BoB et la fatigue?

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#76

Message par LAL_R-One »

Bruitage cardiaque qui supplente le son du jeu. Tres perturbant de ne pas avoir un son en phase avec l'image.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#77

Message par Silent_Frog »

Moi j'aime bien ces idées de fatigue, que ce soit sur le pilote ou sur les éléments.

Je ne cacherai pas que je suis joueur de JdR. Pourtant comme bcp je pense que l'idée de caracterisation du personnage n'est interessant que dans le cas d'une implantation en campagne, et dans ce cas ça se doit de rester une option car en effet on peut facilement s'éloigner de la simulation pure et dure (en fait cela depend des options retenues dans la caractérisation et de leurs influences dans le jeu). De toute manière des campagnes sans cette option devant être possible, tout est toujours question d'option ! ;) Mais on s'éloigne du sujet dans ce debat qui apparemment ne nous passionne pas plus que ça, qu'on se considére plus comme joueurs de JdR ou comme joueurs de simu (les deux n'etant pas incompatibles) ;)

Si la jauge est la première idée qui vienne pour caracterisé l'etat de fatigue, j'ai aussi tendance a preferrer les effets visuels et sonore... Mais comme dit Hoar, ça peut tres bien devenir une jauge ou un compteur effaçable de l'écran, ce qui ne generait en rien et resterait donc une option activable ou non. Option, option quand tu nous tiens...

Histoire d'être un peu constructif, J'ai remarqué qu'un état de fatigue avancée nous fait voir des petits points dansants devant les yeux, genre les etoiles des dessins animées qui tournent au dessus de la tete des toons sonné :Jumpy:
Sérieusement les points noirs ou brillants devant les yeux rendrait chiant dans un sens l'identification d'un contact, d'une sitac précise ;) ... Celà pourrait survenir apres une suite de manoeuvres fatiguantes enchainées (ou d'une suite d'approche de voiles noirs, apres un long voile noir, etc...) et restez quelques temps.

Il est vrai que si le simu gere la fatigue du pilote pourquoi ne pas penser à une gestion de l'adrenaline qui nous rend plus vif (moins fatigué en fait ;) ) un court moment. Boost d'adrenaline qui se déclancherait lorsque que l'on se prend des tirs dans la voilure ou que la plaque de blindage donne des coups de pieds dans le dos du pilote, par exemple. Le but de ce boost n'étant que d'annuler les effets de la fatigue un court moment (variable le temps, je suis pas medecin sportif ;) )
Juste pour dire : trop de décharge d'adrenaline = tremblements nerveux et manque de precision. Ceci afin d'illustrer qu'une simulation complete et réaliste de la fatigue serait sans doute un travail arrassant... Mais le but de cette discution étant de rever à ce que nous aimerions voir implanter un jour dans un simu, pourquoi s'arreter de lancer des idées. Apres tout les voiles noirs que nous nous prennons dans le simu sont ils si réalistes que ça ? Deja ils se sont améliorés au cours des simu. A ce sujet j'aime assez l'idée de l'assombrissemnt de l'écran sur les bords, peut être même combinée avec un flou.

Le rythme cardiaque et le souffle peuvent aussi etre des indicateurs de la fatigue... au final je pense que si ça reste dans une limite réaliste.. Le but n'etant pas de transformer les aptitudes de pilotage du joueurs, juste de donner une immersion plus grande (je n'accroche pas au dialogue immersion versus simulation, les deux notions pouvant être compatibles) celà ajouterai au plaisir de jouer... Ne serait ce que pour les options de création de missions parametrable en ce sens. Si au final les pilotes peuvent tenter de fatiguer leurs adversaires en tentant de les obliger a manoeuvrer sec, il ne faut pas pour autant que cela donne un avantage CERTAIN (d'ou par exemple une option activable possible d'un boost d'adrenaline quand on sait avoir un bandit au cul) et que celà reste immersif tout en simulant cet etat de fatigue existant. Comme beaucoup de choses, celà reste une question de dosage.

Tout ça pour dire que je trouve ces idées séduisantes dans l'avenir de nos simu. Et que bien qu'il faut en effet aposer des limites, rien ne nous empeche de rever.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#78

Message par PIPS »

Salut SilentFrog !!!!!

Ca faisait une paye que je ne tevoyais plus sur HL ou sur les forums !!!!!!:hello:

En lisant ce post .........je ne sais pas pourquoi , je pensais à toi !!!! ...oui, oui ...figures toi que je me disais que ce genre de proposition ou d'idée devrait te plaire !!!!!!!!!! va savoir !!!!

En tous les cas ...VRAIMENT heureux de te retrouver !!!!!

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#79

Message par Silent_Frog »

Coucou Pipounet.

Ben oui que veux tu, je saute sur toutes les bonnes idées qui me permettrait d'avoir des excuses supplémentaires quand au fait que j'ai une SITAC de merde et que donc je perd facilement l'ennemi de vue... et bien c'est pas moi, c'est de la faute aux étoiles qui dansaient devant mes yeux :hum:

:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

_12F_Indy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 21 novembre 2004

#80

Message par _12F_Indy »

Quand je vois des documentaires où des pilotes sont filmés pendant des manoeuvres brutales leur faisant encaisser des "G", on voit clairement qu'ils utilisent des technique de respiration pour lutter contre la perte de contrôle. Si les manoeuvres sont vraiment "dures", on entend même des gémissements de douleur.

Je pense que cela serait très immersif d'avoir ce genre de feedback sonore lors de manoeuvres de ce type.
Image

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#81

Message par hoarmurath »

Bon, puisque la discussion a l'air d'etre retombée, j'ai pris en compte les suggestions concernant le systeme proprement dit, et ai traduit tout ca en anglais (mon russe est tres, tres, tres mauvais).

J'ai mis le tout en pdf, et je vais l'envoyer prochainement a olegounet. Je tiens a remercier tout ceux qui ont apporté leurs idées et contributions a cette idée, que ce soit dans ce topic, ou dans d'autres, car comme je l'ai déja dit, l'idée ne date pas d'hier.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »