Video de GOZR sur youtube !!!

IL-2 1946

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#776

Message par Vevster »

PB0_YoYo a écrit :Le rôle que doit et peut avoir une "communauté" autour d'un soft et de son developpeur.
Malheureusement l'expérience nous apprend que c'est loin d'être simple surtout quand on rajoute à l'équation un éditeur comme celui que vous savez !...(j'écris pas son nom il pourrait me mettre au tribunal! lol)

Je suis sûr que les gens qui ont develloper ce mod ont eu des contacts avec Oleg. Comment s'est passé le deal ?!...Ben on en a le résultat....

euh, Yoyo (c'est Vev :Jumpy: ): je ne pense pas qu'Ubisoft (ouais, mois, j'ose, espèce de taffiole :tongue: ), en l'occurence ait été un frein dans la relation Communauté/Développeur. Pas en ce qui concerne IL2 en tout cas. Tous ceux qui ont travaillé directement ou indirectement avec Oleg ont noté son caractère un peu spécial et son management, disons..léger.

Ubi essaie de donner des consignes à Oleg, et ce n'est pas toujours facile à suivre (soit parce que le consignes ne sont pas claires, soit parce qu'Oleg n'en fait qu'à sa tronche), mais le choix d'intégrer ou non des avions third Party, par exemple, était 100% celui d'Oleg. La seule restriction qu'Ubi aurait invoquée le cas échéant, tient aux problèmes de droits (type avions US...), c'est toput. Idem pour les sons.

sinon, je serai moins péremptoire que toi sur le fait que les développeurs du sound hack/sound mod (pour faire plaisir à tout le monde, mais il s'agit bien d'un hack) aient contacté Oleg, avant de le diffuser ou même après.
Si je devais parier, je miserai plutôt sur "ils ne l'ont pas fait"


Sinon, ben , les résultats sur IL2, c'est nous qui les feront, en fait. Peut être un peu plus chacun dans son coin....dommage pour ceux qui aimaient les online wars (pas ma tasse de thé) ou même les coops avec des inconnus....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#777

Message par UF_Josse »

Tiens, salut Harty ;) on ne te vois plus très souvent :detective content de te voir :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#778

Message par PB0_YoYo »

Tu as peut être raison ! Comme disait mulder, la vérité est ailleurs ...:biggrin:

Pour le on line je veux encore espérer que beaucoup feront l'effort de multiplier les échanges inter - squads entre gens "intelligents".

Vous verrez que le pb se reposera fatalement pour BOB. C'est l'éternel pb ...

@+

ps: J'ai tjrs su que vevster et toi ne faisait qu'un jeune padawan :biggrin:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#779

Message par JV69_Hartenstein »

[quote="UF_Josse"]Tiens, salut Harty ]

Salut Josse!

C'est que... je me suis tellement mis à chercher du boulot que j'ai fini par en trouver un...
Du coup, j'ai été limité dans mes rédactions de posts, et me consacre donc avant tout au forum officiel et à celui de mon escadrille...

Mais c'est toujours un plaisir de passer ici de temps à autre quand j'en ai le temps!:)
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

Razmoth

#780

Message par Razmoth »

Kalgon a écrit :A propos du 6DOF, j'avais lu que celui qui avait fait ça avait envoyé l'info à Oleg en lui disant "Hé regarde, il y a une faille dans tes protections et regarde ce qu'on peut faire !"
On a retrouvé la personne qui a crée le mod du 6DOF, mais aucune facture du Trackir n'a été retrouvé chez elle, ce qui rend sceptique l'équipe d' Oleg.....





















































Image

:exit: à 360° bien entendu

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#781

Message par JV69_BADA »

Vevster a écrit :bla-bla-bla

re-blablabla-blâ

edit : malentendu entre les protagonistes,choses remises en orde
nope
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#782

Message par micksaf »

...seul bug constaté par moi jusqu'à présent, certaines campagnes offline affichent leur titre en cyrillique ....mais contrairement à ce que j'ai lu qq part on ne perd pas les campagnes en cours....
Tous les menus du jeu s'affichent en anglais, mais ça n'est pas un bug.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#783

Message par PB0_YoYo »

On vient aussi de retrouver le plus grand des hackeurs ! Certainement à l'origine de nos soucis...

Image

"Pour ceux qui ne comprennent pas le charabia écrit sur le tableau du savant fou :o)

Ceci est un shellcode... mais qu'en est t-il ?

Un shellcode est une chaîne de caractère qui représente un code binaire exécutable capable de lancer un shell ('/bin/sh' sous Unix ou cmd.exe sous DOS. Un shellcode peut être utilisé par un hacker voulant avoir accès à la ligne de commande. ( Oh le méchant ! )
C'est le principe de base de l'exploitation des buffer overflow qui est d'injecter des instructions dans la mémoire d'un processus pour qu'elles soient exécutées sur la machine cible.

Quand on voit ce genre d'image on se doute que Einstein a pu exploité les failles Microsoft en son temps :p"


Attends moi momoth! :exit: aussi ...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#784

Message par ziggot »

micksaf a écrit :...seul bug constaté par moi jusqu'à présent, certaines campagnes offline affichent leur titre en cyrillique ....mais contrairement à ce que j'ai lu qq part on ne perd pas les campagnes en cours....
Tous les menus du jeu s'affichent en anglais, mais ça n'est pas un bug.

J'ai la même chose, les campagnes Dgen s'affichent en cyrillique ainsi que leur briefing mais c'est normal vu que le sfs bidouillé est russe. Par contre j'ai perdu toute mes campagnes en cours et le Dgen a été bousillé (et récupéré grâce à un backup). Enfin, j'étais prévenu par le read me...:tongue:
Il y a une soluce pour avoir les campagnes et leur briefing en français mais je crois pas être autoriséà la poster (pas envie de tout relire pour en être sur)

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#785

Message par Vevster »

[quote="JV69_BADA"]Sauf que l'auteur de ton edit peut tr&#232]

Vas y, je t'en prie, attaque moi puisque la loi t'y autorise. :yes:

A moins que tu sois l'auteur de l'éditorial, je ne vois pas en quoi je t'ai attaqué personnellement. D'autres que moi ont également soulevé que cet Edito était plein de conneries, d'autres sont d'accord avec lui, ce n'est pas incompatible.

Non, on ne se connais pas, mais on a surement des choses en commun, ne serait-ce qu'IL2.
Cela dit, je confirme, on n'a pas été élevés ensemble. Tu aurais une éducation différente (pas forcémént meilleure).

Quand au conseil sur le MP, pourquoi ne pas l'appliquer à toi même en premier lieu?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#786

Message par rollnloop »

Il y a une soluce pour avoir les campagnes et leur briefing en français mais je crois pas être autoriséà la poster (pas envie de tout relire pour en être sur)

je suis intéressé, au moins par MP.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#787

Message par JG300_Ice »

La situation illégale qui a fini par être légalisé (exemple le plus célèbre: l'IVG) est un cas rare dans l'histoire de l'évolution juridique, même si le côté "illégal devenant légal" fait que c'est souvent bien plus médiatisé que les réformes basées sur une simple évolution de la société.
Bien d'accord avec toi Harty, et l'IVG n'est pas le seul exemple; pour moi il est plus qu'évident qu'une société qui évolue doit voir ses lois évoluer au risque de se scléroser (voire "corporatiser").

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#788

Message par raoul volfoni »

Il serait de bon ton (pour la bonne santé du forum et la fréquentation de certains) de baisser d'un niveau sur la mésentente et les quiproquos et de se recentrer sur le sujet...



Merci :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#789

Message par sport02 »

ziggot a écrit :Est-ce que quelqu'un a constaté un bug avec ces nouveaux sons ? Pour ma part, j'ai eu un mosquito impossible à voir en vue externe (mission 2 de la campagne Managua) mais, vu l'état général de mon PC, je n'oserai pas leur jeter la pierre :hum:
Au début de FB, le son était souvent une cause de bug graphique et il a fallu assez lontemps pour que ce soit résolu.


non avec le 0.90 je n' ai pas ce probleme pour le mosquito
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#790

Message par rollnloop »

http://www.simulation-france-magazine.c ... e&artid=98

Je peux quand même dire merci pour la crise de rire ? :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#791

Message par Ghostrider »

Debut d'Aparte

On s est un peu renseigné depuis 2 ans sur ce quoi peut porter une plainte en diffamation suite a une menace du même auteur d'édito menacant un membre du staff C6
La prescription est de 3 mois et la procédure (tres longue et complexe) permet juste dans 90 % des cas de faire enlever les propos diffamatoires.
Checksix etant un site hebergé en france c est la loi francaise qui s applique, et la france n extradant pas ses compatriotes.......

Et voici la réponse officielle d un site de juristes

S'agit-il d'une diffamation, c'est à dire diffuser des propos mensongés, ce qui est un délit, ou plus certainement de critiques du genre "pas intéressant" ou "n'importe quoi".
S'il s'agit de celà ce n'est pas de la diffamation mais du libre droit d'expression et de jugement, tout comme chacun peut porter un jugement sur un film.




Fin d'aparte
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Razmoth

#792

Message par Razmoth »

[quote="Vevster"]
sinon, je serai moins p&#233]

Exactement, c'est pour ca que je me permet de déconner " light " dans ce thread, je connaissais pas l'histoire de la génèse du mod sound.

Je me suis renseigné, maintenant je peux dire que même si Wasy à utilisé un Hack pour crever les SFS il n'en reste pas moins un très talentueux technicien.

Par contre c'est un très mauvais commercial, dire qu'il a de l'or en barre dans ses mains et qu'il n'a pas su faire fructifier son produit.

Imaginez un peu le topo, il developpe en douce chez lui le Mod sound, sans rien dire a personne, il propose une collaboration à Oleg pour " produire un Add-on payant " et injecte le travail dejà effectué avec toutes les garanties que les sons ne sont pas "copyrightés" et libre de droit, ben, il se peut qu'Oleg lui aurait ouvert la voie légale pour produire ce mod payant ou pas.

Oleg n'ayant pas été mis en relation dès le début des intentions de Wasy, la démarche est complétement faussé, c'est vraiment dommage.

C'est pour ca que le staff qui a developpé le mod a de piètres qualités en tant que commerciaux.

72 pages et des tartines pour rien....

Edit: 79 pages
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#793

Message par sport02 »

C' est pas dit non plus qu' Oleg aurait accepté

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#794

Message par raoul volfoni »

Razmoth, t'as été ingé en marketing commercial dans une vie antérieure???


(ou actuelle ;))
Image Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#795

Message par UF-hallacar »

pour ceux qui parlent de contournement de la loi ne pas oublier qu'une loi voit s a force et son intégrité se frotter à l'appréciation souveraine des tribunaux et que nombres de loi ont évolué du fait de la jurisprudence
plus un texte est compliqué et plus son application sera sujet à interprétation par les juristes et celui qui a le dernier mot est non le législateur mais le juge et surtout la cour de cassastion.

Pour SOW vous parlez d'une partie open off line et d'une fermée pour le one line
je veux bien mais est ce pas se tirer une balle dans le pied et faciliter ou tenter encore plus le hack et les bidouillage
cette faille du SFS va peut être faire changer d'avis Oleg

Enfin il semble qu'entre les propos de Vevster et de Shane Oleg soit pas un super pro de la gestion des rapport humains et des relations avec les petites mains extérieures ce qui peut nous éclairer sur sa probable position de principe sur le 6DOF et la modif du son
un petit côté poutinesque :hum:

content de voir Yoyo sur le forum et de voir qu'il a conservé sa verve
et puis arrêter de mettre des batons (ou des manches) dans les trous de Rama
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Razmoth

#796

Message par Razmoth »

[quote="raoul volfoni"]Razmoth, t'as été ingé en marketing commercial dans une vie antérieure???


(ou actuelle ]

Ouep, j'ai vendu un vélo sur Ibay :king:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#797

Message par Bawa »

C'est pour ca que le staff qui a developpé le mod a de piètres qualités en tant que commerciaux.

je ne juge pas si sa méthode a été la bonne ou non, mais peut etre a t'il pensé faire plaisir à la communauté en agissant ainsi ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#798

Message par III/JG52-Drach »

80 pages a se palucher :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Decidement nous faisons tres tres fort :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Et encore heureusement que nous ne sommes pas tous ensemble dans une arene , parceque la meme les romains en perdraient leur latin . Comme a dit Yoyo y a 70 pages de "legal ou illegal voir un peu des deux mon capitaine " et 5 pages de " bravo les gars" 3 pages de "Zabotacheeeeeeeeee" et le reste en post divers comme celui-ci . Arrivé a 100 pages on gagne quoi ?



:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#799

Message par Ghostrider »

C est un forum a la romaine :)

Il y a du bon , du moins bon et du mauvais mais au moins on en sort avec toutes les infos et on peut vraiment se faire une idée personnelle !!!

Et ca c' est le plus important

PS: et je trouve les propos tres "courtois" pour un sujet si "fragile" comme quoi nous sommes entre grands garcons
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#800

Message par Waroff »

Ghostrider a écrit :C est un forum a la romaine :)
joli pléonasme ;)
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »