Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#951

Message par SIONA AL SEYEFA »

J'ai testé le bouzin hier soir, c'est hallucinant.
Chapeau pour la boulot accompli.

J'avais fini par jouer sans le son, mais là, je l'ai remis, et j'avoue que c'est extrêmement plaisant.

Pour le reste, dans la lutte entre le canon et le blindage, le canon fini toujours par gagner.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#952

Message par vautour2b »

Je vient de finir de lire:sweatdrop , avec beaucoup de retard, cette pasionnante discussion!
Est ce qu'une bonne ames pourrais me donner un lien vers ce très appétissant "mod", SVP
(De préférence, si c'est encors dispos, une version avec le H-75 pilotable)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#953

Message par UF_Josse »

A échanger contre de bons 3 vues de Moranes et de Curtiss ? :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#954

Message par Crickey »

de Soto
tiens quitte à parler de modding, et ceci sans demande particulière de ma part.
On nous a toujours dit qu'il serait difficile "d'humaniser" nos cockpits de manière réaliste.

Je vous propose de visionner cette video.

Bah moi j'verrais bien ca dans il2

Vos avis ?
que malheureusement c'est impossible, comme de changer les sons de FB, dixit oleg. techniquement impossible , rien a faire, c'est pas demain qu'on auras de nouveau sons dans ce jeu, c'est pas possible on vous dit
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#955

Message par Claymore »

vautour2b a écrit :Je vient de finir de lire:sweatdrop , avec beaucoup de retard, cette pasionnante discussion!
Est ce qu'une bonne ames pourrais me donner un lien vers ce très appétissant "mod", SVP
(De préférence, si c'est encors dispos, une version avec le H-75 pilotable)
Check MP ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

double install

#956

Message par Gaev »

Salut à tous

j'ai lu les posts et j'ai téléchargé le nouveau mod son. Cependant, comme certains d'entre nous, j'aimerais l'utiliser sur une nouvelle install de 1946 + le patch 4.08m puisqu'il paraît qu'on perd des campagnes en court en installant ce nouveau mod son.
J'ai actuellement 1946 installé sur la partition E de mon disque dur.
Quand j'introduis le dvd de 1946 pour une nouvelle installation cette fois sur la partition C du disque dur, la ligne "installer" n'est pas en surbrillance...Je ne sais donc pas comment procéder pour faire une deuxième install du jeu? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#957

Message par UF_Josse »

Fais juste une copie de ton répertoire ailleurs (autre disque, par exemple), ajoutes-y le mod et..... lance le, ça devrait pas poser de souci....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Firewall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 octobre 2001

#958

Message par Firewall »

J'ai lu dans ce thread que le cockpit du H-75 n'était pas prévu, pourtant dans le readme associé à l'un des nooooombreux patches de FB/PF il était bel et bien annoncé.
Ne me demandez pas lequel, je ne m'en souviens plus (ça ne serait vraiment pas cool de devoir tout réinstaller pour retrouver cette petite phrase :sweatdrop)...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#959

Message par UF_Josse »

C'est un cockpit de p40 première génération (hawk 81) qui lui a été attribué.

Donc, c'est une bidouille, c'est pas le vrai cockpit du H75, mais bon, ça fait l'affaire ;) il est donc pilotable. (dans le mod complet)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#960

Message par Gaev »

Merci pour ta réponse Josse. J'ai copié et collé mon jeu actuel qui est sur la partition E du disque dur sur un disque dur externe Lacie. Aucun souci. Ensuite j'ai dézippé et installé le nouveau mod son dans cette copie du jeu sur le disque dur externe. J'ai lancé et toujours aucun souci, le jeu s'est ouvert en russe mais ça je le savais et ce n'est pas trop embêtant puisqu' on sait par coeur ou cliquer et puis les briefings sortent en anglais. Là où s'est plus ennuyeux c'est que je ne crois pas que mon install est réussie parce que je n'entends aucune différence de son des moteurs!!! J'ai dû me planter quelque part..?? Je n'ai pas installé de carte son spécial. Seulement celle d'origine intégrée à mon PC..Peut-être faut-il une autre carte son.
Je vais relire ce post pour voir si je trouve des précisions.
*NNGC1-Azdack
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#961

Message par UF_Josse »

NOn, c'est pas lié à la carte son.... à mon avis, tu as peut être oublié des fichiers ? réessaie de télécharger et de dézipper dans un rep temporaire, puis de faire un copier/coller du contenu de ton rep temporaire... normalement, rien de plus à faire....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#962

Message par gillouf1 »

C'est du au "dézippage"...en fait, si tu regardes ton dossier "files", il risque d'être vide (alors qu'il comprend de nombreux dossiers dans l'archive RAR). Il suffit de "dézipper" chaque sous dossier correctement et v'là, c'est bon.

@+

PS: Astuce donnée sur le topic "patch 4.09" de ce même forum (le titre n'est pas explicite...).

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#963

Message par Gaev »

rien à faire...damnation...
quand je dézippe le fichier modeson j'ai : un dossier files avec , à l'intérieur, 4 dossiers (gui, i18n,presets,samples) et 56 autres fichiers . Un fichier filelist. Un fichier files.SFS. Un il2fb. Un fichier read_this_first. Un fichier wrapper.dll.
J'ai suivi les instructions du read me et j'ai installé en les suivant scrupuleusement.
Cependant le readme précise que ce modson est pour il2 4.08 et j'ai la version 4.08m càd la version patchée. Il faut que j'installe le soft pour passer alternativement de 4.08 à 4.08m et installé le mod son sur la version 4.08 et non pas 4.08m. J'ai l'impression que mon erreur vient de là isn'it??
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5812
Inscription : 19 juin 2002

#964

Message par Fuchs »

par contre, chez moi le mod marche nikel mais avec l'activation materiel du son, j'ai un echo comme si j'étais dans une grottes...ma CG est une ASUS A8n32sli deluxe, si qqu a la solution, merci de fair passer ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#965

Message par vautour2b »

Ces nouveaux sons sont fantastiques :Jumpy: :sorcerer: :king:
Tiger-33 et SG2 _WASY vous avez fait vraiment du très beau boulot :cowboy:
J'espère que Oleg sera un peut moins fâché aux bout quelque mois et finira par les intégrés dans le jeux! (il est hélas probable que je rêve les yeux ouvert:crying: )
[quote="UF_Josse"]C'est un cockpit de p40 première génération (hawk 81) qui lui a été attribué.

Donc, c'est une bidouille, c'est pas le vrai cockpit du H75, mais bon, ça fait l'affaire ]
Il s'agit même de la bidouille la plus réussit!:yes:

Quand on compare les photos du cockpit du P-40b/c avec celle de celui du P-36c (la version USAAF du H-75) on peut constater qu'il sont presque identique!
Ils ne diffèrent que sur quelque menue détaille comme par éxemple la commande de volet de radiateur (un levier sur le P-40, une manivelle sur le P-36)

Edit: J'oubliai !: Merci à Tigers, Josse et Claymore pour les liens :yes:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#966

Message par gillouf1 »

Et dans le fichier "presets", tu as bien le dossier "sounds"?

@+
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#967

Message par tiger_33 »

Gaev a écrit :rien à faire...damnation...
quand je dézippe le fichier modeson j'ai : un dossier files avec , à l'intérieur, 4 dossiers (gui, i18n,presets,samples) et 56 autres fichiers . Un fichier filelist. Un fichier files.SFS. Un il2fb. Un fichier read_this_first. Un fichier wrapper.dll.
J'ai suivi les instructions du read me et j'ai installé en les suivant scrupuleusement.
Cependant le readme précise que ce modson est pour il2 4.08 et j'ai la version 4.08m càd la version patchée. Il faut que j'installe le soft pour passer alternativement de 4.08 à 4.08m et installé le mod son sur la version 4.08 et non pas 4.08m. J'ai l'impression que mon erreur vient de là isn'it??
Il faut que le fichier filelist.txt se trouve dans le repertoire principal de il2 avec wrapper.dll et il2fb.exe, le reste dans le repertoire files et c'est tout.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#968

Message par martin_591 »

au fait, comment ca avance?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#969

Message par Claymore »

Y'a un truc que je ne comprend pas, pourquoi vous entêter à perdre de la place sur votre DD alors qu'en suivant ces instructions vous activez le mod, en changez ou revenez à la version officielle en trois clics de souris, et ce, sans risquer de mettre le brin dans votre install d'origine.

Perso c'est ce que j'ai et ça marche du tonerre...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#970

Message par LAL_R-One »

Gaev a écrit :rien à faire...damnation...
quand je dézippe le fichier modeson j'ai : un dossier files avec , à l'intérieur, 4 dossiers (gui, i18n,presets,samples) et 56 autres fichiers . Un fichier filelist. Un fichier files.SFS. Un il2fb. Un fichier read_this_first. Un fichier wrapper.dll.
J'ai suivi les instructions du read me et j'ai installé en les suivant scrupuleusement.
Cependant le readme précise que ce modson est pour il2 4.08 et j'ai la version 4.08m càd la version patchée. Il faut que j'installe le soft pour passer alternativement de 4.08 à 4.08m et installé le mod son sur la version 4.08 et non pas 4.08m. J'ai l'impression que mon erreur vient de là isn'it??
Utilise bien WINRAR, car certains archiveurs n'arrivent pas à faire glisser l'arborescence complète ... (soucis constaté chez un LAL).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#971

Message par Gaev »

Merci pour toutes vos explications.
J'y suis finalement arrivé...:sweatdrop en concoctant toutes vos propositions.
Voici le chemin que j'ai suivi, si cela peut aider quelqu'un.
1-Etant plutôt prudent en domaine informatique, j'ai fait un simple copier/coller en suivant l'idée de Josse, de la version que j'ai actuellement de 1946 soit la 4.08m sur un disque dur externe.
2-Ensuite j'ai suivi le conseil de Claymore et j'ai téléchargé et installé le soft qu'il met en lien un peu plus haut en suivant scrupuleusement les instructions que l'on peut lire dans le lien; lien dont quelqu'un d'ailleurs parle déjà dans ce vaste post du nouveau mode son.
Et effectivement, on peut grâce à ce soft passer alternativement d'une version
4.08m en français avec les sons d'origine à une version en anglais avec le nouveau mode son (n'est en russe que la page d'ouverture du jeu)
Et c'est vrai que c'est...magique! Ce nouveau son, avec un track IR, on s'y croit quoi!
Je saute par-dessus la polémique pour remercier les créateurs de ce mode qui paufinnent à ce point ce superbe jouet qu'est Il2 et je vous remercie aussi de vos conseils pour l'installation.
Et maintenant, après cette demi-finale de rugby, allez hop, une tite mission contre les......anglais!:yes:
*NNGC1-Azdack
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#972

Message par UF_Josse »

Claymore a écrit :Y'a un truc que je ne comprend pas, pourquoi vous ent&#234]instructions[/url] vous activez le mod, en changez ou revenez à la version officielle en trois clics de souris, et ce, sans risquer de mettre le brin dans votre install d'origine.

Perso c'est ce que j'ai et ça marche du tonerre...
Disons, manies de vieux si tu préfères et.... une certaine prudence vis à vis de la 4.09, vu qu'on ignore comment ça réagira à ce moment là :hum:

TU as des infos ? tu es sûr que ce système fonctionnera encore et que tu ne seras pas obligé de tout te retaper ?

Et puis bon, coté simplicité.... rien à installer, un simple copier/coller et pour changer de version UN SEUL clic...... c'est encore plus fastoche, pas de risque d'erreur etc..... plus simple et plus sûr, y'a pas :Jumpy:
Tu fais un test qui a foiré ? bah, tu refais ton copier coller et tu dézippes le mod dedans....... :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#973

Message par Claymore »

Tu as raison Josse, en fait j'ai été obligé de faire comme ça faute de place sur mon DD, maintenant il est vrai qu'on ne sait pas comment ça va réagir avec le 4.09, je doute d'ailleurs de la compatibilité et ce sera bien dommage, mais il me suffira de désinstaller GME (ou pas) avant de patcher, là je ne pense pas prendre de gros risques, et puis bon une réinstall et c'est reparti...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#974

Message par Gaev »

Incroyables ces nouveaux sons!!
Apparemment je n'ai perdu aucune campagne de "carrière de pilote" y compris celles ouvertes avec DGen Certaines sont affichées en russe dans la page carrière du pilote mais ce n'est pas dérangeant et une fois cliqué pour commencer une mission, je retrouve les langues d'origine des briefings. génial!
Pour ceux qui jouent en ligne je crois qu'il y a d'autres difficultés mais hors ligne pour l'instant aucun souci.
Encore merci aux créateurs et tous ceux qui donnent de bons conseils sur ce forum.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#975

Message par tiger_33 »

martin_591 a écrit :au fait, comment ca avance?
Et ca continue encore et encore ..........:hum:

Pfiuuu ferait mieux de dormir un peu moi.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »