Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#851

Message par Taeht Dewoht »

Je vous rejoins tous les deux mais je pense que c'est effectivement la baisse de fréquentation qui est la plus grande responsable. Les autres post étant souvent plus constructifs que négatifs... bien sûr, il y avait tous les messages concernant les comprtements de vol des pilotes du types d'attaque pratiquées (douteuses ou non...) mais ce n'est qu'acessoire.

Je pense qu'il faut partir du fait qu'un bon serveur n'est pas nécessairement un seveur où se trouvent 40-50 joueurs (cfr sky of warriors)... Rendre les paramètres plus pointus (objectifs, conditions etc...) peut chasser un type de joueurs mais en fidéliser un autre genre...

By sturmovik était un très bon serveur (l'un avec sa vieille carte désuete du désert, l'autre avec le front de l'est)... mais il y avait rarement plus de 15 (20 joueurs)... du coup, cela n'attirait pas grand monde. mais ceux qui était là étaient des pilotes sérieux...

En disant cela, je ne veux pas me faire plus catholique que le pape: étant chasseur et volant souvent seul, c'est le dog fight qui m'interesse plus que les objetctifs, surtout sur une carte comme le channel où on sait où croiser le gibier. Cependant, mêem ce faisant, on bénéficie de l'ambiance du server et de son état d'esprit...

Oui,il faut que le serveur s'ouvre encore, car vraiment c'était bien en regard de ce qui est offert ailleurs en 4.09 Up. Même s'il n'y a une fréquentation moins dense...car ce n'est pas le plus important (évidemment 8 joueurs sur une soirée, ça ne la fait pas).
Enfin, j'a toujours apprécié le fait que leserver demande l'avis à des personnes autorisées...

*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#852

Message par *{64s}Takeo_I »

Et peut être qu'une mise à jour en 4.10 se prépare pour ce serveur ?
Perso je le regrette vraiment, je me fait bien plaisir sur bob....
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#853

Message par PB0_Mighty-8 »

Hello,

Chez les PB0 on aimait bien aussi ce serveur avec des objectifs parfois très distants car ça obligeait à faire des Nav pour s'y rendre et évitait justement de se retrouver en dogfight à 25 avions et de pouvoir y retourner en moins de 30 secondes si on se faisait descendre.

Ce type de mission a plus un gout de "coop" que de serveur de Dog. Revers de la médaille : Les amateurs de Dogs purs et durs, qui sont quand même souvent majoritaires sur les serveurs habituels, n'y trouvent peut être pas leur dose d'adrénaline quotidienne ?

En tout cas, bravo & merci LTAlexandre pour le boulot et pour le temps investi.

Nous gardons de bons souvenirs de ce serveur et nous auront plaisir à le revoir en ligne, si tu le décides.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#854

Message par LTalexandre »

Des nouvelles du front.

Pour commencer le serveur est de nouveau présent le soir à partir de 20h/21h et jusqu'au petit matin sur HL, et toute la durée du week end.

C'est la version ZutiMod 1.13 sans le CRT=2.

J'ai rajouté des avions bombardiers IA pour agrémenter les missions.

Deux cartes présentes, 1940 et 1941.

Les Stats sont toujours enregistrés mais pas encore dispo car j'ai encore des problèmes.

*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#855

Message par *{64s}Takeo_I »

petites sorties hier soir, ca fait plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#856

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Des nouvelles du front.

Pour commencer le serveur est de nouveau présent le soir à partir de 20h/21h
C'est un peu tard pour qu'ils se remplisse le soir en question :crying:

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#857

Message par LTalexandre »

Quand on aime on compte pas :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#858

Message par Mad_44 »

Agréable surprise avec le retour de notre serveur préféré. Même si à l'heure où je me suis sloté , il n'y avait pas grand monde, le fait qu'il y ait des IA permet de s'échauffer en attendant que ça se remplisse. Et au moins, c'est la bataille d'Angleterre avec des stukas pour ceux qui aiment le côté historique...n'est ce pas ceux qui volent toujours en bleu? lol
:exit:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#859

Message par LTalexandre »

Je prépare une carte de 1944 sur le thème proposé par Tomio :

Idée de scénario sur le même secteur pour 44
Attaque de V1 (Eté 44) dans une espèce de map qui rassemblerait les meilleurs versions de chaque appareil
Quelques bases de V1 lanceraient des roquettes toutes les 5mn sur Douvres, Folkestone...
Tempest, Spit XII, XIV, Mustang Mk.III pour les intercepter (l'interception de ceux-ci était une histoire d'anglais)
Mosquito, Beaufighter, A20G, B25J pour détruire les rampes de lancement
Halifax, Lancaster, B-17, B24 pour détruire les bunkers


Double base à St Omer côté bleu
109 G6 Erla, 190 A8 1.65 Ata, Me-410B, 110G4 (chasse de nuit utilisé de jour)...


J'aimerai avoir plus de précisions concernant les types d'avions de chaque camp pour cette période de l'été 44 merci.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#860

Message par Ploofy »

Il me semble que le principal intercepteur de V1 fut le Hawker Tempest... grâce à sa vitesse de pointe.

On peut le voir sur cette vidéo..

http://www.youtube.com/watch?v=fQTfXVqNo9A

http://fanaviation.kazeo.com/Appareils- ... 59905.html
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#861

Message par rollnloop »

Le Spit XIV était présent, notamment pour intercepter les V1. Idéalement il devrait y avoir 1 slot bleu pour 10 slots rouges, et uniquement en Jabo (FW190F8 et/ou A8, 109G6late) ce qui inciterait les rouges à jouer l'interception de V1 par manque de cibles. Côté bleu la grosse infériorité numérique devrait inciter à jaboter ou à s'attaquer exclusivement à du lourd. Pour l'horaire de la mission s'assurer que la flamme des V1 est visible, ça aide beaucoup pour l'interception.

Les tirs de V1 ont commencé après le DDAY, je pense que St Omer c'est un peu près comme base bleue ? Un terrain au moins sur les côtes normandes avec du P-47 par exemple ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#862

Message par Artois »

rollnloop a écrit :...Pour l'horaire de la mission s'assurer que la flamme des V1 est visible, ça aide beaucoup pour l'interception....

Vous les voyez convenablement vous les flammes de V1 ?
Perso, même la nuit, je les vois jamais , je pensais que c'était inhérent au jeu...

Faucon

#863

Message par Faucon »

Il me semble que je les repérais à l'aide de leur traînée noir (comme les réacteurs), donc aucuns problèmes le jour. Après faut voir les effets du aux mods.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#864

Message par rollnloop »

Artois a écrit :Vous les voyez convenablement vous les flammes de V1 ?
Perso, même la nuit, je les vois jamais , je pensais que c'était inhérent au jeu...
Historiquement, ça marchait comme ça. Maintenant dans le jeu j'avoue n'avoir pas testé récemment.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#865

Message par PB0_Mighty-8 »

Ca fait plaisir de retrouver ce serveur !
Je suis allé y faire un tour samedi et hier soir (tard).
L'implémentation de vols IA donne un peu de vie supplémentaire (on voit des box de bombardiers, par exemple). Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible... moyen pour la fréquentation du serveur amha car au bout de la troisième fois d'affilé qu'on se fait découper alors que les roues ne sont pas encore rentrées.... tu vois ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#866

Message par *{64s}Tomio_I »

PB0_Mighty-8 a écrit :Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible...

toi t'a pas lu le brief lol



autrement tu aurais vu que c'était autorisé :jerry:
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#867

Message par LTalexandre »

Statistiques enfin disponibles voir le lien en première page, un grand merci à RV_Jos de l'escadrille des Rebelles Volants qui m'a bien aidé :)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#868

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Tempest, Spit XII, XIV, Mustang Mk.III pour les intercepter (l'interception de ceux-ci était une histoire d'anglais)
Après recherches, c'est surtout le Spit XIV qui intercepta les V1, il n'y avait guère plus de Spit XII à cette tâche

"As" contre les V1
http://aces.safarikovi.org/victories/ww ... _aces.html

en 1 journée
http://aces.safarikovi.org/victories/ww ... e_day.html
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#869

Message par Mad_44 »

PB0_Mighty-8 a écrit :Ca fait plaisir de retrouver ce serveur !
Je suis allé y faire un tour samedi et hier soir (tard).
L'implémentation de vols IA donne un peu de vie supplémentaire (on voit des box de bombardiers, par exemple). Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible... moyen pour la fréquentation du serveur amha car au bout de la troisième fois d'affilé qu'on se fait découper alors que les roues ne sont pas encore rentrées.... tu vois ce que je veux dire.
Ouah l'autre, comment il balance à la maîtresse alors qu'il a pas lu l'énoncé...C'est trop bon de vulcher quand on a un avion pourri pourtant:exit:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#870

Message par Stirwenn »

8617 V1 tirés.
44 770 sorties effectuées par la RAF.
Pertes subies : 351 avions, 805 aviateurs.
Victoires :
Tempest : 638,
Mustang : 232,
Spit. MKIVX : 303,
Mosquito : 623,
Météor : 13.

Du 13 juin 1944 au 29 mars 1945, 1846 V1 sont détruits par les chasseurs britanniques soit 46% du total.
La DCA était efficace aussi, la conclusion revient au Bomber Command qui a pulvérisé les rampes de lancement.

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#871

Message par kezni »

sinon, on peut rappeler le sacrifice de Jean MARIDOR qui faisait de la chasse au V1 en spit mkXIV (91squadron)
il abattu son dernier v1 de trop près à coup de canon

http://www.jean-maridor.org/francais/macro.htm
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#872

Message par *{64s}Tomio_I »

Stirwenn a écrit :8617 V1 tirés.
44 770 sorties effectuées par la RAF.
Pertes subies : 351 avions, 805 aviateurs.
Victoires :
Tempest : 638,
Mustang : 232,
Spit. MKIVX : 303,
Mosquito : 623,
Météor : 13.

Du 13 juin 1944 au 29 mars 1945, 1846 V1 sont détruits par les chasseurs britanniques soit 46% du total.
La DCA était efficace aussi, la conclusion revient au Bomber Command qui a pulvérisé les rampes de lancement.
46% de 8617, ca fait 1846 ?:sweatdrop
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#873

Message par TOMPCAT »

peut être 46% des V1 abbatus (le reste pour la DCA)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#874

Message par Stirwenn »

1846 c'est pour la période du 16/06/44 au 29/03/45.... donc comme le premier lancement de V1 est antérieur à cette période, je ne pense pas que la RAF soit restée les mains dans les poches à compter les V1 passer dans le ciel briton.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#875

Message par *{64s}Tomio_I »

Stirwenn a écrit :1846 c'est pour la période du 16/06/44 au 29/03/45.... donc comme le premier lancement de V1 est antérieur à cette période,
bah les V1 ont commencé à être balancé une semaine après le D-Day et il n'en ont sans doute pas intercepté les premières 48h donc >>> 16 juin
Boit du MW-50.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »