Scandale vidéo SOW 19 secondes

IL-2 1946

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#76

Message par Rama »

Freddy31 a écrit :cela m etonnerait que Le nouveau jeu soit concu completement differemment ...
L'idée que SoW n'est qu'un IL2+ a apparemment la vie dure...
Tant qu'à faire, autant dire que Oleg fait raconte des salades depuis 5 ans....
Perso ce que je voudrais au final , c est l exacte reproduction de la vraie machine dans le simu , et si autrefois cela n etait pas possible , aujourd hui cela l est ...
Bah non.... cela n'est pas plus possible aujourd'hui qu'hier.... la course à la perfection simulationiste n'a pas de limites. On est par exemple encore loin de simuler pour de vrai les variations de viscosité de l'huile, en fonction de la température locale, dans le moteur (donc pas de vrais dommages structurels du moteur réaliste).... et je ne parle même pas d'écoulement aérodynamique, inaccessible aujourd'hui au plus puissant des superordinateurs....

quelque soit ce que tu en pense, la simulation de vol ne peut au mieux que donner l'illusion du pilotage (plus ou moins belle suivant le niveau d'exigence du joueur). Le pilotage réel, c'est uniquement avec des vrais avions.
La torture de drosophiles (les super-séquences de démarrage "vrai de vrai") cela n'intéresse (en donnant l'illusion de la réalité) qu'une ultra-minorité de joueurs.
Pour info... je vole en vrai quand je peux (pas assez malheureusement à mon gout).... et pour moi suivre les check-lists, c'est la partie chiante (nécessaire certes...) du truc... et pourtant pour un avion d'aéro-club, elles ne sont pas longues...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#77

Message par fred 41 »

Quelques trucs à ajouter pour rendre la sim. plus réaliste ...

http://www.youtube.com/watch?v=rMBXdmsWeiY
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#78

Message par Crickey »

ca me rapelle la séquence de démarrage du spit, dans BOB de Rowan. heu des fois il démarrait pas du premier coup dans ce jeu d'ailleurs si on faisait pas bien
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#79

Message par fred 41 »

Le plus dur reste le maniement de l'éponge à mon avis !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#80

Message par Freddy31 »

Oui on voit bien la manip .... Master ... Starter ...Magnetos 1+2 ....
L eponge on verra plus tard ! lol
A mon avis avant den arriver à la viscosité de l huile ..etc ...on peut deja reproduire exactement ce qu un pilote doit faire dans sa machine , et ce jusqu au moment ou il a un ennemi dans son collimateur , ce qui n est qu un aspect du vol , mais avant d en arriver la , il faut apprendre à se servir de l avion ...
Pour ma part je vais arreter la le debat car cela risque de tourner en rond , mais il suffit donc de voir le succés rencontré par la serie des flight simulator pour bien comprendre que toute une clientele est en demande de modelisation plus detaillée des avions , si les memes fans ( qui ont tendance a mepriser il2 car non realiste ) pouvaient allier le soucis du detail sur la representation du pilotage , avec le contexte du combat aerien , je pens eque ca serait tous benef pour le commerce ( puisqu il faut parler bussiness ...) Et tout benef pour les fans d aviation ...
Pour tous les autres que cela rebute , il y a aussi tout un tas d autres jeux dispos plus en convenance avec leurs desirs de victoire rapide et facile ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par rollnloop »

Bah moi si on me fait une procédure de démarrage strictement conforme au manuel, et même qui ne fonctionne pas à tous les coups, je prends avec plaisir.

Néammoins comme l'a rappelé avec justesse jvmasset, ce devrait être, dans la majorité des cas, la procédure "moteur chaud" à appliquer.

Et puis si, à défaut de la procédure complète, on a au moins l' équivalent de Rowan's BoB, ce sera toujours mieux qu' IL2, et je serai déjà bien heureux.

Maintenant, pour mémoire, la salle dédiée au lobbying c' est http://forum.1cpublishing.eu/forumdisplay.php?f=98 , tente ta chance Freddy on ne sait jamais ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#82

Message par Freddy31 »

Parce qu une video vaut mieux que 1000 mots , voici ce que j attend d un simulateur ( et meme encore plus ! )
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1009446
Merci pour le lien Roll n Loop , je ne connaissais pas ... J avais ete contacté par la Dailalos team , mais j ignorais l existence d un forum dédié au lobbying ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#83

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Freddy je vois Oleg dans 15 jours et j'ai demande aux gens du forum via un topic de me dire les questions qu'ils aimeraient que je pose .
Je n'ai pas vu de post de ta part mais n'hésite pas a en mettre ... Tu as sûrement des questions pertinentes et ça évitera que l'on fasse des suppositions sur des choses dont seul Oleg a les reponses.

Je me propose d'être votre ambassadeur, profitez en ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#84

Message par a »

Pink_Tigrou a écrit :Alors ça, c'est fabuleux :

Si je comprends bien, tu fais remarquer qu'il y a une erreur de conception qui - en fait - correspond à la réalité ?
Désolé je me suis mal exprimé! :sweatdrop

Je trouve que l'échelle du pilote n'est pas bien respecté, dans IL-2 on avait remarqué les pilote un peu grands par rapport aux avions, y aurai t'il le même problème?!

Qu'en pensez vous?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#85

Message par bandini »

Freddy31 a écrit : Pour tous les autres que cela rebute , il y a aussi tout un tas d autres jeux dispos plus en convenance avec leurs desirs de victoire rapide et facile ...
Il ne faut pas généraliser. Il y a d'autres aspect de la simulation que le demarrage moteur. Suivre une séquence pour suivre une séquence, comme avec BS, c'est drole deux fois (je parle pour moi), et puis après on s'attache à d'autres éléments.

Ne pas s'attacher aux memes élément du réalisme, ça ne permet pas de decouper les simmers en deux camps. Tu as tendances à jeter le bébé avec l'eau du bain, à réduire le coté simu ou non du futur SoW à un seul élément.

Un système de radionavigation et de radar mieux simulé, une atmosphère et un contact avec le sol mieux rendu, ça me parait plus important que la séquence de démarrage moteur. Chacun ses gouts, et tu as raison de faire du lobbying pour des démarrages moteurs plus réaliste, mais tu peux le faire sans prendre les autres pour des blaireaux, je sis sur que ça marchera mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#86

Message par chrisgibon »

bandini a écrit :Il ne faut pas généraliser...

Chacun ses gouts, et tu as raison de faire du lobbying pour des démarrages moteurs plus réaliste, mais tu peux le faire sans prendre les autres pour des blaireaux, je sis sur que ça marchera mieux.
C'est effectivement un comportement un peu excessif ! Mais, bon, on a à faire à des passionnés qui ne ménagent pas leurs efforts (suffit de voir en action leurs mods), et de temps en temps, les commentaires deviennent un peu extrême.

Un peu de nuance ne nuit pas, pas besoin de ranger les gens dans des petites boîtes "binaires": Il y a de la place pour tout le monde, suffit de laisser le choix à chacun et tout le monde sera content.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#87

Message par sport02 »

le mieux c' est de rester precis dans ce qu' on dit et d' eviter de faire des raccourcis qui n' ont pas de sens :
ce n' est pas parce qu' il n' y a pas de procedure de demarrage complexe dans il2 qu' une fois en vol le combat est arcade pour autant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#88

Message par Freddy31 »

Je ne sais pas qui fait des raccourcis , mais depuis que j interviens dans les mods , c est toujours la meme remarque selon laquelle , " je " (puisse que c est de moi qu il s agit ) prendrais les gens pour des " blaireaux " ....
Je ne sais pas ou dans ce topic j ai pris quelqu un pour un " blaireau " , par contre ce que je vois depuis le debut de toute cette aventure , c est toujours les memes reactions d une minorité d afficionados qui ne supportent pas que l on vienne retoucher a leur " bebé " , le jeu d origine en l occurence ... Des qu on intervient pour dire que quelque chose n est pas realiste , c est une levée de boucliers de la part de certains , c est comme si on leur arrachait les yeux ...
Le demarrage realiste des moteurs n est qu un aspect de la simulation , non mais vous pensez franchement que je suis obsédé par le demarrage des moteurs et que ca s arrete la ???
Le reste du vol est plus realiste dans SOW ? Peut etre , si c est le cas tant mieux , mais pour ce qui est d un vrai simulateur de vol , une chose plus une autre , plus encore une autre et à la fin c est immersif ou pas ... Ce n est pas parce que le reste du vol est soit disant plus realiste que dans il2 ( j attend de voir ) que l on doit faire l impasse sur tout ce qui fait un avion ...
Ce que je constate au final , c est qu il a pas mal d attaque perso detournées comme d hab , comme si le fait que quelqu un ( quel qu il soit ) s il vient vous demontrer que votre jeu sur lequel vous passez tous un max de temps quoique qu on en dise , s il vient donc vous demontrer que votre jeu est bidon , vous prenez cela comme une agression personnelle ...
Je ne prend personne pour un " blaireau " , je dis juste qu un simulateur de vol se doit de simuler correctement l avion proposé , et donc entre autre et parmi un tas d autres parametres , le demarrage ....
Si cela en blesse certains je suis désolé , mais peut etre faudrait il etre moins susceptible et surtout penser evolution au lieu de toujours vouloir proteger ses aquis ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#89

Message par Krasno »

Je ne prend personne pour un " blaireau " , je dis juste qu un simulateur de vol se doit de simuler correctement l avion proposé , et donc entre autre et parmi un tas d autres parametres , le demarrage...
Tout le monde est d'accord avec le fait que la procedure de demarrage realiste peut apporter de l'immersion et du realisme en plus au simulateur. La question ensuite est de savoir si c'est necessaire, si ca sera utilise regulierement par les joueurs, bref, si ca vaut le coup pour Oleg de se casser a le coder. La reponse d'Oleg est non, ca vaut pas le coup.

Personnellement, j'aimerais bien quelque chose de plus evolue qu'un simple bouton, parce que je pense que ca ajouterait a l'immersion. Ca serait deja une evolution par rapport a IL2, et ca ne demanderait pas tant de programmation que ca en plus, je pense. Pour moi, une procedure realiste differenciee pour chaque avion ne vaut pas le coup pour les developpeurs.

Nous ne sommes pas aveugles et connaissons bien les limitations d'IL2, je pense. Nous sommes par contre un peu plus au courant que toi de ce qui est prevu pour SoW apparemment (SoW sera bien plus qu'un IL2 retouche graphiquement, contrairement a ce que tu affirmes). Meteo dynamique, modeles de dommage plus precis, radars implementes, IA refaite de fond en comble, navires bien mieux modelises, jeu en ligne tout neuf... et plus ouvert aux tierces parties (ca, je sais pas si c'est vraiment bon, mais c'est une evolution...)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#90

Message par Freddy31 »

Meteo dynamique, modeles de dommage plus precis, radars implementes, IA refaite de fond en comble, navires bien mieux modelises
Tout ca ne change rien à la chose la plus importante : l avion qu on pilote ...
Si vous croyez etre mieux informés que moi tant mieux , mais je suis pas mal informé aussi ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#91

Message par bandini »

Freddy31 a écrit : Combien parmi ceux qui volent ( pour ne citer qu un exemple , il en faut un ) depuis 10 ans avec le meme 109 seraient capables apres tout ce temps passé sur il2 de savoir ou se trouvent les fonctions basiques de l avion ?
C est simple : personne ...
Freddy31 a écrit :Vouloir se la jouer Hans Joachim Marseille avec une touche pour demarrer et touti quanti , c est quand meme le manque de culture qui permet cela , l ignorance , si on donnait du vrai a ces joueurs , ils seraient preneurs ...
Freddy31 a écrit :Pour la premiere remarque , ca ne tient pas la route , en mode realiste , pas le choix , demarrage realiste imposé ...
Sinon , retour au mode simple et arcade pour les joueurs " pressés "...
Freddy31 a écrit : Pour tous les autres que cela rebute , il y a aussi tout un tas d autres jeux dispos plus en convenance avec leurs desirs de victoire rapide et facile ...
On peut etre d'accord avec toi sur ton analyse (oleg ne fait pas de demarrage moteur réaliste parce que c'est plus facile comme ça) sans etre d'accord sur le fait que ça vaut le coup, justement, d'y passer beaucoup de temps. Chacun ses priorités. Dans les extraits ci-dessus, j'ai l'impression que si on ne partage pas ton point de vue, on est juste bon à jouer à X-wing vs Tie Fighter.
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#92

Message par =Lynx= »

c'est bon, arrêtez de vous chamailler sur le point de vue simu ou pas...
quelque soit le cas, six mois après la sortie t'aura un mod pour corriger, rendre plus arcade pour les uns, ou rendre plus réaliste pour les autres...
donc y'a pas de quoi se passer la rate au court bouillon...
moi je préfèrerait un moteur de jeu vraiment efficace, et en 64 bits de manière native...

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#93

Message par KWm_Rammbock »

ce qu'il ne faut surtout pas, c'est que le jeux soit aussi ouvert que cfs3, ce qui à contribué a tuer ce simu, c'est que tout le monde peu bidouiller son avion, et quand tu crois t'attaquer à un nieuport 17, tu t'aperçoit qu'il à des perfs de f16!
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#94

Message par Pink_Tigrou »

C'est déjà un peu le cas, non ?

Quand tu relis l'ensemble des sujets où les moddeurs se bouffent la gueule, il y a pourtant de quoi se marrer.

C'est sûr, on peut toujours débattre des paramètres nécessaires à modéliser correctement la viscosité de l'huile. N'empêche, une fois un vol, je les trouve pas bien vaillants les tenants de l'immersion.
Pourtant, dans une simu de combat, le mot important, c'est "combat", non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par rollnloop »

Ben, pour d' autres, c' est "simu" :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#96

Message par =Lynx= »

+1 tigrou.
sinon, a propos de rien, t'as déjà essayé de dessiner un lynx?

edit: roll tu m'as grillé a une seconde!

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#97

Message par Freddy31 »

N'empêche, une fois un vol, je les trouve pas bien vaillants les tenants de l'immersion
Quand tu veux pour un duel un contre un sur HL .... On verra qui est vaillant ou pas ...lol
Evidement sur le jeu stock , sinon tu vas caller ou griller ton moteur , la ton combat risque de s achever encore plus prematurement ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#98

Message par Krasno »

Ah, la tournure du débat commence à être intéressante... lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par Gerfaut »

KWm_Rambock a écrit :ce qu'il ne faut surtout pas, c'est que le jeux soit aussi ouvert que cfs3, ce qui à contribué a tuer ce simu, c'est que tout le monde peu bidouiller son avion, et quand tu crois t'attaquer à un nieuport 17, tu t'aperçoit qu'il à des perfs de f16!
N'importe quoi... Ce qui tient encore CFS3 debout, ce sont justement les mods comme OFF et ETO, réalisés par des équipes sérieuses qui font le maximum pour éviter les délires dont tu parles, et soutenus par l'équipe AvHistory qui produit des MDV très valables. Il faut savoir qui produit les mods qu'on utilise, et éviter le reste.
:whistling
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#100

Message par Werner M »

Slt Doc :) laisse tomber c'est le champ de foire bien connu ;) et Freddy si je peux me permettre un conseil fait de même. Pour ce qui nous concernent les AvHistory,OFF/ETO,Histomod, la TD,AOC, etc... de toute façon "les chiens aboient la caravane passe"...
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »