Idée de forum moding francophone

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#76

Message par raf' »

Poliakov a écrit :Raf' tu a vraiment l'air d'avoir un soucis avec les Anglais :sweatdrop
L'Anglais c'est la langue international, c'est une langue plutôt facile à apprendre, en tout cas bien plus simple que le Français, l'Anglais permet à tout le monde de se comprendre a peu prés.
J'avais compris merci, ça fait deux fois que c'est dit au moins, et je le savais déjà quand j'ai commencé l'anglais en LV1 il y a pratiquement 10 ans.

Et je le rappelle, je n'ai aucun souci avec l'anglais-langue ni même avec les Anglais, sauf quand ils sont envahissants, et là l'anglais (la langue) malheureusement fait trinquer au travers les anglophones contre qui je n'ai rien à proprement parler, dommage collatéral comme on dit.

Mais fondamentalement...
Poliakov a écrit :Ensuite pour parler de mods, il y a C6 :innocent:
Si vous voulez créer un site, ok l'idée est louable mais faut avoir de quoi le remplir.
C6 est malheureusement (oui, malheureusement insuffisant pour certaines raisons) à de nombreux points de vue pour pallier, et trop diversifié pour que l'on en reste aux mods Il2 comme SAS s'y cantonne à ma connaissance.

De plus, beaucoup de ceux expérimentés et présents sur C6 le sont aussi sur les forums anglophones où ils sont plus sollicités et répondent plus à des demandes de tutos ou d'infos supplémentaires, des choses comme ça, logique vu que nous sommes qu'une partie de la communauté et que pas beaucoup de francophones postent sur les forums anglophones, à part donc les expérimentés et quelques uns, qui se comptent à peine par dizaines...

Ça manquera pas, le contenu...
Faut traduire tout ce qui est anglophone pour la doc, les tutos et j'en passe pour la partie existant, et le reste ce serait les créations mods, avions et compagnie (que j'ai déjà cités dans un précédent post) des expérimentés et celles des apprentis plus les posts compréhensibles par tous les francophones, qui nous permettraient de pouvoir échanger, apprendre et surtout comprendre tout, plutôt que d'avoir à employer les outils informatiques à tout bout de champ ou faire sans cesse l'effort de tout reporter dans les deux sens anglais-français.

Parce qu'à la longue, même pour moi qui peux me débrouiller à peu près correctement sur de la trad' simple-intermédiaire sans outils info, (beaucoup moins avancée), c'est casse-pieds à force & bien que je ne sois pas fainéant, et mon prof d'anglais lui-même, qui faisait de la traduction en temps réel, est d'accord là-dessus.
Poliakov a écrit :Créer un pack?? Euh il y en a déjà pas mal, pis comme Freddy à dit, si vous voulez créer des mod francophone, aller voire les sites déjà existant, il y en a mais très peu connue ...
Aucun qui soit l'équivalent aussi fédérateur chez les francophones que SAS chez les anglophones, apparemment...
Poliakov a écrit :Pis qu-est que vous appelez créer un mod, simple bidouillage ou 3D complète comprise.
Parce que je sais pas si vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour apprendre à maîtriser un logiciel 3D, pis une fois maîtriser, suffit pas de connaître les fonctions mais de l'utiliser correctement.
Sa m'a pris 5 ans d'étude à maîtriser parfaitement la 3D :innocent:
Je n'aurais par contre, absolument pas la patience ni l'envie de l'enseigner à quelqu'un d'autre. Égoïsme, non, je fait de la 3D 8h par jours 5 jours sur 7 donc bon .......
Justement, le but certes secondaire ou implicite (dans un second temps), c'est que tout le monde puisse sauvegarder les compétences et créations des moddeurs francophones à travers un apprentissage qui serait accessible à tous les francophones sans passer vingt heures rien que sur la langue.

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à BlackStaff.

Rien qu'avec nos MPs échangés et mon premier paragraphe ci-dessus, il devrait pouvoir comprendre que je suis bienheureux de pouvoir le contacter même "clandestinement" pour avoir des infos (pas à cause des MPs mais parce que pas de site francophone vraiment dédié à ça), et que du coup je n'ai pas à passer par un site anglais imposant (et surtout un des rares sur lequel je le pourrais autrement) sur lequel je ne saurais pas en quelle langue m'exprimer, parce qu'en anglais, 1°) ça m'obligerait à perdre forcément du temps et lui aussi quoiqu'il en dise sur G.Trad & Cie, 2°) je risquerais de faire des erreurs, même avec GTrad & Cie, et je suis quand même assez respectueux de la langue anglaise en elle-même pour ne pas le faire (langue "ennemie" certes, mais il faut toujours respecter l'ennemi, c'est une règle allée même jusque dans le droit de la guerre), et en français, s'il y en a qui ne parlent pas français mais qui veulent suivre la discussion ou en profiter pour apprendre, ben ils font comment ?

Ils se mettent peut-être à faire du Google Trad eux aussi...
Et puis tout le monde fait du Google Trad sans le dire, et puis c'est pas rendre service que de féliciter les gens sur leur bonne pratique de la langue puisque ça ne vient pas d'eux...
Poliakov a écrit :Donc c'est bien un site réunissant les docs, mais si vous voulez vraiment apprendre, beh il y a pas mal de formation de 3D sur le net, sa serra un bon début déjà.
Certes, ça aiderait bien, oui, mais c'est peut-être un peu trop par rapport à ce qu'il faut vraiment savoir pour modder dans Il-2, et c'est sans doute une des raisons qui fait que la bible, les tutos ou articles sur la modélisation 3D dans Il-2 se restreignent en grande partie aux techniques utilisées... vraiment dans Il2.
Poliakov a écrit :Bref, quoi qu'il en soit re-faire un pack est totalement inutile. :sweatdrop
Ça reste à voir.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#77

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :Pour moi, l'histoire est très claire :
Il y a IL2 original avec tous ces patchs/addons puis seulement ensuite les mods.
C'est la seule garantie d'une continuité de l'aventure IL2 pour tous.
!
... pas sûr d"avoir bien compris là, à part l'AOC qui n'est pas (encore) dispo pour le public, les autres packs, C6, Histo, DBW, HSFX5 ou bien l'UP3 le sont pour tous, et rien n'empêche d'ailleurs, selon les aspirations de chacun, d'avoir plusieurs "visions" du jeu installées sur son ordi ...

Et quand bien même la DT cesserait de sortir des patchs "officiels" rien n'empêcherait l'aventure IL2 de se poursuivre par le biais du travail des modeurs ... :yes:
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#78

Message par Freddy31 »

@ Blackstaff
Tu parles de manque d'innovations chez SAS ? Je sais que je suis une bille en britonnien... mais je pense que certaines choses t'échappent !
Blackstaff , j adore moi aussi quand tu prends comme ca la defense d SAS et de leur genie creatif !:Jumpy:
J'adore quand tu racontes qu'il n'y a que toi qui a le droit de faire ceci et cela pour le simulateur IL-2 et que les manants et les gueux qui font de la merde d'arcade du jeu IL-2 n'ont qu'à aller se faire pendre !
Après t'avoir lu débiter les mêmes arguments depuis des années... le sourire me vient et je me dis que je vais passer une bonne journée
C est toi l ami qui interprete " depuis des années " mes propos selon la tournure qui convient à ton etat d esprit , mais ce sont malheureusement des propos que je n ai jamais tenu ... Car il s avere qu il existe de nombreux mods de bonne qualité dont je felicite la creation , comme le F-86 de Peter D par exemple , son MiG15 aussi , les avions faits pas Flakiten , pareil top niveau , rien à dire sinon bravo !
Quant " aux manants et au gueux " je ne sais pas de qui tu parles , si ces gens existent , ils ont parfaitement le droit de faire " de la merde d arcade " si ca leur chante , cependant cela n entrera pas chez Histomod , c est tout ce que je dis ...
Cela te deplait que je veuille fixer un palier qualitatif minimal ? Et bien desolé mais dans n importe quel boulot , le minimum est d essayer de faire de la qualité sinon , ca n ira pas bien loin ...
Tu te sens du coup exclu ? C est toi qui l a décidé , encore une fois , moi je n exclue personne , je souhaite que chacun essaye de faire de son mieux , quand c est pas parfait , on recommence et c est tout ...



@ Crazyflack
C'est vrai que cette manie constante de mépriser le travail des autres et de ne parler que de la merde au sujet des autres moddeurs c'est bien une innovation fièrement française...

"oh oui nous les français c'est qualité, le reste c'est de la merde" :notworthy:notworthy:notworthy

Heureusement quelques uns d'entre nous sommes bien plus raisonnables!
Je n ai vu personne ici " mepriser le travail des autres " ...
Si ? ou ca ? J ai du manquer un episode alors ....
Si tu veux parler du F-100 Crazyflack , il s avere bien que vous en aviez un en projet sur SAS , non ?
Alors il est ou ? Pourquoi a t il disparu sans commentaires ?
Au debut , tu ne comprenais pas que je veuille faire un F-100 alors que vous en faisiez un aussi sur SAS , puis finalement , mon F-100 presque terminé , le votre disparait , et sur le mien , aucun commentaire chez vous !
Pourtant vous etes tous venu le voir , n est ce pas ?
Penses tu Crazyflack que votre F-100 etait de bonne qualité ? Est ce du mauvais esprit que de dire qu il ne ressemblait pas vraiment à un F-100 , est ce " denigrer le travail des autres " que de noter qu un mod n est pas conforme à la realité ?
Probleme d ego mon ami c est tout !
Faites des beaux avions et les francais vont applaudir tu verras , meme moi le mechant :jerry:

Sinon pour revenir plus precisement sur le sujet , il est en effet possible de créer un site de moddeurs francais generaliste , c est à dire ne prenant position pour aucune version particuliere de jeu , cependant je dois dire que je suis septique sur l utilité d un tel site ....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#79

Message par Yan »

Freddy31 a écrit :@ Blackstaff

Blackstaff , j adore moi aussi quand tu prends comme ca la defense d SAS et de leur genie creatif !:Jumpy:

C est toi l ami qui interprete " depuis des années " mes propos selon la tournure qui convient à ton etat d esprit , mais ce sont malheureusement des propos que je n ai jamais tenu.
On interprète pas, on lit, et à voir la façon dont tu réagis, tu ne dois pas te relire ni comprendre la portée/définition des mots que tu utilises....

Comme dit au dessus, ça rappelle la norme française de toute façon :

-"Cocorico, on a les pieds dans la merde mais de toute façon on est mieux que tout ce qui existe" ....

Ca en devient pitoyable. J'admire bien plus ceux qui post sur SAS et qui reçoivent des "Great Mod" même si leur travail est pas "digne" de figurer dans l'histomod (d'après tes propres mots d'ailleurs) car ils savent utiliser/créer un esprit d'équipe et de convivialité que l'on ne retrouve pas chez les francophones qui dénigrent le plus souvent le travail des autres.

Alors oui, j'admire des Blackstaff, des Claymore, des Flakiten et tout ces Tchèques, Hongrois, Russes et autres qui font l'effort de parler une langue pour se fédérer, partager, coopérer et j'en reviens à être bien déçu de ceux qui veulent s'enfermer juste pour "redorer le blason (merdique au passage) de la francophonie" ... Et après on s'étonne que les français soient mal vu dans le monde ...

EDIT : j'attend bien sur le fidèle JPlebig dans la journée sur ce post :) vu qu'il suit souvent tes posts Freddy ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2010

#80

Message par crazyflak »

Freddy31 a écrit : Faites des beaux avions et les francais vont applaudir tu verras , meme moi le mechant :jerry:
C'est juste. Cependant des beau avions il y en a eu déjà (PZL23, PWS10, RXIII, Mig-21, A6M remodellés...) et je ne vois aucun bon commentaire... Que des critiques "nick pick".

Quand au F100, il n'a rien a voir là dedans, ma réponse allait plutôt dans le même sens que Blackstaff. Ceux qui prétendent qu'il n'y a pas d'innovation au SAS sont bien aveugles, c'est tout.

Bien sûr la plupart des mods présentés là-bas sont des petits travails qui sont bien nécéssaires de toutes façons. Mais côté innovation, le code missile est bien sortit de là (Twister et après Storebror), l'éxpérimentation 3d de Benito est bien intéressante, etc.. les premiers essai de jet supersoniques et d'hélicoptères aussi.

Quand au mods complètement "fantaisie" on oublie quand même que les grands moddeurs doivent bien commencer quelque part.

Je ne suis pas un grand moddeur, plutôt bricoleur, mais pour citer un cas, mes 2 premiers MODS c'était de la fantaisie pure. Pour quoi? parce que comme "nouveau" je ne voulait pas risquer de gâcher un projet plus sérieux. Voilà!

Il faut aussi tout de même se souvenir qu'un moddeur c'est aussi un joueur, c'est à dire qui joue. Même en moddant.

Alors pour ce qui est des mods pas très aboutits, il y en a qui en demandent comme ça, pas mon gôut vraiment, mais on ne va quand même pas faire de rôle de police (c'est déjà assez compliqué pour les bagarres de crédit)

En tout cas, certains mods sont là seulement et uniquement pour combler momentanement un vide au niveaux des campagnes (on en a bien profité des Skyraiders, non? même si c'était du franken. Et les B-26, Do17, ça aide bien en attendant le "real deal" comme disent les anglophones)

Aucune raison de s'attaquer à tout ça.

En revenant au F100, juste pour clarifier, c'est la communautée russe qui avait commencé ce projet. Ils ont demandé de l'aide a GJE52, alors, il a aidé. ça fait bien longtemps. Quand le F100 d'histomod a été annoncé il y avait une mention explicite à ce que ça n'était pas un projet prioritaire. Après vous avez disparu un temps, alors on a pensé le pire pour le projet F100 et le projet russe a continué en conséquence.

Si le WIP était public, et après disparu, ça n'a pas seulement de relation à Histomod (double projet et commentaires pas très gentils, ça décourage bien entendu). Il y avait de la "bagarre" avec les gars du FreeIL2modding, sans mentioner les bagarres internes. Donc le projet a été sur le point de basculer.

J'éspère que ça dissipe des malentendus :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Ghostrider »

C6 est malheureusement (oui, malheureusement insuffisant pour certaines raisons)
Je suis preneur de précisions
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#82

Message par Arsenal53 »

et Allez, c'est reparti :crying:

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#83

Message par Freddy31 »

@ Crazyflack
Mais côté innovation, le code missile est bien sortit de là (Twister et après Storebror),
Alors la oui ! J admire Storebror , son code est top niveau ...
Idem pour Benito ....
Je serais d ailleurs enchanté que Storebror travaille avec Histomod pour créer des choses sur le Vietnam ...
Ce que je pense vraiment est que sur SAS vous avez des bons moddeurs , mais que peut etre , vous devriez elever votre niveau de qualité , pour "pousser " les moddeurs à etre plus exigeants avec eux memes ... ( je pense surtout à la modelisation 3D des avions et aux modeles de vol ...)

@Yan
Ta provocation est tellement grossiere que s en est risible , malheureusement elle repose sur un detournement de mes propos , ou une mauvaise comprehension de ceux ci , donc je ne me sens pas concerné par ton intervention ...
Ils ne te font pas faire du commentaire de texte dans ton ecole ?

Et au passage , ma motivation premiere n est pas la defense de la francophonie , bien que cela soit un plus j en conviens , mais une recherche de simulation de vol realiste , c est pas tout à fait pareil ...:jerry:
Histomod n est pas " enfermé " , au contraire , on souhaite que des " moddeurs " viennent presenter leurs creations chez nous , meme des " anglo saxons " , peut importe d ailleurs d ou ils viennent , du moment que la motivation premiere soit la recherche de la conformité à la realité technique et historique ...

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#84

Message par jplebig »

EDIT : j'attend bien sur le fidèle JPlebig dans la journée sur ce post vu qu'il suit souvent tes posts Freddy

Cela veut dire quoi?

Une, je ne donnerai aucun avis sur ce sujet.

Deux,je ne suis pas le fidèle Toutou de Freddy comme tu l'écris. Je m'amuse à bricomodder (merci Blackstaff pour le vocabulaire) quand lui modélise et je suis aussi admin chez Histo. J'ai mon libre arbitre et quand je fais qq chose sur un mod je n'ai besoin de personne, de même je n'ai jamais toléré qu'on me marche sur les pieds ou qu'on me prenne pour une andouille.

Cela dit, je trouve ta remarque désobligeante, à la limite de l'impolitesse, et particulièrement idiote.
J'espère au moins que tu le penses, cela me conforte dans mon jugement.

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#85

Message par paul95 »

Nornal que certaines fois de la merde sorte de chez SAS, c'est proportionnel a la grandeur de leur site ! Cependant ils peut en sortir des bonnes choses. Apres rien ni personne n'est parfait : mais mieux vaut quoi, faire profiter le leclerc du coin ou le petit magasin du patelin ?
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#86

Message par Yan »

@Yan
Ta provocation est tellement grossiere que s en est risible , malheureusement elle repose sur un detournement de mes propos , ou une mauvaise comprehension de ceux ci , donc je ne me sens pas concerné par ton intervention ...
Ils ne te font pas faire du commentaire de texte dans ton ecole ?
Si, j'ai eu le droit à une flopée de commentaires de textes et de rédactions en tout genre, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas d'ailleurs.
Pourtant sans les mods pris chez Histomod , le theatre Corée proposé par UP et ce n est qu un exemple serait bien maigre ...
Notre version du jeu est meilleure et plus realiste qu UP ...
C est un mod fait pour une cause , la cause de la simulation de vol realiste , cause pour laquelle a ete créé Histomod ...
Si Up " recupere " mes mods , la cause est donc perdue à chaque fois , UP promotionne une version de simulation arcade et simplifiée , voir fausse !
Relis toi, là tu dis franchement que l'UP c'est de la merde et que sans l'Histomod, une grosse partie de l'UP ne serait rien et que surtout ce n'est pas une version à utiliser vu qu'elle promouvoit une version de simulation fausse .... (Lire avec le doigt ne fait honte à personne d'ailleurs :cowboy: )

Ceci par exemple :
Et au passage , ma motivation premiere n est pas la defense de la francophonie , bien que cela soit un plus j en conviens , mais une recherche de simulation de vol realiste , c est pas tout à fait pareil ...:jerry:
est presque contradictoire en plus avec ça :
Depuis le debut des mods , je " lutte " contre l hegemonie anglophone mais personne ne semble avoir ete jusqu ici intérréssé ...:innocent:
Histomod est une contre balance d UP , il est totalement francais , fait par des francais qui parlent francais , mais pareil , il semble qu un certain nombre d entre vous continuent de l ignorer , ou pensent que ca n a pas la moindre importance ...
C est leur droit , mais de voir ici meme d un seul coup revenir l idée de promouvoir la " french touch " me fait sourire ...

et surtout, la partie qui me plaît :
Histomod n est pas " enfermé " , au contraire , on souhaite que des " moddeurs " viennent presenter leurs creations chez nous , meme des " anglo saxons " , peut importe d ailleurs d ou ils viennent , du moment que la motivation premiere soit la recherche de la conformité à la realité technique et historique ...
Tiens, je croyais qu'Histomod c'était fait justement avec ces propos que tu as tenus :
Il s avere par ailleurs que la version que je defend est francaise , c est un plus ou un handicap au choix , peu importe ....
fait par des francais qui parlent francais
Par contre, réaction à ça :
Pour finir et selon mon point de vue , UP non seulement n est pas francais , mais en plus ce n est pas de la simulation de vol , c est de l arcade , et ce n est pas non plus la meilleure version possible pour jouer à IL2 ...
L'UP se traduit en français, est facile d'installation, facile à modder et c'est une version très répandue, donc si, c'est même une des meilleures version possible pour jouer au jeu qu'est IL2
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#87

Message par micksaf »

... je sens que ça va partir "down south" (plein sud) comme on dit en britonnien ... lol

Quel gâchis, je vais me répéter mais c'est mal barré ... :innocent:
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#88

Message par paul95 »

IL EST PAS FRAI MON POISON !?!


L'UP c'es surtout une marque de fabrique en qui tout le monde a confiance. Sur certains points,il on raison d'avoir confiance , mais sur certain autre point , c'est un pas un simu "hardcore" tout depend de se que recherche les gens. En tout cas, je suis comme freddy je recherche la plus proche realité
Mais chacun sont point de vue !!
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#89

Message par Freddy31 »

Tu sais quoi Yan ?

Viens parler avec moi sur le forum Histomod ....
Si je te repond comme tu le merites ici , ca va etre " modéré " ...

C est bien cela que tu recherches n est ce pas ?

Pour Lebig , pareil , au lieu de faire des allusions , viens t adresser directement à lui sur le forum adequat ...

Je note aussi qu on est , en ce qui te concerne , et comme toujours , dans le pur domaine de l attaque perso ... ( justifiée ou injustifiée , cela reste à determiner , mais attaque perso tout de meme , donc non autorisée soit disant sur ce forum ...)

C est pour cela mon jeune ami , que si tu veux chercher la querelle , je t invite à venir poster sur le forum Histomod ou nous allons pouvoir " debattre " sans soucis ....

Sinon , c est ton droit d aimer UP , de le defendre , aucun soucis ... De trouver aussi que c est la meilleure version , pas de probleme ....
Garde UP , telecharge le , joue bien avec , grand bien t en fasse , ca va pas m empecher de dormir ! :flowers:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#90

Message par Yan »

Il n'y a pas d'attaques perso, relis bien, c'est juste un débat sur tes propres propos, après à toi de voir si ça t'arranges ou non :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2010

#91

Message par crazyflak »

Arsenal53 a écrit :et Allez, c'est reparti :crying:

Image
Ben oui, mais après tout le monde est copain, en fin, j'éspère :sweatdrop



Freddy31 a écrit :@ Crazyflack
pour "pousser " les moddeurs à etre plus exigeants avec eux memes ... ( je pense surtout à la modelisation 3D des avions et aux modeles de vol ...)
C'est bien vrai, mais là-dessus, on manque de spécialistes en la matière (tous les MDVs gurus sont en retraite et les quelques spécialistes 3d sont débordés) et ceux qui peuvent se donner le temps d'apprendre et bien ils avancent tout doucement, bien entendu. Donc là on est plutôt coincés.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#92

Message par anto-big-boss »

Bon, ce thread est bien la preuve que ce genre de constructions ne peut se bâtir ainsi, à la va-vite, sur une simple idée. Ce se construit (ou pas) avec le temps. Ainsi de SAS ou de UP.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#93

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :... pas sûr d"avoir bien compris là, à part l'AOC qui n'est pas (encore) dispo pour le public, les autres packs, C6, Histo, DBW, HSFX5 ou bien l'UP3 le sont pour tous, et rien n'empêche d'ailleurs, selon les aspirations de chacun, d'avoir plusieurs "visions" du jeu installées sur son ordi ...

Et quand bien même la DT cesserait de sortir des patchs "officiels" rien n'empêcherait l'aventure IL2 de se poursuivre par le biais du travail des modeurs ... :yes:
C'est assez simple je pense : La "vision" DT reste généraliste et permet de continuer à progresser dans une direction "pour tous" (l'ajout de la visibilité des AI est un bon exemple des évolutions qui, pour moi, me parait indispensable et, de ce point de vu, justifie le passage de la 4.101 à la 4.11 !).

La "vision" AOC oblige à se contenter de la 4.09 (de plus, j'ai lu le dernier readme de LUTZ: a ce que j'y ai vu, la version à venir est surement indispensable à la version "jeu de rôle" en vigueur la bas mais je ne me sens pas concerné par cette option de jeu et donc cette façon de faire évoluer le jeu ne m'interresse pas).

La "vision" HISTOMOD, s'appuie aussi sur la 4.09 (et de ce point de vu, c'est aussi une limitation qui m'ennuie), mais le sujet abordé et les apports réalisés dans ce mod m'interressent beaucoup plus ! C'est donc actuellement la deuxième et la seule version supplémentaire que j'accepte sur mon PC.

On voit bien de toute façon, que dans tous les cas de figure, si la DT devait arreter ses évolutions du jeu, il nous faudrait accepter de suivre une conception particulière du jeu décidée, par des moddeurs "sans compromis".

Personnellement, ce n'est pas comme ça que j'envisage les choses. Et je ne me vois pas devoir utiliser 3, 4 ou 5 versions différentes en fonctions de la situation que je voudrais recréer à un moment ou un autre. Et en plus, avec des comportements ou des environnements complètements différents.

Donc, pour moi, la bonne formule reste la suivante : IL2 + Patch/Addons officiels + Mods.

J'ai bien compris la raison du choix chez AOC et chez HISTOMOD, je comprends bien aussi pour SAS/UP/HSFX, la volonté d'éviter de repasser tout l'existant à la moulinette à chaque nouvelle version. Bref, la solution peut-être : un simple modact qui tourne sur la dernière version et modification au cas par cas des mods si nécessaire et selon la bonne volonté de chaque moddeur concerné !
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#94

Message par Arsenal53 »

crazyflak a écrit : C'est bien vrai, mais là-dessus, on manque de spécialistes en la matière (tous les MDVs gurus sont en retraite et les quelques spécialistes 3d sont débordés) et ceux qui peuvent se donner le temps d'apprendre et bien ils avancent tout doucement, bien entendu. Donc là on est plutôt coincés.
Je vois pas ce que ça empêche, le partage d'info aide parfois à progresser

Au tout début j'avais les outils pour modifier le buttons, Lebig, le mode d'emploi et au résultat on s'en est sorti tout les deux, c'est aussi comme ça qu'on peux progresser. Il faut aussi savoir accepter les critiques sur son travail, c'est pas du dénigrement, au début j'ai pas hésité à dire a Freddy qu'il avait pas forcement la bonne doc pour son F100 :sweatdrop, il a repris son projet a 0 et on est pas faché! lol
Avoir un lieu ou chacun peut poster ses trouvailles je suis sur que c'est profitable à tout le monde, et si un moddeur expérimenté, passe tant mieux
[SIGPIC][/SIGPIC]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#95

Message par Krasno »

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Chrisgibon.

[MODO]C'est resté relativement dans les clous pour l'instant, merci de faire en sorte que ça continue ;)[/MODO]
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#96

Message par Freddy31 »

Il n'y a pas d'attaques perso, relis bien, c'est juste un débat sur tes propres propos, après à toi de voir si ça t'arranges ou non

Pas d attaque perso .... Quel gag !

Un debat sur mes propres propos ? lol
Tu cherches des soit disant contradictions la ou il n y en a aucune ....
2 affirmations ne s opposent pas forcement l une l autre ...
Le point n1 , recherche de la simulation realiste , se s oppose pas au point n2 , la francophonie , qui ne s oppose en rien à mon affirmation n3 , UP c est de l arcade , pas de la simulation et ce n est pas francais...
Mes propos ne te plaisent pas ? C est ton droit , mais pas la peine de faire un post de 10km de long , citation par citation , pour dire que t es pas d accord et que tu es fan d arcade et d UP !
L attaque perso est belle et bien la , et en plus tu as révélé tout au debut du thread l origine ancienne de cette animosité , la fameuse affaire du mdv de P-51 ...
Tu es clair comme de l eau de roche , alors arretes tes pitreries , retourne plutot etudier , et apprend un peu le respect envers les anciens , surtout quand tu parles de Lebig , capitaine de l armée de l air francaise et pilote de chasse !
Ton intervention est nulle et sans interet !

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#97

Message par ANTAGORN »

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt se créer un forum supplémentaire dédié aux mods.
Il me semble que cela existe déjà.

Les gens qui ont envie de faire évoluer le jeu peuvent déjà se retrouver sur les forums comme celui d'Histo ou AOC. Et cela, qu'ils soient français ou non, on n'est pas sectaires.

On a un magnifique exemple dans certains posts précédents de ce que peut donner la confrontation brute d'avis divergents.



@ Yan: notre forum t'a ouvert une tribune ou tu pourras développer à loisir tes propos. Chez nous on ne censure pas. Et soit dit en passant, si tu veux être respecté, respectes les autres.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#98

Message par Yan »

Freddy31 a écrit :Pas d attaque perso .... Quel gag !

Un debat sur mes propres propos ? lol
Oui tes propos, c'est bien de toi que viennent les citations et je n'ai fais que répondre à celle-ci :)
Freddy31 a écrit :Tu cherches des soit disant contradictions la ou il n y en a aucune ....
2 affirmations ne s opposent pas forcement l une l autre ...
Le point n1 , recherche de la simulation realiste , se s oppose pas au point n2 , la francophonie , qui ne s oppose en rien à mon affirmation n3 , UP c est de l arcade , pas de la simulation et ce n est pas francais...
Relis bien, je n'ai pas mit ces "points n1, n2 et n3" dans le même tonneau ! :cowboy:
Mes propos ne te plaisent pas ? C est ton droit , mais pas la peine de faire un post de 10km de long , citation par citation , pour dire que t es pas d accord et que tu es fan d arcade et d UP !
C'est mon droit aussi d'argumenter le pourquoi du comment je n'aime pas/j'aime quelque chose, on est sur un forum, oublie pas que c'est un lieu de discussion aussi ;)
L attaque perso est belle et bien la , et en plus tu as révélé tout au debut du thread l origine ancienne de cette animosité , la fameuse affaire du mdv de P-51 ...
J'ai pris l'affaire du mdv du P51 pour dire que c'était de l'interprétation, donc là c'est toi qui pars en vrille :huh:
Tu es clair comme de l eau de roche , alors arretes tes pitreries , retourne plutot etudier , et apprend un peu le respect envers les anciens
Là ça part dans la psychose :huh:
surtout quand tu parles de Lebig , capitaine de l armée de l air francaise et pilote de chasse !
Ton intervention est nulle et sans interet !
Rien à talquer que quelqu'un soit président, astronaute ou papou ! Je dis ce que je pense, et mon intervention a autant une valeur que la tienne ou que n'importe laquelle, c'est ça l’intérêt d'un forum aux dernières nouvelles :yes:
ANTAGORN a écrit :Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt se créer un forum supplémentaire dédié aux mods.
Il me semble que cela existe déjà.
Ca, +1, y'a déjà pas mal de forums, suffit juste d'y aller.

@ Yan: notre forum t'a ouvert une tribune ou tu pourras développer à loisir tes propos. Chez nous on ne censure pas.
Si tu sous-entends une censure sur C6, faut vraiment que tu regardes les posts alors, y'en a aucune (ou tout du moins, y'en a une, mais c'est nécessaire, comme sur tout forums pour préserver un certain ordre) . Donc non, je suis bien sur C6, je ne vois pas pourquoi je dois venir sur votre forum ! :)
Et soit dit en passant, si tu veux être respecté, respectes les autres.
Merci mais ça c'est fait déjà ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#99

Message par franboy01 »

Oula, j'ai du m'absenter pendant la journée et voilà ce que je retrouve après ! o_O J'ai plus ou moins lu tout les posts depuis mon post de ce matin et je crois que l'on c'est un peu écarté du sujet.
Déjà votre débat sur l' Histo et l'UP, ça na rien a voir avec le sujet de départ. Désolé je sais que c'est dur de ne pas répondre mais rester sur le sujet. C'est un peu le problème ici, faut toujours que ça tourne à cette gueguerre et que ca parte en live jusqu'au moment où le sujet va être bloqué !! :busted_re

Bon pour retourner sur le sujet initiale et j'aimerai un peu redire ce que j'aimerai bien faire. Un forum, comme celui ci, où des francophone pourrons venir s'exprimer librement et poster ses petits mods (peut importe la version) et on pourrai suivre le travail de modeurs. (Comme le D.520 de Claymore, etc).Une autre chose que je commence à en avoir marre sur SAS, c'est les bêtes mod style la jeep lance missiles et autres trucs qui servent à rien !

Voilà les objectifs !!

C'est gentil Ghostrider pour ton post et ta proposition d'aide ;)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#100

Message par jplebig »

Tu auras des difficultés tant que des gens posteront plus pour démonter les autres que pour apporter de l'eau au moulin.
Bonne chance, tu attaques la falaise, mais la mer a mis pas mal de temps pour en faire tomber plus d'une. Je t'aiderai en fonction de mes moyens et de mon temps.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »