4.03 dispo

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#76

Message par Yogi »

Parmi lesappareils qui ont dans le jeu un contrôle direct du pas d'hélice, hormis le Me109 il y a son pendant japonais, le Ki-61.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#77

Message par *Aquila* »

Rama a écrit :- les Bf109 et FW190 équipés d'autres systèmes de régulation, plus globaux (réglant pas d'hélice, pression d'admission, richesse, vitesse de rotation du compresseur). Le système de régulation intégré du FW190 étant appelé "Kommandogerät"
Même les 109E sont ainsi modélisés, Yogi.
Par contre, le Ki-61, je n'ai pas vérifié.
Il y a deux zincs à pas fixe: Le P-11c et le TB-3.

[Edit] CSP pour le Ki-61 aussi ;)

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#78

Message par EFG_beber »

Gladiator aussi.
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#79

Message par irimi »

*Aquila* a écrit :"Tachymètre: appareil servant à mesurer la vitesse de rotation d'une machine, d'un moteur".

La vitesse d'un avion se mesure avec le badin, qui est un anémomètre: "appareil servant à mesurer la vitesse du vent ou d'un écoulement d'air".
Peut-être, mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachym%C3%A8tre

et même éthymologiquement, "tachymètre", ça veut bien dire mesure de vitesse, pas de tours/minute...

D'où les points d'interrogation au-dessus de ma tête.

Concernant le badin, pour moi c'est davantage un appareil servant à mesurer une différence de pression (donc un manomètre), plutôt qu'une vitesse (ce que serait un vrai anémomètre). Un badin mesure une vitesse seulement s'il se situe dans un gaz à 1013 hPa et 15°C. D'où d'ailleurs la fausse valeur de vitesse que te donne un badin en altitude.

Mais on s'éloigne de tout sujet intéressant là, ça devient un peu du peignage de girafe. Donc : :exit:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#80

Message par flavien »

irimi a écrit :Peut-être, mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachym%C3%A8tre

et même éthymologiquement, "tachymètre", ça veut bien dire mesure de vitesse, pas de tours/minute...

mesure de vitesse......................du moteur.............

faut lire entre les lignes :tongue:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#81

Message par *Aquila* »

Et comment le tachymètre d'une bagnole indique-t-il la vitesse de la caisse? En mesurant une vitesse de rotation: celle des roues, d'où son nom de "tachymètre" et non de "cinémomètre" ;)

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#82

Message par flavien »

koi, y a pas un tube de pitot sur ma Twingo? o_O

On m'aurait menti..... :crying:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#83

Message par Rama »

irimi a écrit :et même éthymologiquement, "tachymètre", ça veut bien dire mesure de vitesse, pas de tours/minute...
Définition (Encarta, Robert, Larousse)
tachymètre, instrument servant à quantifier en nombre de tours par unité de temps le mouvement de pièces en rotation

Un Tachymètre est très exactement ce que tu prétend qu'il n'est pas.

Par extenssion, en multipliant le nombre de tours par heure par le développement d'un tour de roue, Un Tachymètre peut être utilsé en tant que compteur de vitesse pour une voiture, ou tout véhicule terrestre à roues.
irimi a écrit :Concernant le badin, pour moi c'est davantage un appareil servant à mesurer une différence de pression (donc un manomètre), plutôt qu'une vitesse (ce que serait un vrai anémomètre). Un badin mesure une vitesse seulement s'il se situe dans un gaz à 1013 hPa et 15°C. D'où d'ailleurs la fausse valeur de vitesse que te donne un badin en altitude.
Un Badin est un type d'anémomètre, inventé par Raoul Badin (la très belle photo de l'instrument montrée par Aquila aurait du être suffisement parlante)
Définition (de wikipedia, pour reprendre tes sources):
Anémomètre: C'est un manomètre étalonné en fonction de la loi de Bernoulli qui convertit une différence entre pression dynamique et pression statique en vitesse qui est la vitesse de l'avion par rapport à l'air.
irimi a écrit :Mais on s'éloigne de tout sujet intéressant là, ça devient un peu du peignage de girafe. Donc : :exit:
Ce n'est pas du peignage de girafe, et pas non plus du "fly fucking". Le vocabulaire aéronautique a des définitions et des sens précis. Si on les ignore, il est impossible de se comprendre dans une discussion un peu technique sur la gestion du moteur ou autres choses concernant l'aviation.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#84

Message par Rama »

Yogi a écrit :Parmi lesappareils qui ont dans le jeu un contrôle direct du pas d'hélice, hormis le Me109 il y a son pendant japonais, le Ki-61.
C'était vrai il y a un an (avant les patches 4.xx) (à l'époque, le Ki-61 du jeu était équipé d'un système équivalent à celui du 109, et débrayable).

Depuis les patches 4.xx (et donc depuis début 2005), le Ki61 du jeu est, comme le dit Aquilla, équipe d'un CSP non débrayable.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#85

Message par irimi »

Rama a écrit :Définition (Encarta, Robert, Larousse)
tachymètre, instrument servant à quantifier en nombre de tours par unité de temps le mouvement de pièces en rotation

Un Tachymètre est très exactement ce que tu prétend qu'il n'est pas.

Par extenssion, en multipliant le nombre de tours par heure par le développement d'un tour de roue, Un Tachymètre peut être utilsé en tant que compteur de vitesse pour une voiture, ou tout véhicule terrestre à roues.
Oué, effectivement, il a raison, je décrivais un cinémomètre. Ceci dit, les seules utilisations que j'ai eues d'un tachymètre c'était pour une mesure de vitesse, et j'ai pas été chercher plus loin quoi. Et t'avoueras que la plupart du temps on appelle ça bêtement un compte-tours. Toutes mes confuses, pour une fois que je prends pas la peine d'ouvrir un dictionnaire, ça m'apprendra.

Euh je "prétends", je prétends pas grand chose, on m'explique un truc, je comprends pas tout, je réponds, je comprends... Je vois pas ce que j'ai "prétendu" là-dedans...
Rama a écrit : Un Badin est un type d'anémomètre, inventé par Raoul Badin (la très belle photo de l'instrument montrée par Aquila aurait du être suffisement parlante)
Définition (de wikipedia, pour reprendre tes sources):
Anémomètre: C'est un manomètre étalonné en fonction de la loi de Bernoulli qui convertit une différence entre pression dynamique et pression statique en vitesse qui est la vitesse de l'avion par rapport à l'air.

Je n'ai pas dit que Wikipedia était parole dévangile, mais ne fais pas dire à la loi de Bernouilli ce qu'elle ne dit pas. Elle ne donne une vitesse que si tu as une connaissance de toutes ses composantes, notamment la masse volumique. Le problème d'un gaz, c'est que sa masse volumique, sa température et sa pression sont liées, et la formule va te donner autre chose que ta vraie vitesse dans l'air dès que tu vas prendre de l'altitude ou que les conditions différeront de l'étalonnage. Mais comme tu dis, c'est la seule façon simple d'avoir une idée de la vitesse d'un aéronef par rapport à l'air.
Rama a écrit : Ce n'est pas du peignage de girafe, et pas non plus du "fly fucking". Le vocabulaire aéronautique a des définitions et des sens précis. Si on les ignore, il est impossible de se comprendre dans une discussion un peu technique sur la gestion du moteur ou autres choses concernant l'aviation.
Je ne les ignore pas, il y en a une que je pensais connaître, nuance. De là à dire que je suis pas à la hauteur pour comprendre des choses concernant l'aviation, c'est sympa, surtout sur un forum...

Bref.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 983
Inscription : 15 février 2004

#86

Message par kpax2004 »

[quote="*Aquila*"]Et comment le tachymètre d'une bagnole indique-t-il la vitesse de la caisse? En mesurant une vitesse de rotation: celle des roues, d'où son nom de "tachymètre" et non de "cinémomètre" ]

C'est pas célérimètre ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#87

Message par GoLiaT »

Ayé je viens de l'installer à mon tour
Pas grand chose à dire de plus que ce que vous avez avez dit apart que c'est super :Jumpy:

Mais heu la j'ai un problème : je suis en train de faire la mission de chasse polonaise, des que j'arrive sur la map a mon avion le voici qui part sur la gauche avant meme que j'ai pu faire quoi que soit et je me retrouve a -20km/h ...

quelqu'un peut me dire ce qui se passe,
j'ai du rater un truc surement :sweatdrop
Pwet

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#88

Message par para.chute »

Fort vent dans le dos, décollage périlleux en perspective :sweatdrop
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#89

Message par sigismund »

ou un joystick à re-parametrer peut-etre ? Jette un oeil ds les réglages, ds le doute reinitialise le le joy par défaut ;)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#90

Message par Rama »

irimi a écrit :Euh je "prétends", je prétends pas grand chose, on m'explique un truc, je comprends pas tout, je réponds, je comprends... Je vois pas ce que j'ai "prétendu" là-dedans...
Ben tu étais très affirmatif sur ce que n'était pas un tachymètre.... le mot "prétendre" (dans le sens "affirmer", "Déclarer", "Soutenir") me semble donc bien approprié.
irimi a écrit :Je n'ai pas dit que Wikipedia était parole dévangile, mais ne fais pas dire à la loi de Bernouilli ce qu'elle ne dit pas. Elle ne donne une vitesse que si tu as une connaissance de toutes ses composantes, notamment la masse volumique. Le problème d'un gaz, c'est que sa masse volumique, sa température et sa pression sont liées, et la formule va te donner autre chose que ta vraie vitesse dans l'air dès que tu vas prendre de l'altitude ou que les conditions différeront de l'étalonnage. Mais comme tu dis, c'est la seule façon simple d'avoir une idée de la vitesse d'un aéronef par rapport à l'air.
Yep... je ne fais rien dire à la loi de bernouilli... c'est un pur copier-coller de Wikipedia.
Ce que tu dis est vrai, c'est pourquoi il y a une telle différence entre les vitesses IAS (indiquées par le Badin), et la vitesse vraie par rapport à l'air (TAS)
irimi a écrit :Je ne les ignore pas, il y en a une que je pensais connaître, nuance. De là à dire que je suis pas à la hauteur pour comprendre des choses concernant l'aviation, c'est sympa, surtout sur un forum...
Le terme "on" est un terme impersonnel ne s'appliquait pas à toi, ni à personne en particulier.... désolé si tu as pu comprendre le contraire, j'essairais d'être plus clair dans mes propos.
C'était juste une réaction sur le "peignage de girafe", pour bien bien souligner le fait que les discussions sur le vocabulaire sont importantes, et nécéssaires pour bien se comprendre (beaucoup d'incompréhensions sur les forums sont du à un mauvais usage des mots et termes techniques).

Pour être clair, en aucun cas je n'ais pensé ni voulu exprimer que tu n'est pas à la hauteur.
Si je le pensais, je ne prendrais pas du temps pour répondre à tes messages.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#91

Message par GoLiaT »

para.chute a écrit :Fort vent dans le dos, décollage périlleux en perspective :sweatdrop
J'ai fini 2 fois sur le nez :hum:

Sigismund > j'essaye ca de suite ;)
Pwet
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#92

Message par GoLiaT »

non j'ai toujours le meme problème :/
Pwet

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#93

Message par irimi »

Rama > Ok ok pas de prob, pas de souci, j'ai surtout dit "peignage de girafe" pasqu'on était dans un topic "patch 4.03" à causer de plein de trucs n'y étant pas directement liées... C'était juste pour aller vite et laisser la place aux autres, mais c'est raté :sweatdrop Surtout que j'ai trop souvent une tendance au peignage de girafe justement... Auto-piégé ! :tongue:

Donc bé au suivant, moi je vais regarder de plus près le comportement des avions d'après ce que vous me dites sur le pas d'hélice, ça m'intrigue, et de toute façon ça ne pourra qu'améliorer mon "pilotage". Au fait, où trouve-t-on des renseignements précis sur le type de propulsion de chaque avion ? On trouve des armements, des puissances brutes, des plafonds et des vitesses, mais pas grand chose sur les régimes moteurs et la gestion de l'hélice... Si vous avez quelque chose, MP, n'enfonçons pas le clou ici ! :exit:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#94

Message par vautour2b »

Je l'ai instaler et :Jumpy:

Je vais pouvoir à nouveau modifier le Dgen de "Battle over europe" :tongue:

sinon, je vois que un gros retard a été ratraper:Le Machi MC-202, le dèrnier chasseur IA de l'IL-2 d'origine, devient pilotable quatre ans apres :innocent:
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#95

Message par GoLiaT »

Bon apparament mon bug venait de la campagne polonaise parce que j'ai fais plein d'autres essais et j'ai aucun problème.
Dommage faut que je la recommence
Pwet
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#96

Message par 50H-Solo »

CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#97

Message par oli »

Super.
Merci à 1c Maddox pour nous maintenir IL-2.

Mais, ça manque quand même sérieusement d'avions torpilleurs !!!
Surtout sur le théâtre Pacifique.

Je me posais une question sur le Ju88. Est-ce qu'il pouvait embarquer des torpilles ? Si oui, il s'agirait juste de modifier les munitions à disposition ?


J'ai trouvé la réponse :tongue:
By 1939 the JU-88 had been developed as a fast dive-bomber and reconnaissance aircraft, and later was used as a torpedo-bomber, a night fighter, a heavy day fighter and an anti-tank aircraft.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#98

Message par Flyingkiller »

Sinon Oli, tu t'amuses avec les 111 torpilleurs :Jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#99

Message par FR_jmchaps »

EH! 50H-SOLO, le lien renvoi vers le patch server403 pour PF seul.
voila le chemin pour le server403m qui pèse 44,41 MB:
ici
pour que d'autre ne fasse pas comme moi, j'ai telechargé sans vérifier et ben
bien fait pour moi :crying:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#100

Message par 50H-Solo »

:hummer: :unsure: Sorry les gars, le post est corrigé.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »