisant sur le front de l'est mais à l'ouest, pour contenir les anglais avec peu d'avions, le FW était la solution

En Juin 42, la chasse de ces 2 escadrilles est intégralement sur FW-190 A2 et A3
Le 19 Aout 42 pdt le débarquement à Dieppe, 95% des 100 victoires obtenues par les allemands le sont par des FW190.
Ma requête ne porte que sur la map 42 hein, c'est bien assez suffisant, ca permettrai de casser l'effet répétitif 41/42/43

Pour les chiffres, Bada va parler lol

attention, il y avait tout de même des 109 (moins que les 190) à Dieppe mais comme ils s'occupaient de la couverture haute et qu'il y a eu peu de combats à haute altitude, il ne faut pas s'étonner de ces statistiques...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#982

Message par *{64s}Tomio_I »

oui c'est bien ce que je dis, la chasse était intégralement sur FW190...
Tes 109 font partie des Höhenstaffel (escadrille d'interception à haute altitude), c'est un gruppe particulier (la 11ème Staffel) comme les jabots, ils n'ont pas vocation a être engagés comme chasseur pur et ca représente 5% des monomoteurs engagés
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#983

Message par LTalexandre »

Ok pour la carte 1942, si j'ai bien compris à cette période les allemands possédaient sur le front essentiellement des FW190 et une petite proportion de 109 ?

En résumé je limite l'utilisation du 109 pour l'année 1942 ?

Je viens de mettre en ligne la carte 1941 avec limitation à 5 appareils du FW190 par l'intermédiaire du Zutimod, si vous constatez des anomalies merci de me le signaler.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#984

Message par rollnloop »

LTalexandre a écrit :
- 109G6 AS Fev 1944
- 109G10 Erla
- 109G14 Early 1944
- 190 A81.65ATA 1944
- 190 Version F ou G ?
- Me410B

Ce n'est pas un peu tôt pour le G6AS et le G10, du moins sur la normandie ? J'aurais plus vu du G6late, perso.

Je m'interroge aussi sur l'utilité du Me410 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#985

Message par Ga »

Les me 410 étaient plutôt utilisé contre les bombardiers ,ce serait un ptit génocide de les voir affronter ces vagues de spit ! Déjà que les Fw ressemblent plus à des veaux qu'à des bêtes de compet ,ça ne va pas aider !lol
Pour le 190 je serais partit sur un F-8 mais pas sûr ,faut regarder dans la doc ,je pense que Claymore peut peut-être t'éclairer là dessus
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#987

Message par TOMPCAT »

sans déconner , ce jeux est quand même à la base d'un travail de recherche incroyable !

un vrai devoir de mémoire , faudra penser à attribuer un prix Nobel à notre guide , j'ai nommé OLEG MADDOX :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#988

Message par Otto_Bann »

Ga&#235 a écrit :Les me 410 étaient plutôt utilisé contre les bombardiers ,ce serait un ptit génocide de les voir affronter ces vagues de spit...
J'en connais 1 ou 2 qui affectionnent cet appareil à bord duquel ils se plaisent à éclaircir les rangs des Rouges (les Spits notamment) et surtout en altitude, crois moi... (Oktoberfest, par exemple). :sweatdrop

Bien maniés ils sont redoutables au point que certains servers les ont un moment virés...

Quoique je me demande si le FM n'a pas été largement retouché à la baisse depuis, je sais plus...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#989

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :J'en connais 1 ou 2 qui affectionnent cet appareil à bord duquel ils se plaisent à éclaircir les rangs des Rouges (les Spits notamment) et surtout en altitude, crois moi... (Oktoberfest, par exemple). :sweatdrop

Bien maniés ils sont redoutables au point que certains servers les ont un moment virés...
...

Yep, c'est la spécialité d'Okto, je lui tire mon chapeau en passant.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#991

Message par Oktoberfest »

Otto_Bann a écrit :J'en connais 1 ou 2 qui affectionnent cet appareil à bord duquel ils se plaisent à éclaircir les rangs des Rouges (les Spits notamment) et surtout en altitude, crois moi... (Oktoberfest, par exemple). :sweatdrop

Bien maniés ils sont redoutables au point que certains servers les ont un moment virés...

Quoique je me demande si le FM n'a pas été largement retouché à la baisse depuis, je sais plus...
Le410B a de bonnes caractéristiques de vol, c'est sur. Mais le cockpit est tout simplement inexploitable. Tout y a été modélisé avec les pieds. Mais le plus gênant est la modélisation des fenêtres, qui sont celles du modèle 3D externe. Du coup, elles sont en partie opaque et empêche de discerner correctement les appareils...

Du coup, je préfère encore un 110G2 avec des MK108 contre les B17.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#992

Message par Otto_Bann »

Oktoberfest a écrit :Le410B a de bonnes caractéristiques de vol, c'est sur. Mais le cockpit est tout simplement inexploitable...
Ah oui voilà! Je croyais me rappeler qu'il y avait eu une évolution malheureuse pour cet appareil mais je savais plus quoi. Alzheimer me guette...:wacko:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#993

Message par *{64s}Tomio_I »

bah c'est du Ranwers en mm temps lol
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#994

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du front.

Mise à jour de la carte 1943, celle ci se déroulera vers 19h afin de simuler une attaque de nuit tout en permettant une attaque de jour.

Compromis sur les bombardements américains de jour et de nuit Anglais et de la complexité à faire une mission uniquement nocturne.

Requête acceptée de Stirwen concernant les ajouts de véhicules sur les objectifs à détruire afin d'augmenter les points.

Les avions disponibles de chaque coté sont limités à 80, ceci afin d'encourager le retour à la base au lieu de jouer les kamikazes heu... non de héros.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#995

Message par UF_Nazca »

Je suis absolument novice en tout ce qui concerne le multi d'IL2 (je m'y suis mis que tout récemment) , encore plus avec Zuti... donc... 'pas taper si ma question est idiote hein! :sweatdrop
LTalexandre a écrit : Les avions disponibles de chaque coté sont limités à 80, ceci afin d'encourager le retour à la base au lieu de jouer les kamikazes heu... non de héros.
Ne serait il pas possible d'empêcher les refly, en utilisant un système de respawn par vague toute les 2 minutes (par exemple) comme c'est le cas dans certain jeux style FPS (Day of Defeat par exemple). Ça n'encouragerait pas plus à être responsable de son appareil?
Bon ça risquerait de poser quelques blêmes du genre tout le monde voudra redécoller d'un coup, après un dogfight, les survivants subiraient une vague conséquente, se qui détruit le domination durement acquise...
Mais d'un coté il y aurait plus une notion d'équipe non? d'ailleurs ça serait même plus réaliste (après un dur dogfight on ne va pas en chercher un autre!) les appareils n'arrive pas sur place au compte goute...

Limiter le nombre d'appareil... ça gène personne, surtout quand tu rejoinds la partie en cour de route! Y'a pas de notion de tout ce qu'il y a été perdu...

Voilà, comme vous dites si bien ici : my 2 cents. Maintenant je racompte peut être que des conneries hein! n'hésitez pas à me le faire savoir :exit:

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#996

Message par Stirwenn »

Merci Alex ! bon je vais vérifier le B17 ....

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#997

Message par OBT~Psycho »

pour rejoindre le commentaire de Nazca sur le respawn, mon idée serait personnellement de mettre en place un systeme comme sur certains serveurs (warclouds par exemple si mes souvenirs sont bons) : après un nombre défini de décès du pilote, ben on se fait jeter de la partie. certes on peut revenir assez vite (2 minutes je pense) mais connaissant les difficultés à rejoindre le serveur aux heures de pointes, je crois que plus d'un serait refroidi à l'idée d'aller gentillement se ruer sur le premier avion venu.
my two cents hein...
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#998

Message par Faucon »

Etonnant qu'on y ait pas pensé plus tôt. Parce-que c'est clair que ça permettrait d'avoir des comportements en vol plus crédible et agréable. J'entend par là que je trouve assez désagréable de voler contre des joueurs qui ne prêtent absolument aucunes attention à leur survie. Par exemple, on se retrouve trop souvent avec un type qui ne veut pas vous lâcher, même s'il n'arrive pas à vous rattraper et qu'il est en train de se faire tirer dessus par plusieurs autres appareils ou canons de DCA.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#999

Message par *{64s}Tomio_I »

1mn d'attente pour revoler après chaque mort/parachutage serait adapté je trouve
Boit du MW-50.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#1000

Message par OBT~moomoon »

Le délai d'attente après x pertes de pilote, je suis pas pour: de temps en temps j'aime bien tenter le swordfish ou le Blenheim, on s'amuse mais on fait pas long feu face aux FW et aux 109E!

Alors si j'ai envie de jouer suffisamment longtemps, je vais passer chez les tueurs professionnels et squatter le milieu du channel en FW190 (en tous cas de préfèrence dans le camps le plus nombreux)... bof :huh:
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »