Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#801

Message par Balto »

BC_Faucon a écrit :J'adore parler dans le vide.
Euh oui excuse moi, merci pour l info, en fait je l avais lu mais j ai deja landgeom sur 3.
Mais en fait et il ne joue sur la distance d apparition des objets mais sur la distance d apparition du paysage.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#802

Message par *{64s}Tomio_I »

Juste pour savoir quoi télécharger avant d'installer...

Il faudra prendre la 4.10 normal ou la 4.10 pour UP2.01 pour le serveur BOB (à moins que ce soit la mm chose mais j'ai des doutes)

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#803

Message par LTalexandre »

J'ai supprimé le site dédié au serveur de jeu, comme personne ne l'utilise ça me fait des vacances.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#804

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :J'ai supprimé le site dédié au serveur de jeu, comme personne ne l'utilise ça me fait des vacances.


?
Heu, il est passé où le serveur Battle of Britain? Ya plus? A cause de quoi, la 4.10?

J'y étais encore la semaine précédente...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#805

Message par LTalexandre »

Je laisse le serveur tourner, je m'aperçois qu'il y a nettement moins de monde. Du coup ça me gonfle de laisser tourner un pc et de monopoliser la bande passante pour rien surtout une bonne partie de la journée.

J'ai décidé de le lancer uniquement le soir et si il n'y a personne dessus vers 21h je ferme.

J'ai pris la décision de mettre des avions IA pour animer les missions et de supprimer le mod "warbirds of prey" pour le remplacer uniquement par le Zutimod comme ça chacun pourra mettre les options sonores et visuels de son choix.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#806

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :Je laisse le serveur tourner, je m'aperçois qu'il y a nettement moins de monde. Du coup ça me gonfle de laisser tourner un pc et de monopoliser la bande passante pour rien surtout une bonne partie de la journée.

J'ai décidé de le lancer uniquement le soir et si il n'y a personne dessus vers 21h je ferme.
.
Je comprends, cela dit, il y avait pas mal de monde jeudi (sans atteindre les 40 joueurs, c'est vrai)... Merci quand même de laisser le serveur ouvert...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#807

Message par *{64s}Tomio_I »

Il était plein systématiquement en soirée, c'est depuis qu'il n'est plus en ligne systématiquement en soirée que la fréquentation a baissé fort logiquement
(il n'y a normalement pas de place pour les serveurs qui ne sont pas ouvert H24)


enfin pour qu'un serveur soit "plein" à 21h, c'est un processus qui commence à 18h...
il ne l'est pas en journée mais ca c'est normal,

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#808

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :Il était plein systématiquement en soirée, c'est depuis qu'il n'est plus en ligne systématiquement en soirée que la fréquentation a baissé fort logiquement
(il n'y a normalement pas de place pour les serveurs qui ne sont pas ouvert H24)


enfin pour qu'un serveur soit "plein" à 21h, c'est un processus qui commence à 18h...
il ne l'est pas en journée mais ca c'est normal,
Tout à fait. C'est vrai que j'aime bien y faire un tour très tard ou en début de soirée pour des rencontres plus confidentielles et éviter la foule (j'ai remarqué que la fréquentation de 22h actuellement équivaut à celle de 19 h précédemment) .
Voir aussi si bcp de joueurs ne sont pas en train de tester la 4.10 en line par curiosité.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#809

Message par Otto_Bann »

Il était plein systématiquement en soirée, c'est depuis qu'il n'est plus en ligne systématiquement en soirée que la fréquentation a baissé ... Voir aussi si bcp de joueurs ne sont pas en train de tester la 4.10 en line par curiosité
:huh: Plaisantins! La fréquentation a baissé bien avant la sortie de la 4.10 et c'est pourquoi j'imagine Alex ne le laisse plus 24/7 et pas l'inverse...

Le 17/12 Tomio a déjà posé la question "What's going on with the server", donc à cette date on s'inquiétait déjà de la baisse de fréquentation (à moins que cette question concernait autre chose, mais je vois pas quoi).

Où sont ils partis et pourquoi... C'est ça la bonne question
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#810

Message par Mad_44 »

Je ne me suis pas exprimé sur le sujet, mais ton serveur est excellent et c'est sympa de l'avoir créée, lancé et entretenu.
A part quelques têtes de lard croisées de temps en temps dessus, mais c'est pas grave, on les connait, l'ambiance est assez sympa. Et puis c'est un serveur, pas une boîte de nuit, y a pas de videur à l'entrée.
De plus, n'étant pas un excellent pilote pour ce qui est de la chasse, je l' assume comme d'autre s'étalent sur leur génie, je m'évertue toutefois avec les copains des OBT et autres PBO de remplir les objectifs que tu t'es donné la peine de créer. On est souvent les seuls couillons à se démener avec notre formation de swordish, nos hurri alourdis de bombes. Alors c'est pourquoi après, quand on lit des messages d'un lev quelque chose ou d'un autre machin truc qui se vante de nous avoir tous descendu avec son super FW190, on passe parfois en mode lourdingue. Lourdingue pour les autres, parce nous on aime bien straffer vos bases quand vous êtes au nid les bleus. On passe toujours faire un petit coucou après avoir attaqué les objectifs assignés. Ca permet de laisser souffler les copains sur l'Angleterre, et nous de nous venger un peu de se qu'on arrive pas à faire quand vous prener l'air. Et en plus , c'est écrit que c'est autorisé, alors on va pas se priver.
Donc je souhaite une bonne année à tout le monde , longue vie à ton serveur Alexandre, aussi longtemps que tu le mettras à notre disposition. Je prends aussi une bonne résolution: celle de me barrer après avoir straffer deux fois car après c'est trop dangereux les bêtes blessées.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#811

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit ::huh: Plaisantins! La fréquentation a baissé bien avant la sortie de la 4.10 et c'est pourquoi j'imagine Alex ne le laisse plus 24/7 et pas l'inverse...
personne ne vas passer définitivement en 4.10 sans l'ensemble des mods dessus
A l'état actuel des choses, les serveurs 4.10 ne sont pas une concurrence pour le serveur BoB, c'est une régression de 2 ans niveau qualité du jeu
Otto_Bann a écrit :Le 17/12 Tomio a déjà posé la question "What's going on with the server", donc à cette date on s'inquiétait déjà de la baisse de fréquentation (à moins que cette question concernait autre chose, mais je vois pas quoi).
C'était parce que le serveur n'était plus en ligne depuis au moins 48h de mémoire
ca n'avait rien à voir avec l'affluence, quand il est là, il se remplit (pas le matin évidemment : en soirée + les après-midi de weekends ce qui est déjà beaucoup)

là on est dimanche fin d'après-midi, y'aurai au moins 15 joueurs dessus si il était en ligne maintenant et il serait rempli vers 21h30/22h

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#812

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit ::huh: Plaisantins! La fréquentation a baissé bien avant la sortie de la 4.10 et c'est pourquoi j'imagine Alex ne le laisse plus 24/7 et pas l'inverse...

Le 17/12 Tomio a déjà posé la question "What's going on with the server", donc à cette date on s'inquiétait déjà de la baisse de fréquentation (à moins que cette question concernait autre chose, mais je vois pas quoi).

Où sont ils partis et pourquoi... C'est ça la bonne question
N'étant pas très présent depuis la 2° semaine de décembre, je ne me suis pas rendu compte du phénomène... c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#813

Message par Otto_Bann »

Je peux t'assurer que de toute façon et même avant le 17/12, la fréquentation était nettement en baisse, je m'en souviens parfaitement. La 4.10 n'y est pour rien.

15 personnes un dimanche soir peut-être mais où sont passés les 35 autres qui, en pleine semaine (et même plusieurs fois dans la semaine souvent), empêchaient de rentrer car server full à 50?

La question que vous devriez vous poser est là je crois: où sont-ils passés et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#814

Message par Clo »

*{64s}Tomio_I a écrit :c'est une régression de 2 ans niveau qualité du jeu
T'es gentil là... :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#815

Message par Mad_44 »

Otto_Bann a écrit : La question que vous devriez vous poser est là je crois: où sont-ils passés et pourquoi?
les emplois du temps, les vacances....j'en reviens, les autres du squad aussi...:jerry:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#816

Message par Otto_Bann »

les emplois du temps, les vacances....j'en reviens, les autres du squad aussi...
Ben ça doit être ça... et aussi que les autres servers sont pleins de malchanceux privés de vacances, c'est logique...:king:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#817

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Mad a écrit : On est souvent les seuls couillons à se démener avec notre formation de swordish, nos hurri alourdis de bombes. Alors c'est pourquoi après, quand on lit des messages d'un lev quelque chose ou d'un autre machin truc qui se vante de nous avoir tous descendu avec son super FW190, on passe parfois en mode lourdingue.
Donc je souhaite une bonne année à tout le monde , longue vie à ton serveur Alexandre, aussi longtemps que tu le mettras à notre disposition.

Ben ça! et moi je suis le seul couillon bleu à ne jamais tomber sur vous...Zut alors lol

...Sinon, pour reprendre en coeur avec Karl, longue vie au serveur !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#818

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :... A l'état actuel des choses, les serveurs 4.10 ne sont pas une concurrence pour le serveur BoB, c'est une régression de 2 ans niveau qualité du jeu...
Attention aux aprioris quand même: moi aussi je préfère l'actuelle 4.09UP puisque la 4.10 n'est pas encore moddée (juste le 6dof et 2/3 trucs possibles mais les sons & cockpits sont vraiment moisis). Ca n'empêche que ça rameute du monde (c'est monté à + de 80 un peu plus tôt dans la soirée je crois)... Là c'est Spits vs 109s en 4.10 :

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#819

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :15 personnes un dimanche soir peut-être mais où sont passés les 35 autres qui, en pleine semaine (et même plusieurs fois dans la semaine souvent), empêchaient de rentrer car server full à 50?
J'ai pas dit 15 personnes en soirée mais en fin d'après-midi (à l'heure ou j'écrivais)
merci de ne pas déformer ce que j'ai dit

Il y a eu c'est vrai une affluence en baisse otto mais pas de l'ordre de 35 joueurs ce qui representerait près de 70% de 50 joueurs possible
La lassitude des maps pourrait expliquer une partie des choses mais c'est aussi le point fort du serveur car c'est comme ca qu'il a vite demarré


Pour tous ces gens sur Spits vs 109 classic en 4.10, ils ont trouvé un moyen de mettre les mods, j'ai du mal à croire qu'ils vont aimer ca longtemps
Pour moi ca n'est qu'éphémère, Spits vs 109 Mod a tjrs attiré plus de monde que le Classic et on sait tous ce qu'apporte la 4.10, y'a pas de quoi détroner UP non plus :huh:

Donc en gros là pour résumer grossièrement, on est dépendant d'alex comme les moddeurs le sont de la DT :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#820

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :Attention aux aprioris quand même: moi aussi je préfère l'actuelle 4.09UP puisque la 4.10 n'est pas encore moddée (juste le 6dof et 2/3 trucs possibles mais les sons & cockpits sont vraiment moisis). Ca n'empêche que ça rameute du monde (c'est monté à + de 80 un peu plus tôt dans la soirée je crois)... Là c'est Spits vs 109s en 4.10 :

Image
Qu'est-ce qu'il est moche ce pit !!! Ça vient d'où cette horreur lol :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#821

Message par Oktoberfest »

N'empêche... 70 joueurs sur Warclouds hier soir. Ca faisait un bail que je n'avais plus eu autant d'avions concentrés sur la même aire de la grille. Et tant de cibles !!!

En revanche Claymore, je suis d'accord avec toi, le cockpit de mon 110 a perdu beaucoup de finesse....
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#822

Message par SV_Hicks »

Oktoberfest a écrit :En revanche Claymore, je suis d'accord avec toi, le cockpit de mon 110 a perdu beaucoup de finesse....
....Mais a gagné en cadran avec la radionav !!!

C'est vrai que j'ai été impressioné par le nombre de joueurs présent sur WC hier soir !!! L'effet "Spit" de la 4.10m a eu tout l'effet contraire et a ramené bcp de monde sur les P51 (zingue pas trop utilisé malgré ses performances. Pour le reste, après avoir cassé mon avion 1 ou 2 fois pour cause de "G limits", j'ai réappris à controler le zingue de façon idoine et j'avoue avoir pris du plaisir en tant que simmer. Et le pilote qui perd son sang petit à petit...:Jumpy:Et la Radionav, ah la radionav qui me redonnera gout au pacifique peut etre....:innocent:
Je pense que la 4.011 (dispo en janvier voire fevrier) corrigera pas mal des bugs. Après on verra...Mais les mods et leur coté diviseur m'ont toujours désolé personnellement...(L'UP s'étant démocratisé, c 'est le seul mod que j'utilise). Au fond, je reve d'un "officiel" mettant tout le monde d'accord :sorcerer: et là ben c'est pas demain la veille...
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#823

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Attention aux aprioris quand même: moi aussi je préfère l'actuelle 4.09UP puisque la 4.10 n'est pas encore moddée (juste le 6dof et 2/3 trucs possibles mais les sons & cockpits sont vraiment moisis). Ca n'empêche que ça rameute du monde (c'est monté à + de 80 un peu plus tôt dans la soirée je crois)... Là c'est Spits vs 109s en 4.10 :

Image

J'ai bien remarqué que spit/109 non mod a refait le plein subitement... maintenant, allez savoir pourquoi les gens veulent retourner en arrière...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#824

Message par Otto_Bann »

... Ça vient d'où cette horreur ...
T'as raison, c'est ignoble (en zoomant tout le temps on le voit presque plus, ça aide...:biggrin:)
Pour tous ces gens sur Spits vs 109 classic en 4.10, ils ont trouvé un moyen de mettre les mods...La lassitude des maps pourrait expliquer une partie des choses...
A ma connaissance non, jusqu'à très récemment pas de mods sauf 6dof et qques babioles dérisoires (hakenkreuz et compagnie). Et puis y'a quelques compensations aux dommages esthétiques (temporaires) dans la 4.10 quand même.

Il y aura parait-il une béta UP 4.10 dispo probablement fin janvier début février d'après ce que j'ai lu sur le chat en vol (déjà bêta testée par Chaney si je me souviens bien).

La baisse de fréquentation est consécutive probablement à une lassitude, en effet. Mais des maps...(de la Channel?)

Plein d'avis ont été donnés au fil de ces 40 pages suivant le post initial. Aux objections et avis contradictoires (parfois insistants) envers les choix du server et de ce qu'on y trouvait, il a souvent été répondu que si ça plait pas y'a qu'a zapper. Ben... au fil des semaines, beaucoup l'ont pitêt fait finalement (le mod WoP n'a rien à voir là-dedans puisqu'ils étaient là avant).

Il est facile de constater que de + en + de gars sont repassés sur d'autres servers (bien avant la 4.10), donc ils volent. En déduire qu'ils ont choisi de muter pour les différences entre le Bob d'Alex et ce ou ces autres DS me semble plutôt logique, mais bon...

Enfin, c'est que mon avis et ça me dérangerait pas de me tromper. Moi non plus je ne le fréquente quasi plus et depuis longtemps mais je trouve ça aussi un peu triste.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#825

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :T'as raison, c'est ignoble (en zoomant tout le temps on le voit presque plus, ça aide...:biggrin:)
La baisse de fréquentation est consécutive probablement à une lassitude, en effet. Mais des maps...(de la Channel?)

Plein d'avis ont été donnés au fil de ces 40 pages suivant le post initial. Aux objections et avis contradictoires (parfois insistants) envers les choix du server et de ce qu'on y trouvait, il a souvent été répondu que si ça plait pas y'a qu'a zapper. Ben... au fil des semaines, beaucoup l'ont pitêt fait finalement (le mod WoP n'a rien à voir là-dedans puisqu'ils étaient là avant).

Il est facile de constater que de + en + de gars sont repassés sur d'autres servers (bien avant la 4.10), donc ils volent. En déduire qu'ils ont choisi de muter pour les différences entre le Bob d'Alex et ce ou ces autres DS me semble plutôt logique, mais bon...

Enfin, c'est que mon avis et ça me dérangerait pas de me tromper. Moi non plus je ne le fréquente quasi plus et depuis longtemps mais je trouve ça aussi un peu triste.

Dans mon cas aussi, tomber constamment sur la carte chanel peut lasser... mais c'était le concept de départ. Donc, c'est logique. En tout cas, j'aime bien y retrouver d'autres joueurs...
Cela dit, tu parles d'autres serveurs qui drainent du monde... Je me demande lesquels? Des serveurs full réaliste ou a peu près, il n'y en a pas des mille et des cent... De ce côté, on a pas une foule d'opportunités. Certains serveurs me plaisaient bien mais ils tourn(ai)ent en 4.09 non mod (maintenant 4.10), du coup, il ne reste pas grand chose. Si on ajoute les crt2 qui t'affichent un time out sur d'autres (Kampfverband) et ceux qui ne sont pas fréquentés (LW10, Bob)...
On est vite démuni...
Je sais il y a Warclouds... mais j'ai jamais pu me faire à ce serveur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »