Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#926

Message par *{64s}Tomio_I »

Le pb des maps vs les russes, c'est qu'ils sont souvent bcp moins nombreux que les allemands alors que c'était vraiment le contraire dans les cieux alors faut donner envie de voler russkoffs sans tomber dans l'uber genre La-7 pour compenser l'infériorité

alors comme ca
La-5FN Early/La-5F Late + du Yak-3 pour avoir le choix entre 2 chasseurs
Il-10 même si il n'apparait qu'un peu plus tard, c'est plus efficace qu'un solide mais lent Il-2
Pe-2 "44" + Tu-2
...

vs le panel classique plus haut
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#927

Message par LTalexandre »

Après avoir testé la mission Tunisia 1943 en ligne.

Les bases sont trop proche et ça devient vite du n'importe quoi a basse altitude, conclusion j'ai supprimé la base rouge pour en créer deux plus éloignées.

Des joueurs ont des problèmes lors d'apparition sur les bases, un bug ? pas la meme version du mod ? J'ai donc créer des bases "ships" des deux cotés.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#928

Message par OBT~Vil_coyote »

kezni a écrit :et pourquoi pas le front sud en 1941

cela serais sport coté rouge (i153, i16, mig3, sb2, db3) et facile en bleu (109f2 ou e7, iar80, hurri mk1?, ju87B, bf110...)
+1
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 13 mars 2009

#929

Message par PatCartier »

Effectivement, après quelques rapides recherches, il ne semble pas que le ciel slovaque fut le théatre d'intenses combats aériens.

Des pilotes tchécoslovaques ont volé sur Lavochkin La-5FN en avril 1944, un groupe d'une vingtaine de pilotes issus de la RAF ayant été transformé sur l'avion soviétique au terrain d'aviation d'Ivanovo. Ces aviateurs ont formé le noyau du 1e Régiment d'Aviation tchécoslovaque (1. CSSLP) formé en juin 1944. Deux pilotes de nationalité Slovaque (A.Matusek et L.Dobrovodský), ayant volé aux côtés des Soviets une année avant, ont aussi rejoint la nouvelle unité.
Suite au soulèvement national Slovaque en août 1944 le Régiment a été déployé depuis le terrain de Zoln afin de supporter des insurgés. En 40 jours de combat, les pilotes du 1. CSSLP ont revendiqué 9 confirmés et 3 probables, endommagé 7 appareils ennemis, six avions allemands étant détruits au sol. Des succès significatifs ont été obtenu dans des missions d'attaque au sol contre les troupes allemandes.

Image

Ya peut être moyen de faire quelque chose avec un plane set plus réaliste sur la map Bessarabia qui est sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#930

Message par rollnloop »

*{64s}Tomio_I a écrit :Le pb des maps vs les russes, c'est qu'ils sont souvent bcp moins nombreux que les allemands alors que c'était vraiment le contraire dans les cieux alors faut donner envie de voler russkoffs sans tomber dans l'uber genre La-7 pour compenser l'infériorité
On doit bien pouvoir bloquer le nombre de spawn côté bleu à un nombre raisonnable, non ?

Tu répartis les russes en 3 secteurs bien déterminés ayant des missions d'attaque au sol sur des objectifs bleus bien fournis en DCA, avec 45 spawns max, et les bleus sur un seul secteur avec 15 spawns, les 3 objectifs rouge étant assez près des objectifs bleus, mais beaucoup moins bien défendus en DCA. Si les bleus s'organisent et tapent un secteur à la fois, la qualité de leurs avions les fait gagner à condition que les rouges ne se pointent pas en supériorité numérique sur le même endroit.

LE gros truc pour ne pas écoeurer les rouges est qu'ils doivent disposer de bases proches du front pour leurs I-16, peu de gens savnet apprécier le goût subtil d'une nav sur un avion sans trims.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#931

Message par LTalexandre »

rollnloop a écrit :Si tu veux de l'historique, c'est plutôt limité.

L'insurrection de 44, avec en appui les La5FN aux couleurs russes (mais pilotés par des tchècoslovaques), et en face le panel allemand "classique fin 44" à base de 109G6AS/G14/190A8/F8/Ju87D5/HS129 (à moins que quelqu'un ait des précisions sur les unités réellement déployées ?).

MS Domino a fait une campagne sur ce thème hébergée sur C6, ça doit pouvoir te donner pas mal d'inspiration en ouvrant les missions dans le FMB.
ça me plait ce programme :)

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#932

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du front.

- J'ai abandonné pour l'instant la création d'autres fronts, manque de temps.

- La carte 1943 sera disponible avec un BF110G2 et Spitfire MK IXc dans la prochaine mise à jour de la semaine.

Une question : etes vous pour l'option Crt2 du serveur ?

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#933

Message par Katsuo »

Perso, c'est non ;) Je le trouve très bien comme ça ton serveur. La map MTO est-elle dans la rotation?
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#934

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Des nouvelles du front.

- J'ai abandonné pour l'instant la création d'autres fronts, manque de temps.

- La carte 1943 sera disponible avec un BF110G2 et Spitfire MK IXc dans la prochaine mise à jour de la semaine.

Une question : etes vous pour l'option Crt2 du serveur ?
J'aime bien certains mods secondaires (intermittent smoke trail, ...). Je vois pas ce que le crt apporte en fait... si ce n'est des time out à répétition.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#935

Message par *{64s}Tomio_I »

CRT2 = Moins de pilotes :huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#936

Message par Yoyonsky »

*{64s}Tomio_I a écrit :CRT2 = Moins de pilotes :huh:
+1

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#937

Message par OBT~acropol »

Salut Alex,
Pourquoi la question du CRT 2 se pose t elle ?

Perso, les mods sont beaucoup plus sympas : nouveaux avions, etc etc....


et encore merci pour le serveur...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#938

Message par LTalexandre »

Les statistiques de FBDJ seront disponibles uniquement tous les lundis. Pendant cette période le serveur de jeu sera arrêté.

http://77.207.180.168/stats2/


_________________________________________________________

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#939

Message par Oktoberfest »

LTalexandre a écrit : - La carte 1943 sera disponible avec un BF110G2
Super ! Merci ! Mes Mk108 vont pouvoir parler de nouveau :P
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Faucon

#940

Message par Faucon »

*{64s}Tomio_I a écrit :CRT2 = Moins de pilotes :huh:
Rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#941

Message par *{64s}Tomio_I »

Oktoberfest a écrit :Super ! Merci ! Mes Mk108 vont pouvoir parler de nouveau :P
attends de voir les emports lol
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#942

Message par LTalexandre »

J'ai reglé le ping du serveur à 300 avec 3 avertissements sur une période de 5 secondes.

Cependant des joueurs avec un bon ping se font kicker sans raison apparente et je n'arrive pas à trouver de solution, j'en appel donc aux pro merci.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#943

Message par Vylsain »

Ça serait sympa qu'il y ait plus de flak sur les côtes... J'ai essayé de voler ce soir mais juste après le décollage, je me suis trouvé avec 3 Spits aux fesses entre Calais et Dunkerque et y'avait pas une seule flak...

Ensuite, ils se sont mis à straffer l'aérodrome sans être ennuyé une seconde par la DCA. J'ai tenté 3 décollages puis je suis allé voir ailleurs.
J'avais déjà noté cette quasi absence de DCA mais là c'était encore plus flagrant.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#944

Message par LTalexandre »

Vylsain tu n'as pas utilisé une base arrière pour décoller ?

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#945

Message par Katsuo »

C'est vrai autant s'élancer de St Omer... Moins de chance de croiser la RAF. Un pilote de Spit au-dessus de St Omer, c'est un pilote qui s'est perdu :exit:
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#946

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :J'ai reglé le ping du serveur à 300 avec 3 avertissements sur une période de 5 secondes.

Cependant des joueurs avec un bon ping se font kicker sans raison apparente et je n'arrive pas à trouver de solution, j'en appel donc aux pro merci.


Ah c'est ça (effectivement, cela arrive de temps en temps)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#947

Message par Taeht Dewoht »

{64s}Katsuo a écrit :C'est vrai autant s'élancer de St Omer... Moins de chance de croiser la RAF. Un pilote de Spit au-dessus de St Omer, c'est un pilote qui s'est perdu :exit:

:) :)
Spit ou 109 sur base ennemies généralement ils finissent touiours au tas
s'ils traînent trop... visiblement cela n'en dérangent pas certains, avides de kills, qui sont capables de traffer 3 x le même mec qui tente de redécoller alors qu'ils feraient mieux d'essayer de retraverser la manche...
C'est là qu'on vouit qu'on est fort loin de la réalité...

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#948

Message par kezni »

{64s}Katsuo a écrit :C'est vrai autant s'élancer de St Omer... Moins de chance de croiser la RAF. Un pilote de Spit au-dessus de St Omer, c'est un pilote qui s'est perdu :exit:
généralement ce sont des hurricanes et non des spit

faut savoir être sport
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#949

Message par Mad_44 »

JV69_Devau a écrit ::) :)
Spit ou 109 sur base ennemies généralement ils finissent touiours au tas
s'ils traînent trop... visiblement cela n'en dérangent pas certains, avides de kills, qui sont capables de traffer 3 x le même mec qui tente de redécoller alors qu'ils feraient mieux d'essayer de retraverser la manche...
C'est là qu'on vouit qu'on est fort loin de la réalité...

Et comparé aux campeurs en FW qui attendent que la flak se déchaînant autour du Tirpitz les alertent pour fondrent sur les typhoons et autres Swordwish chargés de bombes, ce n'est rien....
On n'est pas avide de kill, mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour laisser un peu de répit aux copains pour remplir les objectifs et non les statistiques. D'ailleurs, si certains bleus qui se plaignent, pouvaient avoir un peu d'objectivité, ils pourraient aller voir leurs stats si chères à leurs yeux. Les noobs de straffeurs que nous sommes volent sur tout les avions, beaufighter, spits, swordwish...équilibrent quand il y a trop de rouge ( ce qui est rare ) pour prendre des ju88, des 109, 110 ou même stuka, pour aller taper avec peu d'espoir de retour les objectifs que notre gentil organisateur a réparti sur la carte.
Fort loin de la réalité...:Jumpy: ben faut passer le brevet de pilote alors et laisser ce jeu aux grands enfants que nous sommes
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#950

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Mad a écrit :Et comparé aux campeurs en FW qui attendent que la flak se déchaînant autour du Tirpitz les alertent pour fondrent sur les typhoons et autres Swordwish chargés de bombes, ce n'est rien....
On n'est pas avide de kill, mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour laisser un peu de répit aux copains pour remplir les objectifs et non les statistiques. D'ailleurs, si certains bleus qui se plaignent, pouvaient avoir un peu d'objectivité, ils pourraient aller voir leurs stats si chères à leurs yeux. Les noobs de straffeurs que nous sommes volent sur tout les avions, beaufighter, spits, swordwish...équilibrent quand il y a trop de rouge ( ce qui est rare ) pour prendre des ju88, des 109, 110 ou même stuka, pour aller taper avec peu d'espoir de retour les objectifs que notre gentil organisateur a réparti sur la carte.
Fort loin de la réalité...:Jumpy: ben faut passer le brevet de pilote alors et laisser ce jeu aux grands enfants que nous sommes


Je connais votre point de vue à ce sujet et j'ai d'ailleurs participé à un dog avec vous en couverture (on s'est fait étriller parce que les bleus n'ont qu'à attendre (d'ailleurs de façon générale ce jeu avantage énormément la défense plutôt que l'attaque (à moins, ce qui est rarement le cas dans les coop, d'avoir un avantage numérique conséquent)... Ce n'est pas vous que je vise car vous essayez de réaliser les objectifs de la mission et utilisez des appareils qui ne vous avantage pas. je parle autant des bleus ou des rouges qui font la chasse aux kills en dégommant le gars qui de pose ou qui allume son moteur (chose impossible avec une flak un peu plus musclée).

Moi aussi, cela me troue de voir des 190 qui tombent sur des swordfish avec leurs 4 canons ou viennent t'exploser l'avion que tu as endommagé avec ton unique 20mm du 109.
Et c'est vrai que cela décourage le team en minorité qui a déjà du mal à s'en sortir face à une trop forte opposition, et qui en plus se fait engager dès qu'il décolle.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »