Il2 sous Vista: mieux ou moins bien que sous XP ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#76

Message par TooCool_12f »

It will be Dual Core compatible, Directx 10 is not in the support at the moment.
RAkk, ce quote dit simplement qu'il saura utiliser les deux coeurs des processeurs (que IL2 ne sait pas), et nullement qu'il tournera uniquement sur vista.

d'ailleurs, j'imagine très mal un jeu sortir en 2007 et ne tourner que sur vista. d'ici à ce que la majorité des ordis passe sur cet OS, il va s'écouler une paire d'années, au moins


pour ce qui est des limitations de vista, comme kpax, je m'en trape un peu.. si je veux faire tourner un truc que vista ne permet pas, le pinguin est toujorus dispo (même en version "live", on boote sur un dvd sans rien installer, on utilise sa machine, et quand on a terminé, on éteint sans avoir modifié quoi que ce soit dessus ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#77

Message par SGR_Rakk »

J'ai signalé un article dans mon précédent post, il dit ceci :

Si les jeux optimisés DX10 tourneront parfaitement sur Vista, en sera-t-il avec les Far Cry, World of Warcraft et autre Total Annihilation qui trônent sur nos étagères ? Selon Microsoft il n’y aura pas de problème. Windows Vista embarquera à son bord une version modifiée de Direct X 9, capable de faire tourner tous les jeux existant sans perte de performance par rapport à Windows XP.Bien sûr, il faudra sans doute s’attendre à quelques petites incompatibilités, comme ce fut le cas avec le passage de témoin entre Windows 98 et XP et les jeux DOS (plantages, jeux qui refusaient de se lancer, absence de son, etc…).

Fort heureusement, la grande majorité des titres testés sur les versions Bêta de Vista tournait sans problème majeur, les problèmes de pertes de performances rencontrés ça et là étant surtout le fait de pilotes de carte vidéo encore un peu jeunes, moins optimisés que ceux pour XP.

On le voit, s’il est logique que la plupart des jeux de 2007 seront taillés pour DirectX 9 afin de ne pas se fermer le marché des utilisateurs Windows XP/98, le second semestre devrait voir apparaître la démocratisation des titres DX10. Motivés par l’attrait de certains gros hits à venir (Crysis , Hellgate London) un grand nombre de joueurs confirmés seront alors probablement tentés de migrer vers Vista, même au prix d’une mise à niveau de leur matériel.




et les jeux en Dx 10 sont DONC prévus dans 6 mois !

Ce que je veux dire, c'est que la brochette ( Multi-Core + Vista + Carte Graphique Dx 10 ) risque de devenir la norme sous 1 an.
Ca m'étonnerait que BOB reste en rade de ce saut technologique
Mais les infos manquent pour l'instant.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#78

Message par Shane »

d'apres ce que je me souviens, quand dx9 est sorti, pendant un bon bout de temps il n'etait que peu utilisé, et c'est petit a petit que les jeux ont su en tirer partie.
a partir du moment ou oleg prefere utiliser open gl, je vois pas en quoi il serait oblige d'utiliser dx10.
sauf si le support d'open gl etait abandonne un jour ( ce que personnelement je trouverais tres dommage), je vois pas pkoi BoB serait obligé d'etre programme en dx10.
enfin bon. seul l'avenir nous le diras.
et connsaissant oleg et son equipe, je pense que si un jour le passage a dx10 ou autre devenait obligatoire, il a probablement prevu le coup.
s'il a vraiment envie de faire un simu qui ai une duree de vie de 5 ou 6 ans comme il l'a dit. il a du se renseigner sur ce que nous reserve le futur.
Je crois qu'on peut lui faire confiance en ce qui concerne le support de ses simus. c'est bien la premiere fois que je vois un jeu aussi longtemps suivi par ses auteurs du point de vue, patchs, addons etc.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Neo_vfa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 décembre 2006

#79

Message par Neo_vfa »

utiliser dx10 sur BoB alors qu'il faudrait une nVidia 8800 pour être compatible est un peu osé... Je pense pas que beaucoup de monde serait prêt à changer de carte graphique pour une de cette catégorie là...
Ils vont y penser et miser surtout sur la plus grande possibilité de vente actuelle qui est dx9.

Personnellement je ne pense pas que BoB soit dx10 du tout mais qu'un add-on comme AEP à l'époque d'IL2 apportera la nouveauté dx10 lorsque Oleg pensera qu'il faut y passer.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#80

Message par Shane »

en mars 2007 il y aura des declinaisons moyenne gamme et bas de gamme pour les 8800.
ca a ete evoque sur pleins de sites, a priori les noms seront:
geforce 8600 et geforce 8300.
et comme d'ahbitude ca se fera en passant le bus memoire en 128bit et en reduisant les frequences et en diminuant le nombre de pipelines. meme si la notion de pipelines dans les geforces 8 ne correspond plus a leur equivalent des geforce precedentes. en tous cas il y aura des delcinaisons moins puissantes et donc moins cheres.
a mon avis, bcp de jeux seront entierement DX9 durant l'annee 2007, certains seront DX9 avec possibilite d'utiliser DX10, afin que tout le monde puisse en profiter.. et seulement d'ici un certain temps, les jeux passeront en DX10 seulement, quand suffisamment de monde sera passé a des cartes DX10.
ca semble logique,les editeurs de jeux ne vont pas se couper de nombreuses ventes en ne developpant que pour DX10, alors que peut etre 0.5% des utilisateurs de vista auront une carte compatible DX10 durant les premiers mois.
ce serait une folie de leur part d'agir ainsi.
c'est bien pour ca aussi que microsoft a mis un support DX9 dans vista. sinon personne n'aurait achete leur OS.
quand on voit qu'il y a encore bcp de monde sous win98, on se doute qu'il faudra un sacré bout de temps pour que la majorite des joueurs aient des cartes DX10.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »