4.09 beta dispo sur le site 1c

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#76

Message par Pink_Tigrou »

Bandini mon ami, je te dispense de duel pendant un mois.
Image

DdT_Gomandre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 juillet 2005

#77

Message par DdT_Gomandre »

Complètement d'accord avec Bandini.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#78

Message par UF_Josse »

Attention, je n'ai pas modifié la puissance en elle même des 12.7...... juste modifié le belting.... c'est à dire qu'une API actuelle a la même puissance que l'API d'origine, simplement, il n'y a plus que des API, et plus d'explosives etc...... donc, ça modifie l'effet global obtenu sur un avion, mais pas la puissance intrinsèque de l'arme .... ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#79

Message par Krasno »

C6_tigrou a écrit :Bandini mon ami, je te dispense de duel pendant un mois.
D'un autre côté c'est pas toi qui t'y frottes le plus à Bandini... ça pique hein ? :Jumpy:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#80

Message par micksaf »

bandini a écrit :Il y a quand meme un soucis d'homogénéité, car pas de veritable référence, ou de moyen de tester autrement que par le feeling.

Je prends un exemple :
R one fait un mod qui corrige les "protections" des objets, en prenant pour référence la .50 US

Josse fait un mode qui corrige les munitions des equivalent 12.7 italienne, en se basant sur la 12.7 US.

Jusqu'ici, tout va a peu près bien. Puis Josse nous apprend qu'il modifie les 12.7 US.Pour rester cohérent, il faudrait que R one revoit son mod en prenant en compte la nouvelle puissance des 12.7.
En pratique, le mod de R one corrige des erreurs grossières, tandis que celui de Josse fait des ajustements plus fins, donc les deux mods doivent pas trop mal cohabiter. Mais la façon dont les choses se passent ouvre la porte à des incohérences.

Oleg est à mon avis confronté au meme problème. Les modifications ne sont pas longues à faire, ce sont les tests qui prennent beaucoup de temps je pense, et il n'a pas des resources infinis. Par contre le nombre d'objets et d'armes et de modèle de dégat est quand meme assez élevé dans IL2. Garder tout cela cohérent n'est pas si facile que ça.

Il ne faut pas seulement des moddeurs, il faut aussi des testeurs (ou des chieurs, ça dépend de quel point de vue on se place :tongue: ) , si on veut ameliorer le soft.

Je n'ai testé aucun mod munitions à ce jour, et suis d'accord avec ton analyse quant aux ajustementd nécessaires, d'où la nécessité à un moment d'harmoniser tous ces mods dans un esprit de sérieux et de """""réalisme historique"""""", et à ce sujet j'aime beaucoup l'approche de Josse .....

Concernant Oleg je ne crois pas que donner à nos coucous de "vrais" sons moteur soit aussi stressant pour nos bécanes, même de l'époque de la sortie du sim, tous les prétextes et excuses ont étés bons pour ne pas nous donner cet élément capital à mes yeux ..euh oreilles devrais-je dire ....

Quand on voit et surtout entend ce que Tiger et Wasy ont fait à eux deux dans leur coin .... il n'y a pas de quoi être fier du coté de chez 1C Maddox .....

Perso je suis pour une "alliance" des modeurs de chez nous après avoir défini une "charte" , pour nous concocter un mod bien de chez nous, qui ne ferait "qu'embellir" notre sim, hélas je n'ai aucune compétence pour y prendre part, mais en cette période de voeux ... on peut toujours réver non ??
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#81

Message par sport02 »

c' est normal que le concepteur du jeu defende son produit en toute circonstance .
En tout cas meme si ce n' est qu' une beta ce patch confirme ce que j' avais cru comprendre lorsqu' il disait qu' il n' allait pas passer son temps a reblinder le code du jeu ( normal avec sow bob ), et donc on arrive a une alliance pas vraiment volontaire entre l' integration officielle de nouvelles cartes réalisées par des tiers et des mods divers fait par des non officiels mais pas moins talentuleux .
pour ma part comme j' etais en cours de reinstalltion du jeu il m' a suffit que j' installe le 4.09beta version russe sur le 4.08m modé son et francisé pour que cela marche sans rien faire d' autre .
la carte slovaquie etant magnifique et la bessarabie immense , d' ailleurs la qualité de ces cartes me fait penser au futur ou on aura le sim complet ou tous les elements : avions , vehicules terrestres , navires et humains seront du meme niveau de modelisation et accessible sur le meme jeu .

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#82

Message par Pitros »

micksaf a écrit :Concernant Oleg je ne crois pas que donner à nos coucous de "vrais" sons moteur soit aussi stressant pour nos bécanes, même de l'époque de la sortie du sim, tous les prétextes et excuses ont étés bons pour ne pas nous donner cet élément capital à mes yeux ..euh oreilles devrais-je dire ....

Quand on voit et surtout entend ce que Tiger et Wasy ont fait à eux deux dans leur coin .... il n'y a pas de quoi être fier du coté de chez 1C Maddox .....

Pour ce qui est des sons, je m'auto-cite :
Raoul, comme je l'ai dit chez nous, à mon avis plus que de la fénéantise, c'est surtout une question de pognon :

comment avoir des sons originaux ?
trois solutions :

enregistrer les sons :
envoyer des ingés sons aux quatre coins du globe enregistrer les sons des moteurs et collecter les données doit couter un max...

Prends l'hipano-du ms 406 : en état de marche, il en reste...

1, dans le seul 406 qui vole encore (celui de Daniel Koblet, à Bex). Donc si tu veux le son de ce moteur, tu dois prendre contact avec Daniel, envoyer quelqu'un à Bex, enregistrer le bouzin quelques heures, etc...
ensuite, retour à Moscou, studio, choix des sons utilisables, édition des sons pour leur intégration, passage du bébé aux programmeurs pour qu'il le rentre dans le code, débug etc...

au final, t'auras passé un temps fou pour un seul appareil...

tu mutiplie par le nombre d'avions dans le jeu, et même en regroupant, les lieux (Bex pour le 406 et l'avenger, Sion pour le B-25, La Ferté, Duxford et les autres collections aux quatre coins du monde) tu reste à un coût, entre les déplacements, l'essence des zincs, le studio et le bête temps de travail des ingés sons et programmeur, coût qui doit être simplement prohibitif...

les récupérer
(à partir d'archives) :

pas tellement mieux, vu le temps à passer à visionner les films, séléctionner les moments interressants (et utilisables), évaluer le régime moteur, contacter les ayants-droits etc...


accecpter le travail déjà fourni par le whateveryoucallit :

on à passé 90 pages, je vais pas faire un résumé...:hum:


Je pense que c'est en partie ce que voulais dire CrazyIvan, mais la formulation "maladroite" (oui, c'est un euphèmisme...) et vouloir faire culpabiliser les gens n'ont pas aidés...

<rêve>
peut-être que le nombre limité d'avions de BoB rendraitça possible...
</rêve>
post original

Tiger et Wasy ont fait un boulot certes formidable, mais simplement inutilisable dans une production commerciale, puisque les ayants-droits (les sources des samples) sont inconnues, et encore moins dedomagees (a ma connaissance)...

Alors oui, je refait le defenseur d'oleg, mais je pense que peu d'entre vous comprennent reelement le cout que ca implique. Maddox pourrais peut-etre se le permettre maintenant (et encore...), mais a la sortie d'IL-2 ? certainement pas.

Edit : maintenaint, si l'un d'entre vous a les centaines de milliers d'E necessaires, c'est avec plaisir que je me porte volontaire pour ces enregistrements...:hum:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#83

Message par LAL_R-One »

Arretez de vous prendre la tête pour des futilités !!!
Modifier les 12.7 US et il y a incohérence avec mon MOD Destruction ???
Ca ne change rien ... Avez vous installer mon MOD pour tester avec les nouvelles munitions de JOSSE ?

Ca ne déséquilibre rien du tout car les classes d'armures sont faites à partir des calibres de balles. Ce qui fait que pour bousiller une tourelle AA de navire ou un objet au sol, seul le calibre compte, en aucun cas la puissance ou l'energie de la balle. Ces calculs complexes sont uniquement appliqué pour les avions.

Donc aucun soucis ... Pas la peine de lancer des polémiques pour déstabiliser le jeu ....
Essayer de créer des mods, pénétrez dans le système du jeu et voyez par vous-même :
OLEG nous a livré un jeu formidable, mais force est de constater que de nombreuses choses ont été stoppées dans leur developpement uniquement par la volonté d'OLEG. Et que sur certaines choses, il nous a vraiment tous pris pour des cons !
Depuis AEP, les seuls choses valables ont été faites par des passionnés : carte Burma, Norway, Slovaquie .... etc ....
OLEG a préfére de son côté enrichir le jeu sur sa jaquette (nouveaux avions bidons ...) que je prendre vraiment les rennes et de se poser sur les problème que son jeu tremballe depuis le début. Ce qui est regrettable et même honteux, c'est qu'un gars comme moi, qui n'y connait rien en informatique soit obligé de truander le jeu pour rendre les filets et tentes destructibles ... Voilà la véritable honte de ce simu depuis le temps qu'il existe. Mais non, père OLEG préfère nous mettre un fournée d'avion débile pour boutonneux adepte de Star Trek ... Business Business

Désolé, coup de gueule de la journée .... Je n'en veux à personne !! :yes: Je m'énerve tout seul !!! :Jumpy:

Amicalement.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#84

Message par UF_Josse »

Une petite boule rose ? :rolleyes: j'en ai toujours sur moi, ça m'aide bien ;) surtout quand je vais sur le forum 1C.... :Jumpy: pathétique, mais je leur ai répondu ;)

On fait un beau couple tous les deux, UF-Belzébuth et LAL-Astaroth.... :Jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#85

Message par LAL_R-One »

AH !!! Astharot ... c'était mon perso préféré dans un jeu de combat sur console ... mais lequel ... SOUL CALIBUR je crois ? Quelqu'un se rappelle ? :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 01 avril 2004

#86

Message par lima1 »

Pour en revenir au Patch 4.09rus que j'ai appliqué sur le 4.08modé+Mate v3.5
(ce qui évite de lancer le jeu avec le DVD)
Tout semble fonctionné , nouveaux objets , divers mods , malheureusement je n'aie pas les nouvelles cartes .

Si vous connaissez une manip je prends .

Merci d'avance

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#87

Message par LAL_R-One »

Astaroth te répond (voix grave) :

Pour les nouvelles maps, voici les lignes à placer dans le fichier All.ini contenu dans FILES/MAPS :

Slovakia Slovakia/load.ini
Slovakia_Online Slovakia/load_online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
Iasi_Online Bessarabia/load_Iasi.ini
Odessa_Online Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini



Sinon OUI, c'est sur SOUL CALIBUR. Bon je deviens fous, je fais les réponses et les questions !!!
Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 01 avril 2004

#88

Message par lima1 »

Merci beaucoup LAL

A+

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 967
Inscription : 15 février 2004

#89

Message par kpax2004 »

Franck28 a écrit :La nouvelle Dll mg-snd-sse.patatruc.dll empeche le lancement du jeu en 4.09b1 sur certaines config (dont la mienne).
En la remplaçant par l'ancienne, le jeu se lance en 4.09b1 sans probleme...
Bug ou refractaire aux vieilles config, le 4.09?...



PS: Le remplacement du seul files.sfs permet de switcher de la 4.08 à la 4.09.
Bonsoir,

J'ai eu le même problème : le jeu ne se lance pas, si je remplace le fichier mg_snd_sse.dll de la 4.09 par celui de la 4.08, le jeu se lance correctement en 4.09. J'ai aussi une ancienne machine qui ne m'a jusqu'à présent posé aucun problème. Où faut-il remonter ce bug ou qu'elle est l'explication de ce mauvais fonctionnement ?

D'avance merci et bons vols.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#90

Message par sport02 »

pour lima , le fait d' installer le mod son suffit pour ne pas avoir a inserer le dvd de il2 1946

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#91

Message par shark971 »

Juste une question j'ai lu dans le topic que certains avaient la 4.09 en .exe , alors que moi celle que j'ai est un simple dossier compresser .
Sinon une fois dezippé le dossier 4.09b1 dans le dossier il2 , je fais la manip de LAL R-one dans le all.ini .

Une fois dans le jeu je n'est toujours pas les nouvelles cartes et ne suit pas sur d'avoir quoique ce soit ( étant donné que je débute j'ai tres peu de repere par rapport a la 4.08m).

Sinon sa n'a peut etre rien a voir mais dans files map les maps Slovakia ect... n'y sont pas .

Edit: Je vien d'essayer avec une instal propre patché en 4.08m , j'ai deziper le dossier 4.09b1 dans le dossier il 2 et sa ne change rien.
Si j'ai un beau 4.09b1 au lancement " magnifique " mais toujours pas de carte .
Bon tampis si il faut avoir son bac pro il2 pour l'utiliser je vais continuer a fragger sur BF2 moi .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#92

Message par oli »

Shark,

Pour vérifier que tu les a, il faut aller dans l'éditeur de missions complètes, et là tu en charges une.

Ensuite, tu affiches les objets (menu "vue"), tu choisis un objet avion que tu mets en "joueur". Tu maintiens la touche ctrl et tu cliques à l'endroit de la carte où tu veux positionner ton avion. Tu testes ta mission pour faire un survol "rapide" de la carte.

Voilà.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#93

Message par a »

sport02 a écrit :pour lima , le fait d' installer le mod son suffit pour ne pas avoir a inserer le dvd de il2 1946
+1 je confirme pas besoin de crack no dvd si on utilise le sound mod :yes:

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#94

Message par shark971 »

Merci oli ; )

C'est plus que dommage que les cartes ne soit pas dans l'editeur de mission.
Si il faut ce preparer une campagne pour profité des nouvelles cartes je trouve ça naze : (
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#95

Message par oli »

Pas besoin de campagne.

On peut compter sur nos créateurs de missions single et coop pour nous concocter de superbes moments.

:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#96

Message par shark971 »

Je comprend pas ce que tu veut dire oli ?
Sa veut dire que tant que personnes n'aura pas fait de campagnes solo ou autres on ne pourra en profiter que dans l'editeur de campagnes ( sa sera sans moi pour creer des missons campagnes , d'une je connais pas et 2 j'ai pas chopper il2 pour passer mon temps a le modder et a faire des campagnes ).
C'est pour sa que je félicite tous ceux qui prenne le temps de le faire .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 01 avril 2004

#97

Message par lima1 »

Merci encore pour le coup de pouce , la carte de slovakie est vraiment génial .

En effet le Sound Mod simplifie bien la vie et de plus on peut toujours le détérioré a force de manipulation.

Le MoD carte Okinawa par contre me renvoie illico au bureau alors que les autres Mod semblent bien digérer par le 4.09 rus.

Peut ètre doublon avec celle déja existante ?

A+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#98

Message par LAL_R-One »

[quote="shark971"]Merci oli ]


Parce que tu crois qu'on crée une mission digne de ce nom avec le générateur rapide de mission (que tu prends pour l'éditeur de mission d'ailleurs) ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#99

Message par oli »

Shark, ROne a raison.
Tu confonds campagne, mission élaborée faite avec le créateur de mission complet et mission rapide.

Bon allez, j'ose : de temps en temps il est bon de lire son manuel...:yes:

:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#100

Message par LAL_R-One »

lima1 a écrit : Le MoD carte Okinawa par contre me renvoie illico au bureau alors que les autres Mod semblent bien digérer par le 4.09 rus.

Peut ètre doublon avec celle déja existante ?

A+
Non, à priori ca vient de chez toi. Aucun soucis avec la 4.09m. Lis bien le READ ME de l'install ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »