Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#76

Message par 74.sqdn-Zemke »

Lutz, je comprends bien, sauf que mon analyse et mes solutions sont en adéquation avec le prob soulevé. Je ne soumet pas un remède radical a l'approbation de tous mais je dis simplement que si tous nous appliquions ces solutions...yaurait plus de prob ! voila !
Image Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#77

Message par Moutton »

Image
<< Cliquez sur l'image >>
( et encore, y'a pas tout )

Contre le piratage !!! des simulateurs de vol B) B)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#78

Message par 74.sqdn-Zemke »

Autre analogie :
Dans la vie réelle...est-ce que j'accepterai de partager un vol paris /biarritz avec un copilote dont la ppl est falsifié, que je le sais et que je l'apprecie beaucoup ? ;)
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#79

Message par 74.sqdn-Zemke »

MOUTTON !!!!!!!! L'édredon...c'est un faux !
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#80

Message par Crickey »

( et encore, y'a pas tout )
c'est clair il te manque BOB de Rowan
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#81

Message par Gryne »

Oauis y'a pas grand chose... j'ai une armoire à moitié remplie.... parce que du temps où y'avait des grosses boîtes avec des gros manuel de mec, ça prenait de la palce!

:D
Gryne

Topic author
lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#82

Message par lemerou »

Originally posted by Moutton@15 Oct 2004, 15:14
( et encore, y'a pas tout )
C'est clair !
Il te manque CFS 3 !

(comment ça je sors ?) :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Ghostrider »

et FB ;) mais la boite doit etre sur ton bureau ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#84

Message par Moutton »

Je suis en Allemagne pour un Master, le reste de mes boites sont dans ma chambre en France :D


Pour en revenir au sujet, je propose qu'on pende les pirates par les parties génitales et qu'ils soient recouverts de fourmis rouges sous LSD.
Ca devrait les faire réfléchir à deux fois la prochaine fois.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#85

Message par irimi »

Et s'ils mettaient en place un truc comme les mecs de Valve pour Half Life ? Leur Steam là... Au moins ya beaucoup moins de carotte qu'avant, on a vu d'un coup les ventes de half life remonter en flèche, vu que tous les mecs qui pirataient avaient une version Half Life incompatible avec le serveur...

Je vois d'ici vos réponses, steam a fait couler beaucoup d'encre et ses défauts sont nombreux, mais ça a eu l'avantage de restreindre fortement et la triche et le piratage...

Résultat, on voit tous les afficionados d'Half Life attendre avec impatience HL2 et le nouveau Counter, ils vont l'acheter, et seront ensuite assurés d'avoir toutes les mises à jour et la compatibilité via steam...

En plus ça ferait un portail plus officiel que HyperlobbyL, donc, on peut l'espérer, plus sécurisé.

M'enfin je dis ça pour aider... Au moins ça clarifierait plein de choses dans cette histoire.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#86

Message par Milos »

Comme l'a dit Elcap : "savez-vous que les protections contre le piratage sont une plaie que pour ceux qui ne piratent pas ?". Ben oui, moi je suis un des petits, un sans-grade de la simu. J'achète (peut-être bêtement, mais c'est mon problème) tous mes simus, et je subis le contrecoup de certains qui se croient toujours plus fort que tout le monde.
Pour le piratage, il ne faut pas se voiler la face et ne pas parler de sensibilisation ou de moralisation : ceux qui piratent le font en toute connaissance de cause et s'en branlent royalement. En fait, leur plaisir est de pirater, et si demain il n'y a plus de simu, ils pirateront autre chose, nous laissant avec notre manque.
Pour revenir à PF, je l'achèterai dès sa sortie et craquerai 40 ou 50 € sans l'ombre d'un regrêt, parce que pour moi, le travail ça se paye.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#87

Message par Crickey »

vous voulez faire fort?

vous voulez prouver que vous etes pret a donner de vos deniers pour une sim' qui cartonne?

communauté machin truc francophone et tous le tremblement?

prendre et délivrer des licenses a des joueurs?

qu'ici il y a bien des tas de mec qui adore la simu, la vrai ?

lutter contrer le piratage?

montrer a Olegg (et pas a Ubi) qu'on aime ce qu'il fait et qu'on voudrait que lui aussi nous aiment?

qu'on est responsable et pas des bran...?

et que sont BOB on le veut?

et que PF c'etait pas ce qu'on attendait et qu'on s'en fout comme des shader 3.0? (ha non ca c'etait moi seulement)


une souscription nationale, suivit d'une francophone et nos potos suisses et belges et canadien embrigadent les anglais et ricains et australien et norvégiens etc..

comme on peut le voir pour certain ouvrage honéreux a produire pour de petits editeur

par le biais des squads pour commencer et des forums de sim.

l'occas' de me montrer qu'il y a une communauté ;)

et je donne le premier euros (suivit d'un tas d'autres parceque avec un euros de nos jour.................. :rolleyes: )
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#88

Message par Crickey »

et si il y a des gars qui ose le truc, je me met a l'anglais, pour faire la propal a olegg
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

#89

Message par SatChmo »

Originally posted by Crickey@15 Oct 2004, 16:13
vous voulez faire fort?

vous voulez prouver que vous etes pret a donner de vos deniers pour une sim' qui cartonne?

communauté machin truc francophone et tous le tremblement?

prendre et délivrer des licenses a des joueurs?

qu'ici il y a bien des tas de mec qui adore la simu, la vrai ?

lutter contrer le piratage?

montrer a Olegg (et pas a Ubi) qu'on aime ce qu'il fait et qu'on voudrait que lui aussi nous aiment?

qu'on est responsable et pas des bran...?

et que sont BOB on le veut?

et que PF c'etait pas ce qu'on attendait et qu'on s'en fout comme des shader 3.0? (ha non ca c'etait moi seulement)


une souscription nationale, suivit d'une francophone et nos potos suisses et belges et canadien embrigadent les anglais et ricains et australien et norvégiens etc..

comme on peut le voir pour certain ouvrage honéreux a produire pour de petits editeur

par le biais des squads pour commencer et des forums de sim.

l'occas' de me montrer qu'il y a une communauté ;)

et je donne le premier euros (suivit d'un tas d'autres parceque avec un euros de nos jour.................. :rolleyes: )
:D


Très, très bonne idée Crickey :wub:, enfin un bond en avant ;) ...

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#90

Message par Legloan »

Tenez, voilà ce que j'ai reçu de IL2missions.com:
Message:

Attention Everyone,

Since Oleg has posted his distaste for the leaking of Pacific Fighters before the official releases, I am going to help Oleg put a stop to missions and campaigns for pre release of the game.

I am stating this and if I see any Missions posted on here before the official release of Pacific Fighters your missions will be deleted and the poster of those missions will be deleted and the user that posted the missions and their IPs will be banned fro mthis site, No if ands or buts. lets wait for the official release and help Oleg out so he may surprise us and give us more in the future. The Forum post from UBI was not good and this site will not promote illegal posting of missions for PF until the release.

Viper
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#91

Message par LAL_R-One »

Alors si je comprends bien, en plus de payer FB+AEP+PF, il faudrait donner des sous directement à Oleg par le biais d'une souscription.

Donc ca induit une sélection par l'argent, bravo...
Avec ca, on va vachement réduire le piratage. :wacko:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#92

Message par Crickey »

Legloan : j'a rien comprit :lol: c'est pas ecrit dans ma langue, pas grave :lol:

R-one (tu a un R1?) jure moi qu'il y a pas un peu de mauvaise foi dans ta réponse :lol:

et dans ma proposition la réduction du piratage n'est qu'une infime partis du sujet

"et en plus de payer fb+ etc..." ben oui c'est des jeux payant non? il y a pas de malaise a ce niveaux

une selection par l'argent ? voyons soyons honnete

une souscription c'est que tu souhaite aidez un projet, ca t'oblige en rien et ceux qui n'ont pas souscrit ne sont pas lesés, le soft dans cet exemple seras toujours mit en vente de facons classique a sa sortie. et meme dispo en P2P pirate le cas echeant :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#93

Message par PE_Sushi »

ts les logiciels sont piratés, Oleg est un pro, il ne le découvre pas, sur le fond ça n'excuse rien, mais il réagit comme si c'était la surprise du siècle.

au passage, la série FB fait partie des très rares jeux que j'ai achetés (après avoir pu les tester) avec la sére OFP, et j'achèterai PF dès sa sortie
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Ghostrider »

la surprise vient peut etre de la proportion que cela prends ...
10 jours de la sortie est deja sur le net ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#95

Message par OBT~Vil_coyote »

Je reviens sur le prix de PF

Hum !

Je pense que la plus part des membres de la communauté francophone actuelle vont installer PF sur FB/AEP, non ? ;)

Donc un Newbie qui veut jouer en online, qui va passer sur les différents sites francophones va vite se rendre compte qu'il a intéret à avoir PF et AEP pour pouvoir jouer avec tout le monde. Sauf évidemment si une communauté de joueur PF pure voit le jour...
Soit, le gars se moque du online, mais si il veut jouer avec le Hurricane, P-38, P-39, P-40, P-47, P-51, Ki-84 bin il faut qu'il achète AEP et donc FB. Enfin si j'ai bien compris.
L'investissement n'est plus le même, on est plus proche des 80€ que de 40 ou 50€. Et pour des jeunots avec leurs argents de poche ça commence à faire lourd.
C'est peut être un cas marginal mais y'a un truc qui cloche quand même.

Attention je ne veux pas trouver d'excuses au piratage mais apporter MON opinion sur le "véritable" coût (à mon sens) de PF.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#96

Message par PE_Sushi »

Originally posted by Ghostrider@15 Oct 2004, 16:20
la surprise vient peut etre de la proportion que cela prends ...
10 jours de la sortie est deja sur le net ......
c'est devenu monnaie courante : dès qu'un jeu est "gold" il est sur le peer to peer, souvent les fuites viennent d'un logisiticien ou d'un détaillant indélicat, avec l'effet boule de neige que l'on sait (d'ailleurs on y voit aussi toutes les versions alpha et beta de PF loll)

là où je suis d'accord c'est que sur le micro marché des simulateurs de vol ça doit faire d'autant plus mal.

l'idée de la photo des originaux dujeu est pas mal je trouve, dans mon esprit c'est pas pour marginaliser ceux qui veulent pas ou peuvent pas prendre leurs galettes en photo, juste pour manifester auprès d'Oleg qu'on est fiers de raquer pour un soft qui le mérite

bientôt il va y avoir des photos des originaux qui s'échangeront sur le p2p :lol:

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#97

Message par pegase_rama »

Et c'est quoi 80 Euros a cote de ce qu'on depense en matos specifique (CG, etc...) pour faire tourner le ou les jeux?
Soyons clair, le prix d'un jeu comme PF, meme si on fait l'addition IL2+FB+AEP+PF, ce n'est vraiment pas grand chose pour ce que c'est, pour les heures qu'on y passe, etc...
Ca fait donc encore plus mal au cul quand on pense au piratage.

J'aime bien l'idee de Crikey... perso, au cas ou BoB serait vraiment menace, je suis pret a participer, et meme sur une base anuelle (genre 50 Euros par an...).
Mais a une condition... que ca se passe en direct avec MAddox:1C, et que ca ne passe pas par Ubi.
Il existe d'autres facons de distribuer un jeu que de passer par une multinationale de distribution... qui prend sa marge dans tous les cas, et pour laquelle un jeu de simulation de vol est un risque, non pas parce que ca fait perdre de l'argent... mais parce que les profits sont minimes.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#98

Message par LAL_R-One »

"une souscription c'est que tu souhaites aidez un projet,"

Excuse moi mais je crois que ca fait déjà parti du prix de vente non ?
Quand tu achètes tu voiture, en plus du prix de vente tu fais un chèque pour soutenir le constructeur ???

En plus IL2..PF, ce n'est pas ce que j'appelle un "projet", ca reste une opération commerciale, où le créateur cherche à gagner sa vie...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#99

Message par UF_Josse »

Originally posted by SatChmo@15 Oct 2004, 16:33
Très, très bonne idée Crickey :wub:, enfin un bond en avant ;) ...
Ca tombe bien, on était au bord du gouffre :rolleyes: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#100

Message par LAL_R-One »

IL2+FB+AEP+PF, ca fait pas beaucoup d'argent....

Je vais vous donner mon salaire mensuel, les gars, vous verrez...
Là je me sens insulté, vraiment.... :(

Faites gaffe à ce que vous écrivez....

Amicalement...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »