Pour que IL2 continue à vivre

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#76

Message par TOMPCAT »

gilles41 a écrit :de fougasse : c'est la 18 mai 2013

j'oubliais j'apporte aussi du BORDEAUX pour le barbecue :king:
pour allumer le feu?:huh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#77

Message par gilles41 »

tout dépend du point de vu :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#78

Message par Claymore »

gilles41 a écrit :de fougasse : c'est la 18 mai 2013

j'oubliais j'apporte aussi du BORDEAUX pour le barbecue :king:
Ah, alors c'est mort... je ne pourrai pas y être encore cette année.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#79

Message par gO_oSe »

Freddy31 a écrit :La plus grande partie de cette soit disant " communauté" ce ne sont que des gens qui suivent un mouvement , au sein d une escadrille virtuelle ou d une autre , ils suivent tout simplement ce que le leader a désidé ...
Freddy31 a écrit :De la reponse peut dependre ma decision , car j ai decidé de ne plus laisser sortir de mods hors Histomod ou AOC ...
Hallucinant ...

Je conçois parfaitement que tu veuilles protéger ton travail et ta vision d'IL2, Freddy
mais d'accoler un sigle à la con devant un pseudo ne résoudra pas le problème.

La seule solution "pour que IL2 continue à vivre", et forcément à travers le modding,
c'est la protection des SFS pour ceux qui le souhaitent.

Un fois de plus, j'espère que Lutz trouvera la solution pour les verrouiller.

Mais de penser que l'instauration d'une Franc-Maçonnerie du modding sous IL2 est la solution finale,
c'est complètement utopique.

Bonne continuation.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#80

Message par II/JG51-Lutz »

Un fois de plus, j'espère que Lutz trouvera la solution pour les vérouiller.
C'est en cours, maintenant que mon PC est à nouveau opérationnel.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#81

Message par C6_Hellcat »

Ma foi ... Vous pouvez toujours verrouillez tout ce que vous voulez, ici 99,99% des gens s’en foutent royalement. Fermez seulement la porte, que l'on est enfin la paix de côté ci.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#82

Message par II/JG51-Lutz »

Ben tu as tout à fait raison, mais en ce qui me concerne, je m'intéresse aussi au 0.01%. Le jour où Freddy jètera l'éponge, comme beaucoup d'autres avant lui l'ont fait, quelque part IL2 aura encore plus de difficultés à vivre ou à survivre.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#83

Message par chrisgibon »

De toute façon, il faut bien regarder les choses en face :

IL2 finira par disparaitre un jour ou l'autre, même si bien sur, il restera toujours quelques fanatiques qui ne pourront plus s'en passer.

Il tourne encore aujourd'hui après plus de dix ans et c'est déjà une sacrée exception !

Pour finir, que chacun se pose donc honnêtement la question sur la raison de cette longévité : Je pense qu'Il sera très facile d'en trouver les acteurs principaux et ce n'est certainement pas ceux qui en parle le plus !
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#84

Message par C6_Hellcat »

II/JG51-Lutz a écrit :Ben tu as tout à fait raison, mais en ce qui me concerne, je m'intéresse aussi au 0.01%. Le jour où Freddy jètera l'éponge, comme beaucoup d'autres avant lui l'ont fait, quelque part IL2 aura encore plus de difficultés à vivre ou à survivre.

Si ce n'est pas indiscret Lutz. A combien de temps estimes tu le temps de travail pour rendre il2 "inviolable" ?
Le jour où Freddy prendra sa retraite, il2 vivra ou survivra, tout autant qu'avant. Pour que tu es raison, faudrait il encore que Freddy soit au centre d'il2, ce qui est loin d'être le cas. Aussi bon soit son travail.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#85

Message par C6_Trollbug »

Tiens , j'avais oublié le nombrilisme , aussi ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#86

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :... Le jour où Freddy jètera l'éponge, comme beaucoup d'autres avant lui l'ont fait, quelque part IL2 aura encore plus de difficultés à vivre ou à survivre.
Désolé mais je ne partage pas ce point de vue !
Élitisme, nombrilisme... je sais pas et je m'en tape car je m'adapte aux genres des gens...

Je n'ai fait la connaissance de IL2 moddée que fin 2008... une éternité par certains aspects !
Ce forum garde encore les séquelles de certains affrontements entre ces "dinosaures" dans certaines de ses salles... bref !
Certains sont partis et pourtant IL-2 a continuer sans eux. Des "jeunes" ont pris leurs places dans leurs domaines... certains ont encore des choses à améliorer mais dans l'ensemble les "vieux" ont été remplacé.
Freddy le sera aussi en son temps... la seule chose que j'espère c'est que son(ses) "remplaçant(s)" aura(auront) un caractère... plus "souple" ! lol

Que ces "remplaçants" fassent des choses différentes est vrai. Pour beaucoup, leurs "trucs" ne m'intéressent pas, mais alors même pas de loin... super-jets/armes modernes"/etc bref tout ce qui dépasse fin 1945.

Mais il y a et il y aura toujours quelqu'un pour remplacer quelqu'un... même un "Freddy" ou un "Lutz"! C'est la Loi de la Vie !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Ghostrider »

On se calme svp sinon c est encore moi qui vais prendre .....
thx
on parle d IL2 pas de personnes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#88

Message par C6_Armand »

IL2 survit pour une unique raison très simple : parce qu'il n'y a pas de meilleur soft sur le marché dans le thème traité. Et je parle de la version non modée.

Quand ce soft sortira, tout le monde y passera gentiment et IL2 prendra une retraite bien méritée.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#89

Message par TOMPCAT »

C6_Armand a écrit :IL2 survit pour une unique raison très simple : parce qu'il n'y a pas de meilleur soft sur le marché dans le thème traité. Et je parle de la version non modée.

Quand ce soft sortira, tout le monde y passera gentiment et IL2 prendra une retraite bien méritée.
Amen:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#90

Message par II/JG51-Lutz »

Si ce n'est pas indiscret Lutz. A combien de temps estimes tu le temps de travail pour rendre il2 "inviolable" ?
Après avoir compris comment été fait les SFS au point d'écrire un programme pour les recréer, une trentaine d'heures suffiront et ce n'est pas certaines dinxxx.dll qui résoudront le problème.
En ce moment, j'ai d'autres choses à terminer, mais la méthode est déjà au point, reste plus qu'à coder et tester.
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#91

Message par Farmer »

C6_Armand a écrit :IL2 survit pour une unique raison très simple : parce qu'il n'y a pas de meilleur soft sur le marché dans le thème traité. Et je parle de la version non modée.

Quand ce soft sortira, tout le monde y passera gentiment et IL2 prendra une retraite bien méritée.

+1

Il-2 1946 se maintient essentiellement pour deux raisons, c'est un soft stable et abouti et il n' a toujours pas de concurrents sérieux !

Après 5 ou 6 ans d'interruption (!), j'ai voulu revoler WW2 offline et je l'ai réinstallé, car c'est toujours la seule option valable, à mon sens !

Cela a été sympa de retrouver d'ailleurs certaines sensations ! :sweatdrop

@+Farmer
Image

Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#92

Message par Chrival »

C6_Armand a écrit :IL2 survit pour une unique raison très simple : parce qu'il n'y a pas de meilleur soft sur le marché dans le thème traité. Et je parle de la version non modée.

Quand ce soft sortira, tout le monde y passera gentiment et IL2 prendra une retraite bien méritée.
Entièrement d'accord.
Et il faudra tout reprendre de zéro ! lol

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 24 octobre 2003

#93

Message par GROSMINET »

bonjour à tous...
j'en profite : ayant vire parcouru le forum , et si j'ai bien tout compris... si on veux voler principalement sur un/des avions WWII front ouest :
- COD : jeu abandonné....:wacko:
Nouveautés :
- BOS : en développement 2014/2015....
-BOM : abandonné (bataille de Moscou)

bref , pour voler en Typhon, Tempest ou Spit XIV (en j'en oublie) , il ne reste guére que Il-2 1946 , modé ou non d'ailleurs.

donc IL -2 a encore quelques belles années à vivre....malgré quand même les textures vieillotes.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#94

Message par PIPS »

Pour moi, je parle bien entendu à titre perso, IL-2 est déjà mort....

J'y joue encore, pour les copains, pour les campagnes (SEOW) qui sont trés prenantes, pour certains avions!

Le reste, c'est fini.

Je me souviens de soirées entières, passées à créer des missions, des campagnes , à rechercher des documents sur telle ou telle bataille, sur les Ordres de batailles etc.....etc....
J'ai essayé de m'impliquer dans la CF........pffioouuu!! rien, je n'avais plus envie..

12 ans........12 ans c'est long, mais lonnngggggg !!! ce fut une merveilleuse aventure, mais là, franchement....le coeur n'y est plus.

les graphismes...vieillots, y sont pour beaucoup dans mon cas.

ROF est venu remplacer le vieil IL-2...et si par bonheur Battle Of Stalingrad tient, ne serait ce que 80% de ses promesses, dans 2 ans, IL-2 sera définitivement à la retraite!!

Cela ne veut pas dire qu'il sera mort, il y aura encore pendant quelques mois/années, des fans purs et durs.............mais ............

Alors, les disputes sur le "bloquage" par untel ou untel des fichiers Sfs, la mise "sous scellés" au sein d'un squad unique d'un certain Pack de mods................et bien...en fait ça ne me fait ni chaud ni froid............
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#95

Message par Freddy31 »

Mais de penser que l'instauration d'une Franc-Maçonnerie du modding sous IL2 est la solution finale,
c'est complètement utopique
Il n est absoulument pas question de creer une " franc maconnerie " du modding , une sorte de groupe select ou elitiste ...
Avec les mods , 2 voies se sont clairement dessinées , d un coté une voie vers une recherche accrue du realisme , de l autre , un maintient dans l etat d origine du jeu avec juste quelques ajous d avions tres tres approximatifs , de nouvelles cartes ...etc ..
Le probleme est que les partisans de la seconde voie , qui ont par ailleurs toutà fait droit à l existence , n ont fait que se servir sans vergogne chez ceux de la premiere voie ...
Cette situation n est plus acceptable , car le soft n evolue pas , pire , la plupart des joueurs ignorent meme que les avions ou cockpits viennent d une autre version de jeu que leur HSFX ...
Nous creont des mods , en tout cas pour ce qui me concerne , dans le but de defendre une certain type de simulation , le plus realiste possible ... Nous sommes obligés d en venir à nous proteger du vol qui rend notre travail inutile et tous nos efforts vains , il n y a aucun esprit elitiste dans cette demarche , juste un esprit de justice ...
De plus j ajoute qu en ce qui me concerne egalement , je suis obligé de poursuivre dans cette voie , car je ne peux pas jouer avec HSFX par exemple , avec la meilleure volonté du monde je trouve cela sans interet , et s il ne devait plus rester que ca ou la version stock , je jetterais IL2 à la poubelle ...
Pour ce qui est du coté " vieillot " d IL2 , je pense que vous allez peut etre etre etonnés de ce qui arrive ...
Attention aussi aux eventuelles deceptions qui pourraient survenir , il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de la voir tué , meme si le nouveau soft sur la bataille de Stalingrad sort , il ne sortira jamais dans les delais annoncés , j en suis sur , et vous n aurez pas le front de l ouest , pas de P51 , P47 , P38 , 109 late , ...etc ...etc ...Pas de B17 non plus ...Je vais m y mettre sur celui la je pense ..
Ca sera de plus un soft aux commandes limitées , quand il est clair que de nombreux personnes de la communauté attendaient un sorte de FSX ou Falcon version WW2 , avec gestion complexe des moteurs et cockpits cliquables ... Il ne reste donc toujours qu IL2 !
PS : j ajouterais pour que vous compreniez bien qu IL2 n est pas du tout entérré , c est que tout ce qui a été implementé dans COD , tout , tout est implemantable dans IL2 !! En mieux ....
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#96

Message par micksaf »

... Freddy, j'ai la réponse pour la plaque derrière le siège ...

Je l'ai postée il y a qq minutes ....
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#97

Message par Gaev »

Il2, c'est la part du rêve, c'est redevenir un gosse pour un moment de récréation, se mettre dans la peau d'un pilote de la 2ème GM; c'est sortir du boulot, des emmerdes, du trafic pour se plonger dans le pilotage virtuel et oublier ses soucis le temps de quelques missions; j'ai fait de précieuses sauvegardes et continuerai encore longtemps à refaire la bataille d'Angleterre. Je remercie tous ceux qui ont contribué à la création et au développement de ce jeu même s'il devait disparaître, même si l'excellent site qu'est checksix devait disparaître...
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#98

Message par scapin51 »

c'est aussi un formidable hommage à la Voïenno Vozdouchnye Sily. IL2 lui est à l'origine dédiée. le reste c'est à la fois le commercial US et l'engouement suscité par son apparition dans l'univers des simulations qui a peut être permis au jeu de prendre l'ampleur qu'on lui connait. Ce qui expliquerait en partie le peu d'interet pour le front de l'ouest, bataille d'angleterre et bataille de France, dont les campagnes étaient quasi irréalisables jusqu'à peu (apparition du Do17, toujours pas de Wellington), et que finalement IL2 ne survie qu'avec l'aide de la communauté.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#99

Message par BlackStaff »

scapin51 a écrit :... toujours pas de Wellington...
T'as pas bien regardé alors !
Halifax, Lancaster et Wellington sont dans IL-2 depuis quelques années (entre 2 et 3 ?).
Ils sont comme ils sont certes... mais ils sont là !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#100

Message par Gil57 »

... et le Wellington (ainsi que le Beaufort) sera dans la 4.12 !

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »