Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#826

Message par rollnloop »

Quand les gens sont partis, il faut un certain délai pour les faire revenir, surtout quand une nouveauté (4.10) est venue jouer les stars quelque temps.

Si le serveur est, commme je l'ai compris, de nouveau en 4.09+zuti et sans warbirds of prey ou autre CRT=2, il m'intéresse de nouveau (je pourrai de nouveau utiliser l'ultimate soundmod), et je lui ferai de la pub dans ce sens :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#827

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :... d'autres serveurs qui drainent du monde... Je me demande lesquels? ... Si on ajoute les crt2 qui t'affichent un time out ...il y a Warclouds... mais j'ai jamais pu me faire à ce serveur.
Spits vs 109s est toujours très fréquenté, il y est aussi annoncé une évolution vers + de difficulté au moins en version 4.10 et dans les semaines à venir (après l'UP4.10 j'imagine).

Just'avant noel full quasi chaque jour à 90 sur l'UP et hier encore jusqu'à 80 sur la 4.10.

Je reste persuadé qu'un peu de difficulté (ou moins de facilité) contribue à attirer aussi sur le long terme. Les admins de wop semblent vouloir s'orienter plus encore par là avec la bientôt UP4.10

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#828

Message par SV_Hicks »

Oui, c'est vrai que je me suis vite lassé du serveur de BOB et cela pour diverses raisons : La première est évidemment le manque de variété. Tant au niveau de la map que des missions...même si j'aime cette map et que je trouve les missions intéressantes, voler tous les jours sur quelques missions identiques fini par lasser. La seconde raison est le planeset, certes historique, mais assez limité...
Pour le troisième, je pointerais du doigt la météo qui en a fait fuir plus d'un....Je sais qu'il fait rarement soleil dans cette région du globe mais j'ai eu mauvaise écho par rapport à une map...
Après, faut pas noircir le tableau à outrance, ce serveur est largement au dessus de la moyenne et mérite des encouragements...La 4.10 a certainement accentué la désertion du serveur et puis y'a les fêtes et tout et tout...Puis c'est quand même un serveur ou l'on retrouve pas mal de cocos que l'on connait à travers les forums et autres...Alors baisser les bras serait dommage vu la fréquentation qu'il y a pu avoir, je suis sur que chacun reviendra de temps à autre...
Allez courage et bonne année à ce serveur !!!:flowers:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#829

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Spits vs 109s est toujours très fréquenté, il y est aussi annoncé une évolution vers + de difficulté au moins en version 4.10 et dans les semaines à venir (après l'UP4.10 j'imagine).

Just'avant noel full quasi chaque jour à 90 sur l'UP et hier encore jusqu'à 80 sur la 4.10.

Je reste persuadé qu'un peu de difficulté (ou moins de facilité) contribue à attirer aussi sur le long terme. Les admins de wop semblent vouloir s'orienter plus encore par là avec la bientôt UP4.10


Oui, on attend la 4.10 UP (pour fin janvier as-tu dis ailleurs) mais si DT pense déjà a sortir une 4.11 (notamment pour corriger ce qui merdoie) pour le début de l'année aussi (déprèscertaines rumeurs)... Ne doit-on pas craindre que chez Up, on fasse l'impasse sur la 4.10 ?...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#830

Message par rollnloop »

DT, quand ils te disent deux semaines, c'est 1 an 1/2, alors tenir compte de leurs intentions...lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#831

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit :Je sais il y a Warclouds... mais j'ai jamais pu me faire à ce serveur.
pareil ce serveur, c'est pour les history noobs
Un peu ok mais il m'a systématiquement dégouté dès qu'on reste trop longtemps dessus

Les pilotes y ont pourtant un assez bon niveau mais il y a les icônes, allez comprendre
à moins que ce soit pour "accélerer" le jeu puisqu'on dès qu'on arrive dans une zone, on sait qui est quoi...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#832

Message par rollnloop »

Juste pour info, tu désactiver les icônes sur ton propre écran en attribuant une touche à "changer type icône" (ou approchant), même si le serveur les a activées.

J'ai fréquenté warclouds il y a quelques années, je les désactivais systématiquement et c'était beaucoup plus agréable visuellement, à défaut d'améliorer le gameplay.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#833

Message par SV_Hicks »

rollnloop a écrit :J'ai fréquenté warclouds il y a quelques années, je les désactivais systématiquement et c'était beaucoup plus agréable visuellement, à défaut d'améliorer le gameplay.
Au moins y'en a pour tout les gouts (Sauf pour les amoureux du ZEke et du YAk) !!! Après on peut dire ce qu'on veut de WC mais en tout cas, il est toujours la le bougre !!!
A croire que c'est pour ca qu'il dure....
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#834

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :pareil ce serveur, c'est pour les history noobs
Un peu ok mais il m'a systématiquement dégouté dès qu'on reste trop longtemps dessus

Les pilotes y ont pourtant un assez bon niveau mais il y a les icônes, allez comprendre
à moins que ce soit pour "accélerer" le jeu puisqu'on dès qu'on arrive dans une zone, on sait qui est quoi...

Les joueurs sont bons, je confirme (douloureusement lol) mais les icones les cartes et le planes set (toujours le même) et c'est des combats par groupes de 15....
A quand un serveur difficile front de l'est style "By sturmovik" avec des avions russes...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#835

Message par Taeht Dewoht »

rollnloop a écrit :Juste pour info, tu désactiver les icônes sur ton propre écran en attribuant une touche à "changer type icône" (ou approchant), même si le serveur les a activées.

J'ai fréquenté warclouds il y a quelques années, je les désactivais systématiquement et c'était beaucoup plus agréable visuellement, à défaut d'améliorer le gameplay.

Très fort!
j'ai moi aussi cette touche qui permet de désactiver/activer les icones, j'ai essayé en dog. Sur Kampfverband, je vole souvent sans avant de m'en rendre compte mais, là cela a peu d'effet car les icones apparaissent très très tard et uniquement celles de ton camp... (d'où certaines méprises à la limite quand tu les actives). Par contre sur War clouds, elles apparaissent tellement tôt que si j'en suis dépourvu, le zique d'en face m'engagera alors que j'en suis encore à l'identifier...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#836

Message par Taeht Dewoht »

SV_Hicks a écrit :Après on peut dire ce qu'on veut de WC mais en tout cas, il est toujours la le bougre !!!
A croire que c'est pour ca qu'il dure....


C'est pas faux...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#837

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit : et c'est des combats par groupes de 15....
En même temps, c'était ca les gros combats
si tu n'es pas à l'aise dans ce type de fight, c'est à toi de les éviter/s'immiscer dedans et chasser autour

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#838

Message par SV_Hicks »

*{64s}Tomio_I a écrit : c'est à toi de les éviter/s'immiscer dedans et chasser autour
il y a l'art et les manières !!! :exit:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#839

Message par Oktoberfest »

Ca force à garder les yeux ouverts quand tu essaye de faire une passe sur un mec en dessous. Du coup, la tactique de groupe élimine une partie des faiblesses des avions des deux camps et ça augmente le niveau en général. La preuve, tu peux très bien t'en tirer en Bf110G2 alors que la plupart des avions ennemis sont de 1944.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#840

Message par Otto_Bann »

Salut Oktober :flowers: t'as vu que tak-o-tak s'y est remis? Je l'ai croisé il y a p eu sur WoP (pas toi par contre...:sad: )
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#841

Message par Mad_44 »

ben tout ça, ça nous ramènera pas notre serveur préféré....
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#842

Message par SV_Hicks »

OBT~Mad a écrit :ben tout ça, ça nous ramènera pas notre serveur préféré....
C'est bien dommage en effet !!! :crying:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#843

Message par Oktoberfest »

Otto_Bann a écrit :Salut Oktober :flowers: t'as vu que tak-o-tak s'y est remis? Je l'ai croisé il y a p eu sur WoP (pas toi par contre...:sad: )
Oui je l'ai croisé, ça m'a fait plaisir :)

Tomio m'a descendu deux fois aussi hier, mais la deuxième fois je n'ai pas compris, je croyais son Tempest en rade (il fumait gris) et pourtant il m'a poursuivi sur pas mal de distance avant de me flinguer en poste mitrailleur arrière...

T'étais touché Tomio, ou c'est un nouveau truc de la 4.10 de voir le Tempest fumer ??
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#844

Message par Otto_Bann »

Oktoberfest a écrit :Oui je l'ai croisé, ça m'a fait plaisir ... T'étais touché Tomio, ou c'est un nouveau truc de la 4.10 de voir le Tempest fumer ??
Le Tempy et même 1 ou 2 autres fument même dans la 4.09 selon l'origine du mod dont ils sont issus
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#845

Message par *{64s}Tomio_I »

Oktoberfest a écrit :Tomio m'a descendu deux fois aussi hier, mais la deuxième fois je n'ai pas compris, je croyais son Tempest en rade (il fumait gris) et pourtant il m'a poursuivi sur pas mal de distance avant de me flinguer en poste mitrailleur arrière...

T'étais touché Tomio, ou c'est un nouveau truc de la 4.10 de voir le Tempest fumer ??
Non je n'étais pas touché par contre, j'avais cassé quelque chose avec les G lol donc j'étais quelque part endommagé...
et j'ai carrément pas l'habitude de viser sans déflexion (>uber hispano), c'est pour ca que ca m'a pris un peu de temps de t'avoir
Dans la foulée, j'ai perdu une aile sans comprendre, ton mitrailleur ou toi m'a endommagé mais de là à pêter une aile car il y avait manifestement personne derrière ?!?

en tout cas, tu es drôlement agressif (tu considères que c'est ta meilleure défense ?) mais passé l'effet de surprise si tu es 1 vs 1 et que l'autre ne commet pas d'erreurs, tu as peu de chances de t'en sortir sans bobos, faisons un vol en 110 à 2 si tu veux bien prochainement

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#846

Message par Oktoberfest »

Oui, avec le 110, c'est évident que seul l'effet de surprise te donne l'avantage... Si tu rate ta chance, bah quelle que soit la manoeuvre que tu fasses, tu terminera avec l'ennemi au fesses, et tu ne peux pas t'enfuir non plus.

Bref, il faut se battre, et ça ça donne pas mal de challenge.

Si tu veux, effectivement, on pourra voler ensemble.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#847

Message par Mad_44 »

il y a des chances qu'ici on en revienne à parler du vrai sujet de LTAlexandre, c'est à dire son serveur? On est beaucoup à bien s'être éclaté dessus et à attendre son retour avec impatience et au vu des 43 pages d'ici, les 3/4 des posts sont hors-sujet.
Voilà, fin du coup de gueule...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#848

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Mad a écrit :il y a des chances qu'ici on en revienne à parler du vrai sujet de LTAlexandre, c'est à dire son serveur? On est beaucoup à bien s'être éclaté dessus et à attendre son retour avec impatience et au vu des 43 pages d'ici, les 3/4 des posts sont hors-sujet.
Voilà, fin du coup de gueule...


Ben moi aussi, j'aimerais que le serveur soit à nouveau accessible... mais je vois pas ce que je peux y faire...
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#849

Message par Mad_44 »

JV69_Devau a écrit :Ben moi aussi, j'aimerais que le serveur soit à nouveau accessible... mais je vois pas ce que je peux y faire...
Le seul truc , c'est de se mettre à la place de LTAlexandre qui s'est cassé le cul à faire ses maps, qui demande des conseils, des infos, qui s'intéresse à nos avis sur son serveur. En retour, il a des gens qui viennent émettre leur théorie alors qu'ils sont pas intéressés par les vols sur BattleofBritain. Et bien qu'ils aillent ailleurs sur les discussionss de leur serveur préféré et arrêtent de polluer ce sujet (je parle pas pour toi Devau). Tu crois qu'au bout de 40 pages de conneries hors sujet LTAlexandre reviendra ici demander des avis. C'est comme un prof qui a 40 copies à corriger et qui s'aperçoit que les 30 premières sont à côté de la plaque, ça décourage.

Donc LTAlexandre, reviens nous vite avec ton serveur, il a ses adeptes
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#850

Message par Otto_Bann »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu Alex clairement évoquer avoir coupé le server en raison des objections des uns ou des autres. J'ai le souvenir de décisions sur un constat de désintérêt par de manque de personnes slotées...

De plus, ouvrir un post ici sur le server c'est à coup sûr s'exposer à la contradiction, qui peut être aussi positive (un principe de base de n'importe quel forum où il y a bcp de monde). Les beni oui-oui au discours toujours dans le sens du poil n'apportent en général pas grand chose de constructif non plus (personne en particulier)...

Tant qu'à faire des hypothèses sur la fin (qu'on espère tous provisoire) de ce server, il serait peut-être intéressant de relire qques posts contenus dans les 40 pages parfois estimées inutiles ou hors sujet, y'a peut être des choses à creuser...

Parmi ces pages et en 1 seule phrase, Téméraire a fait une synthèse cinglante mais partagée par bcp de monde sur l'évolution du server, je cite: "c'est devenu un serveur sky of valor sans vues exterieures , vraiment dommage". Qu'il y ait des amateurs c'est sûr. Que ça intéresse bcp de monde ou la majorité, ç'est peut-être déjà moins sûr, notamment dans la durée.

C'est une autre hypothèse, y'en a d'autres...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »