Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#951

Message par SV_Hicks »

L'autre jour, un mec a préféré abattre un spit fumant que d'engager les 2 bandits que j'avais au cul, non pas parce que je les avais pas vu venir mais plutot parce que j'avais essayer de sortir cet energumen de la m... dans laquelle il s'était foutu...Ah je vous jure, la reconnaissance c'est pas toujours ça...
C'est comme ça qu'on finit par ne penser qu'a son petit cul....Dommage...collatéraux
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#952

Message par Otto_Bann »

... FW qui attendent que la flak se déchaînant autour du Tirpitz les alertent pour fondrent sur les typhoons et autres Swordwish chargés de bombes, ce n'est rien.... c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour laisser un peu de répit aux copains ... Les noobs de straffeurs que nous sommes volent sur tout les avions, beaufighter, spits, swordwish...équilibrent quand il y a trop de rouge...
A mon avis y'a peut-être au départ un manque de couverture... Ensuite et c'est un reproche que j'ai déjà fait sur ce server, le problème vient aussi et toujours du rapprochement des objectifs sur la map.

Pour un Fw pour qui le tournoyant pur contre les Spits est suicidaire (à part aux yeux des newbies et les chasseurs Rouges), y'a pas à réfléchir: il faut monter assez haut dans un delta Douvres-Calais-Tirpitz ( moins de 5min de vol...) pour avoir ET une majorité de chance de survivre ET protéger les cibles ET bzoomer les chasseurs en couverture ou solitaires ET filer un coup de main aux potes aux prises avec l'ennemi ET marquer des points... ET avoir la faculté de rentrer rapidement s'il a été touché (il ''encaisse'' bien en +)!

Tout est rassemblé sur qques carrés de la map, il est donc facile et tentant de se poster au milieu et fondre sur la 1ère opportunité...

Essayez d'éloigner le Tirpitz (ou au moins une cible majeure) de 10 carrés en + sur la carte (avec une petite couverture en alti ) et vous verrez moins de monde systématiquement vous tomber dessus, plus d'opportunités de prendre ou voir voler des appareils moins courants et donc... moins besoin de straffer les ennemis au déco/attéro.

Actuellement les aérodromes ennemis sont à portée de caillou des cibles alors évidemment, faut pas s'étonner...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#953

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :Actuellement les aérodromes ennemis sont à portée de caillou des cibles alors évidemment, faut pas s'étonner...
C'est aussi pour ca qu'il y a du monde sur le serveur...
donc c'est bien joli les suggestions mais elles ont auront presque toutes pour effet de diminuer le nb de joueurs et perso je pense que c'est la 1ère chose que nombre de pilotes viennent chercher sur ce serveur parce que des serveurs full pleins, ca court plus les rues

Le réalisme de ceci, cela, faut faire une coop pour l'avoir, difficile de tout avoir au mm endroit
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#954

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :C'est aussi pour ca qu'il y a du monde sur le serveur... donc c'est bien joli les suggestions mais elles ont auront presque toutes pour effet de diminuer le nb de joueurs ...
Cette suggestion ne date pas d'hier et le but de mon post n'était pas de la rappeler. Je voulais dire en réponse au post de Mad, c'est que c'est surement pas la faute du pilote bleu, rouge ou vert avec son FW ou autre que les biplans se font systématiquement écrabouiller.

Vu la configuration du planeset (targets rapprochées), c'est évident que ces coucous vont dérouiller à chaque fois, ce qui a pour conséquence que les uns straffent les autres au déco/attero (pour que les coucous puissent bosser), celui qui c'est fait straffer fait de même ensuite (pourquoi lui et pas moi), ou qui estime encore moins avoir une raison de ne pas camper au-dessus des cibles, etc, etc...

Comme tu dis, on peut pas tout avoir, mais faut pas s'étonner...:)
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#955

Message par Mad_44 »

Ce que dit Hicks au sujet d'un mec qui court après un fumant plutôt que de venir l'aider est aussi vrai. On a au moins un exemple par soir. J'étais poursuivi dans mon beaufighter pourri , celui avec le passager arrière qui sert à rien quand j'ai vu des spits occupés sur des JU88 IA. Je me suis dis que c'était une chance, donc je me suis dirigé vers eux pour qu'ils m'aident à m'en défaire...Peine perdu.
Au hasard d'un gros détour en typhoon avec les autres OBT, on est aussi tombé sur un vicieux qui attendait les B17 à leur respawn. Biermachin pour pas le citer. 3000 points sans attaquer les cibles au sol, y a pas de secret...
C'est ça qui pollue, c'est pas la carte, c'est l'esprit de quelques uns. Mais à force on s'y fait. Je prends une raclée tout les soirs et j'y reviens quand même. Parce que se faire un gros vilain de temps en temps, on y prend du plaisir. On tente des trucs, on bombarde, on straffe, et des fois on s'en sort...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#956

Message par Otto_Bann »

OBT~Mad a écrit :... C'est ça qui pollue, c'est pas la carte, c'est l'esprit de quelques uns....
C'est sûr, y'aura toujours 1 ou 2 gogos dans le tas, c'est inévitable. Mais straffer les décollant et atterissant n'arrangera pas le problème au contraire... Je viens d'en discuter avec qqu'un à l'instant sur le server et bien que c'est pas le genre, en ayant eu marre de se faire dézinguer au sol, avec un pote ou 2 ils ont fait pareil, une razzia chez l'ennemi, par représaille. Là aussi c'est inévitable...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#957

Message par *{64s}Tomio_I »

vous regardez jamais avant de décoller ? surtout de la première base...

Quand on me surprend au sol ou juste après le décollage (Stirwenn par ex l'autre jour), je m'en prends qu'à moi même

Ca m'arrive de straffer mais c'est nullement par réprésailles, c'est opportuniste car je passais par là et jamais plus d'une passe

La "valeur" d'une telle victoire est ridiculement faible, le mec peut reprendre un appareil aussitôt...
Surtout qu'il faut "l'exploser" car autrement vous n'obtenez qu'un probable
C'est pas comme quand un "kill" fait pencher la balance dans un combat indécis en plein milieu de la manche
Enfin je dirais que les mecs qui font ca ne le font nullement pour soulager les copains mais tout simplement parce qu'ils n'ont rien à foutre d'être tué, point barre.lol
Boit du MW-50.

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#958

Message par SV_Hicks »

Je trouve que le pb de fond est le suivant : Beaucoup ne jure que par le simu et le full real alors que les memes personnes ont un comportement de full gamer avide de points style eurovision !!!! La bataille d'angleterre c'était pas ça !!! Beaucoup sont en contadiction avec ce qu'il prone quand il vole pour de vrai, je veux dire par là, pas sur les forums....Y'a qu'a voir le nombre de rouge sur la map 1940....:yes:

EDIT : J'ai meme vu un mec se faire engueuler lors d'un friendkill d'espece de fils de noob par un certain BC_Faucon, fan de simu....mais pas de friendkill apparement...alors que le friendkill fait partie de la BOB...A bon entendeur
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#959

Message par Stirwenn »

Désolé Tomio pour ce kill mais bon comme tu dis c'est plus par opportunité (je revenais de Calais pleine bourre) que par goût. J'aimerais effectivement voir les objectifs un peu plus éloignés les uns des autres d'autant que la map est grande.
La dernière mésaventure : un raid en Hallifax : pas loin de 30 mns avec des ruses de Sioux pour arriver sur objectifs (justement pour éviter Tomio en forme ce soir là :) , presque autant pour rentrer et au final se faire vulcher et rammer à l'atterro.
J'ai râlé sur la faiblesse des DCA mais je crois que la mentalité au rabais de quelques uns ne sera jamais compensée par des pièces d'artilleries. Donc je m'accomode, j'en prends mon parti.
Par contre sur la map 43, je trouve que les points sont chiches pour les objectifs au sol et cela n'encourage pas les raid.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#960

Message par Taeht Dewoht »

Vous confondez les gars qui font du straffing par opportunité en passant et file dara dare et ceux qui vont faire 10 passes sur la base... J'ai déjà essayé de redécoller 4 fois... Pan, pan, pan, pan. Et non Tomio, je change pas de base... il suffit d'apparaître et de disparaître au moment où il gaspille ses munitions (c'est un jeu fort amusant).
Perso. je ne descend jamais un gars qui se pose ou un gars qui décolle. Je me souviens l'avoir fait une fois, il y a longtemps (map Sicile/Malte) sur un gars qui atterrissait après m'avoir engagé. Faut dire, qu'on fightait près de leur base, qu'ils étaient plusieurs et que lui se contentait de décoller puis quand ça tournait mal se posait fissa (je l'ai allumé quand il sortait ses roues).

Du coup, avec mon état d'esprit, j'ai effectivement de plus en plus envie de dégommer le FW qui arrive avec son artillerie pour s'acharner sur le rouge que je viens de fumer et qui tente de rentrer agonisant comme cela m'est encore arrivé l'autre soir

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#961

Message par SV_Hicks »

Stirwenn a écrit :Par contre sur la map 43, je trouve que les points sont chiches pour les objectifs au sol et cela n'encourage pas les raid.
+1

Sinon est il possible de forcer l'équilibre des forces en présence ??? Je m'explique, comme bien souvent, tout le monde veut voler bleu et ça se voit surtout sur une map. Ce qui amène un fort déséquilibre au point de vue comptable ; il n'est pas rare de voir des 16vs9 ou des 14vs8. Peut on forcer un joueur à voler rouge (ou bleu selon les cas) dès que le nombre de joueurs par camp est déséquilibré ???
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#962

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du front :

Mise à jour et mise en ligne de la carte Tunisia 1943. Pour ceux qui ont pu tester cette carte j'aimerai connaitre vos avis, merci.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#963

Message par Taeht Dewoht »

SV_Hicks a écrit :+1

Sinon est il possible de forcer l'équilibre des forces en présence ??? Je m'explique, comme bien souvent, tout le monde veut voler bleu et ça se voit surtout sur une map. Ce qui amène un fort déséquilibre au point de vue comptable ; il n'est pas rare de voir des 16vs9 ou des 14vs8. Peut on forcer un joueur à voler rouge (ou bleu selon les cas) dès que le nombre de joueurs par camp est déséquilibré ???


Il y a des serveurs qui bloquent le nombre de slottés sur telle ou telle base (comment, je sais pas)... mais c'est vrai que dès qu'on arrive à 2/3 vs 1/3 le blocage devrait obliger les derniers arrivés à prendre obligatoirement le camp affaibli. Quel est l'intérêt de rejoindre le camp de 20 joueurs qui se battent contre 6-8 ennemis... Pourtant cela se voit... :sweatdrop

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#964

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Des nouvelles du front :

Mise à jour et mise en ligne de la carte Tunisia 1943. Pour ceux qui ont pu tester cette carte j'aimerai connaitre vos avis, merci.


Perso. j'aime beaucoup cela nous change un peu...

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#965

Message par Stirwenn »

Allez j'y vais de ma petite "request" :

Promenade en B17 sur la map 43, très longue montée et un petit tour sur les objectifs qui s'alignent gentiment au loin dans mon viseur. Je check mes paramètres et tout baigne. Je sens que ça va être un "drop" d'enfer : personne n'a encore touché au gateau (target à 100%). Je lâche mes bombes, bascule en mitrailleur de queue pour contempler le massacre. Je ne suis pas déçu : toutes mes 16 bombes tombent bien. Par acquis de conscience, je vérifie le pourcentage de hits : cible détruite à 55%. Ravi je me fais un petit <gs et là je pleure ma mère : j'ai flingué trois malheureuses bagnoles en tout et pour tout !
Constat : la valeur ajoutée fait un peu défaut pour un raid en bomber au temps d'une mission, de points gagnés quand tu survis. S'il te plait, Alex, peux-tu "enrichir", "engraisser" les cibles ?

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#966

Message par LTalexandre »

Pour répondre à Stirwen, j'ai installé des objets statiques "usines", et pour fixer un objectif j'ai réparti à l'intérieur des batiments des objets "voitures".

Effectivement lors de l'attaque des ces usines tu ne récoltera pas beaucoup de points, le résultat avant tout est de détruire un certain pourcentage des bâtiments.

J'essaye de ne pas trop surcharger les cartes.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#967

Message par Stirwenn »

Euh.... pas stimulant ça ! dans ce cas vire les ballons au dessus de Douvres : à 100 points le ballon en B&Z en FW ça me colle les boules !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#968

Message par LTalexandre »

Que veux tu comme objets qui rapportent des points sur l'objectif pour la carte 1943 ?

N'oubliez pas aujourd'hui lundi les statistiques sont en ligne et il n'y aura pas de serveur de jeu.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#969

Message par Stirwenn »

Bah... mets juste une voiture dans chaque bâtiment, ça sera déjà cela de pris ! merci.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#970

Message par Taeht Dewoht »

Au fait, Stirv. encore désolé de t'avoir envoyé des pruneaux alors que ton hurri. avait son moteur arrêté (dimanche dernier). Je ne l'ai remarqué qu'au moment où j'étais tout près.:huh:

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#971

Message par Cruchot »

Roooh encore toi.lol

Pfff l'excuse va.:biggrin:

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#972

Message par Stirwenn »

Pas de soucis Devau : tu n'étais que le 4ème lol ! mais bon c'est la majeure partie des maps qui veut ça : on collectionne les moteurs qui ratatouillent et les pépins de raisin en munitions.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#973

Message par Taeht Dewoht »

Stirwenn a écrit :Pas de soucis Devau : tu n'étais que le 4ème lol ! mais bon c'est la majeure partie des maps qui veut ça : on collectionne les moteurs qui ratatouillent et les pépins de raisin en munitions.


Moi je n'avais que du 15mm, je t'avais engagé et comptais t'en mettre le plus possible... mais ily a un A2 qui est venu te sonner juste avant avec sa batterie de cuisine de 20 mm...

Personnellement, j'aimerai qu'on retire les FW190 de la map '41. Ou alors qu'ils soient présents en nombre limités (des serveurs place des restrictions, c'est possible)..; Une fois que les appareils impartis sont abattus, iln'y en a plus d'autres...

Pourquoi ce qui précède? Car:
- à la date où on été mis en ligne les 190 (très peu avec bcp de probl. moteurs) les F.4 avaient remplacé les F.2..
- le planeset est complétement déséquilibré par rapport aux spit II et aux nombreux pilotes rouges qui utilisent l'emport mitrailleuses.

Il n'y a rien à faire, on voit trop de tirs fluo bleus (FW) sur cette map... Du coup ça décourage les rouges (et cela se comprend: c'est comme si les bleus devaient voler sur des Emil face à des spitV b...); en outre, il y aurait peut-être moins de bleus s'ils devaient se contenter du F2 (qui est pourtant vraiment chouette).

Pour le FW:il ay a les map '42;'43; pourquoi pas '44 (beaucouple demande).

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#974

Message par SV_Hicks »

JV69_Devau a écrit :Moi je n'avais que du 15mm, je t'avais engagé et comptais t'en mettre le plus possible... mais ily a un A2 qui est venu te sonner juste avant avec sa batterie de cuisine de 20 mm...

Personnellement, j'aimerai qu'on retire les FW190 de la map '41. Ou alors qu'ils soient présents en nombre limités (des serveurs place des restrictions, c'est possible)..; Une fois que les appareils impartis sont abattus, iln'y en a plus d'autres...

Pourquoi ce qui précède? Car:
- à la date où on été mis en ligne les 190 (très peu avec bcp de probl. moteurs) les F.4 avaient remplacé les F.2..
- le planeset est complétement déséquilibré par rapport aux spit II et aux nombreux pilotes rouges qui utilisent l'emport mitrailleuses.

Il n'y a rien à faire, on voit trop de tirs fluo bleus (FW) sur cette map... Du coup ça décourage les rouges (et cela se comprend: c'est comme si les bleus devaient voler sur des Emil face à des spitV b...); en outre, il y aurait peut-être moins de bleus s'ils devaient se contenter du F2 (qui est pourtant vraiment chouette).

Pour le FW:il ay a les map '42;'43; pourquoi pas '44 (beaucouple demande).
+10000
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#975

Message par LTalexandre »

JV69_Devau a écrit :Moi je n'avais que du 15mm, je t'avais engagé et comptais t'en mettre le plus possible... mais ily a un A2 qui est venu te sonner juste avant avec sa batterie de cuisine de 20 mm...

Personnellement, j'aimerai qu'on retire les FW190 de la map '41. Ou alors qu'ils soient présents en nombre limités (des serveurs place des restrictions, c'est possible)..; Une fois que les appareils impartis sont abattus, iln'y en a plus d'autres...

Pourquoi ce qui précède? Car:
- à la date où on été mis en ligne les 190 (très peu avec bcp de probl. moteurs) les F.4 avaient remplacé les F.2..
- le planeset est complétement déséquilibré par rapport aux spit II et aux nombreux pilotes rouges qui utilisent l'emport mitrailleuses.

Il n'y a rien à faire, on voit trop de tirs fluo bleus (FW) sur cette map... Du coup ça décourage les rouges (et cela se comprend: c'est comme si les bleus devaient voler sur des Emil face à des spitV b...); en outre, il y aurait peut-être moins de bleus s'ils devaient se contenter du F2 (qui est pourtant vraiment chouette).

Pour le FW:il ay a les map '42;'43; pourquoi pas '44 (beaucouple demande).
Requete acceptée, mise à jour de la carte 1941 cette semaine.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »